J’ai bien essayer de comprendre les tenant et aboutissant de ce topique mais franchement, je ne cru ê arrivé à grande chose.Simplement moi a écrit :Tout cela je le sais, ce qui n'empêche pas qu'il ne soit pas cité avec son "nom entier" ou "surnom" :
Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim.
On tourne en rond
S’il est bien connu et admis des choses concernant l’islam, c’est que son prophète et bien Mohammed saw, nul doute à ce propos si j’y songe ….
Le nom Mohammed fut mentionné quatre fois dans le coran :
Sourate 2 verset 144 : Mohammed n’est qu’un messager -des messagers avant lui sont passé- s’il mourait donc ou s’il était tué, retourneriez vous sur vos talons ?...
Sourate 48 verset 29 : Mohammed est le messager d’Allah Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréant, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés prosterné recherchant Allah grâce et agrément …
Sourate 47 verset 2 : Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui est descendu sur Mohammed –et c’est la vérité venant de leur seigneur - il leur efface leur méfaits et améliore leur conditions.
Sourate 33 verset 44 : Mohammed n’a jamais été le père d’un de vos homme mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est omniscient.
Et une foi au surnom D’Ahmed :
Sourate 61 verset 6 : et quand Jésus fils de Marie dit : « O enfant d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, don le nom sera « Ahmed ». Puis quand celui-ci vint à ceux avec des preuves évidentes, ils dirent : « c’est l’une des magies manifeste »
Maintenant si on veut remonter à l’ascendances du prophète saw, alors on dit mohamed EST (et non pas son nom est) : puisque cet attribut de noms est qualificatif et non nominatif
Mohamed EST : Mohamed ibn Abdillah ibn Hachim ibn Abdimanaf ibn Kousay ibn Killab ibn Mourra ibn Louay ibn Fihr ibn Ghalib ibn Maad ibn ….ibn Adnan ….et je remonte à Abraham si on veut
Moi-même je peux écrire mon nom et remonter jusqu’à mon 17 ème grand père , mais il est clair que ce n’ai pas ce nom que je trouve sur ma pièce d’identité mon passe port, acte de naissance ou autre document m’étant attribué !