Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les transfusion sanguine OUI ou NON !?

Répondre

Pour ou contre les transfusion sanguine

Les transfusions sont selon moi une offense au commandement de Dieu
6
13%
Les transfusions sanguine sont avants tout pour le but de sauvé des vie sa ne peux pas contrevenir au commandement divin sur le sang (selon moi)
41
85%
Je ne sais vraiment pas
1
2%

Nombre total de votes : 48

Invité

Invité

Ecrit le 21 avr.04, 07:56

Message par Invité »

Depuis environ 15 ans, les temoins de jehovah acceptent tous les traitements a base de sang necessaire pour soigner les hemophiles (il faut 500 poches de sang pour un traitement pour hemophile)

Depuis la derniere nouvelle lumiere ( en 2000 je crois, faut que je verifie), 100 % des fractions de fractions du sang sont laissees a la conscience.

De manière plus imagée : imagine un cake aux olives (le sang)
-la loi interdit de manger ce cake, donc pas touche.
-je coupe le cake en 4 tranches, c est toujours du cake alors pas touche (les 4 fractions principales du sang, le plasma , les globules rouges , les globules blancs , les plaquettes)
-maintenant ces quatres tranches je les coupe en plus petit morceaux, et la tu as le droit d en manger.(ce sont les fractions de fractions authorisees par la societe des temoins de jehovah)

c est ainsi qu en proclamant haut et fort qu ils ne prennent pas de sang, ils accepetent 100 % du sang si il est bien "émietté".
Ainsi, les temoins de jehovah, depuis 2000, sont soignés par des injections directes d 'hemoglobine qui est le constituant principal des globules rouges (l hemoglobine représente 97 % de la masse sèche des globules rouges)

Tu vois Eliaqim, les temoins de jehovah acceptent le sang. (même si ils ne le reconnaissent pas ). tu devrais te renseigner sur leur religion, c est interessant, même si il existe parfois des contradictions telles que celles sur le sang ...

Belddp

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 21 avr.04, 08:25

Message par Eliaqim »

Salut BelddpSi je retire tout se que tu as nommé plus la fraction que tu soulignes que les témoins autorise. si je calcule bien mon affaire et que moi par ma conscience je n’accepte pas cette fraction mais que l’eau dans le sang que lui je l’accepte cela revient tu a dire que j’accepte du sang? Nous savon très bien que nous somme constitué d’eau a 75% donc de boire de l’eau ou de se l’injecter reviens tu a boire du sang vue que manifestement ses une de ses composante de celle-ci
Je pause la question!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 21 avr.04, 08:44

Message par Invité »

Salut Eliaqim,

l eau, que ce soit dans ton verre ou dans du sang, reste de l eau et n est pas du sang.

Par contre, l hemoglobine, que tu ne trouves que dans le sang, est le constituant principal des globules rouges. Que tu le boives que tu l injectes, ca reste du sang ( et en plus ca a meme la jolie couleur rouge du sang)

Ca n a donc aucun rapport,

en acceptant de l hemoglobine c bien une fraction importante du sang que tu acceptes (l hemoglobine represente 15 % du sang)

Belldp

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mai04, 19:39

Message par tancrède »

-------------------------------

Maintenant si vous permettez, allons voir la Bible.

Les Actes des apôtres chapitre 15

Les apôtres disent aux païens convertis de ne pas manger du sang.

Pourquoi ???

Parce que la loi de Moïse était prêché dans bien des villes juives.

Ceci a été dit dans un seul but. Ne pas scandalisé les juifs de l'ancienne alliance. Les juifs qui sont restés accrochés à l'ancienne alliance.

Et Paul nous donne un autre son de cloche à Corinthe. Il dit aux croyants: Mangé de tout ce qui se vend à l'épicerie.

Et les corinthiens, qui ne vivait absolument pas selon la culture juive, mangeaient des animaux étouffés(lièvre au collet, etc...) et du sang était monnaie courante dans ces villes païennes.

Et Corinthe n'était pas un territoire rempli de juif comme en Israël. Et on n'y prêchait pas les lois de Moïse. Sauf dans quelques synagoques.

Et ils mangeaient également des animaux sacrifiés aux idoles. Mais en ce qui concerne les animaux sacrifiés aux idoles, Paul a dit de faire attention de ne pas scandalisé les gens.

