La religion est une peine?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 06:50Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 06:54Ca ne change rien au fait que prier un démiurge qui n'est pas dans la nature est en faire le centre de tout a eu pour conséquences de se détourner de la nature . Quand on porte son regard exclusif sur autre chose que la nature , on s'en détourne , c'est aussi simple que ça .Voilà pourquoi christianisme et islam sont la plaie du monde . On va vite comprendre qu'elles nous mènent à notre perte sur un plan de la raison et du pragmatisme . Ces religions nous ont fait complètement perdre le sens des priorités , on a scié la branche sur laquelle on était assis .
Je continue à dire que si on avait continué à être par exemple animiste , la terre serait le seul bien le plus précieux dans nos vies , et nous ferions des efforts inespérés pour sauver la planète .
Je continue à dire que si on avait continué à être par exemple animiste , la terre serait le seul bien le plus précieux dans nos vies , et nous ferions des efforts inespérés pour sauver la planète .
Modifié en dernier par vic le 01 janv.22, 07:02, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:01Sans parler de la diabolisation et l'horreur du corps humain comme si c'était une honte qu'il faut cacher et occulter.vic a écrit : ↑01 janv.22, 06:54 Ca ne change rien au fait que prier un démiurge qui n'est pas dans la nature est en faire le centre de tout a eu pour conséquences de se détourner de la nature . Quand on porte son regard exclusif sur autre chose que la nature , on s'en détourne , c'est aussi simple que ça .Voilà pourquoi christianisme et islam sont la plaie du monde . On va vite comprendre qu'elles nous mènent à notre perte sur un plan de la raison et du pragmatisme . Ces religions nous ont fait complètement perdre le sens des priorités , on a scié la branche sur laquelle on était assis .
ça en a fait des générations de frustrés. Merci le monothéisme abrahamique !
A chaque jour suffit sa peine.
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:01Non car c’est Dieu qui nous a donné la responsabilité de préserver la Naturevic a écrit : ↑01 janv.22, 06:54 Ca ne change rien au fait que prier un démiurge qui n'est pas dans la nature est en faire le centre de tout a eu pour conséquences de se détourner de la nature . Quand on porte son regard exclusif sur autre chose que la nature , on s'en détourne , c'est aussi simple que ça .
C’est donc une offense à Lui ET à la Nature que de la détruire
Une double offense c’est pire
Et va lire les liens que j ai mis
Fais tes recherches sur écologie et Islam et tu verras qu’au contraire de ce que tu penses la religion a de par sa nature une dimension écologique
Dieu a donné le pouvoir à l’homme sur la nature oui
Cette vision a été celle de tous les excès car on a aussi oublié que c’est une responsabilité que Dieu lui a donné
Une responsabilité
Dès la sourate « La Vache », l’exhortation commence [s. 2, v. 60] : « Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés ; ne semez pas le trouble sur la Terre ! » La sourate « Les Bestiaux » enchaîne [s. 6, v. 38] : « Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour. »
À travers la lecture de ces versets, un principe ressort de manière récurrente : Dieu a mis la Terre, les animaux, la Création au service de l’homme, qu’il a institué sur Terre comme lieutenant, vicaire de Dieu (khalîfa, en arabe) [Coran, s. 2, v. 30]. Par cet acte, Il témoigne son amour à l’humanité. En même temps, ce dépôt confié à l’homme constitue une grande responsabilité : l’être humain devra en répondre devant le Créateur le Jour de la résurrection.
Allez bonne soirée
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:04La seule priorité de ce Allah , c'est que tu passes tout ton temps à prier son nombril 5 fois par jour . Cela détourne de la nature et des vraies priorités . Les animistes eux avaient la sagesse des vraies priorités , être en harmonie avec la nature , la préserver . L'islam et le christianisme nous ont éloigné des choses les plus essentielles .Qui a t'il d'essentiel à prier un dieu imaginaire que personne n'a jamais vu ? Par contre notre planète , c'est du concret , de l'objectif .L'islam et le christianisme ont participé activement à nous couper de la nature progressivement .a écrit :Salam salam a dit : Non car c’est Dieu qui nous a donné la responsabilité de préserver la Nature
Modifié en dernier par vic le 01 janv.22, 07:09, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:08Selon toi il est impossible de prier pendant que tu travailles ? Pendant que tu cultives la terre ? Pendant que tu plantes des arbres ?vic a écrit : ↑01 janv.22, 07:04 La seule priorité de ce Allah , c'est que tu passe tout ton temps à prier son nombril 5 fois par jour . Cela détourne de la nature et des vraies priorités . Les animistes eux avaient la sagesse des vraies priorités , être en harmonie avec la nature , la préserver . L'islam et le christianisme nous ont éloigné des choses les plus essentielles .
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:08Lis mes messages en entiervic a écrit : ↑01 janv.22, 07:04 La seule priorité de ce Allah , c'est que tu passe tout ton temps à prier son nombril 5 fois par jour . Cela détourne de la nature et des vraies priorités . Les animistes eux avaient la sagesse des vraies priorités , être en harmonie avec la nature , la préserver . L'islam et le christianisme nous ont éloigné des choses les plus essentielles .
ce serait de la bienveillance de ta part
Bye
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:10Comme nous sommes égaux mais différents, il y a ces gens qui ont une foi inébranlable et d'autres qui n'ont pas la foi, il y a toujours une fin du monde, un Jour où toutes les pendules sont mises à l'heure.
Ce jour est imminent car indice nous est donné.
Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)
Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)
1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.
Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,
Ce jour est imminent car indice nous est donné.
Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)
Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)
1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.
Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:11Mais dans l'islam ou le christianisme la nature n'est plus au centre , elle n'est plus l'essentiel , les valeurs sont modifiées avec ces religions monothéïstes, et toutes les priorités aussi .a écrit :Manas a dit : Selon toi il est impossible de prier pendant que tu travailles ? Pendant que tu cultives la terre ? Pendant que tu plantes des arbres ?
Modifié en dernier par vic le 01 janv.22, 07:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:12Non car c’est Dieu qui nous a donné la responsabilité de préserver la Naturevic a écrit : ↑01 janv.22, 07:04 La seule priorité de ce Allah , c'est que tu passes tout ton temps à prier son nombril 5 fois par jour . Cela détourne de la nature et des vraies priorités . Les animistes eux avaient la sagesse des vraies priorités , être en harmonie avec la nature , la préserver . L'islam et le christianisme nous ont éloigné des choses les plus essentielles .Qui a t'il d'essentiel à prier un dieu imaginaire que personne n'a jamais vu ? Par contre notre planète , c'est du concret , de l'objectif .L'islam et le christianisme ont participé activement à nous couper de la nature progressivement .
C’est donc une offense à Lui ET à la Nature que de la détruire
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Fais tes recherches sur écologie et Islam et tu verras qu’au contraire de ce que tu penses la religion a de par sa nature une dimension écologique
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Cette vision a été celle de tous les excès car on a aussi oublié que c’est une responsabilité que Dieu lui a donné
Une responsabilité
Dès la sourate « La Vache », l’exhortation commence [s. 2, v. 60] : « Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés ; ne semez pas le trouble sur la Terre ! » La sourate « Les Bestiaux » enchaîne [s. 6, v. 38] : « Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour. »
À travers la lecture de ces versets, un principe ressort de manière récurrente : Dieu a mis la Terre, les animaux, la Création au service de l’homme, qu’il a institué sur Terre comme lieutenant, vicaire de Dieu (khalîfa, en arabe) [Coran, s. 2, v. 30]. Par cet acte, Il témoigne son amour à l’humanité. En même temps, ce dépôt confié à l’homme constitue une grande responsabilité : l’être humain devra en répondre devant le Créateur le Jour de la résurrection.
Allez bonne soirée
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Une responsabilité
Dès la sourate « La Vache », l’exhortation commence [s. 2, v. 60] : « Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés ; ne semez pas le trouble sur la Terre ! » La sourate « Les Bestiaux » enchaîne [s. 6, v. 38] : « Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour. »
À travers la lecture de ces versets, un principe ressort de manière récurrente : Dieu a mis la Terre, les animaux, la Création au service de l’homme, qu’il a institué sur Terre comme lieutenant, vicaire de Dieu (khalîfa, en arabe) [Coran, s. 2, v. 30]. Par cet acte, Il témoigne son amour à l’humanité. En même temps, ce dépôt confié à l’homme constitue une grande responsabilité : l’être humain devra en répondre devant le Créateur le Jour de la résurrection.
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Une responsabilité
Dès la sourate « La Vache », l’exhortation commence [s. 2, v. 60] : « Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés ; ne semez pas le trouble sur la Terre ! » La sourate « Les Bestiaux » enchaîne [s. 6, v. 38] : « Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour. »
À travers la lecture de ces versets, un principe ressort de manière récurrente : Dieu a mis la Terre, les animaux, la Création au service de l’homme, qu’il a institué sur Terre comme lieutenant, vicaire de Dieu (khalîfa, en arabe) [Coran, s. 2, v. 30]. Par cet acte, Il témoigne son amour à l’humanité. En même temps, ce dépôt confié à l’homme constitue une grande responsabilité : l’être humain devra en répondre devant le Créateur le Jour de la résurrection.
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C’est donc une offense à Lui ET à la Nature que de la détruire
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Dieu a donné le pouvoir à l’homme sur la nature oui
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Une responsabilité
Dès la sourate « La Vache », l’exhortation commence [s. 2, v. 60] : « Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés ; ne semez pas le trouble sur la Terre ! » La sourate « Les Bestiaux » enchaîne [s. 6, v. 38] : « Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour. »
À travers la lecture de ces versets, un principe ressort de manière récurrente : Dieu a mis la Terre, les animaux, la Création au service de l’homme, qu’il a institué sur Terre comme lieutenant, vicaire de Dieu (khalîfa, en arabe) [Coran, s. 2, v. 30]. Par cet acte, Il témoigne son amour à l’humanité. En même temps, ce dépôt confié à l’homme constitue une grande responsabilité : l’être humain devra en répondre devant le Créateur le Jour de la résurrection.
Allez bonne soirée
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:15Mais dans l'islam ou le christianisme la nature n'est plus au centre , elle n'est plus l'essentiel , les valeurs sont modifiées avec ces religions monothéïstes, et toutes les priorités aussi contrairement à l'animisme . Centré sur un dieu imaginaire que personne n'a jamais vu , oubliant la terre que quotidiennement il voit , l'homme le nez dans le ciel a perdu les vraies valeurs essentielles .Cirer les bottes d'un dieu imaginaire , cirer les papes ,les canoniser , voilà les préoccupations qui ont remplacé les choses avec ces religions .
Modifié en dernier par vic le 01 janv.22, 07:18, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:15"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:19Peu importe les arguments tu t’en balancesvic a écrit : ↑01 janv.22, 07:15 Mais dans l'islam ou le christianisme la nature n'est plus au centre , elle n'est plus l'essentiel , les valeurs sont modifiées avec ces religions monothéïstes, et toutes les priorités aussi contrairement à l'animisme . Centré sur un dieu imaginaire que personne n'a jamais vu , oubliant la terre que quotidiennement il voit , l'homme le nez dans le ciel a perdu les vraies valeurs essentielles .Cirer les bottes d'un dieu imaginaire , cirer les papes ,les canoniser , voilà les préoccupations qui ont remplacé les choses avec ces religions .
Tu sais ce que c’est qu’un dépôt?
Dieu nous a donné la Nature en RESPONSABILITE
NOUS DEVIONS ET NOUS DEVONS LA PRÉSERVER!!!!
Non car c’est Dieu qui nous a donné la responsabilité de préserver la Nature
C’est donc une offense à Lui ET à la Nature que de la détruire
Une double offense c’est pire
Et va lire les liens que j ai mis
Fais tes recherches sur écologie et Islam et tu verras qu’au contraire de ce que tu penses la religion a de par sa nature une dimension écologique
Dieu a donné le pouvoir à l’homme sur la nature oui
Cette vision a été celle de tous les excès car on a aussi oublié que c’est une responsabilité que Dieu lui a donné
Une responsabilité
Dès la sourate « La Vache », l’exhortation commence [s. 2, v. 60] : « Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés ; ne semez pas le trouble sur la Terre ! » La sourate « Les Bestiaux » enchaîne [s. 6, v. 38] : « Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour. »
À travers la lecture de ces versets, un principe ressort de manière récurrente : Dieu a mis la Terre, les animaux, la Création au service de l’homme, qu’il a institué sur Terre comme lieutenant, vicaire de Dieu (khalîfa, en arabe) [Coran, s. 2, v. 30]. Par cet acte, Il témoigne son amour à l’humanité. En même temps, ce dépôt confié à l’homme constitue une grande responsabilité : l’être humain devra en répondre devant le Créateur le Jour de la résurrection.
Allez bonne soirée
Définitivement
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:34Ce qu'Allah sait aborder le plus c'est l'importance de prier son petit nombril , là tu en as des versets en pagaille à là dessus .a écrit :Dès la sourate « La Vache », l’exhortation commence [s. 2, v. 60] : « Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés ; ne semez pas le trouble sur la Terre ! » La sourate « Les Bestiaux » enchaîne [s. 6, v. 38] : « Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour. »
À travers la lecture de ces versets, un principe ressort de manière récurrente : Dieu a mis la Terre, les animaux, la Création au service de l’homme, qu’il a institué sur Terre comme lieutenant, vicaire de Dieu (khalîfa, en arabe) [Coran, s. 2, v. 30]. Par cet acte, Il témoigne son amour à l’humanité. En même temps, ce dépôt confié à l’homme constitue une grande responsabilité : l’être humain devra en répondre devant le Créateur le Jour de la résurrection.
Dans le coran , la nature n'est absolument pas au centre du problème, elle est ultra secondaire .
Ca n'est pas parce que tu prends quelques versets pour les zoomer et les grossir que ça change le fait que les versets sur la question de la nature sont insignifiants au regard du nombre de versets qui concernent le fait de prier le nombril d'Allah .
Aucune comparaison avec l'animisme où la nature était au centre de tout . Si nous étions resté animiste , nous aurions une conscience de 1er plan des problèmes de la nature , elle serait bien plus considérée et sacrée pour nous .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
Re: La religion est une peine?
Ecrit le 01 janv.22, 07:44oui ou non il est possible de prier en faisant une activité ?
les valeurs sont modifiés et les priorités aussi , peux tu rentrer dans les détails ?
Perso je suis végétarien par Foi et je suis maraicher-paysan, j'apprends à travailler le bois seul et je prie souvent.
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