Le Coran ne mentionne pas Mohammed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Coran ne mentionne pas Mohammed

Ecrit le 09 sept.05, 22:05

Message par Simplement moi »

et son vrai nom devrait être:

Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim.

Muhammed n'est pas un nom, mais un attribut.

Paradoxalement il n'est pas dans le texte du Coran.

Contrairement aux noms des prophètes judéo-chrétiens qui sont tous amplement nommés et dans la Bible et dans le Coran lui-même.

Comment expliquez vous que le "sceau des prophètes" soit ainsi NON NOMME dans votre livre saint ?
-----------------
PS: Je me devais pour mon message 5000 :lol: initier un post bien litigieux n'est-ce pas ?

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Coran ne mentionne pas Mohammed

Ecrit le 10 sept.05, 05:07

Message par muslim786 »

Simplement moi a écrit :et son vrai nom devrait être:

Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim.

Muhammed n'est pas un nom, mais un attribut.

Paradoxalement il n'est pas dans le texte du Coran.

Contrairement aux noms des prophètes judéo-chrétiens qui sont tous amplement nommés et dans la Bible et dans le Coran lui-même.

Comment expliquez vous que le "sceau des prophètes" soit ainsi NON NOMME dans votre livre saint ?
-----------------
PS: Je me devais pour mon message 5000 :lol: initier un post bien litigieux n'est-ce pas ?
quel litige???????lol on va te renommer "simplement m...arrant"

1)ce serait plutot si on trouvait que le Saint Coran est a la gloire du prophete Muhammad(sAws) d'une maniere excessive proche ou meme allant jusqu'a l'association avec Dieu que l'on se poserait des questions.

2)Muhammad est son nom, donné par sa mere. Abul al Qasim veut dire pere d'al Qasim car c le nom de son premier né, qui mourut ensuite
les ibn... veulent dire "fils de untel" et tous ses contemporains avaient leur nom ainsi.

3)son nom Muhammad(sAws) figure dans le Saint Coran a la sourate 47 verset 2

quelque chose a redire(poliment j'entends)?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 06:50

muslim786 a écrit :
quel litige???????lol on va te renommer "simplement m...arrant"
Si cela te fait plaisir... ne t'en prive pas :D :D :D
muslim786 a écrit : 1)ce serait plutot si on trouvait que le Saint Coran est a la gloire du prophete Muhammad(sAws) d'une maniere excessive proche ou meme allant jusqu'a l'association avec Dieu que l'on se poserait des questions.
Si tu veux... n'empêche que comme "sceau des prophètes" il n'est pas beaucoup nommé SAUF entre parenthèses: soi disant c'est lui.. mais pas sûr.

Ceci étant quel mal y aurait il si ce sont les paroles de "Dieu" qu'il soit nommé ? Aucun. Donc l'étonnant c'est justement que ce "Dieu" ne le nomme pas plus souvent.

Tout autre homme peut être le "messager"

muslim786 a écrit :
2)Muhammad est son nom, donné par sa mere. Abul al Qasim veut dire pere d'al Qasim car c le nom de son premier né, qui mourut ensuite
les ibn... veulent dire "fils de untel" et tous ses contemporains avaient leur nom ainsi.
Merci mais le m...arrant savait que "ibn" veut dire "fils de" :lol:

Quant a Muhammad... cela veut dire "celui qui est loué" ce qui semble pas très évident a mettre comme nom a son enfant par sa mère à la naissance :roll: cela semble bien une appellation "tardive".
muslim786 a écrit : 3)son nom Muhammad(sAws) figure dans le Saint Coran a la sourate 47 verset 2
C'est dire donc que son qualificatif "celui qui est loué" figure sur cette sourate effectivement, mais rien ne laisse supposer que ce soit son "nom"
muslim786 a écrit : quelque chose a redire(poliment j'entends)?
M'auriez vous vu redire quoique ce soit "pas poliment" mon cher ?

