Le Coran ne mentionne pas Mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.05, 11:35

Message par djinnahwell »

Simplement moi a écrit :Tout cela je le sais, ce qui n'empêche pas qu'il ne soit pas cité avec son "nom entier" ou "surnom" :

Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim.

On tourne en rond :lol:
J’ai bien essayer de comprendre les tenant et aboutissant de ce topique mais franchement, je ne cru ê arrivé à grande chose.

S’il est bien connu et admis des choses concernant l’islam, c’est que son prophète et bien Mohammed saw, nul doute à ce propos si j’y songe ….

Le nom Mohammed fut mentionné quatre fois dans le coran :

Sourate 2 verset 144 : Mohammed n’est qu’un messager -des messagers avant lui sont passé- s’il mourait donc ou s’il était tué, retourneriez vous sur vos talons ?...

Sourate 48 verset 29 : Mohammed est le messager d’Allah Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréant, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés prosterné recherchant Allah grâce et agrément …

Sourate 47 verset 2 : Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui est descendu sur Mohammed –et c’est la vérité venant de leur seigneur - il leur efface leur méfaits et améliore leur conditions.

Sourate 33 verset 44 : Mohammed n’a jamais été le père d’un de vos homme mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est omniscient.

Et une foi au surnom D’Ahmed :
Sourate 61 verset 6 : et quand Jésus fils de Marie dit : « O enfant d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, don le nom sera « Ahmed ». Puis quand celui-ci vint à ceux avec des preuves évidentes, ils dirent : « c’est l’une des magies manifeste »

Maintenant si on veut remonter à l’ascendances du prophète saw, alors on dit mohamed EST (et non pas son nom est) : puisque cet attribut de noms est qualificatif et non nominatif
Mohamed EST : Mohamed ibn Abdillah ibn Hachim ibn Abdimanaf ibn Kousay ibn Killab ibn Mourra ibn Louay ibn Fihr ibn Ghalib ibn Maad ibn ….ibn Adnan ….et je remonte à Abraham si on veut

Moi-même je peux écrire mon nom et remonter jusqu’à mon 17 ème grand père , mais il est clair que ce n’ai pas ce nom que je trouve sur ma pièce d’identité mon passe port, acte de naissance ou autre document m’étant attribué ! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 00:13

Message par Simplement moi »

Le nom Mohammed fut mentionné quatre fois dans le coran :
Et une foi au surnom D’Ahmed :
144 sourates... 4 fois nommé...si l'on veut... et une suggéré.

Bien peu il me semble pour quelqu'un qui serait le "sceau de prophètes" non ?

Et toujours pas son nom complet "surnom" pour certains... :wink: dans tout le livre.... étonnant non ?

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 02:18

Message par zelote »

Simplement moi a écrit :
144 sourates...

.... étonnant non ?
114 sourates :!: :!: :!:

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 02:21

Message par zelote »

Simplement moi a écrit :
Et toujours pas son nom complet "surnom" pour certains... :wink: dans tout le livre.... étonnant non ?
c'est le cas de tous les prophetes

à commencer par abraham/abram

moise etc...

Issa iben mariam= jesus fils de marie :!:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 02:23

zelote a écrit : 114 sourates :!: :!: :!:
en effet... les doigts n'ont pas suivi l'esprit... :(

quoique... miracle ? on en aurait retrouvé d'autres ? :D

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.05, 05:38

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Le Coran n'est pas une biographie de Mohammad (Pbsl) pour que son nom soit cité plusieurs fois dans le Coran.

Lors des 23 années de sa vie prophétique, Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (prière et bénédiction sur lui) pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed (prière et bénédiction sur lui) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel.

Mohammad (prière et bénédiction sur lui) ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (prière et bénédiction sur lui) n’y sont pas cités, ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl). Ce Coran traite de chaque aspect de notre humanité, guide l’homme vers la droiture.

Fraternellement Obad

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 nov.05, 05:50

Message par patlek »

ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl)
Ha si, il y a une grosse part de biographie: pour preuve: ne faut il pas contextualiser les versets? (ou au moins une bonne part d' entre eux)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.05, 07:17

Obad a écrit :.../....

Le Coran n'est pas une biographie de Mohammad (Pbsl) pour que son nom soit cité plusieurs fois dans le Coran.

.../...

Fraternellement Obad
Je ne m'interroge pas sur la quantité.. mais sur l'inexistance de son nom cité...

Le texte cite par contre Noé, Jésus -Issa-, Marie... etc... etc... etc....

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 00:49

Message par Mohamad »

Salam à tous et à toutes (B)
Simplement moi a écrit :
Je ne m'interroge pas sur la quantité.. mais sur l'inexistance de son nom cité...

Le texte cite par contre Noé, Jésus -Issa-, Marie... etc... etc... etc....
De tous les prophetes cités dans le Coran, dit moi si le nom d'un seul de ces prophetes est cités, en partant d'Abraham jusqu'à Mohamed (SWS) :?:
tu sais, quand quelqu'un lit le Coran et voit par exemple "Noé, Jésus ou bien Mohamad (SWS)..." la personne ne va pas se demandé si les personnes cités son bien les prophétes ou d'autres personnes ou bien les voisins d'à cotés, parce qu'en insistant sur le nom comme tu le fait, sans te vexé tu devrait aussi demander son adresse compléte avec son code postale et son numero de tel si possible...
sa tient de l'absurde :? .
Enfin j'espere avoir repondu a ta questions :wink:
salam...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 02:27

Mohamad a écrit :Salam à tous et à toutes (B) De tous les prophetes cités dans le Coran, dit moi si le nom d'un seul de ces prophetes est cités, en partant d'Abraham jusqu'à Mohamed (SWS) :?:
tu sais, quand quelqu'un lit le Coran et voit par exemple "Noé, Jésus ou bien Mohamad (SWS)..." la personne ne va pas se demandé si les personnes cités son bien les prophétes ou d'autres personnes ou bien les voisins d'à cotés, parce qu'en insistant sur le nom comme tu le fait, sans te vexé tu devrait aussi demander son adresse compléte avec son code postale et son numero de tel si possible...
sa tient de l'absurde :? .
Enfin j'espere avoir repondu a ta questions :wink:
salam...
Je me permets de te rappeller quand m^me... que "the prophet" du Coran c'est bien Mohamad... par Abraham... pas Jésus... et pas Job.

Donc c'est bien une incongruence que de ne pas citer SON prophète et en plus le "sceau" de ceux ci dans SON livre.

C'est mon opinion.. et que l'absurdité c'est justement de retrouver tous les autres -bibliques- et pas celui-là :o

PS: à l'époque pas de tel. pas de CP ni d'adresse fixe... tout cela n'est qu'invention occidentale... dépravée :D

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 13:08

Message par Mohamad »

Simplement moi a écrit : Je me permets de te rappeller quand même... que "the prophet" du Coran c'est bien Mohamad... pas Abraham... pas Jésus... et pas Job.

Donc c'est bien une incongruence que de ne pas citer SON prophète et en plus le "sceau" de ceux ci dans SON livre.

C'est mon opinion.. et que l'absurdité c'est justement de retrouver tous les autres -bibliques- et pas celui-là :o

PS: à l'époque pas de tel. pas de CP ni d'adresse fixe... tout cela n'est qu'invention occidentale... dépravée :D
Il y a un détail très important qu'il faut souligner:
Les prophètes sont des portes parole de DIEU, ils ont été choisis pour transmettre la Parole d’Allah, Son message, Ses recommandations, Ses mises en garde, Ses attributs, Ses actions…pour Ses créatures, pas pour prouver que Jésus (AS) ou Mohamed (SWS) et bien Son messager ou pas. Même si Allah nous informe que Abraham, Moïse, David…Jésus (AS) et Mohamed (SWS) (tous cités un certains nombres de fois dont Mohamed (SWS) 4 fois, vu précedement) sont Ses messagers ou envoyés, eux aussi ont le devoirs d’en d'appliquer les commandements. Car comme nous, se sont tous des êtres humains, la seule différence est qu’ils ont été choisis par Allah pour Le représenter sur terre et nous montrer le chemin qui mène à Lui et à la récompense de ceux qui auront suivis le droit chemin.
Ce qui est important c’est de savoir que le Coran, comme l’Evangile et la Thora sont la Parole d’Allah. Maintenant si tu lis le Coran, regarde le nombre de fois ou il est question d’Allah (Noms, Attributs…)!!!
En espérant avoir répondu à tes attentes.

NB :
Moi la religions je la visualise comme ça ! (Représentations très simpliste. C’est simplement schématique. Ne vous referez pas à ceci, merci).
C’est l’exemple le plus simple :
Durant la scolarité, l’éducation nationale met à notre disposition des profs qui ont pour but d’enseigner aux élèves, c’est comme Allah qui envoie Ses messagers pour transmettre Sa parole à Ses créatures. Année après année d’autres profs vont se suivrent pour apporter d’autres notions… et aussi faire des rappels sur ce qui été vu auparavant qui est toujours valable, dans la religions, plusieurs prophètes se sont suivis et ont apportés le message d’Allah et ont aussi fait le rappel de ce qui a été révéler avant. Pour enfin passez l’examen final dans le but d’obtenir le diplôme (donc tous les enseignements apporter du premier au dernier sont nécessaires pour l’obtention du diplôme). Dans la religions, c’est l’application ou non de ces enseignements qui vont nous permettre de décidé le jour du jugement, si nous méritons d’allez au paradis ou d’allez en enfer (donc tous les commandements d’Allah du premier au dernier son nécessaires pour avoir un jugement favorable le jour de la rétribution).
Amen ou Amine (c'est la même chose!)

Salam !

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.05, 08:18

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Tu oublie que le Coran n'est pas la seul source des musulmans, il y a aussi les Hadiths, il est pouratnt cité dans les tout Hadith, qui désigne des paroles ou actes de Mohammad considérés comme des exemples à suivre par les musulmans.

Fraternellement

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 01:32

Message par abdelilah »

Mohammed a été cité 4 fois dans le CORAN!
En arabie les noms de famille n'existaient pas, suel le prenom et l eprenom du pere etaient utilisés, le reste son des surnoms!
QUATRE de son prenom!
Sino c'est qui le prophete ? le MESSAGER?
ET puis meme s'il n'etait pas du tout cité? ca changerait quoi? C'est lui qui l'as recu par l'Ange Gabriel!
C'est quoi le but de ce post simplement moi? tu peut expliquer plus?
Si son nom n'etait pas mentionné ca voudrait dire quoi?

Répondre