Bonjour,
Je suis de religion Chrétienne Catholique, baptisé, communié et confirmé
A l'époque je ne savais pas ce que tout celà voulait dire, je ne l'ai pas vraiment compris j'étais trop jeune.
Maintenant je sais que je ne crois pas en Dieu ni en aucune religion.
J'habite en Suisse et j'aurais aimé savoir comment on s'y prend pour ne plus faire partie de cette religion au niveau de l'église ? et également au niveau fédéral dans mon identité ?
Merci a+
Sortir du Christiannisme
Sortir du Christiannisme
Ecrit le 19 mai04, 11:44- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 19 mai04, 11:56
Tu écrit une lettre signer a ton église ou tu a été baptiser et demande de retiré ton mon cataloguer comme étant membres de l’organe catholique.
Je les faite moi! Car je ne crois pas qu'un bébé baptiser a sont insu … [baptême forcé] va aller changer quoi que se soit au yeux de Dieu. Un baptême ses se voué corps et âme a Dieu en tout conscience et ce n’est pas étant un enfant au biberon que tu peux prendre considération de ses chose importante.
Amicalement et bienvenu a toi
Je les faite moi! Car je ne crois pas qu'un bébé baptiser a sont insu … [baptême forcé] va aller changer quoi que se soit au yeux de Dieu. Un baptême ses se voué corps et âme a Dieu en tout conscience et ce n’est pas étant un enfant au biberon que tu peux prendre considération de ses chose importante.
Amicalement et bienvenu a toi

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 19 mai04, 12:15
Il y a plusieurs enseignements mais une seul Bible, Ce ne sont pas les Bible qui sont tronqué mais l’enseignement que l’homme rajoute. La parole de Dieu est vérifiable dans tout les Bible mais qui va la vérifier?
Je tencourage a le faire et elle sera une lumiere pour toi, crois moi!
Je tencourage a le faire et elle sera une lumiere pour toi, crois moi!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 20 mai04, 12:24

Oui, et j'appuierais ce qu'Élaqim te dit.
Oui, pour sortir de l'Église Catholique Romaine, et d'y être retirer de leurs livres, tu dois leurs en signifier par écrit. Parcontre, j'ajouterai pour ton bien et celui d'Éliaqim, qu'ils, les Catholiques Romains, sont beaucoup plus wise que nous en terme de lois canoniques.
J'ai vu de mes propres yeux, ici-même dans ma propres cuisine, l'un des mes pensionnaires qui lisait sur "ma table de cuisine", un beau petit formulaire. C'estait un formulaire officieux de l'Église Catholique Romaine qui stipulait un "reniement officieux" des sacrement et d'y être membre. Il y a dessus ce papier (formulaire là) un sceau officiel de l'Église Catholique Romaine et de son Archevèque dans ton Archevècher par chez toi.
Maintenant ce que j'écrierai suite à ce que je viend juste de dire, je te demanderai de ne pas me prendre au mot puisque là ce serait que de l'extrapolation.
Ils sont wise. À la fin des temps, un livre de vie sera ouvert. Selon moi, tous ceux qui professeront avoir des adeptes (de satan) leurs noms y seront lu (possiblement). C'est pour celà, que l'Église Catholique a une inquisition (Tribunal Écclisiatisque au niveau de l'Archevècher). Et ce tribunal entre-autre, le but de mettre tout en règle lébalement. Par exemple, c'est une chose de ne pas vouloir être dans leurs régistres de membres. Mais il y a aussi les régistres de baptême, de confirmations, de mariage, de confirmation solonelle, etc. Et ce même tribunal, par opposition au fameux "curé de paroisse", se chargerait de rendre légal aux yeux du civile et de l'écclasiat Romaine (n'oublie pas que le Vatican à Rome est légalement un pays à part de l'Italie, et ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas juste symbolique). Car une fois qu'ils nous embarquent sur leurs rôles nous sommes donc citoyens Chrétiens.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 21 mai04, 04:04
Le plus simple, c'est de neplus y mettre les pieds... à l'Eglise. Mais c'est dommage de se priver de la communion fraternelle. Lorsqu'un "enfant quitte lamaison", il n'y a pas de quoi rire. Je constate ici, qu'on te donne de bien bons conseils sans se préoccuper de l'essentiel.
Es-tu certain que Dieu n'a plus rien à te dire ou es-tu bien sûr de toi pour vivre sans l'Ecouter Lui ?
Que la grâce de Dioeui soit avec toi dans ce questionnement.
Amicalement.
Patrcck
Es-tu certain que Dieu n'a plus rien à te dire ou es-tu bien sûr de toi pour vivre sans l'Ecouter Lui ?
Que la grâce de Dioeui soit avec toi dans ce questionnement.
Amicalement.
Patrcck
-