Austerlitz - Un bicentenaire qui fâche
Le 2 décembre 1805, la Grande Armée remportait une des plus grandes batailles de l'histoire de France. Pourtant le souvenir de Napoléon gêne la République.
le point

que neni mon chére.Saladin1986 a écrit :C'est vrai qu'il y a eu ces evenemnts la mais ce n'est pas pour ca que le gouvernenement francais en a honte mais plutot parce que Napoleon a conquis l'Europe c'est tout.
c'est quand même Napoléon qui a la base du code civil toujours en vigueur en France, il a également institué la légion d'honneur qui est la décoration la plus reconnue en France encore de nos jours.stephane a écrit :Napoléon n'a pas siplement rétabli le code noir, il a de fait, mis en esclavage des citoyens français. Il a en outre livré une guerre contre Haïti où son armée s'est prise une sévère rouste. Après la déclaration universelle des droits de l'homme, Bonaparte a renié ce qui faisait de la France une nation pas comme les autres pronant des valeurs d'équité et de fraternité, véritable espoir pour tous les peuples et nations opprimées.
celui la c'est le troisiéme avec son copain HAUSMAN.Saladin1986 a écrit :et c'est lui qui a fait de Paris une vraie ville.
Je crois que l'ai vu trois fois au moins... et je trouve à chaque fois des détails qui m'avaient échappé avant.Pasteur Patrick a écrit :.../...
Je n'ai pas pu voir la cinquième et dernière partie cet après-midi, ....
Salut
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités