Le prophète Muhammad (sws) a dit :
"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)
"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."
"La religion, c'est la sincerité." -
"La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."
"Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."
"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"
"Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." (Boukhari)
"La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)
Que pensez-vous de ces citation
Propos du prophéte
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- un marseillais
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Propos du prophéte
Ecrit le 07 déc.05, 07:41- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Propos du prophéte
Ecrit le 07 déc.05, 12:09Je regrette que seuls "les fidèles" profitent du comportement sympathique d'un "vrai musulman".un marseillais a écrit :"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue."
Oui.un marseillais a écrit :"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."
Mais qu'entend-t-il par "ce qui le regarde/ou pas" ?
Si je vois qqun agresser qqun d'autre, en tant qu'humain, j'estime que "ça me regarde".
Malheureusement, la sincérité ne protège pas de l'erreur.un marseillais a écrit :"La religion, c'est la sincerité."
Je ne crois pas que l'humain ait le pouvoir d'affranchir ou de perdre son âme, car la matière n'a pas d'action sur l'esprit.un marseillais a écrit :"La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."
C'est un moindre mal.un marseillais a écrit :"Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."

Tout à fait d'accord avec "le passant".un marseillais a écrit :"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"
Un peu moins avec "l'étranger" qui peut évoquer une notion d'indifférence.
Qui est "Je" ? Ibn-Abdallah Abou'l Cassem ?un marseillais a écrit :"Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères."
Si c'est le cas, ça n'est pas possible.
Tout changement psychologique se fait de l'intérieur : c'est un travail sur soi et par soi.
Attention à ne pas confondre "pudeur" (qui est une enfant de la peur) et "délicatesse" (fille de la sensibilité).un marseillais a écrit :"La pudeur n'engendre que du bien."
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Propos du prophéte
Ecrit le 08 déc.05, 07:57pour comprendre un hadith et savoir la sagesse qu'il renferme il te faut du chemain falenn alors ne te presse pas et soit sage. car la vie est un labyrinthe et pour en sortir indemne il existe un seul et unique chemin sinon c'est l'égarement.Falenn a écrit : Je regrette que seuls "les fidèles" profitent du comportement sympathique d'un "vrai musulman".
Oui.
Mais qu'entend-t-il par "ce qui le regarde/ou pas" ?
Si je vois qqun agresser qqun d'autre, en tant qu'humain, j'estime que "ça me regarde".
Malheureusement, la sincérité ne protège pas de l'erreur.
Je ne crois pas que l'humain ait le pouvoir d'affranchir ou de perdre son âme, car la matière n'a pas d'action sur l'esprit.
C'est un moindre mal.![]()
Tout à fait d'accord avec "le passant".
Un peu moins avec "l'étranger" qui peut évoquer une notion d'indifférence.
Qui est "Je" ? Ibn-Abdallah Abou'l Cassem ?
Si c'est le cas, ça n'est pas possible.
Tout changement psychologique se fait de l'intérieur : c'est un travail sur soi et par soi.
Attention à ne pas confondre "pudeur" (qui est une enfant de la peur) et "délicatesse" (fille de la sensibilité).
un conseille falenn que j'espére qu'il te sauvra: ne confond jamais entre un prophéte et un étre humain comme vous et moi.
-