Yacine a écrit : ↑16 nov.20, 20:28
Là tu continues à étaler la patte, jusqu’à ce qu'elle s’amincit à ne plus être une patte.
4 c'est 4, c'est comme ça. Tout comme il y a des lois en France ou partout dans le monde qui donne des valeurs précises, car c'est comme ça que cela était défini.
T'as quand même remarqué qu'aucune justice au monde ne suit le créateur de l'univers dans son histoire de limitation du nombre de témoin, selon la qualité du témoin
Dans ce cas on croit personne, le jugement est livré à Dieu.
Non, non dans ce cas on croit la femme.
Car si on croit l'homme et qu'il était menteur, on va punir une femme innocente.
Et si on croit la femme et qu'elle est menteuse, l'homme n'en mourra pas de s'être fait faire cocu. ça se tient
Dans les lois civiles par contre, il y a pas de problème de punir des gens sur des choses qu'ils ont pas fait, afin de montrer que la justice est dure et imparable. Ou ramenez des gens de la rue (le Jury) pour dire ce qu'ils pensent d'un coupable : acquittement ou chaise électrique.
C'est pas comme Allah qui prescrit la crucifixion pour le semeur de la corruption sans autre explication.
Sinon la suite de la sourate 24 ne correspondant pas au début, voilà ma proposition de scenario : Allah prescrit le fouet pour les fornicateurs. Bien. Que se passe-t-il alors dans la communauté musulmane ? Les nombre de fornicateurs devient inquiétant et tout le monde veut faire fouetter tout le monde. Un chef intervient, peut-être le prophète lui-même et rajoute le coup des 4 témoins. Tout le monde reste baba.
Quelqu'un demande alors dans la foule "et les femmes mariées, il faut aussi 4 témoins ?". Le prophète réfléchit, interroge Allah qui lui dit "non, il suffit d'un seul, si c'est le mari, mais il faut jurer sur Allah et la femme pareil ?" "Et alors ?". "Alors si la femme dit qu'elle a rien fait, c'est qu'elle a rien fait."
Applaudissements général

Chaque jour suffit.