prisca a écrit :Tu cites la Bible et tu sais que c'est DIEU qui nous libère du péché
Gorgonzola a écrit :Parfaitement.
Par le sang du Fils. Voir les passages de la bible que j'ai cité.
Sur lesquels nous sommes d'accord toi et moi pour dire la même chose.
prisca a écrit :en habitant en nous,
Gorgonzola a écrit :Pour qu'il puisse faire sa demeure en nous, il faut lui faire un temple propre.
C'est vous qui êtes et demeurez dans la théorie.
Vous ne pouvez pas témoigner de ce que dit la bible sur le sang du Christ. Vous ne faites que brodez et tournez autour. Seul les catholiques peuvent témoigner que le sang de Jésus libère du péché comme le dit la bible et l'a enseigné Jésus : Prenez ceci est mon sang, le sang de l'Alliance qui sera versé pour la multitude en rémission des péchés. Arrêtez-vous déjà sur ce verset mais cela semble impossible pour vous.
Vous ne pouvez pas témoigner de ce que Jésus a dit et qui est écrit dans la bible. Et qu'explique très bien Paul de Tarse dans ses épîtres.
Vous ne faites qu'ignorer non pas ce que je dit, mais ce que rapporte la bible et que je cite. Et qui est vrai puisque moi, j'en témoigne.
Dieu fait sa demeure chez les fils adoptés qui hériteront de la Vie Eternelle et ces fils sont sortis d'affaire, ils ne pèchent plus.
Tu fuis mes questions.
Tu fuis mes questions relatives au comportement des prêtres catholiques qui prouvent par leurs péchés que DIEU ne les habite pas.
Donc il y a chez eux "quelque chose" qui n'est pas acceptable pour DIEU et sais tu ce qui n'est pas acceptable chez eux ?
C'est d'avoir fait vivre le mensonge.
Les prêtres catholiques ont compris que DIEU désinhibe du mal les gens
qui croient en Jésus.
Mais chez eux, certains prêtres sont pris de frénésie du péché, alors qu'ils auraient dû être "saints", pourquoi ?
Le Sang versé de Jésus a été versé pour racheter le monde en proie à l'idolatrie paienne du temps de Rome.
Les gens étaient esclaves du péché puisqu'ils s'adonnaient au péché sans impunité du fait qu'ils étaient
paiens.
Ce n'est que dès lors Jésus a donné l'apparition de la Croix à Constantin que tout a changé.
Les gens sont esclaves du péché.
Celui qui tient en esclave les gens dans le péché est satan.
Jésus par sa Crucifixion vainc satan.
Jésus a racheté les pécheurs, "racheté" signifiant a acheté à satan les gens qui étaient "ses esclaves" sous sa soumission, afin de les libérer ces gens.
Un esclave sur un marché est vendu au meilleur offrant.
Un homme vient pour l'acheter à bon prix pour lui faire faire des besognes de domestique chez lui.
Un autre homme vient se présenter chez ce maitre pour Racheter (acheter de nouveau) cet esclave afin non pas de le soumettre à l'esclavage de domestique, mais de le rendre
libre.
Cet homme-esclave a recouvré la liberté car l'homme bon a payé pour sa liberté.
Jésus a payé de SA VIE pour que les hommes esclaves de l'empire de ROME soient LIBRES,
rachetés.
Non pas comme tes prêtres catholiques disent, à savoir que Jésus s'est offert à DIEU qui tenait les hommes en esclavage de sa rigueur dans les Lois.
Tes prêtres catholiques pêchent car ils ont prêté un mauvais rôle à DIEU en disant que c'est DIEU qui soumettait les gens en esclavage de sa rigueur dans les Lois et une fois que JESUS S'OFFRE A DIEU le Père libère les hommes des Lois pour ne plus leur demander d'y obéir, mais en demandant seulement aux hommes de croire en Jésus uniquement.
Le procédé utilisé par tes prêtres est offensant envers DIEU.
Au lieu de dire que Jésus a vaincu satan ils ont dit que Jésus a vaincu Dieu.
Réfléchis un peu tout de même, c'est grave.