prisca a écrit :
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5
Pollux a écrit :
Matthieu 5: 17-18
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Apocalypse 21: 1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Il faut s'attendre à ce que la loi change. C'est écrit.
tant que le ciel et la terre ne passeront point, = Tant que le ciel et la terre existent, donc jusqu'à la fin du monde.
Apocalypse ensuite : une nouvelle création.
Notre humanité elle ressuscite et est emmenée au Ciel pour être jugée.
La Loi étant des correctifs au péché, sur "nouvelle terre" avec cette nouvelle humanité, si les gens ne pèchent pas DIEU ne promulgue pas la Loi.
Romains 3:20
Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
prisca a écrit :Tandis qu'ingérer du porc c'est un danger pour l'organisme mais un danger ne souille pas l'homme, il le fait mourir.
Saint Glinglin a écrit :Dans quel verset ?
Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel.
Ajouté 33 minutes 10 secondes après :
La salmonelle est une bactérie pathogène responsable de la salmonellose et de la fièvre typhoïde. © DR
Les salmonelles appartiennent au genre des entérobactéries Salmonella. Elles provoquent deux types de maladies : des gastro-entérites par intoxication alimentaire (salmonellose), et des fièvres typhoïdes et paratyphoïdes.
Caractéristiques de la salmonelle
Ce sont des bacilles à Gram négatif, mobiles dans toutes les directions grâce à des flagelles. Elles sont aéroanaérobies facultatifs.
Elles possèdent un génome sous la forme d'un chromosome de près de 5 millions de paires de bases, qui code pour environ 4.500 protéines.
Salmonelle, salmonellose et fièvre typhoïde/paratyphoïde
On connaît aujourd'hui plus de 2.000 espèces de salmonelles, mais une minorité est responsable de la majorité des maladies humaines à salmonelles. Les sérotypes Typhimurium et Enteritidis sont impliquées dans les gastro-entérites, alors que les sérotypes Typhi et Paratyphi sont impliquées dans les fièvres.
Les premières sont confinées au système digestif, alors que les secondes sont capables de traverser la barrière intestinale pour coloniser les tissus lymphoïdes. Les endotoxines synthétisées par les salmonelles sont responsables de leur pathogénicité.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.