Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Résumé concernant la bible: de 1 Corinthiens 6

Ecrit le 30 nov.20, 23:56

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 30 nov.20, 23:46 Pour saint Glingin, prisca, Gorgonzola, Esther, RT2, avatar.........................................et tous les chretiens:

Votre croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par "la mort de Jésus??? , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés
Oui c'est là :

Matthieu 26:28
Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

J'en connais deux sur le forum qui se battent contre eux-mêmes en reniant le Christ alors qu'ils pensent le connaître..

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 déc.20, 00:00

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 nov.20, 23:28 Quand on demande à Prisca de citer la Bible, il n'y a plus personne.
Tu penses que la Bible est un récit du passé qui n'a aucune incidence sur nos vies ? Tu ne savais pas que nous étions les acteurs de la Bible ? Lorsque tu lis que satan est lié pour mille ans, par exemple, ce n'est pas du temps où Jésus est sur terre, puisque tu le vois bien que mille ans, c'est assez long et cela concerne le futur. Tu ne sais pas que les prophéties concernent le futur ?

Donc lorsque par sa Crucifixion Jésus vainc satan, satan est lié pour mille ans.

C'est net et précis.

Ajouté 19 minutes 33 secondes après :
a écrit :Pour saint Glingin, prisca, Gorgonzola, Esther, RT2, avatar.........................................et tous les chretiens:

Votre croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par "la mort de Jésus??? , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés
Gorgonzola a écrit : 30 nov.20, 23:56 Oui c'est là :

Matthieu 26:28
Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

J'en connais deux sur le forum qui se battent contre eux-mêmes en reniant le Christ alors qu'ils pensent le connaître..

Oui bien sûr.

Jésus a acheté de nouveau (racheté) la multitude (les hommes en général) ces hommes étant asservis sous la domination de satan et par sa Crucifixion Jésus vainc satan qui maintenant, en ayant vu chez Jésus un allié et non plus un ennemi, dès lors il gagne sa bataille contre Maxence et devient empereur à Rome, il se dit qu'il croit en Jésus et non seulement il est maintenant chrétien lui même mais il promulgue l'édit de Milan qui signera la liberté de tous les cultes, le Christianisme vit, le paganisme meurt, et le Sang de Jésus a été versé pour nous réconcilier avec Dieu, pour que nous nous rachetions de nos péchés, à notre mérite, lorsque nous aurons eu la Foi en Jésus grâce à qui la Parole de DIEU nous est parvenue, et lorsque nous aurons écouté les Lois de Dieu sans omettre un seul Commandement sinon le Royaume de Dieu ne nous est pas autorisé.

Vous Musulmans vous pouvez donner de la consistance à votre Coran grâce à Jésus qui a permis à ce que la Bible soit répandue et connue sinon jamais vous n'auriez su qui est Moise, qui est Marie, etc.... votre livre ne vous aurait rien appris si vous n'aviez pas eu entre les mains tout l'historique, toute la Bible qui narre tout depuis la Genèse jusqu'à la fin du monde, grâce à Jésus.
Modifié en dernier par prisca le 01 déc.20, 00:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.20, 00:20

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 déc.20, 00:00

Donc lorsque par sa Crucifixion Jésus vainc satan, satan est lié pour mille ans.
il s'agit d'un mensonge que les romains et après eux les hommes de l’église qui vous ont inculqué l'idée qu'avec sa crucifixion, jésus
vainc satan?????
vous pensez ainsi ayant dans la bible un faux verset qui ne correspond a la vérité, il s'agit de:

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

la vérité c'est que jesus Christ, n'a jamais été emmené sur la montagne par satan, mais il a été transporté par l’esprit d'Allah, l'archange Gabriel:

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

une autre vérité est que satan , pour faire égarer les chrétiens, il est allé habité dans chacun d'eux comme il l’était avec Paul:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.20, 00:26

Message par prisca »

omar13 a écrit : 01 déc.20, 00:20

Tu peux écrire en lettres normales et en faisant une phrase car là tu te mélanges tous les pinceaux de plus et étant dans la confusion, tu réagis comme un diable qui sort de la boite, en disant tout et n'importe quoi.

