ce n'est qu'un trait d'humour
Si tu veux... n'empêche que comme "sceau des prophètes" il n'est pas beaucoup nommé SAUF entre parenthèses: soi disant c'est lui.. mais pas sûr.
et alors?personne ne doute que lorsque Dieu dit dans le Saint Coran "dis" cela est destiné au prophete Muhammad(sAws)
Dieu s'adresse au prophete "O Messager!", etc...et c logique qu'il n'y ait pas quarante mille fois son nom, Dieu s'adresse a lui en langage direct, tu cherches juste la petite bete lol et c ça qui me fait rire, ça démontre ton manque d'imagination.
"Pas de contrainte en religion!LA VERITE SE DISTINGUE DE L'ERREUR"
Merci mais le m...arrant savait que "ibn" veut dire "fils de"
tu joues les ignorants, je ne fais que t'expliquer les termes.(ps:ceci n'est pas une insulte)
Quant a Muhammad... cela veut dire "celui qui est loué" ce qui semble pas très évident a mettre comme nom a son enfant par sa mère à la naissance

cela semble bien une appellation "tardive".
Lorsque Amina bint wahb accoucha de lui, abdelmouttalib, son grand père, fut comblé de joie. Il célébra sa naissance et le nomma « Mohamed ».
« J'espère, dit abdelmouttalib, qu'il sera par ce nom loué et comblé de gloire dans le ciel (par la grâce de Dieu) et qu'il sera de même loué et comblé de gloire ici sur terre »
C'est dire donc que son qualificatif "celui qui est loué" figure sur cette sourate effectivement, mais rien ne laisse supposer que ce soit son "nom"
la tu vois, je m'attendais meme pas a un pinaillage pareil.je vais meme pas me prendre la tete, tu disais qu'il n'etait pas nommé dans le Saint Coran, je t prouvé le contraire, CQFD
M'auriez vous vu redire quoique ce soit "pas poliment" mon cher ?
non, coté politesse tu es de bonne foi(sens figuré)
Par contre vous en déformant mon nom forum en "simplement m...arrant" semblez bien ne pas suivre cette norme.
je n'ai pas été vulgaire, je voulais juste plaisanter, maintenant accepte le retrait de cette expression si tu as été blessé, ce n'etait pas mon intention, c'etait juste une petite ironie[/quote]