Nous sommes nous ses enfants.
Mais peut-être ne comprenez-vous pas le sens de "Fils" qu'emploie Jésus et Jean ?
Allah , appelé dans la Bible comme l'éternel, YHWH, Seigneur, est miséricordieux et pardonneur avec nous tous, toujours qu'on se repente sincèrement.
omar, qui est le Roi que Dieu a établi sur son Royaume ? Jésus Christ. Il est aussi l'Agneau de Dieu. Le texte que tu cites tu ne sembles pas le comprendre. Jésus est la lumière du monde(des humains) Donc forcément devant cette lumière, la nature pécheresse de l'humain ne pouvait que réagir. Certains ont accepté cette lumière d'autres l'ont rejeté. Dieu a par son Christ manifesté la voie sainte, bien que nous soyons nous tous imparfaits contrairement à lui. Làtu cites un passage qui s'adresse exclusivement aux fils d'Israël sous la Loi de Moïse. tu le comprends mal manifestement.omar13 a écrit : ↑30 nov.20, 23:46 Pour saint Glingin, prisca, Gorgonzola, Esther, RT2, avatar.........................................et tous les chretiens:
Votre croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par "la mort de Jésus??? , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal intéressé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
RT2, toi, les juifs et les chrétiens, vous n'avez aucune échappatoire a part croire en Allah, le Dieu unique et a Son messager, le prophete Mohamed saws.RT2 a écrit : ↑01 déc.20, 05:57
omar, qui est le Roi que Dieu a établi sur son Royaume ? Jésus Christ. Il est aussi l'Agneau de Dieu. Le texte que tu cites tu ne sembles pas le comprendre. Jésus est la lumière du monde(des humains) Donc forcément devant cette lumière, la nature pécheresse de l'humain ne pouvait que réagir. Certains ont accepté cette lumière d'autres l'ont rejeté. Dieu a par son Christ manifesté la voie sainte, bien que nous soyons nous tous imparfaits contrairement à lui. Làtu cites un passage qui s'adresse exclusivement aux fils d'Israël sous la Loi de Moïse. tu le comprends mal manifestement.
Et je suis désolé de te le dire mais si Dieu n'avait pas pris de disposition pour sauver la descendance d'Adam, il n'y aurait aucun espoir de résurrection possible.
Quant à une certaine personne, Jésus l'année de la pâque où il mourut il avait annoncé qu'il savait qu'à ce moment là, quand il irait à Jérusalem il serat mis à mort. C'est selon ton vocabulaire un martyr ou un homme qui s''est offert en sacrifice. Mais c'était la volonté de celui qui l'avait envoyé (Isaüe chap 53) Donc le sang de Jésus ou sa vie aurait été de sa part et de la part de Dieu offerte pour rien ?
ps pour omar : tu pourrais m'expliquer comment dans ta religion on passe d'une pierre monolithique à une oeuvre d'artisan qui va façonner un miroir en forme d'amande (certains femmes musulmans semblent le voir comme un vagin) sur lequel est incrusté des pierres noires (ancienne idôlatrie) qui sont disposées en forme de constellation ? Et vu comment les musulmans sunnites (pour les chiites je ne sais pas) réagissent lors du pélerinage à la Mecque je peux t'assurer que vous faites ce que la Loi de Moïse condamne. Alors quelque part il y a-t-il une exception dans la loi du vrai Dieu pour dire "les kto sont condamné pour se prosterner devant des statues" mais les musulmans peuvent se prosterner devant une représentation de ce qui est dans le ciel étoilé ?
Il me semble que non, donc si tu condamne les premiers à la Jahanna dis toi alors que vous autres ne pouvez que tomber sous le coup de cette sentence. Sans parler qu'en fait personne n'a le droit de juger de la sorte, ça a suffisamment alimenter la soif de sang, de pouvoir, de domination et d'oppression à travers l'Histoire.
Le mot "Fils" employé par Jésus et par Jean désigne que Jésus est création de Dieu comme nous qui sommes fils aussi, mais Jésus est le Premier de la création, tandis que nous non, et Jésus est "fils unique" en "son genre" car à part Jésus il n'y a personne sur terre qui n'est pas humain tandis que Jésus n'est pas humain, même si Jésus apparait par Marie.Gorgonzola a écrit : ↑01 déc.20, 04:47 Nous sommes nous ses enfants.
Mais peut-être ne comprenez-vous pas le sens de "Fils" qu'emploie Jésus et Jean ?
SVP, vous les chrétiensprisca a écrit : ↑01 déc.20, 06:36 Gorgonzola a écrit:Nous sommes nous ses enfants.
Mais peut-être ne comprenez-vous pas le sens de "Fils" qu'emploie Jésus et Jean ?
réponse prisca:
Le mot "Fils" employé par Jésus et par Jean désigne que Jésus est création de Dieu comme nous qui sommes fils aussi, mais Jésus est le Premier de la création, tandis que nous non, et Jésus est "fils unique" en "son genre" car à part Jésus il n'y a personne sur terre qui n'est pas humain tandis que Jésus n'est pas humain, même si Jésus apparait par Marie.
Son apparition par Marie est dans le plan de Dieu afin que Rome perçoive Jésus comme "demi Dieu" c à d né de Dieu des Juifs et né d'une humaine, comme eux ont l'habitude de concevoir comment apparaissent les demi dieux.
Tandis que vous catholiques vous ne pensez pas de cette façon, vous dites que Jésus est au Ciel et descend du Ciel au lieu de Dire que Dieu prend forme humaine pour sauver les hommes.
456 Avec le Credo de Nicée-Constantinople, nous répondons en confessant : " Pour nous les hommes et pour notre salut Il descendit du ciel ; par l’Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme ". catéchisme catholique.
Pour schématiser, voilà comment vous voyez Jésus au Ciel![]()
Ca ne va pas avec ce que vous dites plus haut :
Si vous dites que Jésus/Yeshoua est le "Père Eternel Lui Même", alors il est Dieu mais il ne peut être le Père car :prisca a écrit : Nous devons nous en tenir à DIEU Unique, donc rendons Gloire à YESHOUA qui est le Père Eternel Lui Même.
Mais Jésus est Dieu. Jésus marche sur l'eau, ressuscite les morts, rend la vue aux aveugles...Saint Glinglin a écrit : ↑01 déc.20, 09:49 C'est même à cause de cela qu'il peut traverser les murs, ma bonne dame.
Le vôtre, un scénario de fiction, qui vous fait renier la Trinité que vous définissez si bien par ailleurs.prisca a écrit :DIEU fait exprès de dire les versets que tu cites car Constantin lit la Bible et lui doit croire que Jésus est un Fils engendré avec une humaine.
C'est un scénario.
Yahweh - יְהוָה est le nom par lequel Dieu se fait connaître à Moïse dans Exode 3:15.prisca a écrit :Dieu est Esprit, l'Esprit de Jésus, le Nom de Dieu est YESHOUA.
Certes.
Jésus est forme de Dieu.
Jésus a vaincu satan, Constantin n'est pas "un seul homme" ou "homme lambda".Gorgonzola a écrit : ↑01 déc.20, 19:08
Comme si Jésus avait prononcé quelques versets uniquement pour un seul homme.. Voyons..
Mais c'est vous qui désignez Constantin comme Satan.. Tout ce que vous dites n'est que supposition et ne repose que sur votre imagination.. et votre volonté à faire de l'Eglise une création de Satan alors que Paul dit que c'est Jésus qui en est la Tête.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Majestic et 28 invités