Trivier-Fix a écrit : ↑08 août21, 07:47
N as tu pas mis à l épreuve des enfants ? Et pourtant sans que tu aies eu l intention qu ils chutent ? Juste pour r émerveiller de ce qu ils feront et comment ils le feront ?
Doter l homme du libre arbitre , c est déjà accepter que l homme subisse des épreuves , et cela ne contredit en rien la perfection de Dieu
Non je n'ai jamais eu directement ou indirectement mis mes enfants a l'épreuve de quoi que ce soit, leurs actes ont toujours été délibérés suite a une éducation naturelle sans mensonges.
Quand a croire que l'homme est doté d'un libre arbitre je n'y crois pas, les enfants de 6 ans échoués sur une iles déserte voués a eux-mêmes pendant 30 ans prouve irréfutablement que tous leurs actes pendant ces 30 années sont dus a leur propre conscience et non a une notion de bien et de mal qui ne leur a pas été inculquer vu qu'ils ne faisaient pas partie de la "civilisation" pendant 30 ans.
Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : ↑08 août21, 08:07
Perdu ... Ce site parle de tablettes qui contiennent des mathématiques
Rien à voir avec le récit d Adam et Eve
Moi je t ai demandé "quelle tablette sumérienne contiendrait le récit d Adam et Eve"
PS : tu ne trouveras pas
Bien sur que je vais retrouver les livres qui en parle en bibliothèque spécialisée, c'était ma passion dans ma jeunesse, laisse moi quelque jours et je te donnerais le nom des scientifiques, et des archéologues, l'année, les lieux et les noms des tablettes.
Internet n'est pas assez fiables, les bibliothèques officielles et spécialisées c'est carrément meilleures et ca tombe bien j'ai un rdv médical a Marseille la semaine prochaine, je te fournirais toutes les références et toutes les sources a mon retour.
Ajouté 16 minutes 53 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : ↑08 août21, 08:04
Challenge est le mot anglais pour épreuve . Donc il va falloir trouver d autres arguments
Maintenant si tu veux me traduire challenge par "défi" , on voit bien que c est inadapté dans notre exemple . L orfèvre ne peut pas se défier lui même
Certes l'orfèvre ne peut pas se défier lui même, par contre il peu se lancer un défi, le défis de produire un chef d'œuvre.
Bref défis, épreuve, ou ce que tu voudra, moi j'ai simplement voulu dire dans cette discussion que je ne crois pas qu'un Dieu parfait ai voulu mettre Adam et Eve a l'épreuve, un dieu imparfait oui je suis d'accord par contre.
Quand je dit que l'épreuve et contradictoire avec la perfection je parle de l'épreuve qu'ont du subir Adam et Eve, de la part d'un soit disant Dieu parfait, en aucun cas je fais une corrélation avec un contexte humain d'un horloger ou orfèvre de surcroit imparfaits et qui auront bien du mal a créer un objet parfait mais qui peuvent finir par créer un chefs d'œuvre avec l'expérience et la volonté de bien faire.