Voyez-vous les nuances ?

J'espère que oui, parce qu'elles sont faciles à voir et à comprendre.

Le contexte. Le contexte.

Conclusion: La Nouvelle Alliance a complètement aboli l'ancienne. Mais attention de ne pas scandalisé.

Pour les transfusions sanguines, il est vrai que cela est dangereux maintenant.
Jusqu'à maintenant, les transfusions ont sauvé plus de vie que le sida à put en tué. Faites le bilan.

Tancrède

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai04, 23:24

Message par merieme »

ok vous etes adultes mes quand cela arrive a un enfant vous faite quoi car un enfant qui as besoin d'une transfusion vous allez quand meme lui faire vous n'allez pas le laisser mourrir quand meme car dieu na jamais demander que l'on meurt et une transfusion tu ne le mange pas on te le met pour remplacer le sang que toi tu as perdu puis alors si tu ne peux pas recevoir du sang tu manche quand meme de la viande?
si oui dans toute viande il y a du sang cela revient a la meme chose Non

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 mai04, 01:09

Message par Mickael Keul »

J'ai eu, il y a quelques années un tres grave accident de moto avec rupture d'une artère au niveau du tibia - les ambulanciers sont arrivés a réduire la perte de sang, mais j'ai du être transfusé a plusieurs reprises
sans (ss jeu de mot) cela , je serais mort !! c'était en 67 et j'ai vu , pendant que j'étais a l'hosto des parents refuser qu'on transfuse leur fils de 4 ou 5 ans - pour finir, comme le gosse allait mourir, le père a accepté une transfusion directe , de lui au petit.

Inutile de dire que je suis donneu rde sang maintenant

Depuis ce temps des progres ont été fait et p.e. pour les "Témoins" il existe des pochettes qui contiennent du sang modifié **(le liquide est blanc) mais qui a gardé toutes ses propriétés - il est possible aussi de tranfuser des plaquettes ou du plasma

** a noter que ce "liquide" est facturé comme une transfusion normale, ce que je ne trouve pas normal, car, pour des raisons religieuses ,ce "liquide" a subi de nombreuses manipulations et c'est la communauté qui en fait les frais - la pochette revenant à +/- 5 fois le prix d'une poche de sang !!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 17 mai04, 05:44

Message par Eliaqim »

la conscience ... la conscience moi me ferait refuser du sang pour enfin plaire a Dieu plutos q'ua ma vie.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

merieme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai04, 06:04

Message par merieme »

salut et bien entre guerrir et mourrir tu préferes quoi?heureusement maintenant en belgique et surement dans les autres pays quand ces des enfants on les soignes que les parent le veulent ou non pourqu'oi laisser mourrir des enfants qui non rien demander vous vous etes adulte ok ces votres probleme mes les ptits bout eux non rien demander alors accepterai tu de faire transfuser ton enfant si il en aurai besoin? ou le laisserai tu mourrir? ben moi pas besoin de refflechir je le soigne je suis désolée mes ces quand meme la responsabiliter des parents de soigner leurs enfants et pas de le laisser mourrir tu vois heureusement que je suis pas de ta religion car je ne pourrai pas accepter des choses pareil pas ce soigner"le sang comme le dis issa tu ne le mange pas et dieu ne demanderai pas de s'accrifier des etres humain et de mourrir pour lui bon comme je dis chacun fait ce qu'il veut temps qu'il est adulte mes ne pas faire subir cela as des enfants car eux n'y sont pour rien dans la religion des parents :D eux choisiron leur propre religion quand il seront grand car infliger des souffrances ben je trouve pas sa bien

chacun son avis ca ces la mienne :lol:

belddp

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 mai04, 06:18

Message par belddp »

Alors eliaqim,

que te dit ta conscience ?

Si tu avais besoin de sang accepterais tu uniquement des globules rouges (en ayant enlever tout le reste du sang) ?
Ou est ce que tu accepterais uniquement de l'hemoglobine (en ayant enlever tout le reste du sang?)

Benoit

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mai04, 07:00

Message par tancrède »

--------------------------

D'après Paul, il est clair que nous avons le droit de manger du sang.

