A vos stylos, vous avez 4h.

La bible n'étant pas 1 livre, elle n'est pas "cohérente".agathe a écrit :J'aurai voulu avoir votre avis sur le thème principal de la Bible.
A vos stylos, vous avez 4h.
Je vais avoir la chance d'assister lundi prochain à une conférence sur le livre de l'Apocalypse. J'ai idée que je vais y apprendre des choses beaucoup plus intéressantes que ce que tu as pu en retirer...Le Serpent a écrit : Quand on commence par la fin (Apocalypse), c'est un récit de science fiction très pittoresque, plein de jolies images qui donnent envie de se remettre au tarot mais qui est incompréhensible.
c'est un peu restricfif ta vision sur la bible.Falenn a écrit : La bible n'étant pas 1 livre, elle n'est pas "cohérente".
Les 1ers livres (juifs) racontent l'histoire ... du judaïsme.
Les 2èmes livres (chrétiens) racontent et commentent l'histoire de "Jésus-le christ-le messie-...".
Agathe a demandé "LE thème principal", je lui en ai servi 2 ...medico a écrit :c'est un peu restricfif ta vision sur la bible.
Je n'ai pas trop envie de détailler tout ce que j'ai retiré de l'Apocalypse, ce serait bien trop long.Aubépine a écrit : Je vais avoir la chance d'assister lundi prochain à une conférence sur le livre de l'Apocalypse. J'ai idée que je vais y apprendre des choses beaucoup plus intéressantes que ce que tu as pu en retirer...
Tu as des préjugés, sûrement parce que tu ne tes jamais intéresser a elle, sauf pour la critiqué. Je peux donc dire normal que tu sois de ceux qui sont de mauvais élèves en classe. Un enseignant ne peut pas te donner le bénéfice du doute si tu chantes publiquement qu’il n’y a pas de suite harmonieuse dans sa leçon de classe. Il va juste te dire tais toi plutôt que dire des bêtise.Falenn a écrit :La bible n'étant pas 1 livre, elle n'est pas "cohérente".
Les premiers l’ivre ne raconte pas que l’histoire d’un peuple infidèle et têtue à Dieu. Elle explique le début comme tout notion l’exige. Elle l’explique en des mots simples que tout tributs d’israel sera capables de comprendre jusqu’as aujourd’hui. Elle relate l’histoire de la création, le début, elle énumère des étapes, des étapes qui à ce jour ne contredisent pas la science moderne. Elle expliquera la causse à effet de la situation planétaire et de la misère connue dans notre monde. En réalité elle nous parle de l’humanité, et de ceux qui on voulue le suivre, a savoir le peuple hébreux.Falenn a écrit :Les 1ers livres (juifs) racontent l'histoire ... du judaïsme.
Précédemment l’ancien testament a annoncé le salut, de par qui devrait émerger un Christ choisie de Dieu. Le christianisme explique comment l’homme peut suivre des commandements de Dieu pour son propre intérêt. Le salut et l’espérance sont renouvelés tout deux dans le christianisme. Le Christ lui même affirme n’annulé rien a l’alliance mais ce présente pour l’accomplissement de cette étape déjà annoncé dans l’hébraïsme. Le Christianisme annonce les chose a venir qui seront codé volontairement et crée ainsi et informera son lecteur que son contenue est construite pour ce faire comprendre en temps voulue (apocalipse).Falenn a écrit :Les 2èmes livres (chrétiens) racontent et commentent l'histoire de "Jésus-le christ-le messie-...".
La bible n'étant pas 1 livre, elle n'est pas "cohérente".agathe a écrit :J'aurai voulu avoir votre avis sur le thème principal de la Bible.
Falenn a écrit : La bible n'étant pas 1 livre, elle n'est pas "cohérente".
Les 1ers livres (juifs) illustre la mythologie juive.
Les 2èmes livres (chrétiens) illustre la mythologie chrétienne.
Le thème principal est donc : la mythologie.
patlek a écrit :Pour moi la bible est une mythologie, c' est un ensemble de légende de récits fabriqués, d' idées , de pensées (presque de philosophies).
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2 et 8 invités