a écrit :RT2 a dit : Je veux bien que tu ne vois qu'Islam que comme une simple religion mais tu oublies deux choses : les empires arabo-musulmans et l'empire ottoman qui te prouvent le contraire, que l'islam n'est pas qu'une religion.
La religion, dans l'islam me semble un prétexte politique . Juste une sorte de déguisement .
La charia n'a pas son équivalent dans les autres religions .
La charia va même jusqu'a dicter ton comportement dans les toilettes , comment tu dois t'essuyer le cul avec des cailloux en certain nombre etc ....
On ne voit plus beaucoup le rapport avec la religion dans tout ça .
Mais avec la politique oui . Conditionner pour mieux régner .
Qu'est ce que ça pourrait foutre à un dieu que tu te torches avec 4 cailloux au lieux de 5 ? Mais suivre les adeptes et les conditionner dans le moindre geste c'est une façon de façonner des automates pour le gourou. Ne plus laisser d'espace pour réfléchir aux adeptes , les suivre jusque dans les toilettes .
Un dieu qui s'intéresserait autant à la façon dont tu te torches le cul serait pour le moins ridicule . Comme si du haut de son perchoir il faisait un caca nerveux de te voir te torcher comme il n'a pas décidé que tu le fasses .Il n'aurait vraiment rien que ça à foutre . On imagine dieu après la mort te juger en comptant le nombre de cailloux que tu as utilisé pour aller déféquer et décider si il va te mettre au paradis ou en enfer . L'énorme dilemne .
Bien évidemment ces lois n'ont pas pu être édictées par un dieu .
Même les plus grand dictateurs fous comme hitler n'allaient pas jusqu'a édicter des lois pour imposer comment faire caca et s'essuyer le cul .
L'islam est quand même unique en son genre .