'mazalée' a écrit : ↑24 nov.21, 12:01
Non, car tu l'aides en le jugeant. Or ce n'est pas ton rôle, puisque toi-même dit que c'est celui de Dieu.
Mais c'est rare, c'est même rarissime de ne pas juger.
Jésus prônait l'excellence.
Mais la condamner dans quel sens !!! Si un humain ne peut pas condamner un autre humain, pourquoi un Dieu pourrait-il le faire ? En quoi consiste la condamnation de Dieu qui ait un sens et par rapport à quoi ? A rien.
Seul le non jugement et DONC la non condamnation que prône Jésus peut avoir du sens en ce domaine de condamnation et de jugement.
Oui, il laisse ouvert quelque chose. Et il a le droit car il est homme.
Non pas nuisible, mais il faut bien qu'il pâtisse de son acte.
Je ne vois pas ce qui te chagrines alors que toi même tu ne vois aucun inconvénient à juger des gens sur la seule base qu'ils se seront fait avoir à des tours d'illusionnistes du fameux dajjal.
Franchement, quelle est la différence entre juger des gens sur une mauvaise interprétation d'un visuel et couper la main du voleur. Les deux sont sans retour sur la même base. Une pécadille.
Le grand sans retour du jugement dernier, voilà le vrai scandale.
Au point d'ailleurs que conscient de la contradiction on transforme l'enfer en purgatoire, soit "un certain temps". Comme si 1000 ans (ou +) en enfer ne laissait pas de trace... Peut-être la trace de la "gratitude" de n'avoir pas y demeurer éternellement soit de l'apeurement par peur de plus de cruauté ou du dressage à force de souffrance.
On transforme le soulagement de n'avoir pas supporter plus de souffrance en amour du divin. Même si ce n'est pas très ragoutant.
Bref, on remarque que chez les adeptes les plus inconditionnel du Dieu amour, le jugement y est le plus abrupt et le plus cruel.
Je te parle de médecine
De psychologie
D’aider de soulager de purger le mal
De catharsis
Pas de juger
Luc 5
27 Après cela, Jésus sortit, et il vit un publicain, nommé Lévi, assis au lieu des péages. Il lui dit: Suis-moi.
28 Et, laissant tout, il se leva, et le suivit.
29 Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et beaucoup de publicains et d'autres personnes étaient à table avec eux.
30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples: Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
31 Jésus, prenant la parole, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Jésus alayhi salam n’a pas condamné à mort les personnes qu’il fréquentait
Il les aider à revenir sur le droit chemin
Oui parce que le droit chemin existe quand même
On sait tous
Pas d’adultère, de mensonge, de meurtre, de vol
Matthieu 25
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
L’alcoolisme est une maladie
Être addict est une maladie
Voler est une maladie
Commettre l’adultère est une maladie
De l’âme
Ça salit l’âme
Ne pas juger c’est ne pas exclure mais ce n’est pas ne pas secourir
Justement il faut être là pour aider
Celui qui se perd
Et si il veut pas de l’aide d’autrui
Ne pas insister
Un jour peut être
Une parole peut être l’aidera
La patience est la clé
C’est la vertu des vertus
Car au final
Seul Allah Guide
Le Temps fait bien des choses
Même sur les très grands pécheurs
La rédemption est toujours possible
Jusqu’au dernier souffle
Jusqu’au terme que Seul Allah Connaît
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran 10/99).
Salam