Mais est ce la position de la Bible ? Est ce que la vérité, c'est ce que l'on croit, ou ce qui est ? Dans la Bible, le faux prophète est-il épargné parce qu'il croyait à ce qu'il annonçait ? Dieu invoquait-il l'imperfection humaine pour lui épargner la mort ?
Pour un TJ, un prophète non TJ et imparfait qui croit à ce qu'il annonce est condamnable, mais un prophète TJ, imparfait, qui croit à ce qu'il annonce n'est absolument pas condamnable. Allez comprendre !


Une religion quelconque qui fait de faux enseignement est condamnable, mais quand ce sont les TJ, c'est dû à l'imperfection, et non condamnable. Tout en enseignant des choses fausses, ça reste la vraie religion.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que les TJ se mentent à eux mêmes.
Encore une fois, si le patron d'une entreprise ou de n'importe quelle organisation constate que ses employés commettent des erreurs, donnent de mauvaises consignes, ne va t-il pas intervenir immédiatement pour corriger ses employés ? Et si il laisse faire, ne sera t-il pas complice ?
Prenons le cas d'une entreprise qui fabrique de la nourriture. Si le patron constate que ses employés utilise un mauvais procédé qui rend la nourriture dangereuse pour ceux qui la consomment, va t-il se taire et devenir complice ?
Pourtant, les TJ veulent nous faire croire que Jésus dirigeant de l'organisation des TJ (aka Watchtower), ayant connaissance des erreurs de doctrines (car il lui serait impossible de les ignorer), ne fait absolument rien, et se rend complice des erreurs, des fausses doctrines, des faux enseignements, et des fausses prophéties de la WT.
J'estime pour ma part que c'est vraiment honteux pour un chrétien, d'associer ainsi Jésus à leurs erreurs et de le rendre complice de toutes ces erreurs depuis plus d'un siècle. Quelle naïveté de croire qu'ils seront récompensés pour cela ?