L'ange usurpateur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: L'ange usurpateur.

Ecrit le 24 déc.20, 22:25

Message par omar13 »

Arké a écrit : 13 oct.15, 02:16 En ces temps de révélations, il m'a semblé bon de vous éclairer à propos de cet ange usurpateur dont la Bible avertit ses fidèles.

Nous allons donc essayer de trouver des indices permettant de découvrir l'identité de cet ange.

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Donc à vous de faire votre choix face à la vérité....

Galates 1
…7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.

la réponse a ce qui est écrit dans Galates 1:7 se trouve toujours dans la bible, il s'agit de:
- il faut dire que Jésus, alors qu'il était sur terre et avant qu'il soit élevé auprès d'Allah, il prêchait UN SEUL ÉVANGILE, l’Évangile de Dieu:
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

- L’enseignement que Jésus avait laissé aux apôtres et a ses disciples, était basé sur la FOI, et sur les OUVRES:
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les œuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les œuvres est inutile
? …. »

- L’enseignement suivie par les chrétiens d'aujourd'hui et qu'on trouve aussi dans la bible n'est pas celui qui se basait sur la FOI et sur les Œuvres, mais c'est enseignement qui se base que sur la FOI, et non plus sur les ŒUVRES, puisque Paul avait abolie les ŒUVRES, faisant croire aux actuels chrétiens qu'avec la "mort" de Jésus sur la croix, il n'y a plus besoin de bonnes œuvres pour gagner le paradis, et que Jesus s'est sacrifié pour les péchés des chrétiens leur rachetant tous leurs péchés???

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

le faux enseignement est ci dessous:
Éphésien 2/8 et 9 (Paul dit)
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des œuvres , afin que personne ne se vante ».

Galates 1
…7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ.

Les gens qui avaient troublé les apôtres et qu'ils avaient renverse l’Évangile porté par Jésus , ce sont les scribes romains dont le témoignage d'Augustin le berbère:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre
… »

Galates 1
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

le verset ci dessous adressé aux apôtres et aux disciples de Jésus, qu'il y'aura un autre Évangile annoncé par un anathème, et qui est différent de celui qu'il prêchait aux brebis juives égarées de la Galilée.

- Jesus a été envoyé par Allah aux israélites:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

- qui dit juifs dit aussi circoncision, alliance que Allah avait fait avec les "fils" du prophete Ibrahim, "Abraham".

- un verset biblique de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chrétiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »

Ce diable, c'est le même qui est allé habité chez Paul, disant que sur la route de Damas , Jesus , comme éclair est pénétré en lui?????
sur la route de Damas, le faux apôtre Paul avait rencontré Satan, avec qui il a fait un accord pour faire égarer les vrais disciples de jésus, devenant les actuels "chrétiens":

Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »

Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

Ici, on comprend bien que le faux évangile porté par l’anathème du verse Galates 1:8, c'est bien celui de l'ange malin (satan) qui avait pris la forme de l'homme Paul, faisant égarer presque deux milliards de chrétiens.

Jesus, avait un seul évangile qu'il avait enseigné aux apôtres, celui qui avait confie l’Évangile de l'incirconcision (Paiens) a Paul, c'est bien le diable: l'ange malin.
Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.20, 11:14

Message par Arké »

Omar 13, étant donné le nombre de mensonges que tu m'as annoncés jusqu'à maintenant, je préfère ne plus te répondre.
Je perds mon temps avec des gens comme toi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 25 déc.20, 22:48

Message par spin »

Arké a écrit : 25 déc.20, 11:14 Omar 13, étant donné le nombre de mensonges que tu m'as annoncés jusqu'à maintenant, je préfère ne plus te répondre.
Je perds mon temps avec des gens comme toi.
Un mensonge, ce n'est pas seulement quelque chose de faux, c'est quelque chose que l'on affirme en sachant que c'est faux. Je ne vois aucune raison de douter de la sincérité d'Omar13, même si je suis rarement d'accord avec lui.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.20, 23:35

Message par avatar »

spin a écrit : 25 déc.20, 22:48 Un mensonge, ce n'est pas seulement quelque chose de faux, c'est quelque chose que l'on affirme en sachant que c'est faux. Je ne vois aucune raison de douter de la sincérité d'Omar13, même si je suis rarement d'accord avec lui.
Tout à fait d'accord Spin et, de plus, il s'agit souvent de vérités relatives qui sont conformes à notre opinion mais nullement démontrables.