Tu vois le mot "satan" et hop tu vas citer ceci cela, c'est décousu.

Non satan est lié durant mille ans, c'est tout à fait autre chose.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.20, 00:38

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 déc.20, 00:26

Non satan est lié durant mille ans, c'est tout à fait autre chose.
réveille toi, satan , c'est celui qui te souffle dans l'oreille alors que tu nous raconte que Jésus te parle :D :D :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.20, 00:47

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 01 déc.20, 00:38 réveille toi, satan , c'est celui qui te souffle dans l'oreille alors que tu nous raconte que Jésus te parle :D :D :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: .
Certes.. La confusion est grande :
prisca a écrit : Jésus a acheté de nouveau (racheté) la multitude (les hommes en général) ces hommes étant asservis sous la domination de satan et par sa Crucifixion Jésus vainc satan qui maintenant, en ayant vu chez Jésus un allié et non plus un ennemi, dès lors il gagne sa bataille contre Maxence et devient empereur à Rome, il se dit qu'il croit en Jésus et non seulement il est maintenant chrétien lui même mais il promulgue l'édit de Milan qui signera la liberté de tous les cultes, le Christianisme vit, le paganisme meurt, et le Sang de Jésus a été versé pour nous réconcilier avec Dieu, pour que nous nous rachetions de nos péchés, à notre mérite, lorsque nous aurons eu la Foi en Jésus grâce à qui la Parole de DIEU nous est parvenue, et lorsque nous aurons écouté les Lois de Dieu sans omettre un seul Commandement sinon le Royaume de Dieu ne nous est pas autorisé.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.20, 01:12

Message par prisca »

Vous, catholiques, à contrario, au lieu de prendre appui sur l'histoire, "notre antiquité" vous préférez dire que DIEU a un fils.

Alors que Dieu est Unique.

Mais non vous insistez : Dieu a un fils, 100 % humain et 100 % divin.

Nous ne disons pas "2" nous disons "1" car voyez vous, la trinité qui est un concept que nous avons élaboré, disent ils se vantant d'être des sages,, mais en vérité ce sont des fous, ce concept dit que puisque Jésus a tiré de DIEU son Père sa Puissance divine et bien Jésus et DIEU sont "un" comme un fils sur terre et son père biologique, lorsqu'ils ont les mêmes caractéristiques intellectuelles physiques mentales, et bien le père et le fils "sont un".

Non nous ne détournons pas la vérité, nous disons que c'est vrai disent les trinitaires : malgré que Jésus soit distinct de Dieu avec une âme qui lui est propre, un esprit qui lui est propre, et bien non Jésus et DIEU sont "un".

Ma belle mère et ma belle fille à moi, prisca, et bien elles sont "une".

Non non elles sont distinctes oui mais chez ma belle fille je retrouve les traits de ma belle mère.

Moi qui croyait être enfin tranquille et bien non, ma belle fille c'est ma belle mère tout craché.... mince pas de chance zut !!

Vous vous moquez de qui catholiques ?

Pour que vive votre doctrine : Jésus est plus charitable que son Père car en s'offrant à son Père, Jésus a réussi à faire faire à son Père une chose : à abandonner sa Justice au profit de sa Miséricorde.

Ma belle mère était difficile, ma belle fille en étant pire que ma belle mère a réussi à faire une chose, à me faire souvenir de ma belle mère, zut crotte !!

NOn nous disons "un" disent ils tout fort.

DIEU est au CIEL - Jésus est au CIEL = deux DIEUX au Ciel.

Mais ILS ne font qu'un prisca voyons.

Qui prenez vous pour des billes ?

LA CONSTANTE A MARQUER SUR UN POST IT et le post it à coller sur votre front est : DIEU EST SEUL (pas d'enfant)

CONSTANTE
Terme qui désigne un nombre remarquable (coefficient, rapport, etc.).
Dans une expression mathématique, on appelle aussi constante un nombre qui n’affecte aucune variable ou qui affecte un monôme d’ordre 0 (zéro).

Une Constante n'affecte aucun "mais ceci mais cela" mais puisque Jésus a les mêmes traits de caractère de Dieu, et bien prisca, DIEU est Unique puisque nous retrouvons chez JESUS les traits de caractères de DIEU prisca....

Ce procédé que vous utilisez est : mauvaise foi ou faux jetonnage ou comme le Coran le dit : mécréance.

C'est vouloir arranger à sa sauce.

Qui a un mental confus ? Vous catholiques plutôt car moi je me fie à l'histoire tandis que vous vous fiez à la parole des 318 évêques du premier concile de Nicée qui, devant Constantin, confus eux aussi, car ils ont bien compris qu'ils étaient face à satan, tout corrobore, la libération des otages, le nombre 666 qu'il porte sur son casque, et bien ils ont décidé de dire que Jésus non pas vainc satan, mais Jésus vainc DIEU.

Et le blasphème a fait son chemin, à cause du serpent, tous pèchent et depuis lors, le monde est sous l'emprise du péché.

Pour clôre, DIEU en termine avec notre monde qui est Sodome et Gomorrhe, qui est Gog et Magog.

Ca vous surprend ?

Pourtant c'est écrit dans la Bible mais lorsque cela vous arrange, les versets vous les mettez au rebus.

DIEU n'A PAS D'ENFANT mais DIEU a fait en sorte de nous délivrer de ROME comme DIEU a délivré les JUIFS de pharaon.

Autant DIEU a utilisé la manière forte pour délivrer les JUIFS autant pour ROME Dieu a utilisé un plan.

Et alors si DIEU veut endosser le rôle d'un humain ça vous gêne en quoi ?

Si DIEU vient nous sauver, vous oseriez le lui reprocher ?

Si DIEU veut utiliser ce moyen cela n'est pas de votre ressors, DIEU fait ce qui lui plait.

Et le Musulman OMAR qui se range du côté du catholique, on aura tout vu.

Oui parce que cela ne lui plait pas à OMAR que je prouve que JESUS est DIEU LUI MEME car lui son but est de rabaisser Jésus et non pas de le hisser. A mécréant, mécréant et demi avec le Omar13.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 déc.20, 01:33

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 déc.20, 01:12
Et le Musulman OMAR qui se range du côté du catholique, on aura tout vu.

Oui parce que cela ne lui plait pas à OMAR que je prouve que JESUS est DIEU LUI MEME car lui son but est de rabaisser Jésus et non pas de le hisser. A mécréant, mécréant et demi avec le Omar13.
le musulman omar13 s'adresse aux chretiens, c'est a dire: catholiques, protestant, orthodoxe, unitaire, témoins de Jehova, mormons ......et toutes les autres sectes, vous étés tous dans le faux total.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.20, 01:37

Message par prisca »

omar13 a écrit : 01 déc.20, 01:33 le musulman omar13 s'adresse aux chretiens, c'est a dire: catholiques, protestant, orthodoxe, unitaire, témoins de Jehova, mormons ......et toutes les autres sectes, vous étés tous dans le faux total.
La BIBLE est intègre.

C'est une constante.

Mais toi tu dis le contraire.

Donc il faut que face à DIEU tu fasses ton introspection pour sortir ce blasphème de ta tête car le chemin que tu empruntes n'est pas le bon, ce n'est pas la BIBLE qu'il faut critiquer, c'est l'usage qu'en font les Chrétiens qu'il faut critiquer.

Tout comme le Coran, ce n'est pas le Coran qu'il faut critiquer, c'est l'usage que font certains Musulmans qu'il faut critiquer.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.20, 03:28

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 01 déc.20, 00:19 Tu penses que la Bible est un récit du passé qui n'a aucune incidence sur nos vies ? Tu ne savais pas que nous étions les acteurs de la Bible ? Lorsque tu lis que satan est lié pour mille ans, par exemple, ce n'est pas du temps où Jésus est sur terre, puisque tu le vois bien que mille ans, c'est assez long et cela concerne le futur. Tu ne sais pas que les prophéties concernent le futur ?

C'est net et précis.
Merci pour toutes ces citations qui prouvent que tu as lu la Bible....

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.20, 03:58

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 déc.20, 01:37 La BIBLE est intègre.

C'est une constante.
Certes :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.

C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

C'est pourtant clair..

Bizarre.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.20, 04:15

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 déc.20, 03:58 Certes :

Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.

C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

C'est pourtant clair..

Bizarre.

Comme je l'ai dit tout à l'heure à SGG :

Si DIEU a un dessein pour induire un comportement dans le futur, si donc DIEU envoie Jésus afin de faire croire que Jésus est un fils de Lui Même et que Jésus participe au sang et à la chair, comme les paiens l'entendent, afin que l'empereur Constantin décide d'ériger le vatican, et d'organiser le premier concile de Nicée en 325 en réunissant 318 évêques, DIEU ne va pas révéler son plan en narrant tout dans les versets de la Bible sinon ce n'est plus un plan pour piéger Constantin.

Et en conformité avec les versets que tu cites, "Le Verbe de Dieu" c'est la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu est venue parmi les hommes par Jésus qui n'est pas un homme mais Dieu Lui Même.

"La Gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique" nous comprenons que Jésus est DIEU Glorieux qui se montre par son Image, "fils unique" étant à comprendre comme "fils comme nous fils mais Jésus est unique "en son genre"" puisqu'il n'y a pas d'humain chez Jésus puisque Jésus est Dieu Lui même. Nous devons nous en tenir à DIEU Unique, donc rendons Gloire à YESHOUA qui est le Père Eternel Lui Même.

Comme tu peux le remarquer, je redore le blason de JESUS donc je donne à JESUS sa véritable place, celle de DIEU SEUL Lui Même.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.20, 04:26

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 01 déc.20, 04:15 "La Gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique" nous comprenons que Jésus est DIEU Glorieux qui se montre par son Image, "fils unique" étant à comprendre comme "fils comme nous fils mais Jésus est unique "en son genre"" puisqu'il n'y a pas d'humain chez Jésus puisque Jésus est Dieu Lui même. Nous devons nous en tenir à DIEU Unique, donc rendons Gloire à YESHOUA qui est le Père Eternel Lui Même.
Qu'il est difficile à un simple mortel de faire rentrer la Trinité Sainte révélée par Jésus-Christ et l'apôtre Jean dans un monothéisme classique..

Jésus (Yeshoua), incarnation du Verbe, est le Fils unique du Père qui est dans les Cieux.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.20, 04:33

Message par Gaetan »

omar13 a écrit : 29 nov.20, 07:21 Peut être que les chrétiens n'ont pas connu ces vérités bibliques??????????????????????

size=150]1 Corinthiens 6[/size]
…8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! 9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Tu as raison Omar, les injustes non repentants ne vont pas au Royaume mais les idôlatres, les effiminés, les ivrognes, les outrageux ne sont pas injustes de ce fait.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 déc.20, 04:44

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 01 déc.20, 04:26 Qu'il est difficile à un simple mortel de faire rentrer la Trinité Sainte révélée par Jésus-Christ et l'apôtre Jean dans un monothéisme classique..

Jésus (Yeshoua), incarnation du Verbe, est le Fils unique du Père qui est dans les Cieux.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Dieu n'a pas d'enfant.
ImageImageImage

Répondre