a écrit :gadou_a dit 
Non, ce qui est illogique c'est de reprocher aux autres quelque chose, sans proposer aucune base sur laquelle reposerait ces reproches.
Tu es   donc de ceux qui reprochent   à certains de  fumer   , avec une cigarette   aux lèvres   pas moi désolé .
je n'ai jamais   fait  ce que je reproche   aux autres .Je comprends   maintenant !!Nous n'avons  pas du tout les mêmes  valeurs 
 a écrit :Parceque ta conception du bien est du mal est la base de tes reproches.
Décidément  tu ne sais   pas lire .Relis  moi attentivement,  ce que je reproche  à certains  c'est de vouloir  prouver   que sa croyance  est vérité   universelle , et surtout  de l'exposer sur la place publique . Donc cela n'a  strictement   rien à voir avec le bien et le mal 
 a écrit :Et cette conception que tu affirme "de raison" est ta propre croyance.
Ce n'est pas   une croyance  , je te l'ai déjà expliqué .
La croyance   dans le domaine  de  la metaphysique  , se limite   aux réponses  aux questions  fondamentales  , ce que tu appelles  pompeusement   "la fameuse vérité ".Et cela je ne l'ai jamais exprimé .
La raison  est la logique  est commun à nous tous . Ce qui  dans le domaine  de la metaphysique   semble  etre mis de coté  par certains .
 a écrit :Tu as beau vouloir la cacher, tu l'affiches partout.
Vas  y donne   mes réponses  aux trois  questions  fondamentales!!! J'attends   i
 a écrit :Au psyché, à l'expérience, à l'environnement, etc...
à l'éducation  et surtout  en relation  avec l'endroit  où l'on né .
Rien de  bien sorcier   c'est un simple  constat  , que tout le monde peut  faire, avec  un minimum de logique  et   de raison .
 a écrit :Le psyché n'est pas plus méprisable que les yeux ou les oreilles, il n'est pas moins existant que la matière, etc...
Qui a osé dire  cela , le psyché   est issu  du cerveau  (le cerveau  reptilien ), et de fait  est  propre à chacun de nous .
 a écrit :Absolument pas.
Quand je vais au magasin j'achète des chose que des millions de gens achètent et qui nous conviennent très bien à tous.
Heureusement, d'ailleurs !
tu dis vraiment n'importe   quoi . Tu ne vas  jamais  dire à qui que ce soit   que tel produit  te convient , et de fait  doit convenir  aux autres .  tu ne sais   plus que répondre .
 a écrit :Le domaine de la psyché est aussi commun que celui de l'estomac ou du corps, il est aussi scientifique, aussi réel, aussi partagé, etc...
mais  est propre   à chacun de nous .  Il n'a donc pas   à être  exposé  au grand public .Et  le besoin de croire  est lié  à ce psyché , donc  ne doit pas etre  imposé aux autres 
 a écrit :Je suis un passionné de foot qui aime le rugby, le tennis, le ping pong, le handball, le volley ball, le rally (pas la F1 !)... Et il y en a des milliers comme moi.
je comprends   maintenant  tes réactions . 

tu ne comprends   rien, strictement   rien .
Ce que je voulais te    dire   c'est  que  de vouloir  imposer  sa croyance   c'est aussi  intelligent   que de vouloir  prouver  à une personne   qui n'aime   pas le foot  (alors   que toi  tu l'aimes  ) , qu'il faut  aimer le foot .
Pour faire  simple  , j'aime   les haricots   verts  , et pas   toi . Je serai totalement  c......, de vouloir  te prouver   que c'est bon .
Et c'est ce que tu fais   quand  tu cherches (comme d'autres ), à prouver que  seule ta croyance  est  vérité .
Je ne peux pas faire plus simple  pour que tu puisses  comprendre , désolé .
Amicalement