a écrit :DouxLapin a dit
Comme argument de l'existence de Dieu : Dieu = Dieu chrétien
non désolé de te contredire Dieu = le dieu des monothéistes juifs, chrétiens et musulams
a écrit :Dieu = Créateur de l'Univers
c'est une réponse parmi tant d'autres , voir les autres religions que les monothéistes
a écrit :Alors là oui, Dieu existe.
C'est un peu simpliste et juste comme raisonnement tu sembles oublier le principal !!
il y a 5 groupe de religions dans l'ordre d'apparition l'animisme , le panthéisme,le polythéisme , l'hénothéisme , et enfin le monothéisme .
En sachant comme tu peux le voir que le monothéisme, est la dernière religion imaginée par l'homme
a écrit :Ah, je voulais encore ajouter à propos de l'existence du Dieu chrétien (ce serait pareil pour les autres grandes religions). Il n'y a pas pesonne qui invente un pareil Dieu avec tout le bazar qui va avec, ce sont les Eglises qui s'assurent que tous les enfants soient bien baptisés, et la concurrence est rude entre elles. Donc quand je dis "ceux qui veulent bien y croire" c'est une jolie manière de dire, dans les fait les croyants ont été extrêmement influencés pour en arriver là ou ils sont, et la plupart du temps ils interprètent l'influence comme une énorme bénédiction ... mais cela fait précisement partie du business, naturellement !!!
cela confirme que les religions sont pour moi de fabuleuses organisations de marketing humain .
amicalement