Par exemple, pour un chrétien Jésus est mort et a été ressuscité, il s'appuie pour cela sur les témoignages de la Bible mais si une personne ne reconnaît pas le témoignage de la Bible, elle ne reconnaîtra pas non plus la mort et la résurrection de Jésus comme une vérité.
On peut donc simplement parler de divergence de point de vue.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.20, 00:29

Message par Arké »

avatar a écrit : 25 déc.20, 23:35 Tout à fait d'accord Spin et, de plus, il s'agit souvent de vérités relatives qui sont conformes à notre opinion mais nullement démontrables.

Par exemple, pour un chrétien Jésus est mort et a été ressuscité, il s'appuie pour cela sur les témoignages de la Bible mais si une personne ne reconnaît pas le témoignage de la Bible, elle ne reconnaîtra pas non plus la mort et la résurrection de Jésus comme une vérité.
Celui qui affirmerait que Jésus n'est pas resuscité serait un antéchrist.
C'est ce que dit la Bible.

Les musulmans disent cela alors que le Coran ne dit pas cela, il le laisse croire !
Les musulmans disent et récitent :

2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Mais dans les faits ils ne considèrent pas les Evangiles comme le Coran ! Ils mentent ouvertement à Allah sans même s'en rendre compte (pour la plupart).

136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Et donc on peut parler de mensonges, conscients ou non.
Concernant Omar 13, ayant eu toutes les explications possibles, on peut logiquement estimer que c'est du mensonge conscient.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 déc.20, 01:00

Message par indian »

avatar a écrit : 25 déc.20, 23:35 Tout à fait d'accord Spin et, de plus, il s'agit souvent de vérités relatives qui sont conformes à notre opinion mais nullement démontrables.

dans le cas de Jesus, il faut tout de même faire référence à la biologie, non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.20, 09:48

Message par Serviteur d'Allah »

Arké a écrit :Les musulmans disent et récitent :
2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

Mais dans les faits ils ne considèrent pas les Evangiles comme le Coran ! Ils mentent ouvertement à Allah sans même s'en rendre compte (pour la plupart).
Lorsqu'on lit sérieusement le Coran, on ne prend pas des versets isolés pour leur faire dire ce qui nous arrange, mais on le prend dans son ensemble. Il y est certes fait mention de la révélation de l'Evangile (un seul pas quatre) et de la valeur de celui-ci (guide et lumière), cependant plusieurs choses ont été précisées à son sujet, mais que vous ne citez pas. Voici ce que précise le Coran à ce propos:

1. Jésus n'est pas Dieu ou divin (Dieu ne s'est jamais incarné et n'a jamais engendré personne), c'est seulement un prophète/messie humain.

Coran 3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. La vérité vient de ton Seigneur."

Coran 5:75: "Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

D'ailleurs, même dans les 4 évangiles Jésus n'a jamais parlé d'une quelconque divinité le concernant.

2. Toujours concernant la divinité de Jésus, jamais celle-ci n'a été mentionnée dans l'Evangile que Dieu lui a révélé, mais la divinité de Dieu seul a été prêchée. Lisez à ce sujet les versets 5:115-118 du Coran qui ont trait à ce que Jésus a enseigné:

5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»."

3. Le rachat des péchés dans le Coran ne se fait pas par procuration (ce qui est le cas dans le christianisme, en sacrifiant un homme-dieu sur une croix). Le pardon des fautes dans le Coran, c'est une affaire de foi pure, d'efforts personnels et de repentance (Tawba). L'homme qui aspire au salut, il purifie son âme de l'idolâtrie (il ne doit adorer ou prier aucune créature ou ce qui a forme de créature), des passions néfastes, des calomnies, de la jalousie, de l'avarice, etc., car personne ne porte le fardeau d'autrui en Islam. À partir de là, cette prétendue mort de Jésus importe donc peu.

Coran 35:18: "Or, personne ne portera le fardeau d’autrui."

Coran 61:09: "A réussi, certes, celui qui la purifie (l'âme). Et est perdu, certes, celui qui la corrompt."

Vouloir à tout prix la mort et la souffrance d'un innocent sur la croix pour voir ses péchés effacés, c'est à mon sens une chose égoïste. La négation dans le Coran de ce meurtre est donc à juste titre, car c'est ce qu'il s'est certainement passé (Dieu a sauvé son serviteur dévoué d'un meurtre comme il a sauvé tant d'autres justes par le passé). Etc, etc.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 déc.20, 10:11, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.20, 12:49

Message par Arké »

Ce que tu dis n'est pas en rapport avec ce que je dis, Serviteur d'Allah.
Qui a parlé de la divinité de Jésus ? Pas moi !

