
Et pour résolution, Constantin a choisi de représenter l'emblème de cette apparition en choisissant de mettre les 2 premières lettres de CHrist l'une sur l'autre.

C'est son choix.
Étant donné la signification "utile/profitable" c'était probablement un symbole porte-bonheur à l'origine avant de devenir un symbole chrétien.prisca a écrit : ↑21 nov.21, 05:52 Christos en Grec phonétique s'écrit en lettres Grecques Χρηστοσ.
Constantin a choisi d'utiliser ces deux lettres pour emblème.
Cela ne change rien au fait que Constantin a choisi cet emblème pour symboliser l'apparition de la Croix dans le Ciel en s'inspirant du Nom CHRIST ou Christos en Grec.
Est ce que tu peux citer Lactance s'il te plait ?Estrabolio a écrit : ↑21 nov.21, 06:24 Constantin n'a rien choisi du tout puisque, selon Lactance, c'est Dieu qui lui a montré le symbole qu'il devait utiliser !
"L'autre" avait probablement le choix entre confirmer la vision ou finir décapité ...prisca a écrit : ↑21 nov.21, 06:39 Sinon nous pouvons citer Eusèbe de Césarée.
- Vision de Constantin.
CONSTANTIN implora la protection de ce Dieu, le pria de se faire connaître à lui, et de l'assister dans l'état où se trouvaient ses affaires. Pendant qu'il faisait cette prière, il eut une merveilleuse vision, et qui paraîtrait peut-être incroyable, si elle était rapportée par un autre.
Estrabolio a écrit : ↑21 nov.21, 23:55 Bonjour à tous,
Alors, concernant cette fameuse croix, le seul témoignage qui vaille c'est celui de Constantin qui a mis sur ses étendards, monnaies etc. ce qu'il avait vu en songe et dans le ciel, c'est ça :
lui, il l'a appelée "croix" c'est son droit comme c'est notre droit de dire que ce n'est pas une croix.
Par contre, c'est de la pure malhonnêteté de représenter la "croix" de Constantin comme une croix traditionnelle !
Le chrisme ne peut pas être confondu avec une croix puisque les différents bras se croisent en leur milieu ce qui n'est jamais le cas de la croix, engin de torture où les bois se croisent dans le dernier tiers supérieur !
Comme ici
OuiEstrabolio a écrit : ↑21 nov.21, 23:55
Au delà de cela, Prisca prétend que Constantin = Satan = la bête d'Apocalypse 13marquée 666;
Donc nous avons
1)la version Prisca : Jésus s'est sacrifié pour que la bête libère les chrétiens et permettent aux païens de connaître Dieu
a écrit :2)la version de la Bible :7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.15...elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
Donc nous voyons clairement que la Bible dit l'exact contraire de ce qu'affirme Prisca !
Dans l'Apocalypse, la bête ne délivre personne, elle vainc les saints et elle oblige tous les autres à adorer l'image de la bête !
a écrit :Prisca est donc clairement une hérétique qui tombe sous le coup de la condamnation édictée en Apocalypse 22
18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."
D'autre part, Prisca, malgré les conseils de tous sur ce forum, a maintenu une prophétie qui s'est avérée fausse et, loin de reconnaître sa faute, elle en a rejeté la responsabilité sur Dieu !
Chacun en tirera les conclusions qu'il veut....
Belle journée
Quand bien même tu répéterais les mêmes fabulations un million de fois ça n'en fera jamais des vérités.
Les jugements que tu portes sur les autres vont finir par se retourner contre toi tôt ou tard.a écrit :Nous avons donc un monsieur Estrabolio qui se voile la face car il ne veut voir dans la Bible que ce qui l'arrange car il a un engouement tel pour le mal qu'il ferait tout pour le soutenir. Sous ses airs de miel dans la voix, il cache bien son jeu de suppôt de satan.
Puisque les vivants ont le droit de juger, je te juge coupable de malfaisance duplicité avec le diable.
prisca a écrit :Constantin voit une Croix dans le Ciel.
C'est la vérité.
J'ai assez de certitude dans ma foi pour te dire que vous êtes en danger.
En danger de mort oui et la Bible est assez prolifique pour le dire, à moins que tu ne sois athée Pollux ? Dans ce cas là, cherche déjà à avoir la foi et après on en reparlera.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invités