Suis je le seul a faire le lien?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Suis je le seul a faire le lien?

Ecrit le 08 janv.22, 04:29

Message par gadou_bis »

keinlezard a écrit : 07 janv.22, 21:28 Hello,

c'est quoi Gadou_bis cet argument à deux balles ?

De quoi parles tu vraiment ?

Où sont les chiffres qui illustrent tes propos ...
C'est pas un argument à deux balles.
Tu sais que c'est vrai et tu sais où trouver les sources.
L'autre faisait la comparaison entre ne pas se faire vacciner et sauter d'une falaise.

La personne de moins de 40ans qui se fait vacciner s'expose à d'éventuels problèmes, et si elle ne se fait pas vacciner elle a très peu de risque d'aller à l'hopital.
Alors que la personne qui ne saute pas de la falaise n'a aucun risque quelque soit son âge, et celle qui saute à un risque certain.

Ce genre de comparaison est donc d'une grande hypocrisie.
keinlezard a écrit : 07 janv.22, 21:28 Si tu était un peu plus sérieux tu rapporterais le nombre de cas vacciné / non vacciné aux urgences ou décés vacciné /non vacciné au pro rata des populations totale de vaccinée / non vaccinée
Et toi tu prendrais en compte l'âge et l'état de santé des gens aux urgence et non pas seulement le vaccin.
keinlezard a écrit : 07 janv.22, 21:28 excuser ceux qui peuvent se faire vacciner et donc se protéger et protéger ceux qui ne le peuvent pas
La protection des autres est assez ridicule au vue des chiffres de contamination actuel....
En fait, les personnes à risque se protègent elle-même.
Et les personne qui n'ont quasiment pas de risque, fichez leur la paix !
keinlezard a écrit : 07 janv.22, 21:28 Pas de vaccin ... pourquoi pas mais alors pas de soin intensif si ta vie en dépend , priorité aux plus faible et immuno déprimé puis aux vaccinée ... les non vaccinée passeront en dernier et apres les interventions qui ont été déprogrammée
Je crois que tu te trompes: à l'hôpital on donne la priorité à ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir, en principe.
Si le non-vacciné à moins de chance de s'en sortir, alors il passe après, et c'est normal.
C'est une règle qui s'appliquait toujours.
Aujourd'hui le gouvernement à fait des malades du covid un exception au lieu de les traiter comme tous les autres malades.
keinlezard a écrit : 07 janv.22, 21:28 bizarrement ce n'est pas le discours tenu par les anti-vax ... pourquoi ?
Je ne connais pas d'anti-vax.
Les anti-pass sont pour la vaccination des personnes à risque.
Pas pour celle des personnes sans risque, qui de toute façon ne représentent rien en terme de pourcentage au urgences.
keinlezard a écrit : 07 janv.22, 21:28 C'est peut être aussi pour cela que les anti vax aux urgences lorsque leur vie est en jeu refuse de passer apres ceux qui sont vacciné et exige d'être sauvé ???
C'est pas eux qui décident, figure-toi !
keinlezard a écrit : 07 janv.22, 21:28 La peur de la mort n'a vraiment rien à avoir avec cela ...
Il me semble que c'est bien la peur "d'un truc pas vraiment compris" et même de la "mort" qui fait que les anti-vax refusent un vaccin qui à déjà été massivement utilisé sur les population occidentales sans effets secondaire notables ou létaux
sur une majorité des vaccinés !
Les anti-pass, qui ne sont pas des antivax, refusent la pression qui est mise sur des gens qui n'ont quasiment pas de risque, et qui n'engorgent absolument pas les urgences. Vaccinez donc les personnes à risque, et laissez les autres tranquille !

Avec ton discours englobant, tu justifies pleinement ceux qui traitent tous les musulmans de dangereux islamistes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.22, 06:52

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :C'est pas un argument à deux balles.
Tu sais que c'est vrai et tu sais où trouver les sources.
L'autre faisait la comparaison entre ne pas se faire vacciner et sauter d'une falaise.

