MonstreLePuissant a écrit :Leurs écrits sont-ils inspirés ? Non ! Donc sans intérêt pour juger de ce qui nous intéresse. Ils n'ont aucune autorité pour décider de choses qui ne sont pas dans les Ecritures. C'est aussi simple que celà ! Libre à toi de les croire si tu veux, mais moi je n'accorde pas foi aux charlatans.
à Puissant
prenons un exemple: j'ignorais que lorsque Polycarpe avait été ordonné par les apôtres comme évêque pour l'église de smyrne( voir Contre les hérésies - Irénée de Lyon) qu'il avait reçu un baptème de charlatan? depuis quand les apôtres transmettent-ils un baptème de charlatan
Clotilde a écrit :
sais-tu ce que c'est que la filiation apostolique? Cela dit ce n'est pas le sujet mais libre à toi d'ouvrir un autre fil pour exposer comment Jésus n'est pas héritier de David.
Gilles a écrit :
prenons un exemple: j'ignorais que lorsque Polycarpe avait été ordonné par les apôtres comme évêque pour l'église de smyrne( voir Contre les hérésies - Irénée de Lyon) qu'il avait reçu un baptème de charlatan? depuis quand les apôtres transmettent-ils un baptème de charlatan
L'aspersion est un baptême de charlatan, c'est un non-baptême.
Désolé!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Honnetement, la présence de Dieu dans l'église, la filiation de Jésus ou la virginité de Marie, c'est le genre de débat à ralonge ou tout le monde s'étripe du haut de sa colonne sans jamais faire avancer le shmiliblik, je préfère éviter d'y mettre les pieds.
a jusmon de M. & K
Voici ce que je disais exactement :]prenons un exemple: j'ignorais que lorsque Polycarpe avait été ordonné par les apôtres comme évêque pour l'église de smyrne( voir Contre les hérésies - Irénée de Lyon) qu'il avait reçu un baptème de charlatan? depuis quand les apôtres transmettent-ils un baptème de charlatan [/b
Gilles a écrit :a jusmon de M. & K
Voici ce que je disais exactement :]prenons un exemple: j'ignorais que lorsque Polycarpe avait été ordonné par les apôtres comme évêque pour l'église de smyrne( voir Contre les hérésies - Irénée de Lyon) qu'il avait reçu un baptème de charlatan? depuis quand les apôtres transmettent-ils un baptème de charlatan [/b
On parle où de Polycarte dans la Bible?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).