Tancrède.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 mai04, 22:02

Message par Mickael Keul »

Eliaquim, je suppose que tu as sur toi un document interdisant de te transfuser !! (pas un papier ou une plaquette au cou, il faut un document officiel, repris au fichier national ) car ici en Belgique (et dans toute l'Europe, je crois) en cas contraire, si tu es accidenté et dans le coma p.e. on va te transfuser pour te sauver la vie , car c'est le but premier du médecin d'urgence.

idem pour les greffes d'organes - si tu décèdes sur la voie publique et que tu n'es pas repris sur le fichier informatique national on te prélèveras des organes automatiquement.

La remarque de merieme est tres juste - toujours ici en Belgique, comme ce sont les parents qui ont "autorité" comme on dit, sur les enfants, ils peuvent refuser la transfusion, mais, si le médecin décide que pour sauver la vie de l'enfant, il faut transfuser, un juge en référé (c-à-d décision ds l'heure) peut décider d'enlever au parents leur "autorité" et d'autoriser la transfusion -
dans le cas ou les parents provisoirement "déchus" s'opposent encore, il peut y avoir poursuites pour non assistance a personne en danger

L'enfant est considéré comme une personne avec ses droits dont le premier est de recevoir les meilleurs soins

tancrède

tancrède

Ecrit le 17 mai04, 22:27

Message par tancrède »

----------------------------

Ne perdez pas votre temps.

La meilleur manière de convaincre un Témoin de YHWH... ou n'importe quel autre est avec les Écrits.

En tant qu'administrateur de ce forum, je n'ai que des félicitations à te faire Eliaqim.

J'ai déjà étudié avec les Témoins. L'un de mes meilleurs amis est Témoins...
Les Témoins sont très prime pour dénoncer les erreurs des autres organisations.
Mais lorsque les Témoins ajustent leurs doctrines, et cela est souvent arrivé, ils demandent au monde de les pardonner.
Mais les Témoins ne pardonnent pas les erreurs des autres organisations qui se réajustent eux-aussi avec les années.

Aucune organisations ne comprend les Écrits parfaitement. Les Preterist non plus.
Mais de là à dire qu'il n'y a qu'une seule organisation que Dieu approuve, est d'une prétention démesurée.

En tant que Témoins... tu ne serais pas supposer administrer un tel Forum.

Mais il est évident que tu le fais, et je t'en félicite.
C'est un travail colossal.

Au nom de tout ceux qui ont la passion de mieux comprendre la Bible, merci. Cela est assurément ton désir toi-aussi.

Tancrède
Shalom

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 18 mai04, 04:42

Message par Eliaqim »

Renouvellement de cette loi contre le sang dans le nouveau testament.

Actes 15 :28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

Actes 21 : 25 Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. ”

belddp

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 mai04, 06:44

Message par belddp »

Que fais tu du CONTEXTE ? Relis les messages plus haut.

Et sinon, relis aussi ma question, accepterais tu des globules rouges ou de l'hemoglobine ???

Belddp

tancrède

tancrède

Ecrit le 18 mai04, 07:15

Message par tancrède »

---------------------------------

Eliaqim S.V.P.
Soit sérieuse.

Relis encore.

Les Actes des apôtres chapitre 15

Les apôtres disent aux païens convertis de ne pas manger du sang.

Pourquoi ???

Parce que la loi de Moïse était prêché dans bien des villes juives.

19 C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20 mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.
21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Ceci a été dit dans un seul but. Ne pas scandalisé les juifs de l'ancienne alliance. Les juifs qui sont restés accrochés à l'ancienne alliance.

Et Paul nous donne un autre son de cloche à Corinthe. Il dit aux croyants: Mangé de tout ce qui se vend à l'épicerie.

Et les corinthiens, qui ne vivait absolument pas selon la culture juive, mangeaient des animaux étouffés(lièvre au collet, etc...) et du sang était monnaie courante dans ces villes païennes.

Et Corinthe n'était pas un territoire rempli de juif comme en Israël. Et on n'y prêchait pas les lois de Moïse. Sauf dans quelques synagoques.

Et ils mangeaient également des animaux sacrifiés aux idoles. Mais en ce qui concerne les animaux sacrifiés aux idoles, Paul a dit de faire attention de ne pas scandalisé les gens.

Voyez-vous les nuances ?

Répondre