IC,Iesous,Yeshouah,Jésus, du coup c'est quoi le Nom de Jésus...? Donc en français tu choisis quoi? Fait de même pour le Nom de Dieu...en français .

Iesous, Yeshouah, Jésus peu importe puisqu'on parle toujours de la même personne (on peut aussi ajouter toutes les prononciations dans le monde). Libre à chacun de choisir le nom avec lequel il est le plus à l'aise. Si le pasteur de mon église prêche un dimanche en appelant Jésus "Iesous" ça me fera sourire mais certainement pas quitter le culte en rouspétantphilippe83 a écrit : 05 juil.21, 01:08 Bonjour Thomas,
IC,Iesous,Yeshouah,Jésus, du coup c'est quoi le Nom de Jésus...? Donc en français tu choisis quoi? Fait de même pour le Nom de Dieu...en français .![]()
Bonjour,Félix Dufaure a écrit : 04 juil.21, 20:35 Le nom YHWH n'est pas utilisé dans le NT sauf dans les noms théophores traditionnels comme celui de Jésus. À ce sujet, il faut noter que ce nom de Jésus est placé au-dessus te tout autre nom (ce qui sous-entend qu'il est placé au-dessus du nom YHWH). D'ailleurs Saint Paul précise qu'au nom de Jésus, tout genou doit plier.
Dans le christianisme, Jésus est l'incarnation de Dieu sur terre, donc s'il faut que Dieu ait un nom dans le NT, il n'y en a qu'un, c'est Jésus.
Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas dans mon Christianisme à moi que Jésus est Dieu. C'est contenu dans l'Évangile selon Saint Jean Chapitre 1, verset 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu et le Parole était Dieu."
va savoir
C''est une interprétation de votre part.Félix Dufaure a écrit : 05 juil.21, 09:44 Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas dans mon Christianisme à moi que Jésus est Dieu. C'est contenu dans l'Évangile selon Saint Jean Chapitre 1, verset 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu et le Parole était Dieu."
Je suis désolé pour vous, mais le Crédo de Nicée n'a aucune base biblique, Jésus Christ lui-même enseigne qu'il n'est pas le seul vrai Dieu, mais son envoyé. (Jean 17:3 et autres)Félix Dufaure a écrit : 05 juil.21, 09:44 Cette affirmation a été entérinée au Concile de Nicée en 325 et depuis toutes les Églises catholiques, orthodoxes et protestantes considèrent que Jésus est Dieu.
Mais là vous prenez un passage qui n'implique pas que Jésus soit le Dieu des chrétiens. L'apôtre Paul déclare lui même en Romains chap 1 c'est que le Dieu à qui il offre un service sacré par le moyen de Jésus Christ qu'il a ressuscité. Donc Jésus Christ n'est pas son Dieu; comme en 1Co chap 8 "pour nous[c'est à dire les chrétiens] il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.Félix Dufaure a écrit : 05 juil.21, 09:44 Saint Paul lui-même déclare qu'en Christ réside la plénitude de la divinité !
Sur terre Jésus n'était pas un être de nature divine, c'est aussi ce qui est enseigné dans le NTFélix Dufaure a écrit : 05 juil.21, 09:44 L'affirmation de la divinité de Jésus est une doctrine fondamentale du Christianisme.
Il éclaire le rôle du Fils dans le salut de son Dieu et Père, par contre c'est bien l'AT qui fournit en premier lieu les textes prophétiques au sujet du Messie, c'est bien l'AT qui donne la Loi à Moïse, Loi qui contient encapsulée des principes et valeurs morales. Même si le NT permet de mieux cerner par exemple la personnalité du Dieu qui a envoyé le Christ Jésus, le Fils du Dieu vivant comme l'apôtre Pierre le reconnait, il n'invalide pas l'AT, ce qui fait qu'une personne qui veut comprendre la Bible doit aussi tenir compte de l'AT, c'est juste du bon sens.Félix Dufaure a écrit : 05 juil.21, 09:44 D'autre part, pour un chrétien, il ne faut pas lire le NT à la lumière de l'AT, mais l'inverse, c'est le NT qui éclaire l'AT sous un jour nouveau, et c'est son but.
Pour donner une portée universelle à des légendes ? Donc pour vous le NT ne ferait que donner une portée universelle, à partir de là j'ai envie de dire que votre "foi" se fonde sur des légendes et non sur des éléments historiques si j'ai bien suivi votre propos.Félix Dufaure a écrit : 05 juil.21, 09:44 L'AT seul n'intéresse que les juifs : il s'agit avant d'une réécriture de l'histoire des royaumes d'Israël et de Juda contenant de nombreuses légendes comme Abraham, l'Exode et le règne de Salomon dont le seul but est de recréer une unité culturelle et accessoirement nationale pour une population exilée. L'éclairage du NT est nécessaire pour donner à ces textes une portée plus universelle. Et c'est l'objet du Christianisme.
Dieu ne demande pas aux chercheurs pour leurs gloires d'employer son nom, il demande plutôt que ses fidèles serviteurs, son peuple fasse un usage convenable de son saint nom.Félix Dufaure a écrit : 05 juil.21, 09:44 Quand à YHWH qui tu appelles Jéhovah en utilisant une vocalisation erronée et obsolète (plus aucun chercheur ne l'utiliserait aujourd'hui)
Crois tu vraiment ce que tu écris ? Connais tu les arguments et les preuves qui contredisent ton analyse ?FF a écrit :Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas dans mon Christianisme à moi que Jésus est Dieu. C'est contenu dans l'Évangile selon Saint Jean Chapitre 1, verset 1 : "Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu et le Parole était Dieu."
hé bé !
ça parait prétentieux, mais Jésus n'était-il pas dans le même cas au premier siècle ?pasgloppasglop a écrit : 06 juil.21, 08:55 hé bé !
quel prétentieux vous êtes : MOI je sais Vous vous ne savez pas !![]()
Je te signal que l'évangile de Buzy possède l'imprimatur et le Nihil obstat tu sais ce que signifie ces mots dans une bible catholique ?pasgloppasglop a écrit : 04 juil.21, 20:48 aucune valeur
c'est de l'écriture purement humaine !
n'importe qui peut le faire !
La Vraie Foi des Témoins de Jéhovah
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités