Qu'est ce que la Révélation divine ?
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Qu'est ce que la Révélation divine ?
Ecrit le 15 déc.05, 00:29Bonjour,
Un petit sondage qui permet en fait d'aller au fond du fond de nos croyances, et même de notre foi.
Pour moi, la Révélation DIVINE se restreint strictement à la Bible. D'où la fausseté des théologies dogmatiques qui prétendent définir la nature de Dieu (notamment) sans se soumettre à, ni même s'accorder avec, la Bible.
Un petit sondage qui permet en fait d'aller au fond du fond de nos croyances, et même de notre foi.
Pour moi, la Révélation DIVINE se restreint strictement à la Bible. D'où la fausseté des théologies dogmatiques qui prétendent définir la nature de Dieu (notamment) sans se soumettre à, ni même s'accorder avec, la Bible.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 15 déc.05, 05:57
Je réponds 1
Mais il s'agit de la Révélation écrite. Paul , l'apôtre, parle, dans Romains, d'une voie naturelle par laquelle les "pyens" seront jugés enfonction de leur propres lois.
Mais pour les chrétiens, je ne vois pas comment échapper à la Parole qui est d'abord Jésus-Christ et la Parole écrite...
Salut
Mais il s'agit de la Révélation écrite. Paul , l'apôtre, parle, dans Romains, d'une voie naturelle par laquelle les "pyens" seront jugés enfonction de leur propres lois.
Mais pour les chrétiens, je ne vois pas comment échapper à la Parole qui est d'abord Jésus-Christ et la Parole écrite...
Salut
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.05, 08:59
Elle est super la révélation de Paul... ainsi, si une loi paienne affirme qu'on peut faire tout ce qu'on veut sur terre, y compris les pires atrocités, on sera récompensé par une place au banquet d'Odin, avec Valkyries, bière et boustifailles, c'est ce à quoi auront droit tous les paiens qui acceptent cette loi ?Pasteur Patrick a écrit :Je réponds 1
Salut
C'est génial... je me convertis tout de suite au paganisme.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 déc.05, 11:15
J'ai voté 4, la Bible étant la Tradition mise par écrit. Elle est d'une importance capitale puisqu'elle contient les témoignages directs que sont les Évangiles, et les premières directions données par Saint Paul et les apôtres qui ont connu le Christ. Mais je crois que l'Esprit-Saint est aussi présent aussi qu'il l'était 50 ans après le Christ et 100 ans après le Christ. L'Église a décidé de canoniser certains écrits qu'elle considérait comme fondamentaux: soit! Dieu n'en est pas moins à ses côtés. La Bible est importante mais elle ne peut être dissociée de la Tradition dont elle est une partie: si l'on n'a admet plus que l'Esprit a toujours guidé l'Église, à quoi bon lui accorder les 100 ou 120 premières années?
Dieu est toujours avec nous, c'est notre espérance.
Dieu est toujours avec nous, c'est notre espérance.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.05, 11:56
Soit la Bible est la parole de Dieu, soit elle est produit de traditions humaines.
Il faut choisir, à la fin.
Par exemple, pour moi, le Coran, le Talmud, etc. sont des traditions humaines qui ne font pas partie de la Révélation Divine.
Si la Bible n'est que la compilation de traditions humaines, alors à quoi bon y croire ???? Elle ne vaut pas plus qu'un autre tradition !!!
Ta position est intenable, Lumen !
Il faut choisir, à la fin.
Par exemple, pour moi, le Coran, le Talmud, etc. sont des traditions humaines qui ne font pas partie de la Révélation Divine.
Si la Bible n'est que la compilation de traditions humaines, alors à quoi bon y croire ???? Elle ne vaut pas plus qu'un autre tradition !!!
Ta position est intenable, Lumen !
Ecrit le 15 déc.05, 22:28
Bonjour,
La Bible est Parole de Dieu, à part les paroles d'hommes rajoutées.
Le Coran est Parole de Dieu, doute sur quelques passages, toutefois.
Le Talmud n'est pas Parole de Dieu, mais de rabbins, de docteurs de la loi et de théologiens.
La Révélation d'Arès est Parole de Dieu.
La Bible est Parole de Dieu, à part les paroles d'hommes rajoutées.
Le Coran est Parole de Dieu, doute sur quelques passages, toutefois.
Le Talmud n'est pas Parole de Dieu, mais de rabbins, de docteurs de la loi et de théologiens.
La Révélation d'Arès est Parole de Dieu.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.05, 23:18
Il aurait dû formuler comme celaahasverus a écrit :Un petit sondage "a la brainstorm" auquel tout le monde s'est laisse prendre
Coran = thalmud = Concile
Et une attaque anti catho, une
La Bible, qui est Parole de Dieu avec tous les livres manquants qu'elle mentionne et qu'elle devrait contenir; et toute la révélation qui s'ajoutera au cours des temps.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.05, 23:33
Le Talmud, d'un mot hébreu qui signifie étude, est la forme écrite de la Loi orale reçue selon la tradition par Moïse en même temps que la Loi écrite du Pentateuque, puis enseignée verbalement de maître à disciple en une chaîne ininterrompue (Pirke Avot 1:1):ahasverus a écrit :Un petit sondage "a la brainstorm" auquel tout le monde s'est laisse prendre
Coran = thalmud = Concile
Et une attaque anti catho, une
"Moïse reçut la Torah au Sinaï, et la transmit à Josué, et Josué la transmit aux Anciens, et les Anciens aux Prophètes, et les Prophètes la transmirent aux hommes de la Grande Assemblée. Eux dirent trois choses : Soyez modérés dans le jugement, formez beaucoup d'élèves et faites une haie à la Torah."
quel rapport entre le talmud et le coran ???

- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-