Gilles a écrit :Tu as oubliés quelques mots'' Les TJ ne croient qu'en la Révélation divine de la Parole biblique et la W-T ''
ET LES CATHOLIQUES ne croient qu'au pape et surtout pas en la révélation de la bible.

Gilles a écrit :Tu as oubliés quelques mots'' Les TJ ne croient qu'en la Révélation divine de la Parole biblique et la W-T ''
Un autre dogme des TJ. Dogme suivant la definition acceptee par le commun des mortels, bien entendu.medico a écrit :
ET LES CATHOLIQUES ne croient qu'au pape et surtout pas en la révélation de la bible.
MIS A PART QUE JE ME MET PAS A GENOUX devant une photo d'eux.ahasverus a écrit : Un autre dogme des TJ. Dogme suivant la definition acceptee par le commun des mortels, bien entendu.
On pourrait retourner la politesse en remplacant pape par Russel, Rutherford, Franz et ....... et qui c'est le dernier encore?
Décidément tu me déçois, patrick, l'intervention d'ahasverus est dénué d'argument valable, de critique constructive : elle repose sur des préjugés qu'ils répète inlassablement et qui te plaisent on dirait ... Il n'y a pas une seule chose de chrétien dans ce que dis ahasverus, et tu applaudis : Pitoyable.Voilà deux interventions pertinentes, celles de LumendeLumine et d'Ahasverus!
Eh oui : c'est ce qu'on appelle la révélation divine : la Bible répond à tout. Celui qui croit en la Bible, qui l'a étudiée avec attention et y a trouvé les réponses a donc "réponse à tout". Ce qui embête les gens trop orgueilleux qui préfèreraient trouver les réponses par eux mêmes.Vis-àvis des TJ: je crois qu'ils sont trop "fermés" sur eux-mêmes et ont donc l'impossibilité de s'ouvrir aux autres tant leur système est cohérent et clos.
Mais j'adore les questions et partager des réponses : le problème ne vient pas de moi à ce niveau.La logique est propre et donne réponse à tout dans un système. Donc peu (ou pas) de questionnements qui font "avancer" voire progresser une pensée libre.
Forcément, dans un dialogue,on avance ensemble. Dans un débat où l'un des partenaires avance avec ses bataillons comment encore se renontrer ?
Tu te fous vraiment du monde ! tu ressors des préjugés éculés devant moi, moi qui ne cite pratiquement jamais les publications TJ et ne cite que la Bible pour l'analyser moi même ???Brainstorm est "sûr" de tout, cela lui donne des airs d'invincibilité, du moins le croit-il car son système, bien rôdé par ses maitres new-yorkais, ont ciselé les esprits de leurs fidèles.
Comment sais tu que je ne le fais pas ? Encore du préjugé, bravo patrick.Rien de plus facile à convaincre lorsqu'on est tout ouïe , Brainstorm, et incapable de faire oeuvre critique envers les siens.
C'est toi qui le perçois comme çà, c'est ta subjectivité : ton préjugé.La pensée chrétienne est généreuse et tu as le tort de l'oublier pour en faire une machine de guerre.
On disait la même chose de Luther. Luther te tance !Où que tu ailles tu sèmes la discorde avec une obtination à peine croyable.
Si tu citais la Bible tu aurais une quelconque importance. Tu ne le fais pas, tu applaudis à ahasverus : et tu veux avoir de la crédibilité ? Tu rigoles ?Es-tu incapable de t'en rendre compte ?
Tu connais surtout ton propre préjugé qui te sert d'appui constant contre une logique basée sur la Bible et que tu n'envisages même pas.J'en connais suffisamment pour savoir que les TJ sont formés à la confrontation, semaine après semaine, avec méthode et rigueur !
Et oui : c'est ce que faisais Jésus, citant les Ecritures et non les traditions pharisaiques. Excuse nous d'imiter Jésus."Comment raisonner à partir des Ecritures?"
Autrement, vous développez une pensée à partir de la première tradition chrétienne sans tenir compte des développements ultérieurs!
C'est surtout évangélique et chrétien.Mais c'est illusoire et faux!
Si, mais visiblement tu es plus catholique que protestant.Même les Protestants n'ont jamais affirmé dans leur principe du Sola Scriptura cela.
Tu n'as toujours pas compris que je n'avais rien contre la tradition. Mais tu fais la sourde oreille, refuses d'analyser ce que je dis et te refuges dans ton préjugé.Souvent ce principe, j'ai dû l'expliquer tant il est mécompris et ne s'oppose nullement à tout le savoir que la tradition (sans T majuscule pour nous) nous a apporté. L'Ecriture est un étalon à partir duquel nous avançons dans la vie.
Les sophistes.Les Grecs disaient que l'Homme est la mesure de toute chose.
"mal traduite" parce qu'elle ne correspond pas aux dogmes ultérieurs.Les Protestants, que c'est l'Ecriture qui sert de mesure.
Les Catholiques y ajoutent la Tradition, mais l'Ecriture reste cependant maitresse.
Les TJ sont enfermés et enclos dans une écriture revue et corrigée, mal traduite le plus souvent.
jean 15 : 17 “ Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. 18 Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. 19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous. 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. 22 Si je n’étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont pas d’excuse pour leur péché.Au fond, votre écriture vous empêche de vivre... avec les autres!
tu ne voulais pas dires dogmes antérieurs plutôt ?Citation:
Les Protestants, que c'est l'Ecriture qui sert de mesure.
Les Catholiques y ajoutent la Tradition, mais l'Ecriture reste cependant maitresse.
Les TJ sont enfermés et enclos dans une écriture revue et corrigée, mal traduite le plus souvent.
"mal traduite" parce qu'elle ne correspond pas aux dogmes ultérieurs.
florence_yvonne a écrit : tu ne voulais pas dires dogmes antérieurs plutôt ?
..je te signal FLORENCE QUE LES TJ n'ons pas attendue d'avoir leur propre ( bible mal traduite ) comme tu dit pour comprendre les choses la concernant
Mais il y des imbeciles partout. Tu generalise un peu, tu crois pas.medico a écrit : MIS A PART QUE JE ME MET PAS A GENOUX devant une photo d'eux.
Gilles a écrit :..
Cela dois etre pour ça ,qua la doctrine du retour de J-C est toujours remodifiés prophétiquement (sic..)au niveau du temps _
on se met a genoux devant l'homme ou la fonction.ahasverus a écrit : Mais il y des imbeciles partout. Tu generalise un peu, tu crois pas.
On montre du respect a la fonction mais pas a l'homme.
Si tu rencontre ton grand patron, je suppose que tu lui tappe dans le dos "Salut mon pote".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités