Des chrétiens sans baptême chrétien ?RT2 a écrit :Et même si cela ne te semble pas très évident à voir, c'est parce qu'ils sont vraiment des chrétiens


Des chrétiens sans baptême chrétien ?RT2 a écrit :Et même si cela ne te semble pas très évident à voir, c'est parce qu'ils sont vraiment des chrétiens
Vraiment !
La loi contre le prosélytisme à été signé par Boris Eltsine en 1996 ... je veux bien que staline soit encore trèsRT2 a écrit : ↑25 janv.21, 00:59 Faux car le problème a déjà été réglé, les TJ ont eu des problème sous Staline en raison de cela, mais ils ont été par la suite réhabilités. Donc ce que tu énonces ne peut plus s'appliquer aux TJ en Russie. Par contre c'est bien une question de guerre religieuse ou idéologique, ce qui revient à dire qu'ils sont persécutés en raison de leur foi.
Et même si cela ne te semble pas très évident à voir, c'est parce qu'ils sont vraiment des chrétiens.![]()
Et ? De qui vient l'obligation d'annoncer la bonne nouvelle ? Et en plus elle n'a jamais été une menace pour l'ordre public, relis le NT, les fauteurs de troubles n'étaient pas les chrétiens.keinlezard a écrit : ↑25 janv.21, 01:47 Hello,
La loi contre le prosélytisme à été signé par Boris Eltsine en 1996
Ah, bon, vous semblez vous ennuyer beaucoup en ce momentMonstreLePuissant a écrit : ↑25 janv.21, 01:38 Des chrétiens sans baptême chrétien ?Si on n'a pas besoin de prendre le baptême chrétien pour être chrétien, je suppose que les musulmans et les hindous sont chrétiens aussi.
![]()
Non, le problème se repose puisque les données sont les mêmes, les témoins de Jéhovah n'ont pas changé et l'état russe demande à nouveau à ses citoyens une certaine discipline et soumission donc, fatalement, ça pose problème.
MLP a raison, est chrétien celui qui se fait baptiser du baptême de Jésus ce qui n'est pas le cas des tj.
Tiens puisque tu en parles ... pourquoi ne voit on pas les TJ dans les rues??
A partir du moment ou tu refuses d'obéir à une loi tu t'oppose aux gouvernement , loi qui interdit le prosélytisme ( pour la russie)
Tout autant que toi
avatar a écrit : ↑25 janv.21, 02:12 Non, le problème se repose puisque les données sont les mêmes, les témoins de Jéhovah n'ont pas changé et l'état russe demande à nouveau à ses citoyens une certaine discipline et soumission donc, fatalement, ça pose problème.
Au passage, c'est tout aussi vrai en Russie avec toute personne qui nuit d'une manière ou d'une autre à la toute puissance de la classe dirigeante.
Cela n'a donc rien à voir avec une simple persécution religieuse mais tout à voir avec un état fort qui rejette toute personne mettant son autorité en cause.
Les tj en s'opposant à la loi russe sont perçus comme des extrémistes, des opposants au pouvoir.
La campagne internationale de lettres des tj n'a fait que confirmer aux autorités que les tj était une organisation non russe cherchant à imposer sa façon de voir à l'état russe.
Dans le cas présent, non, il s'agit de lois votées par des députés élus par le peuple.
Mais il n'y a pas que l'ultra violence ou le terrorisme qui sont sanctionnés par un état !
Rien à voir, sous Staline c'était la religion qui était interdite et ce n'est absolument pas le cas aujourd'hui.RT2 a écrit : ↑25 janv.21, 03:17 Les données ne sont pas les mêmes puisque l'opprobe sous Staline a été levée, ainsi Staline avait tort. Donc en toute logique Poutine n'aurait pas du laisser faire sur cette seule base. quant au prosélytisme soit faire des disciples c'est biblique. Quant à annoncer la bonne nouvelle c'est aussi biblique.
Disons que dans un cas on peut crier à la persécution, au martyr, dans le 2ème cas, le virus frappant n'importe qui, on ne peut pas parler de martyr....keinlezard a écrit : ↑25 janv.21, 02:25Explique nous un peu la différence ... serait ce que tu crains toi plus pour ta vie en ne préchant plus dans la rue sans qu'il y a d'interdiction légale de le faire, que ne craignaient pour leur vie des TJ russes subissant une interdiction légale ?
Mais les TJ sont particulièrement ciblés, et c'est clairement en raison de leurs positions et leurs positions provient de la confiance qu'ils ont en Dieu, en son Fils, dans les bienfaits du royaume de Dieu à venir et donc dans les promesses de Dieu. Annoncer la bonne nouvelle ne relève pas de la prérogative de César, mais du commandement de Dieu. Si César s'oppose à Dieu ici, alors ce n'est pas Dieu qui doit être pointé du doigt mais César. Et là je te parle d'une annonce pacifique sans menace. Après en Russie il y a des tensions politiques aussi, et la paranoïa semble avoir atteint son gouvernement, de toute façon avec le covid c'est le monde entier qui part en vrille. Ce qui n'arrange rien, mais les assoiffés du pouvoir n'ont pas trop envie d'abandonner leurs trônes et ils semblent de moins en moins tolérer l'annonce d'une voie autre que celle politico religieuse (qui se résume souvent à un bipolarisme nauséabond de la vie politique). Avis persoavatar a écrit : ↑25 janv.21, 03:30
Mais il n'y a pas que l'ultra violence ou le terrorisme qui sont sanctionnés par un état !
Le refus de respecter une loi est poursuivi dans tous les états !
On pourrait parler de persécution religieuse si cette loi ne s'appliquait qu'aux seuls tj ce qui n'est absolument pas le cas. Ceux qui refusent de respecter la loi se voient interdits par l'Etat, ceux qui respectent n'ont pas de problème comme par exemple les mormons.
Non ça c'est le discours Jéhoviste et ABSOLUMENT PAS LA REALITE vécue en Russie en 2021 !
Sauf que ce n'est pas césar qui à demander à 8 millions de TJ d'arreter le porte à porte !!!
Quelle est la menace qui aujourd'hui excuse que les TJ ne prêchent plus de maison en maison ???
Enfin , les mormons comme les TJ se réclament chrétiens ... ...RT2 a écrit : ↑25 janv.21, 03:50
Après en Russie il y a des tensions politiques aussi, et la paranoïa semble avoir atteint son gouvernement, de toute façon avec le covid c'est le monde entier qui part en vrille. Ce qui n'arrange rien, mais les assoiffés du pouvoir n'ont pas trop envie d'abandonner leurs trônes et ils semblent de moins en moins tolérer l'annonce d'une voie autre que celle politico religieuse (qui se résume souvent à un bipolarisme nauséabond de la vie politique). Avis perso![]()
ps : on ne peut pas clamer que les mormons soient des chrétiens. C'est quand même délirant chez vous.
C'est fou encore des TJ ! ??? Ah non mince ...The summit was originally scheduled to be held in Moscow, Russia, last October but was moved and rescheduled after an "anti-terrorism" law was passed that severely limits freedoms of missionaries and evangelists.
Le sommet était originellement prévu à moscou, en octobre dernier mais fut déplacé apres que des "lois anti terrorisme" furent votée et limite sévèrement la libertée des missionaire et evangéliste
Non, mais ils sont bien connu pour ostraciser leurs anciens adeptes. C'est toujours de la violence, psychologique certes, mais de la violence quand même.
Bah si quand même mener par un certain Guy Canonicci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités