enso a écrit : ↑18 oct.21, 20:14
la litterature la philosophie arabo musulmane ne posent jamais objectivement la question de l'authenticité et la veracité du coran
les musulmans reproche à la philosophie d'avoir perverti l'islam
c pas l'islam qui a mis en avant la traduction des philosophe mais certain roi
les savant musulmans ont toujours vu d'un mauvais oeil cette influence
c un peu comme aujourd'hui les musulmans voit d'un mauvais oeil l'influence des science occidental
la raison et la reflexion existe en islam mais sont soumis au texte personne ne peut remettre en question la veracité du coran
ce n'est pas l'islam d'ibn arabi ou de avicene que les musulmans suivent leur idée ne sont pas enseigné auprés des musulmans
tu as choisi les mauvais exemple ibn arabi avicene sont consideré comme des heretique
les musulmans ne suivent pas l'islam de ibn arabi mais des 4 grand imam
toi meme tu as reconnu que tu refusé de suivre ibn arabi
Ajouté 11 minutes 26 secondes après :
il n'existe pas un islam mais une multitude qui se contredisent les uns les autre
l'islam d'ibn arbi n'est pas celui de ibn taymiya
et l'islam du coran n'est pas l'islam des hadith ce sont les hadith qui ont deformé l'islam du coran
ce control est entrain d'etre remis en question par le mode de valeur occidental
et de plus en plus de musulmans osent remettre en question l'islam et se pose des question car de nos jours il ont accé à internet et peuvent mieu s'informé
c'est vrai que dans un premier temps c'est rassurant d'avoir des reponses autoritaire
mais cela ne peut tenir dans le temps
les musulmans ont un mot pour ca il appel cela le taqlid qui veut dire imitation aveugle
en gros on suit sans se poser de question et les savant recommande au musulman lambda de faire le taqlid car il n'ont pas le niveau necessaire pour comprendre les textes
J’ai jamais dit que je ne suivais pas Ibn Arabi j ai dit que je ne suivais pas tout ce qu’il dit
Il est très intéressant
Rûmi aussi
Perso je lis l’Evangile et le Coran
J’aime lire la mission de Jésus ses paraboles
Et le Coran aussi
je connais nombre de musulmans qui lisent de tout
J’ai lu la Bible en entier, avec aussi nombre d’apocryphes, les écrits de Zoroastre, presque tout Platon, saint Augustin, Marc Aurèle, Epictète, Seneque, des livres sur le bouddhisme, Lao Tseu, la bhagavad gîta, pas mal de livres de Marx, Nietzsche, de Camus, de Kropotkine, Dostoievski, Tolstoi, etc etc...
Nombre de musulmans ont fait des études supérieurs et il y a des astrophysiciens des chirurgiens des profs de fac des doctorants musulmans

Arrêtez avec vos caricatures
La Science est recherché en Islam traditionnellement plus même que dans le christianisme
Bien sûr qu’il y a des familles où si les membres se posent des questions les autres diront « te posent pas de questions »
Mais ce ne sont pas tous les musulmans
Tu ne connais pas tous les musulmans
Et c’est pas écrit sur le front des gens
Moi même par exemple à mon travail ils savent pas que je suis musulman
Parce que je bosse dans la santé, service publique et que donc j’ai pas ce raison de leur dire c’est ma sphère privé
C’est la laïcité