Ce n'est pas difficile , l'organisation a tout prévu !

$$$$$$$$
Rappel tous les ans depuis 2001
TdG 15/11/2001..à..2020
DIFFÉRENTES FAÇONS DE DONNER
OFFRANDES DE SOUTIEN À L’ŒUVRE D’ENSEIGNEMENT
Nombreux sont ceux qui mettent de côté ou prévoient dans leur budget une certaine somme d’argent qu’ils déposent dans les boîtes à
offrandes destinées à l’œuvre d’enseignement.
Chaque mois, les congrégations envoient l’argent recueilli dans ces boîtes au siège national des Témoins de Jéhovah. Il est également possible d’adresser directement une offrande au Béthel. Une brève lettre doit accompagner ces offrandes pour indiquer qu’il s’agit bien de dons.
CONTRATS DE PRÊT
Aux termes de modalités particulières, quelqu’un peut consentir un prêt sans intérêt à une association utilisée sur le plan national. En France, par exemple, l’Association pour la construction et le Développement des Lieux de Culte des Témoins de Jéhovah peut recevoir
des prêts sans intérêt.
AUTRES FORMES DE SOUTIEN DU CULTE
Il existe d’autres façons de donner au profit de l’œuvre du Royaume.
Contrats d’assurance vie : Une association cultuelle peut être désignée comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie.
Virements bancaires : Des offrandes peuvent être adressées au moyen de virements effectués à destination du compte bancaire d’une association cultuelle.
Donations : Dans certains pays, comme en France, il est possible de faire des donations devant notaire de biens immobiliers ou de sommes d’argent en faveur d’associations régulièrement habilitées. Prenez contact avec le siège national avant de faire don de tout bien immobilier.
Testaments : Des biens immobiliers ou de l’argent peuvent être légués à une association cultuelle au moyen d’un testament régulièrement établi. Il est possible de léguer une fraction de ses biens ou leur totalité.
Avant de rédiger un testament, le testateur doit s’assurer de la portion de ses biens dont il peut disposer librement. Lorsqu’il s’agit d’un testament olographe (établi de façon manuscrite directement par le testateur), il est recommandé de le déposer chez un notaire.
Réduction d’impôt : Sous certaines conditions, il est possible de faire des dons ouvrant droit à des avantages fiscaux. En France, par exemple, l’Association Cultuelle Les Témoins de Jéhovah de France peut recevoir des dons et legs et émettre des reçus fiscaux permettant à ses donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt.
Ces différentes façons de soutenir financièrement l’œuvre du Royaume requièrent une réflexion de la part du donateur. Chaque situation étant différente, il peut être nécessaire de se renseigner auprès d’un notaire ou d’un conseil habilité. Il est également possible de prendre contact avec le Béthel par courrier ou en téléphonant au +33 (0)2 32 25 55 55. Le Béthel pourra fournir des renseignements utiles sur les questions de succession et sur toute question se rapportant aux donations et aux dons de bienfaisance.