La Bible dit clairement ceci :
Philipiens 2:1-5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Mais c'était pas le sujet !
a écrit :Lorsqu'on lit sérieusement le Coran, on ne prend pas des versets isolés pour leur faire dire ce qui nous arrange, mais on le prend dans son ensemble. Il y est certes fait mention de la révélation de l'Evangile (un seul pas quatre) et de la valeur de celui-ci (guide et lumière),
Et bien si les 4 sont trop nombreux à ton goût, lequel a tu sélectionné pour appuyer la déclaration d'Allah ?

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.20, 14:24

Arké a écrit :Ce que tu dis n'est pas en rapport avec ce que je dis, Serviteur d'Allah.
Qui a parlé de la divinité de Jésus ? Pas moi !
Si j'ai parlé de la divinité de Jésus, c'est parce qu'il s'agit du point de divergence majeur entre l'islam est le christianisme. Si cette divinité s'avère une allégation mensongère, tout s'écroule (le catholicisme tombe comme un château de carte). Pourquoi? Parce que les trinitaires affirment que si Jésus n'est pas divin, le sacrifice rédempteur de l'humanité ne tiendrait pas la route, car nul autre que dieu ne peut rédimer l'humanité. Or, vous ne pouvez pas reprocher aux musulmans de rejeter ce (soi-disant) sacrifice puisque le Coran avant de rejeter la mort de Jésus, rejette d'abord sa divinité!

Quant au rachat des péchés par la croix, on a affaire à une tentative de meurtre ourdie par Satan et les pharisiens: c'est le diable le sacrificateur et l'on sait tous que rien de bon ne vient du diable.
a écrit :La Bible dit clairement ceci :
Philipiens 2:1-5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, 8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
L'Épître aux Philippiens n'est pas un texte reconnu en islam. Pour votre information, le Coran n'a jamais mentionné la bible, l'AT et le NT, mais uniquement les livres révélés (Torah, Evangile, Psaumes, etc.), désignés par le terme kitab (du verbe arabe kataba, qui signifie prescrire/prescription, écrire/écriture, décréter/décret, etc. ). Vous ne pouvez donc pas nous reprocher de ne pas prendre en considération des livres mentionnés nulle part dans le Coran.
a écrit :Et bien si les 4 sont trop nombreux à ton goût, lequel a tu sélectionné pour appuyer la déclaration d'Allah ?
Pour moi, il s'agit des paroles authentiques que Dieu a révélées/inspirées à Jésus, paroles qu'on retrouve en partie dans les 4 évangiles (ainsi que dans des apocryphes), mêlées à des erreurs. C'est pour cette raison que le Coran avant de parler de cet Evangile auquel croient les chrétiens, a d'abord apporté certaines précisions pour rétablir la vérité, lesquelles j'ai mentionnées précédemment. Celles-ci:
-Jésus n'est pas Dieu.
-Il n'est pas mort sur la croix, car le meurtre d'un innocent est tout sauf salutaire (il a été sauvé).
-Il avait prêché le monothéisme qu'ont prêché tous les prophètes juifs: lui même adorait un Dieu au-dessus de lui.
-Etc.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 26 déc.20, 23:38, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.20, 23:32

Message par Arké »

a écrit :Si j'ai parlé de la divinité de Jésus, c'est parce qu'il s'agit du point de divergence majeur en l'islam est le christianisme. Si cette divinité s'avère une allégation mensongère, tout s'écroule (le catholicisme tombe comme un château de carte).
Une fois de plus on compare deux choses bien différentes :
-Les Livres révélés.
-Les enseignements des religieux.

Les religieux déforment ce qui est révélé, si donc vous vous fiez à eux, toutes les religions sont un ramassis de mensonges, les religieux sont les premiers à dire que toutes les autres religions autres que la leur sont fausses, n'est-ce pas ?

Lorsque j'ai lu le Coran, pour comparer avec la Bible, je l'ai lu dans un esprit de paix et de compréhension, de ce fait j'ai cherché à trouver une solution à tout ce qui paraissait contradictoire.

Et c'est en lisant les deux Livres Saints (Bible et Coran) que j'ai découvert plusieurs solutions aux problèmes soulevés par les religieux.
En effet ces Livres se soutiennent l'un et l'autre dans la majeur partie des cas difficiles, ils se complètent.

Ainsi, le cas de la divinité de Jésus est limpide :
Jésus est né homme comme nous.
Il a été ressuscité homme et a été récompensé de ses oeuvres par le don de la divinité.
Thomas le dit et l'ensemble de la lecture biblique fait comprendre au lecteur que Dieu s'est manifesté en tant qu'homme à travers Jésus.

On ne peut donc pas dire que Jésus était Dieu de sa naissance à sa mort sur la croix.
Mais il était Dieu avant cette incarnation et il l'est redevenu après sa résurrection, à cause de la vie parfaite qu'il a vécu et du sacrifice de sa vie qu'il a fait volontairement pour nous racheter de la colère divine.

L'islam, le Coran donne une vision un peu différente, il anéanti carrément le doute que tout chrétien a sur la divinité de Jésus.
Le Coran a focalisé sur la vie de Jésus avant la crucifixion et en effet Jésus n'était encore qu'un homme durant toute cette période.
Les deux Livres disent vrai puisqu'ils viennent de Dieu !
C'est ça qu'il faut se mettre en tête.

La crucifixion est présentée de manière très détaillée dans la Bible, on ne peut dire que c'est un mensonge, c'est une vision matérialiste qui est donnée.

Le Coran de son côté nous donne une vision axée sur la réalité métaphysique de l'événement, il parle de l'esprit de Jésus qui ne peut être ni crucifié ni tué car c'est l'esprit de Dieu, la Bible parle du corps qui est celui d'un homme.
Toute la différence est là: Le fils et le Fils.
L'un est le corps, l'autre l'esprit.
Ainsi Jésus n'est pas le fils de Dieu mais il est son Fils par l'esprit saint qu'il entretien.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.20, 01:21

Arké a écrit : 26 déc.20, 23:32 Une fois de plus on compare deux choses bien différentes :
-Les Livres révélés.
-Les enseignements des religieux.

Les religieux déforment ce qui est révélé, si donc vous vous fiez à eux, toutes les religions sont un ramassis de mensonges, les religieux sont les premiers à dire que toutes les autres religions autres que la leur sont fausses, n'est-ce pas ?

Lorsque j'ai lu le Coran, pour comparer avec la Bible, je l'ai lu dans un esprit de paix et de compréhension, de ce fait j'ai cherché à trouver une solution à tout ce qui paraissait contradictoire.

Et c'est en lisant les deux Livres Saints (Bible et Coran) que j'ai découvert plusieurs solutions aux problèmes soulevés par les religieux.
En effet ces Livres se soutiennent l'un et l'autre dans la majeur partie des cas difficiles, ils se complètent.
Bonjour Arké,

Il est certes beaucoup de points de convergence entre le Coran et les évangiles, cependant on se doit d'être honnête et ne pas chercher à cacher le soleil par un tamis. Les deux livres divergent sur de nombreux points, que vous le veuillez ou non! Quand bien même vous prouveriez la crucifixion de Jésus dans le Coran, vous serez confronté à un obstacle de taille: il n'a jamais été question de salut et rachat par la crucifixion dans celui-ci (pareille doctrine n'y est point mentionnée ou enseignée). Le salut et le pardon dans le Coran passent par un monothéisme pur et purificateur, les bonnes œuvres et le repentir (Tawba). Dieu dans le Coran pardonne les péchés si vous revenez vers lui. Il n'a pas besoin de croix pour ce faire:

Coran 3:53-54 : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. »

Vouloir à tous prix faire du syncrétisme pour avoir l'esprit tranquille, c'est pour moi cacher la poussière sous le tapis.
a écrit :Ainsi, le cas de la divinité de Jésus est limpide :
Il a été ressuscité homme et a été récompensé de ses oeuvres par le don de la divinité.

On ne peut donc pas dire que Jésus était Dieu de sa naissance à sa mort sur la croix.
Mais il était Dieu avant cette incarnation et il l'est redevenu après sa résurrection, à cause de la vie parfaite qu'il a vécu et du sacrifice de sa vie qu'il a fait volontairement pour nous racheter de la colère divine.
Là, c'est vous qui suivez les religieux, car rien de tel n'est mentionné dans les évangiles. Quant à racheter de la colère divine, c'est pour moi ne pas connaitre Dieu que de croire qu'il a besoin du sang d'un innocent pour pardonner. Il, pureté à Lui, ne veut de nous qu'un peu de responsabilité, pas pour lui (car il se passe de toute chose), mais pour nous.
a écrit :Thomas le dit.
Ce récit ne se trouve que dans l'évangile de Jean, un évangile qui ne concorde pas avec les synoptiques. Par ailleurs, ce n'est pas Jésus qui le dit, mais Thomas surpris, c'est sans doute l'expression d'un étonnement.
a écrit :L'islam, le Coran donne une vision un peu différente, il anéanti carrément le doute que tout chrétien a sur la divinité de Jésus.
Le Coran a focalisé sur la vie de Jésus avant la crucifixion et en effet Jésus n'était encore qu'un homme durant toute cette période.
Les deux Livres disent vrai puisqu'ils viennent de Dieu !
C'est ça qu'il faut se mettre en tête.
Vous ne pouvez pas dire ça alors que je vous ai cité Coran 5:116-118! C'est un passage qui parle du jour du Jugement: Jésus y nie aussi bien sa divinité (il ne reconnait que la divinité et seigneurie d'Allah) que son omniscience (il ne sait pas ce qu'il y a dans la pensée de Dieu). Voici le verset:

"Il (Jésus) dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage»."

a écrit :La crucifixion est présentée de manière très détaillée dans la Bible, on ne peut dire que c'est un mensonge, c'est une vision matérialiste qui est donnée.
C'est surtout la tentative d'un meurtre qui nous est présentée dans les évangiles: l'on a attenté à la vie de Jésus à une période où plusieurs prophètes juifs ont été assassinés. Pour le reste, la bible consiste en des livre et avis non inspirés (livres de Paul par exemple). La rédaction de ces textes a été attribuée à des rédacteurs qui n'y ont rien à avoir (excepté certains livres).
a écrit :Le Coran de son côté nous donne une vision axée sur la réalité métaphysique de l'événement, il parle de l'esprit de Jésus qui ne peut être ni crucifié ni tué car c'est l'esprit de Dieu, la Bible parle du corps qui est celui d'un homme.
Je me demande où est ce que vous êtes allé piocher ça! Il vous faut arrêter de conformer le Coran à votre vision chrétienne. Le verset coranique est limpide: après avoir reproché aux juif le meurtre des prophètes (4:155), il nie le mensonge proféré contre Marie (4:156) et continue sur le même ton en niant catégoriquement la crucifixion de Jésus (4:157). Juste après (4:159), on lit qu'il (Jésus) sera témoin contre vous le jour du Jugement. Il ne faut donc pas chercher de fausses interprétations à ce qui est clair.
a écrit :Toute la différence est là: Le fils et le Fils. L'un est le corps, l'autre l'esprit.
Ainsi Jésus n'est pas le fils de Dieu mais il est son Fils par l'esprit saint qu'il entretien.
Le terme "fils" sied aux créatures, pas au Créateur. S'il y a une chose que je n'aime pas dans le christianisme, c'est l'emploi de termes utilisés habituellement pour les êtres humains et les bêtes pour parler de Dieu. Des termes comme: fils (de Dieu), mère (de Dieu), engendrer, né (de Dieu), souffrir sur la croix, mourir sur la croix, condition humaine, etc. Dieu pour moi est transcendant et est au-delà de ces qualifications et allégations (qui ne conviennent qu'aux créatures).

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.20, 02:42

Message par Arké »

a écrit :Quand bien même vous prouveriez la crucifixion de Jésus dans le Coran, vous serez confronté à un obstacle de taille: il n'a jamais été question de salut et rachat par la crucifixion dans celui-ci (pareille doctrine n'y est point mentionnée ou enseignée). Le salut et le pardon dans le Coran passent par un monothéisme pur et purificateur, les bonnes œuvres et le repentir (Tawba). Dieu dans le Coran pardonne les péchés si vous revenez vers lui. Il n'a pas besoin de croix pour ce faire:
Oui Bonjour !

Le Coran n'est pas la suite de la Thora mais la suite de l'Evangile (la bonne nouvelle relatée par les personnes du NT).
Le Coran n'était pas destiné aux juifs ni aux païens mais spécifiquement aux arabes :

191. Et ton Seigneur, c’est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.

192. Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,

193. et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela

194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195. en une langue arabe très claire.

Un Livre en langue arabe serait pour moi totalement obscur vu que je ne parle ni ne lit l'arabe !
Le Coran est un rappel, ce n'est pas une photocopie.
Si Dieu avait voulu faire des arabes une nation chrétienne, cela aurait été fait mais dans sa sagesse il a agit différemment.