La personne de moins de 40ans qui se fait vacciner s'expose à d'éventuels problèmes, et si elle ne se fait pas vacciner elle a très peu de risque d'aller à l'hopital.
Alors que la personne qui ne saute pas de la falaise n'a aucun risque quelque soit son âge, et celle qui saute à un risque certain.

Ce genre de comparaison est donc d'une grande hypocrisie.
Tu n'as strictement rien compris. J'ai parlé de décision stupide, comme se rapprocher trop près d'une falaise pour prendre des photos et tomber accidentellement. Il ne s'agit pas de sauter volontairement dans le vide. C'est grotesque ! Si tu ne prends même pas la peine de lire ce qu'on écrit, alors ne répond pas STP !

Je me cite :
MLP a écrit :Il n'est pas non plus interdit de s'approcher très près d'une falaise pour faire des photos. Pourtant, le faire, c'est de l'inconscience et de la stupidité, surtout quand ça tourne au drame.

https://actu.fr/normandie/etretat_76254 ... 22803.html
Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
gadou_bis a écrit :Les anti-pass, qui ne sont pas des antivax, refusent la pression qui est mise sur des gens qui n'ont quasiment pas de risque, et qui n'engorgent absolument pas les urgences. Vaccinez donc les personnes à risque, et laissez les autres tranquille !
Histoire de les laisser nous fabriquer un joli variant bien sûr !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.22, 09:27

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 08 janv.22, 06:55Histoire de les laisser nous fabriquer un joli variant bien sûr !!!
Vacciné ou pas le virus se transmet, donc tu es mal informé semble-t-il.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.22, 09:37

Message par papy »

Tu confond transmettre le virus et favoriser un mutant.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.22, 10:12

Message par estra2 »

De toute façon, ce sont les anti vax qui favorisent les variants parce qu'en disant que le covid est une grippette il le fiche en rogne et il essaye de devenir plus méchant pour montrer qu'il n'est pas une grippette non mais des fois.
La preuve, regardez ce sont les pays où on critique le plus la lutte contre le covid où il est le plus méchant !
D'ailleurs, en France, où le covid est-il le plus méchant ? En Provence où le Pr Raoult a défié le Covid en le traitant d'inoffensif et de saisonnier ! Coïncidence ? Je ne crois pas !

Bon, après cette brillante démonstration scientifique, je vais me coucher :winking-face:
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.22, 15:26

gadou_bis a écrit : 08 janv.22, 09:27 Vacciné ou pas le virus se transmet, donc tu es mal informé semble-t-il.
Encore une fois, tu réponds sans lire, ou sans comprendre, ce qui est pire.

Ai je parlé de la transmission ? Non ! J'ai parlé du fait que les non vaccinés sont plus susceptibles de produire un nouveau variant. Alors les laisser tranquille, je veux bien. A condition qu'ils ne produisent pas de variants. Mais comme personne ne peut le garantir !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.22, 15:42

Message par Erdnaxel »

a écrit :LA PEUR:
Depuis 2 ans je n'ai pas tellement ressenti la peur du coronavirus après je regarde peu la télévision (donc si la peur démesurée du corona viendrait de la télévision au final la solution c'est d'arrêter de la regarder).
a écrit :LA SOLUTION:
Si je suis très malade je vais voir un docteur qui va me proscrire des médicaments pour m'aider à lutter contre ma maladie [afin de pouvoir guérir]. Il y a des docteurs malveillants ou des charlatans mais ce n'est pas parce qu'il y en a que je vais partir du principe que tous sont malveillants ou des charlatans puis tomber dans un délire conspirationniste pour au final aggraver ma maladie en refusant l'aide des médicaments.

Pour le coronavirus, il y a un vaccin qui n'a pas été fait pour tuer (je me suis déjà fait vacciner, je ne suis pas du clan MacLeod et je vais très bien au niveau santé) mais pour aider à lutter contre le coronavirus [un virus contagieux] et bref je ne vais pas m'enfermer dans un délire conspirationniste sous prétexte qu'il y a en ce monde des gens malveillants pour au final me mettre davantage en danger ainsi que mes proches.
a écrit :Si tu refuses?: [...]
Comme le coronavirus a de réelles conséquences, les bêtises des antivax ne font pas forcément rigoler et hélas ils risquent de payer les conséquences de leurs propres bêtises.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 03:17

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 08 janv.22, 15:26 Encore une fois, tu réponds sans lire, ou sans comprendre, ce qui est pire.

Ai je parlé de la transmission ? Non ! J'ai parlé du fait que les non vaccinés sont plus susceptibles de produire un nouveau variant. Alors les laisser tranquille, je veux bien. A condition qu'ils ne produisent pas de variants. Mais comme personne ne peut le garantir !
Du moment que le virus infecte une population, il est susceptible de muter, que la population soit vaccinée ou non.
Mais les mutations vont en général dans le sens d'un moins grande dangerosité du virus (le covid-19 n'a pas fait exception à cette règle), ce qui est tout bénef !
Imagine qu'il n'ai pas muté: on aurait gardé le Delta qui était bien plus dangereux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 03:31

gadou_bis a écrit : 09 janv.22, 03:17 Du moment que le virus infecte une population, il est susceptible de muter, que la population soit vaccinée ou non.
Mais les mutations vont en général dans le sens d'un moins grande dangerosité du virus (le covid-19 n'a pas fait exception à cette règle), ce qui est tout bénef !
Imagine qu'il n'ai pas muté: on aurait gardé le Delta qui était bien plus dangereux.
Le Delta s'est révélé plus dangereux et plus contagieux que le virus originel. Il ne faut donc pas parier sur le fait que les prochains variants seront forcément moins dangereux. Il faut l'espérer. Mais on n'est peut être pas au bout de nos surprises.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 05:17

Message par papy »

Parlement européen : "La moitié des contrats avec Pfizer sont caviardés", V. Joron et F. Donato

https://www.youtube.com/watch?v=GvhUP3DHO2k

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 05:23

papy a écrit : 09 janv.22, 05:17 Parlement européen : "La moitié des contrats avec Pfizer sont caviardés", V. Joron et F. Donato

https://www.youtube.com/watch?v=GvhUP3DHO2k
Et ? :thinking-face:

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 06:05

Message par estra2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 janv.22, 03:31 Le Delta s'est révélé plus dangereux et plus contagieux que le virus originel. Il ne faut donc pas parier sur le fait que les prochains variants seront forcément moins dangereux. Il faut l'espérer. Mais on n'est peut être pas au bout de nos surprises.
Il est impossible aujourd'hui d'affirmer qu'Omicron est moins dangereux que Delta, tout ce qu'on peut dire c'est qu'il s'attaque moins aux poumons et donc qu'il déclenche moins de détresses respiratoires contrairement à ses prédécesseurs mais on ne sait que très peu de choses de ce variant et on continue d'apprendre des choses sur le Covid et, malheureusement, c'est plutôt inquiétant !
https://www.francealzheimer.org/seineet ... alzheimer/

Personnellement je ne comprends pas pourquoi les gens ne continuent pas à respecter des gestes simples comme le nettoyage et la désinfection des mains ! C'est simple, rapide, pas désagréable et en plus ça évite d'autres désagréments comme la gastro !
Pourtant, regardez une entrée de magasin, la majorité des gens ne font même pas l'effort de prendre du gel hydro alcoolique.

Bref, pour ma part, je continue à garder ce que je trouve de bonnes habitudes.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 07:05

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 09 janv.22, 05:23 Et ? :thinking-face:
C'est pour comparer la WT et le parlement européen.
C'est le thème de ce sujet. :money-mouth-face:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 08:07

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 09 janv.22, 03:31 Le Delta s'est révélé plus dangereux et plus contagieux que le virus originel.
Je sais pas où t'as vu ça....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 09:11

papy a écrit : 09 janv.22, 07:05 C'est pour comparer la WT et le parlement européen.
C'est le thème de ce sujet. :money-mouth-face:
La WT caviarde des documents ? Première nouvelle !

Répondre