Par contre vous en déformant mon nom forum en "simplement m...arrant" semblez bien ne pas suivre cette norme.

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 07:08

Message par muslim786 »

Si cela te fait plaisir... ne t'en prive pas :D :D :D
ce n'est qu'un trait d'humour
Si tu veux... n'empêche que comme "sceau des prophètes" il n'est pas beaucoup nommé SAUF entre parenthèses: soi disant c'est lui.. mais pas sûr.
et alors?personne ne doute que lorsque Dieu dit dans le Saint Coran "dis" cela est destiné au prophete Muhammad(sAws)
Dieu s'adresse au prophete "O Messager!", etc...et c logique qu'il n'y ait pas quarante mille fois son nom, Dieu s'adresse a lui en langage direct, tu cherches juste la petite bete lol et c ça qui me fait rire, ça démontre ton manque d'imagination.

"Pas de contrainte en religion!LA VERITE SE DISTINGUE DE L'ERREUR"
Merci mais le m...arrant savait que "ibn" veut dire "fils de" :lol:
tu joues les ignorants, je ne fais que t'expliquer les termes.(ps:ceci n'est pas une insulte)
Quant a Muhammad... cela veut dire "celui qui est loué" ce qui semble pas très évident a mettre comme nom a son enfant par sa mère à la naissance :roll: cela semble bien une appellation "tardive".
Lorsque Amina bint wahb accoucha de lui, abdelmouttalib, son grand père, fut comblé de joie. Il célébra sa naissance et le nomma « Mohamed ».

« J'espère, dit abdelmouttalib, qu'il sera par ce nom loué et comblé de gloire dans le ciel (par la grâce de Dieu) et qu'il sera de même loué et comblé de gloire ici sur terre »

C'est dire donc que son qualificatif "celui qui est loué" figure sur cette sourate effectivement, mais rien ne laisse supposer que ce soit son "nom"
la tu vois, je m'attendais meme pas a un pinaillage pareil.je vais meme pas me prendre la tete, tu disais qu'il n'etait pas nommé dans le Saint Coran, je t prouvé le contraire, CQFD
M'auriez vous vu redire quoique ce soit "pas poliment" mon cher ?
non, coté politesse tu es de bonne foi(sens figuré)
Par contre vous en déformant mon nom forum en "simplement m...arrant" semblez bien ne pas suivre cette norme.
je n'ai pas été vulgaire, je voulais juste plaisanter, maintenant accepte le retrait de cette expression si tu as été blessé, ce n'etait pas mon intention, c'etait juste une petite ironie[/quote]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 07:30

Mon cher... je n'ai pas été "blessé" il m'en faut bien plus et j'aurais répondu bien autrement et en privé si besoin est.

J'attirais ton attention sur le fait que l'ironie est toujours possible sauf que l'on ne peut l'utiliser et s'en sentir touché quand elle revient comme une balle de ping pong.

Par contre quant à tes explications, permets moi de te rappeller qu'avant... la famille et Mohammad lui même étaient polythéistes.

Donc parler de louanges divines d'Allah semble incongru... avant la "révélation".

Le problème est que vous mélangez allègrement les situations pré-islam monothéiste et la suite.

Et comme tu dis bien "personne ne doute que..." comment pourrait il en être autrement puisque ce Muhammad est celui qui est à l'origine du Coran ?

Paroles d'un Dieu... qui ne donne pas son NOM au prophète... sauf en de très rares occasions -Job, Moïse, Abraham, etc... Noë.... eux sont nommés amplement au contraire.

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 07:46

Message par muslim786 »

Simplement moi a écrit :Par contre quant à tes explications, permets moi de te rappeller qu'avant... la famille et Mohammad lui même étaient polythéistes.
alors la, jamais j'ai entendu que le prophete Muhammad(sAws) était polytheiste, vraiment si tu permets je te redonne ton titre de simplement m...arrant parce que tu le merites.lolololol!!!!!

as tu lu la rencontre entre le prophete Muhammad(sAws) enfant et le moine Bahira?lorsqu'il lui demande de jurer sur al lat et uzza(idoles des polytheistes) le prophete lui a repondu qu'il les detestait.

ensuite pour sa famille, il est vrai qu'il y avait des polytheistes mais pas au sens ou tu l'entends, ils pretendaient que leurs idoles les rapprochaient de Dieu, ils croyaient en un Dieu unique mais se servaient d'idoles pour lui demander des choses.
Et comme tu dis bien "personne ne doute que..." comment pourrait il en être autrement puisque ce Muhammad est celui qui est à l'origine du Coran ?

Paroles d'un Dieu... qui ne donne pas son NOM au prophète... sauf en de très rares occasions -Job, Moïse, Abraham, etc... Noë.... eux sont nommés amplement au contraire.
bon on va reprendre depuis le debut, tu t'adresses a untel, tu lui ecris une lettre, tu vas pas commencer a le nommer a tout bout de champ, tu lui diras "mon ami", "tu" exactement comme dans le Saint Coran "O Prophete" "O Messager" "Dis".par contre pour les prophetes, c normal de les nommer pour pas melanger.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 08:18

Décidément le titre que tu veux me donner a tout prix semble bien mieux te convenir.

Alors donc tu dis...c'est sa famille qui était polythéiste n'est ce pas ? Et que dit ton prophète ?
" Le messager d'Allah a dit :
- Aucun nouveau-né n'est né hors de la Fitra. Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un polythéiste. Quelqu'un a dit :
- Messager d'Allah, quel est ton avis s'ils meurent avant (l'âge de raison) ?
Il dit :
- Allah seul sait ce qu'ils seraient devenus. " (récit d'Abu Huraira, Muslim XXXIII 6426)
la conclusion est simple... ment marrante en effet.

Quant à la "lettre" elle n'existe pas... c'est Gabriel qui parle non ?

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 12:18

Message par muslim786 »

Simplement moi a écrit :Décidément le titre que tu veux me donner a tout prix semble bien mieux te convenir.

Alors donc tu dis...c'est sa famille qui était polythéiste n'est ce pas ? Et que dit ton prophète ?
ne te meprends pas, je ne souhaite nullement usurper le titre qui te revient de droit.

tu essaies de devier le sens de ce hadith, cela veut dire que c'est l'education des parents qui dirigent un enfant vers telle ou telle religion, et non pas que la religion se transmet par le sang, sinon comment pourrait on se convertir, en vidant son sang de ses veines??????????

pour le prophete Muhammad(sAws), son pere est mort avant meme l'accouchement et sa mere est morte alors qu'il était en bas age.
la conclusion est simple... ment marrante en effet.
ma conclusion, c que tu es a court d'arguments alors tu cherches a jouer sur les mots et tu ne fais que revendiquer ton titre, simplement m...arrant
Quant à la "lettre" elle n'existe pas... c'est Gabriel qui parle non ?
tu parles du Saint Coran alors que tu ne le connais meme pas correctement, jamais je n'ai dit que c'est Gabriel qui s'adresse au prophete Muhammad(sAws), mais il transmet la révélation de Dieu a Muhammad(sAws), c'est l'intermediaire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.05, 22:45

muslim786 a écrit : ne te meprends pas, je ne souhaite nullement usurper le titre qui te revient de droit.
Je commence a avoir des doutes très sérieux quant à cela.

muslim786 a écrit :
tu essaies de devier le sens de ce hadith, cela veut dire que c'est l'education des parents qui dirigent un enfant vers telle ou telle religion, et non pas que la religion se transmet par le sang, sinon comment pourrait on se convertir, en vidant son sang de ses veines??????????

pour le prophete Muhammad(sAws), son pere est mort avant meme l'accouchement et sa mere est morte alors qu'il était en bas age.
:D ne me fais pas rire un Dimanche matin stp. Déjà je ne vais pas à la messe a cause de cela... alors ...

