'mazalée' a écrit : ↑13 nov.20, 01:43d'interdire de manger du porc pour on ne sait quelle raison ? Ect...
Ne parle pas comme les athées, même si je sais que la laïcité est en soi un charia des athées. Quoique.
La religion et la foi en telle est basée sur la raison, alors lorsqu'on parvient à la foi, par la raison, on obéit à la religion, forcement par la même raison du départ. Autrement, comme il se passe maintenant dans l'Occident, et par extension dans tout le monde non-musulman mondialisé. On vit dans un vaste laboratoire d'expérimentation humaine, on essaye à chaque fois ce qui va marcher de ce qui ne le va pas, sous couvert comme quoi, les moeurs évoluent, alors que la réalité c'est qu'on expérimente de nouveaux moeurs pour voir ce que ça va donner, cela étant poussé généralement par le désir matérialiste que par la pure exploration de nouveaux terrains.
a écrit :Absolument pas quoi ?

Le voile est ordonné aux femmes pour alors si ce n'est pour qu'elles aient l'air pudique ? Alors qu'en fait il s'agit de contrôler la femme et la réserver à son époux pour qu'ils soit sur que ses enfants sont bien de lui. La preuve, la femme ménopausée n'est plus obligée de porter le voile, elle n'a plus à être pudique, elle.
La femme doit s'habiller correctement, tout comme l'homme doit préserver son regard (
24.30) ; c'est un travail en tandem contrairement à ce qu'on pense.
Si la femme choisit d’être frivole tout en portant le Hijab c'est son problème, mais au regard de la société elle doit porter le Hijab. C'est un peu comme une femme naturiste, personne ne sait qu'elle l'est, car d'habitude elle s'habille comme tout le monde.
Non, ce n'est pas la femme qui est ménopausée qui ne doit pas porter le Hijab mais la vieille, qui ne désire plus de relation conjugale. (
24.60)
a écrit :ça dépend, à Tahiti la notion de pudeur n'est pas du même ordre qu'à la Mecque.
Ca a trop changé depuis qu'ils ont été christianisé.
L'explorateur Tangerois
Ibn Batutta qui est arrivé jusqu'en Chine, était surprit et scandalisé de voir des femmes musulmanes en Indonésie s'habiller en tenues légères, car s’était de coutumes, et comme avec chaque coutume on s'y habitue jusqu’à ce que cela devient ordinaire. Mais n’empêche, il faut qu'il y est une limite : cela existe dans tous les règlements du monde autrement on finirait tous à poile.
a écrit :D'où les crimes d'honneur et autres âneries pour ne pas s'attirer la désapprobation de tous.
Les crimes dits d'honneur n'ont rien de l'Islam. Tu seras surpris de savoir, qu'en Islam, même si un mari surprit sa femme en plein ébats avec un autre, il peut rien faire, car il faut impérativement 4 témoins oculaires crédibles qui voient bien qu'il y a eu bien un coït.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants