prisca a écrit :Il ne peut pas y avoir obéissance au Père du fait que Jésus est le Verbe (ou si nous pouvons le dire de cette façon, lorsque Jésus parle c'est D.IEU qui parle)
pauline.px a écrit :
Bonjour Prisca,
On pourrait se plaire à dire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ EST le Père. Ce serait simple aussi simple que dire à l’inverse « Jésus n’est pas dieu ».
Mais cela n’explique pas des versets comme :
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Bonjour Pauline,
Je sais.
Jésus parle en s'adressant au Père comme si le Père et Lui sont "deux".
Mais il y a trois raisons à cela :
1/ Tout être vivant sur terre n'a pas le droit de dire "Je suis D.IEU" quand bien même IL est D.IEU comme Jésus l'est car les gens incrédules s'arrêteraient à dire "voilà D.IEU, nous l'avons vu, D.IEU a cette physionomie" tandis que non D.IEU est tour à tour Jésus ou Gabriel ou Michael ou l'Ange dans le buisson ardent devant Moise ou Melchisédech et surtout D.IEU est plus grand que l'Univers lui même qui ne peut pas contenir D.IEU tellement que D.IEU est grand, et donc si Jésus avait dit "tel que vous me voyez, je suis effectivement D.IEU lui même, et sachant comment l'homme est ainsi fait, à toujours trouver matière au dénigrement, les gens se seraient gargarisés en disant "vous avez vu ? Vous aimez D.IEU qui est "cette faible plante, ce rejeton, qui laisse faire des bourreaux," ? Où est la puissance dont vous vantez D.IEU ? Nous ne vous croyons donc pas lorsque vous dites que D.IEU est puissant donc nous tournons les talons, nous avons mieux à faire que d'écouter vos sornettes.
2/ Tout être vivant sur terre doit avoir de la révérence envers D.IEU même l'Avatar de D.IEU Lui Même qui est D.IEU lui même mais qui parce que D.IEU est bien plus grand que son Avatar doit s'adresser au PERE avec tout le respect que l'on doit à D.IEU en parlant au PERE comme l'on parle à D.IEU, avec le plus grand des plus grands des respects, et c'est ce que D.IEU exécute à son Image Avatar Jésus.
3/ IL y a l'importance cruciale que les paiens eux mêmes n'ont pas à savoir avec clarté ce qui doit jouer pour les contraindre à ne choisir que JESUS qu'eux voient comme vraiment un Fils d'un Dieu, car Pauline la manière dont réfléchissent les gens de cette époque est différente puisqu'eux CROIENT aux demi dieux, et ils ne consentiront à abandonner l'idolatrie, le paganisme, à n'écouter D.IEU des JUIFS qu'à la condition que celui qu'ils prennent pour un vrai Fils, il soit de leur côté, il soit leur avocat, il plaide leur cause, il les aide à venir à bout de leurs ennemis, il donne la victoire comme fait un Dieu qui a trouvé sympathie avec des humains, il donne du pouvoir, il donne le Paradis, l'accès au Ciel, adieu "l'apothéose" le lieu soi disant céleste auquel ils croyaient, maintenant c'est un ROYAUME bien plus grand et prometteur, c'est le Royaume de D.IEU des Juifs dont ils sont contents d'apprendre l'existence, et ils lisent avec avidité la BIBLE qui les conforte dans l'idée que D.IEU des JUIFS + son FILS JESUS et bien ce sont des DIEUX dotés d'un pouvoir inégalable. LE BUT : le plan est que soit érigée l'EGLISE de Jésus et c'est chose faite, à force de persuasion, en lisant la Bible, ils lisent que JESUS est en supplication envers un Père qui a un caractère colérique, comme eux conçoivent les dieux, non pas bien sûr que DIEU NOTRE PERE le soit, mais il y a une double lecture qui s'impose dans la Bible, pour les gens qui connaissent D.IEU et qui savent qu'il n'y a que de l'AMOUR EN NOTRE SEIGNEUR et puis les gens du style des paiens qui eux pensent qu'un Dieu peut se mettre très en colère et sévir.
pauline.px a écrit :Et surtout votre thèse rend incompréhensible Gethsémani :
Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de Moi ! Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux.
Matthieu 26:42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que Je la boive, que Ta volonté soit faite !
Ou
Marc 14: 36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux.
Autrement dit, il existe une relation d’altérité entre le Père et le Verbe incarné.
Je réponds à cela dans mon message précédent.
Il s'agit bien sûr d'un stratège car autant c'est un bain de sang qui est venu à bout de la génération d'ADAM morte dans le Déluge, que D.IEU a promis que plus jamais il ne fera périr un monde inique, et pourtant c'est ainsi que fut le monde paien Romain, car qu'est ce que l'iniquité ? C'est vivre en adulant des dieux et en s'adonnant au péché.
Donc D.IEU a utilisé une méthode, celle qui consiste à ce que JESUS participe au sang et à la chair, afin de vaincre le diable.
a écrit :Chez l’humain, cette relation d’altérité, aussi complexe soit-elle, est fort banale : je ne suis pas ma parole et ma parole n’est pas moi. Mais si je suis intègre, droite et honnête alors moi et ma parole sommes un, c’est le sens du mot "intègre".
Ce n’est qu’une image pour montrer qu’il n’y a pas d’objection logique.
C'est un exemple à double sens car justement vous parlez de "parole".
La Parole qui sort de la bouche de JESUS ce n'est pas que ce ne soit pas celle de JESUS car c'est JESUS qui la prononce, mais JESUS n'a pas une individualité, il n'est pas distinct de D.IEU puisqu'IL fait "UN" avec D.IEU du fait que JESUS porte le Verbe, porte la Parole.
Non pas que JESUS soit "un porte Parole de D.IEU " comme nous le verrions chez un ambassadeur qui retranscrit ce qu'il entend du chef d'état.
JESUS ne retranscrit pas ce qu'il aurait entendu de D.IEU ; JESUS parle et c'est D.IEU qui s'exprime directement sinon vous seriez contrainte, en disant le contraire, de dire que JESUS serait distinct et là vous ne respecteriez pas le Saint Commandement lequel dit que : D.IEU EST Unique DIEU.
Bien sûr si vous prêtez à JESUS un lien de Fils à Père, vous feriez de JESUS un DIEU comme le Père, cela va de soi, et c'est d'ailleurs ce que vous dites puisque vous êtes adepte de la Trinité, la Trinité tient son discours sur le fait que puisque JESUS a les mêmes attributs divins que D.IEU LE PERE il a les mêmes qualités d'un D.IEU comme le Père et est autant DIEU que l'est D.IEU le Père.
C'est un grand blasphème car comme le Coran le dit aussi
133. Ton Seigneur est le Suffisant à Lui-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.
prisca a écrit :pour obéir au Père surtout que vous sous entendriez que "cela fait plaisir au Père".
pauline.px a écrit :Ne sombrez pas dans la caricature.
Alors pour quelle raison Jésus a été sacrifié ?
pauline.px a écrit :Il y a un plan divin pour notre humanité.
Ce plan est concocté par le Père et comme tout le reste de la Création, tout advient par la Parole.
Le Fils est d’accord avec le Père, il n’y a pas le moindre hiatus, comme toujours la Parole fait advenir tout ce que le Père décide.
Les humains sont à l'épreuve de la foi.
Dire que Jésus est d'accord avec D.IEU c'est donner corps à une croyance polythéiste.
Ce n'est pas plus difficile que cela à comprendre.
pauline.px a écrit :À Gethsémani, le Verbe fait encore l’expérience de Son humanité et de la pleine réalité de l’Incarnation. Ce n’est pas du cinéma, Il va être humilié, souffrir et périr sous la torture.
De toute évidence, Il ne boit pas cette coupe juste pour faire plaisir au Père mais parce qu’Il sait que c’est ce qu’il convient de faire pour le couronnement de la Création, il n’y a aucune raison que ce sort Le laisse indifférent.
Pourquoi dites vous "humanité" à Jésus puisque c'est Jésus qui procèdera à votre Jugement Dernier, au mien, et à celui de chaque homme sur la planète ?
Pourquoi rabaissez vous Jésus ?
Jésus n'a pas l'étoffe de DIEU Jésus est la forme à l'aspect humain que D.IEU utilise pour nous parler, nous juger....
prisca a écrit :Quel lien entre le Pardon du Père et le fait que Jésus soit sacrifié ? C'est à cette question que j'aimerais bien que vous répondiez.
pauline.px a écrit :C’est parce que le Père pardonne éternellement par pure grâce, gratuitement, sans arrière-pensée et sans rien attendre des humains qu’Il S’adresse à nous en tant que "pardonnées depuis toujours" et nous propose une Nouvelle Alliance pour la fin des temps et la suite.
Le sacrifice réel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne vise nullement à nous obtenir le pardon puisque ce pardon est acquis.
Le sacrifice réel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vient sceller cette Alliance de façon particulièrement solennelle puisque c’est la Parole même de D.ieu, béni soit-Il, qui S’engage.
C'est parce que le Sang de JESUS est versé que D.IEU signe avec ce Sang l'accord unilatéral de nous promettre le Salut car D.IEU n'a pas hésité à mettre à mal Jésus qui est "une forme divine" qui aurait dû resplendir de toute sa beauté divine, qui aurait simplement été auprès des hommes pour les inciter à le suivre, les miracles auraient accompli leur oeuvre, et s'il fallait que Jésus en arrive jusqu'à déplacer une montagne pour la poser là afin que les gens l'écoutent, Jésus l'aurait fait, donc inutile de mourir pour s'attacher le coeur des hommes, non pas le contraire, à savoir qu'il faut que JESUS meurt sur la Croix afin d'avoir du Sang pour dire que son Sacrifice n'a servi qu'à cela.
Mais si JESUS avait déplacé une montagne entière pour la mettre d'un endroit à l'autre, est ce que ceux qui sont visés par la mesure, à savoir les paiens, ils auraient cru ?
Oui ils auraient cru, mais il y a une chose que vous écartez Pauline, c'est que satan lui, quoi que JESUS fasse il a cette nature mauvaise, et les gens qui l'entourent sont aussi mauvais que le prince des ténèbres l'est, donc il était prévu que le catholicisme soit l'antre du mal et qu'il faille en venir à bout, car preuves sous nos yeux qu'ils sont l'antre du mal, ils ont osé dire que D.IEU passe par le crime d'un innocent, Jésus, pour posséder du Sang pour conclure une Alliance.
Vous ne pensez pas que D.IEU aurait pu recueillir du Sang d'une autre façon que de contraindre "sa forme divine" à le verser ?
Vous mettez de côté l'existence du diable qu'il faut combattre en sachant que ROME antique est complètement stérile, elle ne donne aucun enfant passible de pouvoir aller au Paradis, et vous déniez ce fait incontournable pourtant, vous ne voyez pas l'existence de l'apparition de JESUS à Constantin, vous faites comme font les prêtres, mettre sous le boisseau des vérités afin de vous donner raison, sans voir que vous n'obéissez pas au Premier Commandement des Dix Commandements, à savoir vous n'obéissez pas à D.IEU et ce qui tient le plus au coeur de D.IEU : l'aimer Lui uniquement, Jésus n'étant qu'un Messager, apparenté à un Ange, supérieur oui, mais un Ange toutefois, une forme divine que D.IEU utilise.
Lorsque D.IEU me parle vous croyez que de temps en temps JESUS vient à son tour pour me parler ?
Non lorsque D.IEU me parle c'est Jésus qui me parle.
prisca a écrit :D.IEU veut pardonner à la condition que les "enfants soient prodigues" qu'ils reviennent vers le Père et c'est en adoptant un comportement exemplaire.
Reprenez la chronologie de la parabole du fils prodigue :
pauline.px a écrit :« Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. »
Le Père embrasse son fils sans être arrêté par l’odeur de porc et c’est seulement après ce baiser que le fils se confesse.
Un fils prodigue est un fils prodigue, c à d, il s'agit d'un fils qui fait l'acte de revenir vers son père, et si le père accepte ce retour avec joie, c'est parce que le fils est revenu,...... mais si le fils ne revient pas, il n'y a pas de réconciliation.
a écrit :Un autre enseignement de la Pâque est que lorsque D.ieu, béni soit-Il, rachète les Hébreux Il n’accorde aucune attention à leur conduite ou à leurs péchés et c’est un peuple particulièrement récalcitrant et frondeur que Y.HWH va conduire jusqu’en Terre Promise.
Non pas, car 3000 d'entre eux sont morts sur ordre de D.IEU à Moise, et donc ceux qui restent sont ceux qui ne se sont pas agenouillés devant Baal.
prisca a écrit :
un ami trahit un ami, et bien l'ami trahi veut bien pardonner à l'ami qui a trahi, mais il attend de lui que le traitre ami s'applique à avoir un comportement qui prouve qu'il veut retrouver amitié avec son ami.
pauline.px a écrit :L’ami du traitre ne pense qu’à lui. Il ne prend pas son ami tel qu’il est mais tel qu’il voudrait qu’il soit, il pose implicitement un ultimatum. Il campe sur ses positions, c’est à l’autre de bouger. On peut même craindre que c’est sa fierté qui refuse de faire le premier pas, c’est son ego qui parle…
Bref ! ce n’est le genre de D.ieu, béni soit-Il. Car c’est toujours D.ieu, béni soit-Il, qui prend l’initiative.
Comment le traitre pourrait il arrêter de trahir si jamais personne ne le lui dit ? Comment un arbre qui pousse tordu sans tuteur pourrait il se redresser ? Faut il user d'injustice ? Faut il faire d'un monde, un monde d'anarchie ?
Est ce que votre monde est celui d'un monde où le crime doit rester impuni ?
pauline.px a écrit :Votre image confirme :
Esaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit Y.HWH.
Très cordialement
Votre sœur pauline
Oui personne ne peut connaitre les pensées de D.IEU mais lorsque D.IEU vous exprime son Amour, c'est un dialogue de deux amis qui se comprennent sans mot prononcé....
Ajouté 11 minutes 3 secondes après :
Mormon a écrit : ↑04 janv.22, 02:48
Pauline ne sait rien des bases du christianisme.
"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris..." (Esaïe 53:5).
Tu as voulu écrire "prisca" et par faute d'étourderie surement tu as écrit "Pauline".
Ce verset d'Esaïe dit que c'est à cause de nos péchés que Jésus a été "blessé, brisé".
Au lieu de nous punir D.IEU a utilisé Jésus pour que nous sortions du péché, et c'est chose faite lorsque JESUS s'adresse à Constantin pour le rendre enthousiaste à l'idée que Lui Jésus lui est d'un grand soutien pour vaincre ses ennemis ce qui le poussera lui Constantin à fonder le catholicisme.