MonstreLePuissant a écrit : ↑14 juil.21, 06:56
Jésus a aussi parlé de 3 esclaves, à qui le maître a confié des talents. Qui sont-ils ? Il a aussi parlé de 10 vierges ? Qui sont-elles ?
Tu seras incapable de répondre à ces questions, pour une raison simple : il ne s'agit que d'une parabole, destinée à indiquer aux disciples l'attitude à tenir pendant son absence.
Jésus n'a pas plus nommé d'EFA à son retour, qu'il n'a donné de talents à des esclaves avant son départ. D'ailleurs, l'EFA est nommé AVANT le départ du maître et non à son retour. C'est incontestable !!!
Maintenant, on connait la WT et ses mensonges.
Tu mélanges tes chaussettes avec tes slips.

Fais le ménage dans ta tête et tu verras mieux.
Les 3 esclaves représentent des chrétiens et les 10 vierges aussi. Des vrais chrétiens, pas des dromadaires. Des chrétiens du temps de la fin.
Et donc l'EFA aussi représente des vrais chrétiens, et leur mission est même définie précisément. Jésus dit bien qu'il viendra les juger quand il viendra, or, Jésus ne doit revenir qu'un seule fois, n'est ce pas ?
Jésus n'a pas besoin de les nommer, il lui suffit de choisir ceux qui font le travail. Donc comme au premier siècle, il n'y a rien d'anormal à ce qu'il y ait un collège central.
C'est donc une prophétie.
C'est pas compliqué à comprendre..
Je sais que tu penses que c'est une parabole, mais une parabole a toujours une base réelle. Dans la parabole du bon samaritain, la base réelle est ce que doivent être les chrétiens. Dans la parabole des différentes terres recevant les graines de vérité, la base réelle est le cœur des chrétiens.
Dans la parabole des 10 vierges, comme celles des 3 esclaves, la base réelle est que les chrétiens devraient être attentifs et courageux. Jésus s'adresse donc bien à des vrais humains, les chrétiens du présent et du futur.
Et enfin dans l'image de l'EFA, la réalité concerne le fait que Jésus demandera des comptes, quand il viendra, et donc à la fin, à des chrétiens à qui il aura confié une mission de dispensation de la nourriture.
Jésus aurait l'air de quoi en disant qu'il jugera des chrétiens sur leur travail, au temps de son retour, s'il n'en a pas nommés pour le faire ? Réfléchis un peu MLP, tu seras moins ridicule..
Ajouté 14 minutes 37 secondes après :
Concernant le bon travail de l'EFA.
Il nous a libéré de :
La crainte de l'enfer de feu.
La crainte du purgatoire.
La nécessité de payer pour voir ses péchés pardonnés.
La doctrine de l'immortalité de l'âme.
L'existence d'un clergé rémunéré.
La doctrine des limbes.
La doctrine des statues et autres reliques.
Les conceptions racistes en vogues au début du XX siècle.
La discrimination contre les femmes qui ne pouvaient pas prétendre être "frères du Christ".
L'asservissement de la religion aux Etats et la bénédiction des guerres et des armées.
Toutes les superstitions liées à la croyance en l'immortalité de l'âme.
La peur de la mort.
L'erreur de la trinité.
Le pessimisme concernant l'avenir.
L'erreur du culte de Marie et des saints.
Rien que tout cela, c'est énorme. L'EFA a vraiment fait du bon travail.
etc, etc...