

(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
Gorgonzola a écrit : ↑15 sept.21, 01:14 Ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui vous inspire..
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Bonjour indian
Bonjour Estrabolio,Estrabolio a écrit : ↑15 sept.21, 01:31 Bonjour indian
Eh non, justement, c'est la différence primordiale entre la règle d'or donnée par Jésus et celle qu'on trouve partout ailleurs !
Dans les évangiles il est dit de faire aux autres ce qu'on voudrait qu'on fasse pour nous dans toutes les autres religions, philosophies, codes etc. il est question de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.
Si on reprend la parabole du bon samaritain, les deux premiers passants ne font rien de mal à l'homme blessé, ils passent simplement. Le samaritain, lui, agit, il fait pour cet homme ce qu'il aurait certainement aimé qu'on fasse pour lui dans la même situation.
Des personnes comme soeur Emmanuelle ont bien compris ce principe, lorsqu'elle est allée vivre avec les chiffonniers du Caire, elle ne s'est pas contentée de ne pas faire de mal à son prochain, elle a fait preuve d'empathie vis à vis de son prochain, s'est mise au niveau de son prochain et plutôt et elle est allée jusqu'à partager la misère de son prochain pour mieux le comprendre et l'aider.
C'est autre chose que toutes ces personnes qui se gobergent de leur application de la loi confortablement installée derrière leur petit ordinateur dans leur petite chez eux.....
Bonne journée
wiki 101 a écrit :La Règle d'or est une éthique de réciprocité dont le principe fondamental est énoncé dans presque toutes les grandes religions et cultures : « Traite les autres comme tu voudrais être traité » ou « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ». Cette forme de morale universelle se retrouve aussi bien dans les préceptes philosophiques de l'Égypte antique et de l'Antiquité grecque que dans les religions orientales (hindouisme, bouddhisme, taoïsme, confucianisme...), proche-orientales ou occidentales (judaïsme, christianisme, islam) ou encore dans l'humanisme athée.
La formulation la plus répandue de la Règle d'or en Occident est « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », commandement de la Torah ou Ancien Testament exprimé dans le Lévitique (Lv 19,18), développé à l'époque de Jésus de Nazareth par le rabbin Hillel et par les milieux pharisiens, et que Jésus cite (Mt 22 37-40 [archive]) comme étant l'essence des six commandements du Décalogue qui se rapportent aux relations humaines (Ex 20 12-17 [archive]).
Cette règle constitue une source d’inspiration essentielle pour l’approfondissement du concept moderne des droits de l'homme.
Tu sais Prisca que Esther n'a pas forcément tord quand elle dit que la bible a pris un "coup de vieux " et qu'il a fallu que la bible progresse et remplacer l'ancien testament par le nouveau testament car quand je lit le Deutéronome et bien franchement cela ne me donne absolument pas l'envie de croire en ce dieu barbare, assassin, criminel, sadique, exterminateur, sacrificateur, jaloux, imbu de sa personne au point de réclamer au peuple qu'il lui doive un culte.prisca a écrit : ↑14 sept.21, 22:40 Mais mademoiselle ESTHER tu mets de côté que c'est D.IEU qui nous fait parvenir sa Parole par les prophètes, et les apôtres, afin que nous, humains nous ayons toutes les clés en mains, tous les atouts en main, afin de nous guérir du péché, et la Parole des prophètes et des apôtres nous parvient.... par la Bible.
Dire "coup de vieux" en parlant de l'Ancien Testament, j'ai peur pour le coup de foudre que tu vas recevoir comme Sermon de la part de D.IEU au Jour de ton Jugement Dernier.Tu contestes aussi avec D.IEU en jugeant sa Parole ? Mais tu ne sais pas à quoi tu t'exposes ma petite.
Tu sort du sujet mais sache que les royalties de ses chansons sont tombés dans l'escarcelle de l'église et elle, elle n'a pas touché un kopek.prisca a écrit : ↑15 sept.21, 01:14 Soeur sourire.
Dominique, nique, nique......
Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
La soeur a quitté les ordres pour après vivre en civil avec une femme, et donc affichait son homosexualité .....
Avant de faire le bien, penser à ne pas désobéir aux Lois, à faire le mal.....
ps : mon prénom dans la vie est..........Dominique![]()
Coucou Ash,
Il serait pertinent de consulter l'ouvrage de Pascal Boyer (et l'homme créa les dieux) pour mieux comprendre pourquoi il est en ainsiEstrabolio a écrit : ↑15 sept.21, 01:55
Et voila bien le problème de la religion c'est qu'elle peut produire à la fois une soeur Emmanuelle et l'inquisition en se basant sur le même livre !
Slt Estra,Estrabolio a écrit : ↑15 sept.21, 01:55 Coucou Ash,
Tu fais une erreur d'appréciation parce que tu penses que tout le monde va être outré par cela !
Non, certains se réjouissent au contraire à la lecture de tels passages et se délectent à l'idée que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux vont subir les foudres de leur dieu !
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 30 invités