Bonjour à vous
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête . L'église catholique (la pierre) a t elle était par le passé un lieu de refuge pour l'homme ?
un sanctuaire ? j'ai risqué la lapidation pour avoir dit une telle chose donc avant de me faire trucider merci de vos lumières
jipe a écrit :Bonjour à vous
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête . L'église catholique (la pierre) a t elle était par le passé un lieu de refuge pour l'homme ?
un sanctuaire ? j'ai risqué la lapidation pour avoir dit une telle chose donc avant de me faire trucider merci de vos lumières
Pour moi ''pierre''... il s'agit plus du concept de ''rassemblement, de construction, de mise en commun, de religare''...
une pierre à la foi....euh fois.
Sur cette confiance (foi) nous construrons... Pierre, ca te dis d'y mettre la tienne, pierre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Inti a écrit :
Oui mais la connaissance est un rocher sur lequel on construit ... pas un clocher.
La dessus, on ne peut pas être plus d'accord
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Inti a écrit :L'église est un sentiment d'appartenance..
L'Église catholique est le corps mystique de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour les propos CONTRE l'Église, attaquée une fois encore et toujours SANS référence, le sujet est déplacé dans le forum Débats chrétiens[/b{ où vous pourrez quereller tant que vous voudrez sans aucun respect.
Marmhonie.