Le salut de l'âme pour les juifs passe par la foi en Jésus où à devenir musulman car un juif ne peut plus se purifier depuis l'abolition des sacrifices animaliers.
a écrit :Là, c'est vous qui suivez les religieux, car rien de tel n'est mentionné dans les évangiles. Quant à racheter de la colère divine, c'est pour moi ne pas connaitre Dieu que de croire qu'il a besoin du sang d'un innocent pour pardonner. Il, pureté à Lui, ne veut de nous qu'un peu de responsabilité, pas pour lui (car il se passe de toute chose), mais pour nous.
Ce n'est pas écrit tel que je le dis mais c'est ce que l'on comprend en lisant l'ensemble de la révélation du NT.
Aucun homme normal ne peut faire ce qu'a fait Jésus, pourquoi ? Parce que son esprit est différent du notre !
Il a l'Esprit de Dieu et nous l'esprit des hommes, un rang bien inférieur.
L'homme est plus proche du porc que de l'agneau (sauf les enfants).

Les musulmans doivent saluer ou embrasser la pierre noire de la Kaaba, pourquoi ?
Parce que cette pierre qui était blanche lors de son arrivée sur terre est la représentation symbolique de Jésus !
Les musulmans doivent se prosterner pour embrasser la pierre car elle est fixée bien basse, ceci est un symbole que peu de musulmans connaissent car leurs imams leur cachent la vérité ! Le Seigneur de la Kaaba, c'est Jésus != C'est Allah.

Juifs, chrétiens et musulmans (et même les bouddhistes) doivent obéir à Jésus (sous ses noms différents) pour être délivrés de ce monde d'injustices, chacun selon son Livre.

a écrit :Vous ne pouvez pas dire ça alors que je vous ai cité Coran 5:116-118! C'est un passage qui parle du jour du Jugement: Jésus y nie aussi bien sa divinité (il ne reconnait que la divinité et seigneurie d'Allah) que son omniscience (il ne sait pas ce qu'il y a dans la pensée de Dieu). Voici le verset:

"Il (Jésus) dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi
Jésus n'est pas venu pour être adoré hypocritement, il est venu en tant qu'homme pour rendre Gloire à Dieu (Esprit Saint, Pur). Il a prouvé qu'Il était capable d'accomplir en totalité SA parole même en se rabaissant au niveau de l'homme (incarnation).
C'est pourquoi Jésus est l'homme parfait, l'exemple parfait, le guide parfait.
Même Mohammed a péché car c'était un homme avec l'esprit d'un homme.
Jésus n'a pas été engendré dans le péché (désir sexuel), sa création est pure et sa mère ETAIT vierge.
a écrit :C'est surtout la tentative d'un meurtre qui nous est présentée dans les évangiles: l'on a attenté à la vie de Jésus à une période où plusieurs prophètes juifs ont été assassinés. Pour le reste, la bible consiste en des livre et avis non inspirés (livres de Paul par exemple). La rédaction de ces textes a été attribuée à des rédacteurs qui n'y ont rien à avoir (excepté certains livres).
Certaines personnes pensent que toute la Bible est un ramassis de conneries !
La Bible parle d'une condamnation d'un innocent, de sa mise à mort et de sa résurrection et il est interdit aux croyants de remettre en cause les Livres révélés avant le Coran.
En tant que serviteur d'Allah, je te repose la question :

Quel est selon toi, l'Evangile qui vient appuyer la parole d'Allah ?
-Jean
-Marc
-Matthieu
-Luc
Parce que si tu dis que tu crois en un livre que tu n'as jamais lu, c'est complètement déébile comme raisonnement, non ?
Lorsque je dis que je crois au Coran je ne parle pas d'un Coran que je ne peux pas lire !
Je parle du Coran disponible actuellement.
a écrit :Ce récit ne se trouve que dans l'évangile de Jean, un évangile qui ne concorde pas avec les synoptiques. Par ailleurs, ce n'est pas Jésus qui le dit, mais Thomas surpris, c'est sans doute l'expression d'un étonnement.
Un Livre Saint ne parle pas de choses qui induisent en erreur, si Jésus avait voulu, il aurait repris Thomas afin que cette croyance ne se répande pas or il n'a rien dit ! Et qui ne dit rien consent !

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.20, 04:30

Arké a écrit :Le Coran n'est pas la suite de la Thora mais la suite de l'Evangile (la bonne nouvelle relatée par les personnes du NT).
Le Coran n'était pas destiné aux juifs ni aux païens mais spécifiquement aux arabes :
en une langue arabe très claire.
Le Coran est un rappel du message originel révélé à tous les prophètes (Jésus y compris): adorer et servir Dieu seul, le créateur de toute chose. Il a certes été transmis en arabe (tout comme l'Evangile en araméen et la Thora en hébreu), mais il est destiné à toute l'humanité (d'où son caractère récapitulatif des messages précédents):

Coran 68:42: "Et ce n’est qu’un Rappel, adressé aux mondes!"

Coran 25:1: "Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers."

Coran 34:28: "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."

7:158: "Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui."

a écrit :Un Livre en langue arabe serait pour moi totalement obscur vu que je ne parle ni ne lit l'arabe !
Le message du Coran est simple et clair, vous aurez accès à l'essentiel avec une simple traduction. Cependant, ce que vous dites s'applique aussi à la bible, car vous ne lisez pas les langues originales (l'hébreu et l'araméen), mais cela ne vous empêche pas d'y croire.
a écrit :Le Coran est un rappel, ce n'est pas une photocopie.
C'est un rappel qui rétablit la vérité.
a écrit :Si Dieu avait voulu faire des arabes une nation chrétienne, cela aurait été fait mais dans sa sagesse il a agit différemment.
Non, Dieu ne se plie pas à la volonté des hommes! S'il ne l'a pas fait, c'est parce que le christianisme est contre le message donné initialement aux prophètes. C'est d'ailleurs ce qui est reproché aux chrétiens dans le Coran, d'avoir exagéré au point de diviser Jésus, sa mère et certains hommes.
a écrit :Le salut de l'âme pour les juifs passe par la foi en Jésus où à devenir musulman, car un juif ne peut plus se purifier depuis l'abolition des sacrifices animaliers.
Non, le salut pour les juifs passe avant tout par la foi en YHWH qui n'a engendré personne, vient ensuite la croyance dans le message des prophètes et des messies. C'est d'abord au deuxième point qu'ils ont failli, ensuite au premier. Quant à la purification par des sacrifices animaliers, ce n'est pas les sacrifices qui effacent les péchés, mais le regret que ressent le prêcheur et ses efforts pour se réformer. Ce que Dieu veut avant tout, ce n'est pas des sacrifices, mais le regret sincère du cœur, la repentance et les bonnes œuvres:

Psaumes 51:17: "Seigneur, puisses-tu m’ouvrir les lèvres, pour que ma bouche proclame tes louanges! Car tu ne souhaites pas de sacrifices, je les offrirais volontiers tu ne prends point plaisir aux holocaustes: les sacrifices [agréables] à Dieu, c’est un esprit contrit; un cœur brisé et abattu, ô Dieu, tu ne le dédaignes point."

1 Samuel 15:22: "Les holocaustes et les sacrifices font-ils autant plaisir à l’Eternel que l’obéissance à ses ordres ?
Non ! Car l’obéissance est préférable aux sacrifices, la soumission vaut mieux que la graisse des béliers."

Osée 6:6: "En effet, je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes."

a écrit :Aucun homme normal ne peut faire ce qu'a fait Jésus, pourquoi ? Parce que son esprit est différent du notre !
Il a l'Esprit de Dieu et nous l'esprit des hommes, un rang bien inférieur.
L'homme est plus proche du porc que de l'agneau (sauf les enfants).
Tout dépend de quel Jésus on parle: du Christ chrétien ou du Jésus historique? Pour moi, le sacrifice d'un homme-dieu pour racheter les fautes n'a aucun sens, car c'est avant tout Dieu qui nous a donné ce côté animal qui est en nous. Ce qu'il veut de nous c'est lutter contre nos penchants et passions pour nous élever vers Lui. On est humains (on n'est ni des anges ni des animaux), on est donc capable du meilleur comme du pire, on est tous sujets à l'erreur. L'essentiel c'est d'avoir la foi et faire chaque jour de son mieux pour se corriger et devenir une bonne personne. Cette histoire d'homme parfait et de péché impardonnable sinon par la mort d'un dieu, ce sont des inventions chrétiennes déconnectées de la réalité!

Pour moi, un homme faillible qui reconnait sa faiblesse et ses erreurs, qui lutte contre lui-même, qui essaye constamment de se réformer pour plaire à Dieu est plus digne aux yeux de Dieu qu'un homme né sans péchés. L'homme parfait qui n'a jamais fauté (donc qui n'a jamais eu la possibilité mener un combat contre le péché, regretter ses erreurs et s'amender) est comparable à un animal. Les animaux ne connaissent pas le péché aussi, sont-ils pour autant meilleurs que les hommes pécheurs?
a écrit :Les musulmans doivent saluer ou embrasser la pierre noire de la Kaaba, pourquoi?
Parce que cette pierre qui était blanche lors de son arrivée sur terre est la représentation symbolique de Jésus!
Les musulmans doivent se prosterner pour embrasser la pierre, car elle est fixée bien basse, ceci est un symbole que peu de musulmans connaissent, car leurs imams leur cachent la vérité ! Le Seigneur de la Kaaba, c'est Jésus != C'est Allah.
Désolé, mais là vous divaguez! La pierre noire est un symbole qui rappelle le paradis pas Jésus. Il vous faut donc trouver des arguments sérieux.
a écrit :Juifs, chrétiens et musulmans (et même les bouddhistes) doivent obéir à Jésus (sous ses noms différents) pour être délivrés de ce monde d'injustices, chacun selon son Livre.
Non, ils ne doivent obéir qu'au Dieu unique, le Dieu sans fils, sans incarnation et sans mort, le Créateur, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage. Jésus est seulement un prophète, 100% humain et 0% divin.
a écrit :Jésus n'est pas venu pour être adoré hypocritement, il est venu en tant qu'homme pour rendre Gloire à Dieu (Esprit Saint, Pur). Il a prouvé qu'Il était capable d'accomplir en totalité SA parole même en se rabaissant au niveau de l'homme (incarnation).
Le discours de l'Eglise, ça ne marche pas avec les musulmans.
a écrit :En tant que serviteur d'Allah, je te repose la question :

Quel est selon toi, l'Evangile qui vient appuyer la parole d'Allah ?
-Jean
-Marc
-Matthieu
-Luc
Comme, je l'ai déjà expliqué, ces évangiles comportent du vrai et du faux. Le Coran ne mentionne qu'un seul Évangile, celui révélé à Jésus; évangile qui se retrouve mêlé à des erreurs dans les 4 évangiles. Si le Coran apporte plusieurs précisions sur l'enseignement de Jésus, c'est bien parce que son message originel (l'Evangile qui lui a été révélé) a été altéré.
a écrit :Parce que si tu dis que tu crois en un livre que tu n'as jamais lu, c'est complètement déébile comme raisonnement, non ?
Le message révélé à Jésus est rappelé sommairement dans le Coran. Lorsqu'on lit les 4 évangiles, on s'aperçoit qu'il reste une partie, mais mêlé au mensonge. Pour terminer, je vous rappelle que l'Evangile original (en araméen), même vous, vous ne l'avez jamais lu, êtes vous pour autant déébile en croyant à un évangile que vous n'avez jamais lu?
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.21, 06:01, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.20, 04:53

Message par Arké »

Bon et bien puisque ce que je relate ne t'inspire pas, je te laisse continuer à enseigner que seul l'islam dit la vérité et que les autres Livres de Dieu sont falsifiés.

Tu rendras compte devant Allah de tes paroles.
Bonne journée.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.20, 05:36

Arké a écrit : Bon et bien puisque ce que je relate ne t'inspire pas, je te laisse continuer à enseigner que seul l'islam dit la vérité
C'est très drôle, car tu me reproches ce que toi t'es précisément en train de faire. Tu commences par nous dire que les musulmans sont des menteurs parce qu'ils ne reconnaissent pas les évangiles. Tu continues en affirmant que Jésus est dieu et que c'est ce que dit également le Coran. Tu termines en laissant entendre que le Coran est conforme à votre vérité et non à celle des musulmans. T'es allé jusqu'à prétendre que la pierre noire symbolise Jésus!! Lorsque je corrige ta fausse conception des choses, tu rejettes la faute sur moi, franchement?! Certes l'islam est la vérité pour moi, mais je n'oblige personne à croire à ma vérité.
a écrit :Tu rendras compte devant Allah de tes paroles.
Je suis confiant, car Allah gloire à Lui, je ne lui ai jamais associé d'images ou d'attributs humains. La naissance, la croix et la mort, il est très au-delà de cela, pureté à Lui. Les comptes, préoccupe-toi donc d'abord des tiens! :Bye:

Répondre