Je détourne le sens d'un hadith :D :D :D :D

On voit encore une fois votre lecture biaisée des évidences et de vos pirouettes marrantes :
Elle était sans doute "musulmane" la personne qui a élevé ton prophète n'est-ce pas ? Elle l'a "converti" ? :D avant... la révélation :D :D :D
Elle..elle était convertie... avant le "guide" :D :D :D
muslim786 a écrit : ma conclusion, c que tu es a court d'arguments alors tu cherches a jouer sur les mots et tu ne fais que revendiquer ton titre, simplement m...arrant
Continue... tu vas voir que tu auras droit a la médaille d'or. :D
muslim786 a écrit : tu parles du Saint Coran alors que tu ne le connais meme pas correctement, jamais je n'ai dit que c'est Gabriel qui s'adresse au prophete Muhammad(sAws), mais il transmet la révélation de Dieu a Muhammad(sAws), c'est l'intermediaire.
Tu vois bien..avant tu me dis
" tu lui ecris une lettre, tu vas pas commencer a le nommer a tout bout de champ, tu lui diras "mon ami", "tu" exactement comme dans le Saint Coran "O Prophete" "O Messager" "Dis" "
Quand je te mets en face de tes contradictions, plus de lettre... :D mais "transmission d'une révélation".

Alors éclaire notre lanterne: ce sont les paroles de "Dieu" une lettre "transmise" ou bien "une révélation transmise" ? Car là c'est "marrant" je commence a être perdu...

Marrant quand même... les opposants au prophète eux sont nommés en toutes lettres
SOURATE 111
ABOU-LAHAB

Donnée à La Mecque. - 5 versets.

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. Que les deux mains d'Abou-Lahab périssent, et qu'il périsse lui-même.

2. Ses richesses et ses œuvres ne lui serviront à rien.

3. Il sera brûlé au feu flamboyant,

4. Ainsi que sa femme, porteuse de bois.

5. A son cou sera attachée une corde de filaments de palmier.
Et tu vas me faire encorre marrer et dire que ce sont les mots "dictés" transmis en "révélation" d'un Dieu omnipotent...

:D :D décidément...

muslim786

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 03:48

Message par muslim786 »

Simplement moi a écrit : :D ne me fais pas rire un Dimanche matin stp.
rira bien qui rira le dernier
On voit encore une fois votre lecture biaisée des évidences et de vos pirouettes marrantes :
demande a n'importe quelle personne sensée(chretien, juif, musulman, athee, tout ce que tu veux) étant donné que tu ne sembles pas en etre et tu verras qu'il comprend le hadith comme etant la transmission de la religion par l'education des parents, mais ce n'est pas une chose irreversible, la preuve sont les convertis a d'autres religions que celle des parents.
Elle était sans doute "musulmane" la personne qui a élevé ton prophète n'est-ce pas ? Elle l'a "converti" ? :D avant... la révélation :D :D :D
Elle..elle était convertie... avant le "guide" :D :D :D
respecte la charte.eslokehay
Quand je te mets en face de tes contradictions, plus de lettre... :D mais "transmission d'une révélation".

Alors éclaire notre lanterne: ce sont les paroles de "Dieu" une lettre "transmise" ou bien "une révélation transmise" ? Car là c'est "marrant" je commence a être perdu...
tu cherches vraiment a paraitre plus idiot que tu n'es, je t'ai cité un exemple pour toi j'ai dit tu ecris une lettre, et jusqu'a nouvel ordre tes lettres a toi sont envoyées directement au destinataire.je n'ai jamais dit que Gabriel s'adressait au prophete Muhammad(sAws) dans le Saint Coran. sincerement, arrete tes jeux de gamin, il y a des personnes beaucoup plus sensées sur ce forum heureusement, j'ai l'impression que tu cherches la petite bete sur chacune de mes interventions, je ne suis pas la pour ça, je suis la pour un dialogue constructif.
Marrant quand même... les opposants au prophète eux sont nommés en toutes lettres
Et tu vas me faire encorre marrer et dire que ce sont les mots "dictés" transmis en "révélation" d'un Dieu omnipotent...

:D :D décidément...
justement, si abu lahab avait voulu, il aurait pu faire comme s'il s'etait converti puis tout le monde aurait nié l'Islam, ce ne fut pas le cas, il est resté mecreant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.05, 04:05

Message par patlek »

"rira bien qui rira le dernier"

Activité qui se pratique au "paradis", entre deux oiseaux mangés, et une coupe de nectar, et.. mmh.

Sourate 83
34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.

Tout un tas d' activités au "paradis".

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.05, 06:17

Message par quintessence »

patlek a écrit :"rira bien qui rira le dernier"

Activité qui se pratique au "paradis", entre deux oiseaux mangés, et une coupe de nectar, et.. mmh.

Sourate 83
34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.

Tout un tas d' activités au "paradis".
le just dit:

"Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.05, 06:39

Message par patlek »

Tu es quazi hors sujet quintessence, tu n' argumentes pas.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 sept.05, 07:02

Message par Tupac »

patlek a écrit :Tu es quazi hors sujet quintessence, tu n' argumentes pas.
+ 1

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 07:38

muslim786 a écrit : .../...
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tu ne fais que te couvrir de ridicule et te decrédibiliser, si tu possedais avant cela le moindre credit bien sur

Je suis comme toujours effaré que dès que vous vous sentez en difficulté sur vos raisonnements vous perdez votre calme et vous perdez le peu de bonne éducation que vous sembliez avoir.

Trop peu pour moi de me mettre a ton niveau.

Juste pour confirmer: j'ai dit qu'avant la "révélation" ton prophète était polythéiste, ce que tu nies mais tu dis
muslim786 a écrit :.../....
ensuite pour sa famille, il est vrai qu'il y avait des polytheistes mais pas au sens ou tu l'entends, ils pretendaient que leurs idoles les rapprochaient de Dieu, ils croyaient en un Dieu unique mais se servaient d'idoles pour lui demander des choses.
-----------------------------------
tu essaies de devier le sens de ce hadith, cela veut dire que c'est l'education des parents qui dirigent un enfant vers telle ou telle religion,
Donc c'est clair:

1°) la famille était polythéiste... -doux... ils ne faisaient que se servir d'idoles pour demander des choses: catholiques quoi n'est ce pas ? -

2°) le hadith dit:
Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un polythéiste.
Donc toute personne sensée comprendra aisément de toute religion que ton prophète était polythéiste car élevé comme tel et qu'il le confirme.

Qu'ensuite il puisse se convertir... (et c'est dans ce sens que tu essayes de détourner ma question... ) ... même toi tu es à temps de te convertir au boudhisme et moi au shintoisme donc rien a redire, mais le fait est qu'il etait polythéiste car elevé comme tel et qu'il confirme par le hadith que c'est le cas en général.

Ceci dit, comme ton language est quelque peu grossier j'arrête la discussion.

Tu dis tu veux du "constructif" et que je réponds a tes interventions en cherchant la petite bête.

Je dois te rappeller que c'est moi qui ai ouvert le fil, il suffisait de ne pas y répondre et tes réponses d'ailleurs sont à l'avenant de la "construction" que tu veux ... celles d'un grossier personnage simplement.

En plus de faire comme si tu ne comprenais pas de quoi l'on te parle.
On te demande pas à propos de ABU LAHAB s'il se convertit ou s'il reste mécréant... rien a voir avec le sujet.

Abu Lahab est NOMME par son nom, dans le Coran, pas ton prophète. Ab’ül Kasým Muhammed ibn Abdullah ibn Abdülmuttalip ibn Hashim.

Et tu ne l'as pas démontré. Car pour me dire que "muhammad" était lui indiqué... c'était pas la peine de répondre .

C'est cela qui te fait employer des termes incorrects pour une personne bien élevée.

Cela ne semble pas être ton cas.

Répondre