MonstreLePuissant a écrit : ↑02 déc.21, 20:22
1) L'évasion fiscale n'est pas un crime, mais un délit.
Cela n a aucune importance
De plus cela sonne plutôt l argument des fraudeurs puisque les pays off-shore ou paradis fiscaux considèrent que c est un délit alors que tous les autres pays considèrent cela comme un crime
MonstreLePuissant a écrit :
2) Il faudrait prouver que tous les chercheurs de ces entreprises, c'est à dire ceux qui mettent au point les médicaments sont des criminels ou des délinquants, et qu'ils me veulent du mal.
absolument pas nécessaire
Donc, à moins d'apporter cette preuve, je n'ai aucun problème à confier ma vie à des gens qui veulent la sauver.
Une entreprise qui fait de l évasion fiscale est plus intéressée à faire de l argent que de sauver ta pathétique vie
Bien stupide est celui qui refuserait d'être opéré par le meilleur chirurgien au monde, qui pourrait lui sauver la vie, sous prétexte que ce chirurgien fait de l'évasion fiscale.
en l occurence moderna n est pas le meilleur chirurgien du monde loin de là . Créer un produit qu on appelera vaccin en 2 jours sans avoir disposé du virus et donc sans avoir confronté les données informatiques collectées avec les données réelles n est pas un gage de compétence , ni un gage de sérieux
De plus la compétence ne suffit pas : de saines intentions sont aussi nécessaires. Or Moderna ne prouve pas de saines intentions
Un chirurgien peut très bien tuer quelqu un sur la table d opération tout étant le plus compétent au monde :
- il a délibérément voulu tuer son patient ( c était l amant de sa femme )
- il avait trop fait la fête la veille et est encore sous les effets de drogues ou d alcool
- il était trop nerveux parce qu il était trop préoccupé par les cours de la bourse à un point addictif
etc ...
Il faudrait aussi arrêter d'utiliser Google, Apple, Facebook, Amazon, sous prétexte qu'ils font de l'évasion fiscale.

Mais, je le répète : en quoi c'est mon problème ?
Si google par exemple a préféré payer pour l abandon des poursuite du parquet francais , c est qu il sopnt très au courant comment c est dommageable en tant qu image de marque
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
Et puis , arrêter d utiliser les GAFAM , pourquoi pas ? En quoi ce serait mon problème ?