
Il ne comprend même pas que Jésus a lui même choisi de ne plus être dans sa position céleste glorieuse pour devenir un humain !
Je te rassure, c'est RT2 tout craché.
ben donne moi le sens contraire, parce que la phrase parle bien d'une contestation de sa gloire ou position légitime à partir d'un moment; et dans le NT c'est lié à l'apparition du Diable et Satan.MonstreLePuissant a écrit : ↑16 mars21, 04:09 (Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
RT2, donne moi les mots exacts dans ce verset qui affirment que la position de Jésus aurait été contesté. Je suis assez impatient !Reprend le verset et mets les mots en gras STP !!!
C'est toi qui affirmes que dans ce verset, il y a la contestation de la position légitime de Jésus. Je te demande de me mettre clairement les mots qui parlent de cette remise en cause, et ne voilà t-il pas que tu en est incapable ? Que dois je en déduire ?
En Jean 17:5, la position de Jésus fut contestée après être devenu humain ? ça te ferait pas de mal de relire un peu le NT car c'est dans sa position céleste que mentionne Jean et Paul avant de venir sur terre que sa position est contestée.
Votre problème c'est que, systématiquement, vous imaginez des choses qui ne sont pas dites !RT2 a écrit : ↑18 mars21, 04:58 En effet "avant que le monde fut" ne peut pas s'appliquer à Jésus né de Marie.Ce qui signifie que se passage ce place temporellement(chronoligiquement) avant la naissance des fils d'Adam. Soit de Jésus en tant que Parole de Dieu comme le mentionne Jean chap 1 ou encore de celui qui a remis en cause sa position en Jean 8:44.
Vous faites une erreur d'appréciation, Jésus énonce d'abord un fait en Jean 17:5, quel besoin aurait-il de le mentionner et de demander que lui soit redonner à juste droit cette position devenue contestée ?avatar a écrit : ↑18 mars21, 06:19 Votre problème c'est que, systématiquement, vous imaginez des choses qui ne sont pas dites !
Ce n'est pas parce que Jésus prie pour retrouver sa position "d'avant que les choses furent" que cela veut dire qu'il a perdu cette position entre ce moment et sa venue sur terre !
C'est pourtant ce qui est écrit.avatar a écrit : ↑18 mars21, 06:19 Votre problème c'est que, systématiquement, vous imaginez des choses qui ne sont pas dites !
Ce n'est pas parce que Jésus prie pour retrouver sa position "d'avant que les choses furent" que cela veut dire qu'il a perdu cette position entre ce moment et sa venue sur terre !
C'est de la pure invention !
Tout à fait, il a perdu cette gloire en s'abaissant à venir sur terre en tant qu'humain, c'est ce qu'explique Paul le plus clairement du mondePollux a écrit : ↑18 mars21, 14:55 C'est pourtant ce qui est écrit.
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Si Jésus souhaite retrouver la gloire qu'il avait avant la création du monde c'est qu'il l'avait perdue depuis ce temps.
Encore une fois, il ne s'agit pas de MON appréciation mais de ce qu'explique Paul tout simplement !
Je m'en tiens au texte qui laisse entendre que Jésus a perdu cette gloire "avant que le monde soit" et non pas en venant au monde.
C'est seulement ton interprétation personnelle.a écrit :Philippiens 2 :5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Selon RT2 et vous, Jésus n'aurait plus eu cette position avant de venir sur terre et donc, Paul mentirait dans ce passage.
Ce point de vue est intéressant.Pollux a écrit : ↑18 mars21, 14:55 C'est pourtant ce qui est écrit.
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
Si Jésus souhaite retrouver la gloire qu'il avait avant la création du monde c'est qu'il l'avait perdue depuis ce temps.
Je l'explique ici: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=66955
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités