La rédemption !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La rédemption !

Ecrit le 03 janv.22, 03:39

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 02 janv.22, 23:01 Bonjour Prisca,

Ma petite théologie n’est pas un secret, j’en témoigne à la moindre occasion.

Mais pour la clarté de notre échange, je crois qu’il importe que j’opère une petite mise au point.

Comme en témoigne la parabole du fils prodigue, le Père est pardon, Il scrute l’horizon et attend Ses enfants égarés.

Ce n’est pas tellement qu’Il pardonne ici ou là, Il est pardon, miséricorde et amour, c’est Sa nature.
Et notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ confirme ce flot perpétuel de pardon en pardonnant spontanément de façon unilatérale à d’innombrables personnes.

C’est pourquoi l’éternité du pardon paternel est la base de toute ma compréhension du Très Saint Évangile.

Que vient dire la Parole de D.ieu, béni soit-Il, en S’incarnant ?
Ou plutôt, qu’est-ce que je comprends de ce qu’Elle nous dit :

Le souci n’est pas le pardon du Père puisqu’il est acquis, le souci est qu’est-ce que nous, les humains, allons en faire de ce pardon.

Car le pardon est offert à un public très varié depuis celles et ceux qui rebelles voient le pardon divin comme une offense jusqu’à des gens qui n’osent pas y croire en passant par toutes celles et tous ceux qui ne sont pas au courant.

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne vient pas nous pardonner mais nous libérer du péché. Comme le dit saint Jean-Baptiste : « Il vient ôter le péché du monde. »

Au même titre que Moïse délivre le peuple de l’esclavage en Égypte pour le conduire en Terre Promise, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est venu délivrer l’humanité de l’esclavage du péché pour la conduire en Terre Promise.

Dans cette perspective, le Père demande à Son Fils d’instaurer cette alliance avec d’une part un signe dans le ciel comme pour Noé et d’autre part un sacrifice sanglant comme pour Moïse.

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ S’offre en sacrifice aux hommes en obéissance au Père.
Jean 12:32 « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. »
La Croix est appel universel à la réconciliation, elle est donc la conséquence de l’éternel pardon Paternel. Il n’y a pas d’exclus.

Mais il est vrai que la Croix est aussi signe de discorde puisque l’on peut la détourner ou s’en détourner, la prendre ou la rejeter.

Très cordialement
Votre sœur pauline
Bonjour Pauline,

La Nouvelle Alliance est le Pardon.

Je suis complètement d'accord avec vous pour dire que D.IEU pardonne en toutes circonstances.

Maintenant ce qui provoque chez moi un grand étonnement lorsque je vous lis, c'est lorsque vous dites que (je vous cite) Jésus-Christ S’offre en sacrifice aux hommes en obéissance au Père.

Pour plusieurs raisons.

1/ Il ne peut pas y avoir obéissance au Père du fait que Jésus est le Verbe (ou si nous pouvons le dire de cette façon, lorsque Jésus parle c'est D.IEU qui parle) Donc il ne peut pas y avoir obéissance au Père du fait que D.IEU ne s'obéit pas à Lui Même, ne s'ordonne pas à Lui Même des consignes, des ordres, des souhaits ou toute expression de Sa Volonté et donc Jésus ne laisse pas les bourreaux lui infliger la mort pour obéir au Père surtout que vous sous entendriez que "cela fait plaisir au Père".

2/ Que se passe t il si Jésus est donné aux Bourreaux quoi qu'il en soit ? Quel lien de cause à effet ? Quel lien entre le Pardon du Père et le fait que Jésus soit sacrifié ? C'est à cette question que j'aimerais bien que vous répondiez.

D.IEU pardonne en toutes circonstances, je veux dire par là, qu'un jour ou l'autre D.IEU pardonne, quel que soit la teneur du péché, même "les anges de satan" sont pardonnés c'est pour dire !

MAIS pour que D.IEU pardonne des hommes qui pèchent, comme par exemple un ami trahit un ami, et bien l'ami trahi veut bien pardonner à l'ami qui a trahi, mais il attend de lui que le traitre ami s'applique à avoir un comportement qui prouve qu'il veut retrouver amitié avec son ami.

D.IEU veut retrouver amitié avec ces enfants traitres car lorsqu'ils pèchent en ayant reçu la GRACE du Pardon, c'est à dire que ces gens "spéciaux" reçoivent ce que le commun des mortels ne reçoit pas, c'est à dire la matérialisation de l'AMOUR avec force et puissance, puisque les prêtres sont bavards pour nous dire à quel point D.IEU leur donne ce sentiment d'amour si fort, avec le don du Saint Esprit car Paul le dit lui même, "à eux la vérité est manifestée en esprit", une communication de D.IEU avec ces hommes qui les poussent à vouer leur vie du soir au matin au Seigneur, et ce n'est pas comme agissent les pasteurs puisque les pasteurs ont souvent un métier, une épouse, des enfants, des loisirs, des objets en possession, une maison, une vie tout à fait normale, ils sont comme l'on pourrait dire de fervents croyants comme le sont un bon nombre de personnes dans la vie courante.

D.IEU veut pardonner à la condition que les "enfants soient prodigues" qu'ils reviennent vers le Père et c'est en adoptant un comportement exemplaire.

Le PARDON c'est accepter de pardonner des fautes commises en promettant de ne plus en commettre.

Mais tel que je vous lis et j'ai compris vos termes, vous vous diriez JESUS est sacrifié et c'est pour cela que D.IEU pardonne.

Si quand bien même D.IEU veut pardonner, D.IEU n'a pas besoin que soit procédée la torture sur son Fils.

Ce serait prêter au Père des intentions de vouloir faire naitre de la souffrance coute que coute.

Ce serait dire que D.IEU consentirait à pardonner aux humains mais il faut que quelqu'un paie quoi qu'il en soit, qu'il faille un souffre douleurs, comme par exemple un homme qui est prêt à pardonner à son épouse infidèle mais qui exige d'une personne qu'elle subisse des coups et blessures pour faire passer sa douleur d'avoir été trahie par sa femme, et c'est comme si nous parlerions d'un homme qui a des problèmes de l'ordre de la psychose, du mental, comme si en FACE il pardonne tout ceci parce qu'au préalable il a assouvi son désir de faire mal à sa femme qu'il aura préservée de sa colère car il a déjà meurtri la chair d'une autre femme jusqu'à ce qu'elle meurt en agonisant sous ses coups.

Vous voyez la dimension du péché que les chrétiens font en faisant vivre cette doctrine immensément injuste envers D.IEU, D.IEU qu'ils n'aiment pas car concevoir une telle chose, c'est pire que de ne pas aimer D.IEU c'est indescriptible.
Modifié en dernier par prisca le 03 janv.22, 07:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 janv.22, 05:31

Message par pauline.px »

Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 02 janv.22, 11:30 C’est ce qui constitue la personnalité...
À mes yeux, nous avons affaire ici à des concepts assez flous où s’entremêlent la nature humaine, l’inné et l’acquis, l’essentiel et l’accidentel, le permanent et l’éphémère.

Pour moi, je soupçonne que l’ego s’édifie tout au long de la vie sur de très mystérieuses fondations et qu'il n'est qu'un modeste élément de notre personnalité, si tant est que "personnalité" soit un concept simple à définir.
ronronladouceur a écrit : Dans le cas qui nous occupe, à quoi l’attribueriez-vous?
Si j’avais une bonne connaissance de l’ego de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, je pourrais affirmer légitimement que c’est Son ego qui est à l’œuvre dans le dessèchement du figuier.

Hélas, j’avoue mon ignorance.

Si c’est le dessèchement du figuier qui est censé nous renseigner sur l’Ego de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, je crains le raisonnement circulaire.

Comme je vous l’ai écrit, l’épisode est curieux et j’ai énuméré beaucoup d’explications très humaines. Et l’on ne peut pas exclure que l’explication se trouve dans le plan divin.

J’avoue donc mon impuissance même si je suis plutôt sensible à l’acte prophético-apocalyptique.
ronronladouceur a écrit :
Je crois bien partager ce point de vue...
Un peu de convergence ne nuit pas à la discussion.
Je ne pense pas...
Un peu de divergence ne nuit pas à la discussion.
Je ne fais que parler de mon expérience du verbe "aimer".
ronronladouceur a écrit : C’est ce que je laissais entendre de la colère de Jésus.
Une fois ma mise au point posée, la thèse de la sainte colère est envisageable si on lui trouve un motif sérieux.

Mais le sort de colombes n’y contribue pas.
ronronladouceur a écrit :Tout se paie? Mais à quel moment au juste? Dans la temporalité de l’ici-bas ?
J’ai déjà affirmé que je ne crois pas en la rétributivité.

À mes yeux, l’idée que tout se paie ou que l’on récolte toujours ce que l’on sème n’est qu’une perversion de la notion de justice.
ronronladouceur a écrit :Dans l’atemporalité de l’EMI, il n’y a ni dettes, ni rien à pardonner…<…>
Dans l’EMI-avant goût de l’au-delà, ces divers concepts ainsi que celui de pardon ne s’appliquent pas...
Ok.

Pardonnez ma curiosité : et après l’EMI qu’y a-t-il ?
ronronladouceur a écrit :Tout est-il réglé pour autant?
Presque !

C’est désormais à chacun de nous d’être d’accord pour cette volatilisation des créances.
ronronladouceur a écrit :Pour ma part, il n’était pas nécessaire de verser le sang
Assurément.

Le sang ne sert ni au pardon ni à la volatilisation des dettes.
ronronladouceur a écrit :Je comprends simplement ce qui se passe et l’explique par le contexte même et par le lien physiologico-psychologique (faim - manque de sommeil - colère).
Seule la faim matinale est attestée.
Je ne comprends pas...
Si le pardon de D.ieu, béni soit-Il, est éternel alors il est acquis.

Néanmoins, pour respecter la liberté de D.ieu, béni soit-Il, il est pieux de prier même pour ce qui nous est promis, c’est précisément le sens du Notre Père.
Ainsi notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous rappelle la liberté divine.

Et toujours pédagogiquement, cette ultime prière tente un contre-feu à l’accusation de déicide.
ronronladouceur a écrit : Décidément, vous ratissez à ce point large qu’on en perd son latin...
Mon propos était de suggérer que notre verbe français "pardonner" est chargé d’un sens beaucoup plus restreint que son étymologie en bas-latin, un sens très chargé de sous-entendus retributifs.

Pour le grec, j’aime bien https://outils.biblissima.fr/fr/eulexis-web/
Il faut taper en grec mais le clavier français suffit au prix de quelques essais < afiêmi >, ou encore en opérant par copier/coller.

Pour le latin de la Vulgate, je vous conseille le Gaffiot en ligne, notamment : https://gaffiot.org/45333
ronronladouceur a écrit :Mais j’en comprends simplement qu’il est toujours d’humeur irascible... On peut comprendre que son sommeil est perturbé vu les événements récents. Manque de sommeil donc qui en ajoute une couche quant à la colère...
Ayant perdu un motif de colère, vous en déduisez qu’Il n’a pas besoin de motif ou que n'importe quel motif sera explicatif.

Pardonnez-moi mais j’ai l’impression que votre conclusion pèse beaucoup sur votre raisonnement.
ronronladouceur a écrit :Vous savez très bien que les motifs pour se fâcher sont multiples, etc.
Il ne s’agit pas de poser l’hypothèse de la colère puis d'imaginer des motifs de se fâcher mais il s’agit d’abord de justifier la thèse de la colère.

Si je ne retiens pas la thèse de la colère, alors je n’ai pas la charge de l’expliquer.

Inversement,
Si je peux établir qu’Il S’est couché de mauvaise humeur, qu’Il mal dormi, qu’Il S’est réveillé du mauvais pied et que la faim a été la goutte qui a fait déborder le vase... alors la thèse de la colère devient légitime.

Mais rien de tout cela ne transparaît dans le texte.

Très cordialement
Votre sœur pauline

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 janv.22, 11:31

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 03 janv.22, 05:31 Si j’avais une bonne connaissance de l’ego de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, je pourrais affirmer légitimement que c’est Son ego qui est à l’œuvre dans le dessèchement du figuier
Bonjour Pauline,

Sa colère au temple et devant les docteurs de la loi et les pharisiens en est une manifestation. Il est hors de lui... Mais pourquoi cette si intense colère alors qu'on le connaît sous les traits de quelqu'un qui invite à aimer même nos ennemis, sait voir que ceux-là ne savent pas ce qu'ils font?
Comme je vous l’ai écrit, l’épisode est curieux et j’ai énuméré beaucoup d’explications très humaines. Et l’on ne peut pas exclure que l’explication se trouve dans le plan divin.
J'hésitais à vous proposer un texte que Jésus aurait dicté à celle qu'on appelle sa porte-parole. Cet extrait parle justement de l'épisode du figuier. Je ne sais trop moi-même quoi penser de ces écrits récents obtenus par channeling... Je trouve tout de même la perspective intéressante... Voici un passage où Jésus dicte (?)...

''Il y eut d’abord l’épisode du Figuier. J’avais faim et j’allai vers l’arbre, ne m’attendant pas vraiment à y trouver des fruits, puisque ce n’était pas la saison des figues. Lorsque ma recherche s’avéra vaine, je maudis le figuier. Vingt-quatre heures plus tard, il était devenu sec jusqu’à la racine.
Ce fut une expérience choquante. C’était la première fois que mes paroles avaient causé du tort à quoi que ce soit.
Cela démontra cependant clairement, pour mes disciples, la puissance de la PENSEE, pour le bien comme pour le mal. Cela leur montra que plus une personne est évoluée, plus grand est l’impact de ses paroles sur l’environnement.
Je saisis l’occasion de relever, pour mes disciples, que je m’étais conduit de manière irréfléchie, comme le font la plupart des gens qui – lorsqu’ils ont des attentes élevées – ne peuvent avoir ce qu’ils veulent.
Ils réagissent en général avec colère, avec des larmes, de l’hostilité et même des paroles dures qui pourraient – cas échéant – aller jusqu’à « vouloir du mal », ou à des malédictions à l’encontre de la personne qui leur a refusé ce qu’ils désiraient. Ils voyaient maintenant eux-mêmes ce que ma malédiction avait fait au figuier.
Ils devaient maintenant pouvoir comprendre que si une conviction ferme pouvait leur apporter tout ce qu’ils pouvaient désirer et imaginer, ils devaient aussi être constamment conscients de leur propre état mental ou émotionnel. Ils ne devaient en aucun cas héberger de ressentiment à l’encontre d’autrui, mais pardonner rapidement, faute de quoi ils pourraient vraiment causer beaucoup de tort à ceux à qui ils en voulaient, tort qui leur reviendrait en retour, en temps voulu, comme moisson de ce qu’ils avaient semé. En outre, étant donné que l’on récolte ce que l’on a semé, je savais que ce que j’avais fait au figuier me serait inévitablement retourné d’une manière ou d’une autre.'' [Lettre 3, p. 16]
À mes yeux, l’idée que tout se paie ou que l’on récolte toujours ce que l’on sème n’est qu’une perversion de la notion de justice.
Et pourtant cela va dans le même sens que la justice administrée par nos tribunaux...
Pardonnez ma curiosité : et après l’EMI qu’y a-t-il ?
Le mot imminente le dit : il s'agit d'une expérience de mort ''provisoire'' d'où l'on revient... La vie continue...
ronronladouceur a écrit :
Je comprends simplement ce qui se passe et l’explique par le contexte même et par le lien physiologico-psychologique (faim - manque de sommeil - colère).
Seule la faim matinale est attestée.
Il y a les événements qui précèdent et, comme l'indique ma citation, l'on peut supposer qu'on n'a pas toute l'information...
Si le pardon de D.ieu, béni soit-Il, est éternel alors il est acquis.
Néanmoins, pour respecter la liberté de D.ieu, béni soit-Il, il est pieux de prier même pour ce qui nous est promis, c’est précisément le sens du Notre Père.
[...]
Et toujours pédagogiquement, cette ultime prière tente un contre-feu à l’accusation de déicide.
Intéressant et profond...
Pour le grec, j’aime bien https://outils.biblissima.fr/fr/eulexis-web/
Il faut taper en grec mais le clavier français suffit au prix de quelques essais < afiêmi >, ou encore en opérant par copier/coller.
Pour le latin de la Vulgate, je vous conseille le Gaffiot en ligne, notamment : https://gaffiot.org/45333
Je vous remercie de ces références toujours utiles...
Mais j’en comprends simplement qu’il est toujours d’humeur irascible... On peut comprendre que son sommeil est perturbé vu les événements récents. Manque de sommeil donc qui en ajoute une couche quant à la colère...
Ayant perdu un motif de colère, vous en déduisez qu’Il n’a pas besoin de motif ou que n'importe quel motif sera explicatif.
Au contraire, rien n'est perdu, il s'agit d'un épisode s'échelonnant dans le temps, le fil conducteur étant la colère... Un élément peut s'ajouter en appui à la compréhension. Tout part de la colère au Temple, etc., et celle-ci est exacerbée par des éléments physiologiques...
Vous savez très bien que les motifs pour se fâcher sont multiples, etc.
Il ne s’agit pas de poser l’hypothèse de la colère puis d'imaginer des motifs de se fâcher mais il s’agit d’abord de justifier la thèse de la colère.
La thèse de la colère s'appuie sur ses paroles et actions (il renverse les tables des changeurs)...
Si je peux établir qu’Il S’est couché de mauvaise humeur, qu’Il mal dormi, qu’Il S’est réveillé du mauvais pied et que la faim a été la goutte qui a fait déborder le vase... alors la thèse de la colère devient légitime.
Évidemment sans oublier que tout part en vrille au Temple, etc.

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.22, 01:40

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 03 janv.22, 03:39La Nouvelle Alliance est le Pardon.
Je dirais que la Nouvelle Alliance s’enracine dans l’éternel pardon divin.
prisca a écrit : Il ne peut pas y avoir obéissance au Père du fait que Jésus est le Verbe (ou si nous pouvons le dire de cette façon, lorsque Jésus parle c'est D.IEU qui parle)
On pourrait se plaire à dire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ EST le Père. Ce serait simple aussi simple que dire à l’inverse « Jésus n’est pas dieu ».

Mais cela n’explique pas des versets comme :
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Et surtout votre thèse rend incompréhensible Gethsémani :
Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de Moi ! Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux.
Matthieu 26:42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que Je la boive, que Ta volonté soit faite !
Ou
Marc 14: 36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux.

Autrement dit, il existe une relation d’altérité entre le Père et le Verbe incarné.

Chez l’humain, cette relation d’altérité, aussi complexe soit-elle, est fort banale : je ne suis pas ma parole et ma parole n’est pas moi. Mais si je suis intègre, droite et honnête alors moi et ma parole sommes un, c’est le sens du mot "intègre".
Ce n’est qu’une image pour montrer qu’il n’y a pas d’objection logique.
prisca a écrit :pour obéir au Père surtout que vous sous entendriez que "cela fait plaisir au Père".
Ne sombrez pas dans la caricature.

Il y a un plan divin pour notre humanité.
Ce plan est concocté par le Père et comme tout le reste de la Création, tout advient par la Parole.

Le Fils est d’accord avec le Père, il n’y a pas le moindre hiatus, comme toujours la Parole fait advenir tout ce que le Père décide.

À Gethsémani, le Verbe fait encore l’expérience de Son humanité et de la pleine réalité de l’Incarnation. Ce n’est pas du cinéma, Il va être humilié, souffrir et périr sous la torture.
De toute évidence, Il ne boit pas cette coupe juste pour faire plaisir au Père mais parce qu’Il sait que c’est ce qu’il convient de faire pour le couronnement de la Création, il n’y a aucune raison que ce sort Le laisse indifférent.
prisca a écrit :Quel lien entre le Pardon du Père et le fait que Jésus soit sacrifié ? C'est à cette question que j'aimerais bien que vous répondiez.
C’est parce que le Père pardonne éternellement par pure grâce, gratuitement, sans arrière-pensée et sans rien attendre des humains qu’Il S’adresse à nous en tant que "pardonnées depuis toujours" et nous propose une Nouvelle Alliance pour la fin des temps et la suite.

Le sacrifice réel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne vise nullement à nous obtenir le pardon puisque ce pardon est acquis.
Le sacrifice réel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vient sceller cette Alliance de façon particulièrement solennelle puisque c’est la Parole même de D.ieu, béni soit-Il, qui S’engage.
prisca a écrit :D.IEU veut pardonner à la condition que les "enfants soient prodigues" qu'ils reviennent vers le Père et c'est en adoptant un comportement exemplaire.
Reprenez la chronologie de la parabole du fils prodigue :

« Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. »

Le Père embrasse son fils sans être arrêté par l’odeur de porc et c’est seulement après ce baiser que le fils se confesse.

Un autre enseignement de la Pâque est que lorsque D.ieu, béni soit-Il, rachète les Hébreux Il n’accorde aucune attention à leur conduite ou à leurs péchés et c’est un peuple particulièrement récalcitrant et frondeur que Y.HWH va conduire jusqu’en Terre Promise.
prisca a écrit :un ami trahit un ami, et bien l'ami trahi veut bien pardonner à l'ami qui a trahi, mais il attend de lui que le traitre ami s'applique à avoir un comportement qui prouve qu'il veut retrouver amitié avec son ami.
L’ami du traitre ne pense qu’à lui. Il ne prend pas son ami tel qu’il est mais tel qu’il voudrait qu’il soit, il pose implicitement un ultimatum. Il campe sur ses positions, c’est à l’autre de bouger. On peut même craindre que c’est sa fierté qui refuse de faire le premier pas, c’est son ego qui parle…

Bref ! ce n’est le genre de D.ieu, béni soit-Il. Car c’est toujours D.ieu, béni soit-Il, qui prend l’initiative.

Votre image confirme :
Esaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit Y.HWH.

Très cordialement
Votre sœur pauline

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.22, 02:48

Message par Mormon »

prisca a écrit : 03 janv.22, 03:39
Si quand bien même D.IEU veut pardonner, D.IEU n'a pas besoin que soit procédée la torture sur son Fils.

Ce serait prêter au Père des intentions de vouloir faire naitre de la souffrance coute que coute.
Pauline ne sait rien des bases du christianisme.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris..." (Esaïe 53:5).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.22, 03:43

Message par prisca »

prisca a écrit :Il ne peut pas y avoir obéissance au Père du fait que Jésus est le Verbe (ou si nous pouvons le dire de cette façon, lorsque Jésus parle c'est D.IEU qui parle)
pauline.px a écrit :
Bonjour Prisca,

On pourrait se plaire à dire que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ EST le Père. Ce serait simple aussi simple que dire à l’inverse « Jésus n’est pas dieu ».

Mais cela n’explique pas des versets comme :
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Bonjour Pauline,

Je sais.

Jésus parle en s'adressant au Père comme si le Père et Lui sont "deux".

Mais il y a trois raisons à cela :

1/ Tout être vivant sur terre n'a pas le droit de dire "Je suis D.IEU" quand bien même IL est D.IEU comme Jésus l'est car les gens incrédules s'arrêteraient à dire "voilà D.IEU, nous l'avons vu, D.IEU a cette physionomie" tandis que non D.IEU est tour à tour Jésus ou Gabriel ou Michael ou l'Ange dans le buisson ardent devant Moise ou Melchisédech et surtout D.IEU est plus grand que l'Univers lui même qui ne peut pas contenir D.IEU tellement que D.IEU est grand, et donc si Jésus avait dit "tel que vous me voyez, je suis effectivement D.IEU lui même, et sachant comment l'homme est ainsi fait, à toujours trouver matière au dénigrement, les gens se seraient gargarisés en disant "vous avez vu ? Vous aimez D.IEU qui est "cette faible plante, ce rejeton, qui laisse faire des bourreaux," ? Où est la puissance dont vous vantez D.IEU ? Nous ne vous croyons donc pas lorsque vous dites que D.IEU est puissant donc nous tournons les talons, nous avons mieux à faire que d'écouter vos sornettes.

2/ Tout être vivant sur terre doit avoir de la révérence envers D.IEU même l'Avatar de D.IEU Lui Même qui est D.IEU lui même mais qui parce que D.IEU est bien plus grand que son Avatar doit s'adresser au PERE avec tout le respect que l'on doit à D.IEU en parlant au PERE comme l'on parle à D.IEU, avec le plus grand des plus grands des respects, et c'est ce que D.IEU exécute à son Image Avatar Jésus.

3/ IL y a l'importance cruciale que les paiens eux mêmes n'ont pas à savoir avec clarté ce qui doit jouer pour les contraindre à ne choisir que JESUS qu'eux voient comme vraiment un Fils d'un Dieu, car Pauline la manière dont réfléchissent les gens de cette époque est différente puisqu'eux CROIENT aux demi dieux, et ils ne consentiront à abandonner l'idolatrie, le paganisme, à n'écouter D.IEU des JUIFS qu'à la condition que celui qu'ils prennent pour un vrai Fils, il soit de leur côté, il soit leur avocat, il plaide leur cause, il les aide à venir à bout de leurs ennemis, il donne la victoire comme fait un Dieu qui a trouvé sympathie avec des humains, il donne du pouvoir, il donne le Paradis, l'accès au Ciel, adieu "l'apothéose" le lieu soi disant céleste auquel ils croyaient, maintenant c'est un ROYAUME bien plus grand et prometteur, c'est le Royaume de D.IEU des Juifs dont ils sont contents d'apprendre l'existence, et ils lisent avec avidité la BIBLE qui les conforte dans l'idée que D.IEU des JUIFS + son FILS JESUS et bien ce sont des DIEUX dotés d'un pouvoir inégalable. LE BUT : le plan est que soit érigée l'EGLISE de Jésus et c'est chose faite, à force de persuasion, en lisant la Bible, ils lisent que JESUS est en supplication envers un Père qui a un caractère colérique, comme eux conçoivent les dieux, non pas bien sûr que DIEU NOTRE PERE le soit, mais il y a une double lecture qui s'impose dans la Bible, pour les gens qui connaissent D.IEU et qui savent qu'il n'y a que de l'AMOUR EN NOTRE SEIGNEUR et puis les gens du style des paiens qui eux pensent qu'un Dieu peut se mettre très en colère et sévir.

pauline.px a écrit :Et surtout votre thèse rend incompréhensible Gethsémani :
Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de Moi ! Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux.
Matthieu 26:42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que Je la boive, que Ta volonté soit faite !
Ou
Marc 14: 36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Tu veux.

Autrement dit, il existe une relation d’altérité entre le Père et le Verbe incarné.
Je réponds à cela dans mon message précédent.

Il s'agit bien sûr d'un stratège car autant c'est un bain de sang qui est venu à bout de la génération d'ADAM morte dans le Déluge, que D.IEU a promis que plus jamais il ne fera périr un monde inique, et pourtant c'est ainsi que fut le monde paien Romain, car qu'est ce que l'iniquité ? C'est vivre en adulant des dieux et en s'adonnant au péché.

Donc D.IEU a utilisé une méthode, celle qui consiste à ce que JESUS participe au sang et à la chair, afin de vaincre le diable.

a écrit :Chez l’humain, cette relation d’altérité, aussi complexe soit-elle, est fort banale : je ne suis pas ma parole et ma parole n’est pas moi. Mais si je suis intègre, droite et honnête alors moi et ma parole sommes un, c’est le sens du mot "intègre".
Ce n’est qu’une image pour montrer qu’il n’y a pas d’objection logique.

C'est un exemple à double sens car justement vous parlez de "parole".

La Parole qui sort de la bouche de JESUS ce n'est pas que ce ne soit pas celle de JESUS car c'est JESUS qui la prononce, mais JESUS n'a pas une individualité, il n'est pas distinct de D.IEU puisqu'IL fait "UN" avec D.IEU du fait que JESUS porte le Verbe, porte la Parole.

Non pas que JESUS soit "un porte Parole de D.IEU " comme nous le verrions chez un ambassadeur qui retranscrit ce qu'il entend du chef d'état.

JESUS ne retranscrit pas ce qu'il aurait entendu de D.IEU ; JESUS parle et c'est D.IEU qui s'exprime directement sinon vous seriez contrainte, en disant le contraire, de dire que JESUS serait distinct et là vous ne respecteriez pas le Saint Commandement lequel dit que : D.IEU EST Unique DIEU.

Bien sûr si vous prêtez à JESUS un lien de Fils à Père, vous feriez de JESUS un DIEU comme le Père, cela va de soi, et c'est d'ailleurs ce que vous dites puisque vous êtes adepte de la Trinité, la Trinité tient son discours sur le fait que puisque JESUS a les mêmes attributs divins que D.IEU LE PERE il a les mêmes qualités d'un D.IEU comme le Père et est autant DIEU que l'est D.IEU le Père.

C'est un grand blasphème car comme le Coran le dit aussi 133. Ton Seigneur est le Suffisant à Lui-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple.

prisca a écrit :pour obéir au Père surtout que vous sous entendriez que "cela fait plaisir au Père".
pauline.px a écrit :Ne sombrez pas dans la caricature.
Alors pour quelle raison Jésus a été sacrifié ?
pauline.px a écrit :Il y a un plan divin pour notre humanité.
Ce plan est concocté par le Père et comme tout le reste de la Création, tout advient par la Parole.

Le Fils est d’accord avec le Père, il n’y a pas le moindre hiatus, comme toujours la Parole fait advenir tout ce que le Père décide.

Les humains sont à l'épreuve de la foi.

Dire que Jésus est d'accord avec D.IEU c'est donner corps à une croyance polythéiste.

Ce n'est pas plus difficile que cela à comprendre.

pauline.px a écrit :À Gethsémani, le Verbe fait encore l’expérience de Son humanité et de la pleine réalité de l’Incarnation. Ce n’est pas du cinéma, Il va être humilié, souffrir et périr sous la torture.
De toute évidence, Il ne boit pas cette coupe juste pour faire plaisir au Père mais parce qu’Il sait que c’est ce qu’il convient de faire pour le couronnement de la Création, il n’y a aucune raison que ce sort Le laisse indifférent.
Pourquoi dites vous "humanité" à Jésus puisque c'est Jésus qui procèdera à votre Jugement Dernier, au mien, et à celui de chaque homme sur la planète ?

Pourquoi rabaissez vous Jésus ?

Jésus n'a pas l'étoffe de DIEU Jésus est la forme à l'aspect humain que D.IEU utilise pour nous parler, nous juger....

prisca a écrit :Quel lien entre le Pardon du Père et le fait que Jésus soit sacrifié ? C'est à cette question que j'aimerais bien que vous répondiez.
pauline.px a écrit :C’est parce que le Père pardonne éternellement par pure grâce, gratuitement, sans arrière-pensée et sans rien attendre des humains qu’Il S’adresse à nous en tant que "pardonnées depuis toujours" et nous propose une Nouvelle Alliance pour la fin des temps et la suite.

Le sacrifice réel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne vise nullement à nous obtenir le pardon puisque ce pardon est acquis.
Le sacrifice réel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vient sceller cette Alliance de façon particulièrement solennelle puisque c’est la Parole même de D.ieu, béni soit-Il, qui S’engage.
C'est parce que le Sang de JESUS est versé que D.IEU signe avec ce Sang l'accord unilatéral de nous promettre le Salut car D.IEU n'a pas hésité à mettre à mal Jésus qui est "une forme divine" qui aurait dû resplendir de toute sa beauté divine, qui aurait simplement été auprès des hommes pour les inciter à le suivre, les miracles auraient accompli leur oeuvre, et s'il fallait que Jésus en arrive jusqu'à déplacer une montagne pour la poser là afin que les gens l'écoutent, Jésus l'aurait fait, donc inutile de mourir pour s'attacher le coeur des hommes, non pas le contraire, à savoir qu'il faut que JESUS meurt sur la Croix afin d'avoir du Sang pour dire que son Sacrifice n'a servi qu'à cela.

Mais si JESUS avait déplacé une montagne entière pour la mettre d'un endroit à l'autre, est ce que ceux qui sont visés par la mesure, à savoir les paiens, ils auraient cru ?

Oui ils auraient cru, mais il y a une chose que vous écartez Pauline, c'est que satan lui, quoi que JESUS fasse il a cette nature mauvaise, et les gens qui l'entourent sont aussi mauvais que le prince des ténèbres l'est, donc il était prévu que le catholicisme soit l'antre du mal et qu'il faille en venir à bout, car preuves sous nos yeux qu'ils sont l'antre du mal, ils ont osé dire que D.IEU passe par le crime d'un innocent, Jésus, pour posséder du Sang pour conclure une Alliance.

Vous ne pensez pas que D.IEU aurait pu recueillir du Sang d'une autre façon que de contraindre "sa forme divine" à le verser ?

Vous mettez de côté l'existence du diable qu'il faut combattre en sachant que ROME antique est complètement stérile, elle ne donne aucun enfant passible de pouvoir aller au Paradis, et vous déniez ce fait incontournable pourtant, vous ne voyez pas l'existence de l'apparition de JESUS à Constantin, vous faites comme font les prêtres, mettre sous le boisseau des vérités afin de vous donner raison, sans voir que vous n'obéissez pas au Premier Commandement des Dix Commandements, à savoir vous n'obéissez pas à D.IEU et ce qui tient le plus au coeur de D.IEU : l'aimer Lui uniquement, Jésus n'étant qu'un Messager, apparenté à un Ange, supérieur oui, mais un Ange toutefois, une forme divine que D.IEU utilise.

Lorsque D.IEU me parle vous croyez que de temps en temps JESUS vient à son tour pour me parler ?

Non lorsque D.IEU me parle c'est Jésus qui me parle.

prisca a écrit :D.IEU veut pardonner à la condition que les "enfants soient prodigues" qu'ils reviennent vers le Père et c'est en adoptant un comportement exemplaire.
Reprenez la chronologie de la parabole du fils prodigue :
pauline.px a écrit :« Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. »

Le Père embrasse son fils sans être arrêté par l’odeur de porc et c’est seulement après ce baiser que le fils se confesse.
Un fils prodigue est un fils prodigue, c à d, il s'agit d'un fils qui fait l'acte de revenir vers son père, et si le père accepte ce retour avec joie, c'est parce que le fils est revenu,...... mais si le fils ne revient pas, il n'y a pas de réconciliation.
a écrit :Un autre enseignement de la Pâque est que lorsque D.ieu, béni soit-Il, rachète les Hébreux Il n’accorde aucune attention à leur conduite ou à leurs péchés et c’est un peuple particulièrement récalcitrant et frondeur que Y.HWH va conduire jusqu’en Terre Promise.
Non pas, car 3000 d'entre eux sont morts sur ordre de D.IEU à Moise, et donc ceux qui restent sont ceux qui ne se sont pas agenouillés devant Baal.

prisca a écrit : un ami trahit un ami, et bien l'ami trahi veut bien pardonner à l'ami qui a trahi, mais il attend de lui que le traitre ami s'applique à avoir un comportement qui prouve qu'il veut retrouver amitié avec son ami.
pauline.px a écrit :L’ami du traitre ne pense qu’à lui. Il ne prend pas son ami tel qu’il est mais tel qu’il voudrait qu’il soit, il pose implicitement un ultimatum. Il campe sur ses positions, c’est à l’autre de bouger. On peut même craindre que c’est sa fierté qui refuse de faire le premier pas, c’est son ego qui parle…

Bref ! ce n’est le genre de D.ieu, béni soit-Il. Car c’est toujours D.ieu, béni soit-Il, qui prend l’initiative.
Comment le traitre pourrait il arrêter de trahir si jamais personne ne le lui dit ? Comment un arbre qui pousse tordu sans tuteur pourrait il se redresser ? Faut il user d'injustice ? Faut il faire d'un monde, un monde d'anarchie ?

Est ce que votre monde est celui d'un monde où le crime doit rester impuni ?

pauline.px a écrit :Votre image confirme :
Esaïe 55:8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit Y.HWH.

Très cordialement
Votre sœur pauline

Oui personne ne peut connaitre les pensées de D.IEU mais lorsque D.IEU vous exprime son Amour, c'est un dialogue de deux amis qui se comprennent sans mot prononcé....

Ajouté 11 minutes 3 secondes après :
Mormon a écrit : 04 janv.22, 02:48 Pauline ne sait rien des bases du christianisme.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris..." (Esaïe 53:5).
Tu as voulu écrire "prisca" et par faute d'étourderie surement tu as écrit "Pauline".

Ce verset d'Esaïe dit que c'est à cause de nos péchés que Jésus a été "blessé, brisé".

Au lieu de nous punir D.IEU a utilisé Jésus pour que nous sortions du péché, et c'est chose faite lorsque JESUS s'adresse à Constantin pour le rendre enthousiaste à l'idée que Lui Jésus lui est d'un grand soutien pour vaincre ses ennemis ce qui le poussera lui Constantin à fonder le catholicisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.22, 09:47

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon

Merci pour votre attention,
Mormon a écrit : 04 janv.22, 02:48 "Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris..." (Esaïe 53:5).
Où lisez-vous le mot pardon ? je lis guérison et apaisement.

Très cordialement
votre sœur pauline

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.22, 22:12

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : 04 janv.22, 09:47 Merci pour votre attention,
Pas de quoi...

La nécessité d'un Sauveur

Principe :

Si tu voles mon scooter et que tu le démolis, la justice devra passer sur toi autant pour le délit de vol que pour le véhicule détruit. Cela, c'est le "châtiment", et tu vas en prison.

Pour éviter d'aller en "prison" et bénéficier de la miséricorde tout en faisant que la justice y trouve son compte, il faudrait que quelqu'un de parfait prenne sur lui ta culpabilité et l'endure parfaitement à ta place avec l'intensité ou le temps exigés ; cela pour provoquer en toi un grand changement de coeur te poussant à réparer le mal commis. Par ta repentance, tu seras alors identifier à ton Sauveur et à SON expiation, et tu seras rendu "libre" par le pardon de tes péchés.

Sans l'expiation de Jésus-Christ, Dieu ne peut pas être parfait, c'est-à-dire être à la fois juste par le châtiment, et être pardonneur par la miséricorde (les deux étant en opposition). C'est dans les mérites du Christ que Dieu peut exercer sa miséricorde, et c'est en cette espérance dans le pouvoir de la rédemption et de la résurrection de notre Sauveur que l'homme trouve la paix dans cette vie et le salut dans le monde à venir.

Jésus a vaincu le péché (ou la mort spirituelle qui consiste en la culpabilité) pour les repentants par son expiation - et vaincu la mort physique définitivement pour tout le monde par sa résurrection. Dans ce cadre, chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises accomplies ici-bas avec la croyance qui fut la sienne. C'est pour cela que chacun recevra l'Evangile soit dans ce monde, soit dans l'autre, avant de ressusciter pour hériter au mieux de ses capacités d'obéissance éternellement atteintes dans cette vie.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.22, 23:26

Message par prisca »

Mormon a écrit : 04 janv.22, 22:12 Pas de quoi...

La nécessité d'un Sauveur

Principe :

Si tu voles mon scooter et que tu le démolis, la justice devra passer sur toi autant pour le délit de vol que pour le véhicule détruit. Cela, c'est le "châtiment", et tu vas en prison.

Pour éviter d'aller en "prison" et bénéficier de la miséricorde tout en faisant que la justice y trouve son compte, il faudrait que quelqu'un de parfait prenne sur lui ta culpabilité et l'endure parfaitement à ta place avec l'intensité ou le temps exigés ; cela pour provoquer en toi un grand changement de coeur te poussant à réparer le mal commis. Par ta repentance, tu seras alors identifier à ton Sauveur et à SON expiation, et tu seras rendu "libre" par le pardon de tes péchés.

Sans l'expiation de Jésus-Christ, Dieu ne peut pas être parfait,(ENORME- un blasphème incommensurable cela dépasse tout (écrit, rajouté par prisca) c'est-à-dire être à la fois juste par le châtiment, et être pardonneur par la miséricorde (les deux étant en opposition). C'est dans les mérites du Christ que Dieu peut exercer sa miséricorde, et c'est en cette espérance dans le pouvoir de la rédemption et de la résurrection de notre Sauveur que l'homme trouve la paix dans cette vie et le salut dans le monde à venir.

Jésus a vaincu le péché (ou la mort spirituelle qui consiste en la culpabilité) pour les repentants par son expiation - et vaincu la mort physique définitivement pour tout le monde par sa résurrection. Dans ce cadre, chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises accomplies ici-bas avec la croyance qui fut la sienne. C'est pour cela que chacun recevra l'Evangile soit dans ce monde, soit dans l'autre, avant de ressusciter pour hériter au mieux de ses capacités d'obéissance éternellement atteintes dans cette vie.

C'est tellement injuste.

Faire payer un innocent à la place de coupables qui devraient avoir un remord de conscience et changer d'attitude ?

C'est cela la justice ?

Attendre que les gens puissent avoir des soubresauts et se ressaisissent lorsqu'ils verraient les gens d'une pureté exemplaire être massacrés ?

Comme par exemple, tuer un nourrisson qui est pur, ou une fille vierge car elle est pure ?

Messieurs les magistrats de nos tribunaux, LA JUSTICE c'est de FLAGELER mère TERESA à la place de châtier celui qui a mis une bombe pour tuer des innocents dans ce supermarché.

PARCE QUE ce metteur de bombe prendra conscience qu'une femme d'apparence sainte a été punie à sa place.

Jugement rendu...

Monsieur le metteur de bombe vous êtes libre.

Voici nous avons torturé mère Téresa à votre place, et que CELA VOUS SERVE DE LECON !!!!!!!!! vous pouvez aller en toute liberté chez vous !!!!! c'est tout ce que vous méritez !!!! ALLEZ PASSER quelques mois à Tahiti pour vous recentrer sur vous !!!!!
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.22, 23:33

Message par Gorgonzola »

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
Esaïe 53:5

Paroles de ?..

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.22, 23:39

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 04 janv.22, 23:33 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous
Esaïe 53:5

Paroles de ?..
Ce sont nos souffrances en tant que pécheurs que JESUS a portées, endossées, pour les amener (ces souffrances liées à nos péchés) jusqu'à leur absolution PUISQUE grâce à JESUS nous avons toute liberté de LIRE LA BIBLE Parole de D.IEU qui n'est plus prisonnière des idolatres paiens : les Romains, car AUTANT JESUS n'a pas à subir un tel châtiment de la part des bourreaux EU EGARD à son statut de GRAND ROI - IMAGE DE D.IEU qu'autant D.IEU a accepté de nous DONNER JESUS pour combattre satan lequel est celui qui tient sous sa servitude le MONDE ROMAIN car contraignant quiconque à tuer les CHRETIENS mais dès lors JESUS LUI DONNE APPARITION D'UNE CROIX dans le Ciel, SYMBOLE du châtiment de JESUS par les bourreaux, de la mort qu'à dû souffrir JESUS à cause de nous, afin que nous nous guérissions du péché, et bien l'empereur Constantin a aussitôt décidé que plus jamais les Chrétiens seraient pourchassés, et il a même donné la première place à la religion CHRETIENNE en organisant toute la structure religieuse catholique Romaine.

Le châtiment de JESUS nous a donné la PAIX puisque jamais plus nous ne serons victimes de l'autarcie paienne qui nous détruit corps et âme.

Le châtiment qui nous a donné la PAIX est tombé non pas sur un "ange" ou "un autre ange" mais sur JESUS qui est LE PLUS GRAND de l'UNIVERS puisqu'il est assis à la droite de D.IEU.

Etre assis à la droite de D.IEU signifiant qu'après D.IEU qui est invisible, il y a l'IMAGE que D.IEU veut donner de Lui Même qui trône, et c'est JESUS.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.22, 23:44

Message par Gorgonzola »

Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.

Esaïe 53:7-10

Paroles de ?..

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.22, 23:57

Message par manas »

dragon blanc a écrit : 28 nov.21, 10:51

Pourquoi donc serait-ce un rachat ? Pour racheter qui ou quoi ?
Vous pensez qu'un Père enverrait son fils afin de racheter X personnes ?
Naaaaaaa
heu et pourquoi ça ne serait pas un rachat ?
racheter qui ou quoi ? se racheter lui même et racheter ses pêchés

:thinking-face:
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.22, 23:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 04 janv.22, 23:44 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?
On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.

Esaïe 53:7-10

Paroles de ?..

JESUS a été malmené veulent dire ces versets, rien de plus.

JESUS a été malmené car vraiment ses bourreaux ne l'ont pas ménagé.

Ce texte nous donne le sentiment de vraiment beaucoup d'acharnement sur JESUS.

D.IEU n'a pas agi pour que l'acharnement ne s'abatte pas sur JESUS vraiment JESUS a été martyrisé disent ces versets.

D.IEU a voulu au contraire que le monde soit témoin de la très grande torture que JESUS a subie.

IL A PLU à D.IEU que JESUS AIT SOUFFERT énormément (je te dirais pourquoi plus tard Gorgonzola)

et................ Ce sont nos souffrances en tant que pécheurs que JESUS a portées, endossées, pour les amener (ces souffrances liées à nos péchés) jusqu'à leur absolution PUISQUE grâce à JESUS nous avons toute liberté de LIRE LA BIBLE Parole de D.IEU qui n'est plus prisonnière des idolatres paiens : les Romains, car AUTANT JESUS n'a pas à subir un tel châtiment de la part des bourreaux EU EGARD à son statut de GRAND ROI - IMAGE DE D.IEU qu'autant D.IEU a accepté de nous DONNER JESUS pour combattre satan lequel est celui qui tient sous sa servitude le MONDE ROMAIN car contraignant quiconque à tuer les CHRETIENS mais dès lors JESUS LUI DONNE APPARITION D'UNE CROIX dans le Ciel, SYMBOLE du châtiment de JESUS par les bourreaux, de la mort qu'à dû souffrir JESUS à cause de nous, afin que nous nous guérissions du péché, et bien l'empereur Constantin a aussitôt décidé que plus jamais les Chrétiens seraient pourchassés, et il a même donné la première place à la religion CHRETIENNE en organisant toute la structure religieuse catholique Romaine.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.22, 00:03

Message par Gorgonzola »

A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.
Esaïe 53:11-12

Répondre