Eric Zemmour plus risible que le Gorafi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour plus risible que le Gorafi.

Ecrit le 08 janv.22, 21:56

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 08 janv.22, 16:46 Bonjour San Sanchez,

Je n'apprécie pas particulièrement Jean Luc Mélenchon mais il ne faut pas dire n'importe quoi.

Il ne croit pas au grand remplacement, donc d'une culture par une autre, mais à une créolisation de la société c'est à dire une incorporation des autres cultures dans la culture de chaque pays donnant ainsi une culture mondialisée, une internationale culturelle.
Oui c'est exactement ça et c'est d'ailleurs la définition exacte du mot créolisation employé par Mélanchon lui-même.

Mais on sait que San Sanchez a sa propre définition des mots et de la réalité.

Pour lui rien ne remplace rien par essence, les civilisations précolombiennes n'ont pas été remplacées par la civilisation latino et les descendants des aztèques du Mexique continuent d'invoquer Tenonchtitlan et pas du tout la vierge et Jésus :non:

Si on dit le contraire on ment.
San Sanchez a écrit :Et le fait que vous ne sachiez pas ce genre de choses basiques, que vous adhériez à ce genre de mensonges stupides et que vous ayez malgré tout le droit de vote est l'une des grandes faiblesses de la démocratie.

Une des raisons pour lesquelles je préfère l'anarchie à la démocratie.
Et il faudrait te demander à toi peut-être pour savoir qui a le droit de vote ou pas ? Le droit de vivre aussi peut-être ? ça rappelle des heures sombres tout ça... :thinking-face:

Quant à ton leitmotiv sur l'anarchie c'est d'un grotesque achevé (une habitude chez toi) à moins que tu expliques comment tu rends légitime au sein de cette société anarchiste ( :non: ) tel ou tel responsable et comment il exercera sa responsabilité.

Car s'il faut attendre la descente du Messie pour qu'il instaure ta société "anarchiste" sur les bases de sa propre légitimité, ce ne sera plus de l'anarchie... Mais on risque d'attendre longtemps...
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 02:19

Message par San Sanchez »

Son concept fumeux de "créolisation" valide la théorie absurde du grand remplacement.

De plus tu crois vraiment que les racistes ont envie de se "créoliser" avec les minorités qu'ils détestent? Évidemment non, en plus de valider le grand remplacement le charabia de Mélenchon exacerbe la propagande raciste du grand remplacement pour lutter contre cette menace imaginaire.

Le vrai concept de créolisation(basé sur les mélanges des cultures) est par définition imprévisible et ne se constate donc qu'après sa réalisation.

Pour démontrer que le grand remplacement est faux ce n'est pas la peine de beaucoup réfléchir.

Il suffit de se poser une unique question. Par quel miracle l'augmentation de la population d'origine africaine peut-elle remplacer la population d'origine française? C'est impossible!

Même si les Africains devenaient majoritaire en France ce qui est déjà improbable, ça ne ferait en rien disparaitre les autres.

Comme quand on augmente la quantité de sucre dans le café, le café est toujours là. On peut augmenter autant que possible la quantité de sucre dans une tasse, le café sera toujours là.

Y'en a qui diront qu'ils veulent que le café reste comme avant bien que ceci soit du nazisme et ils ne l'assument même pas à cause de de la mauvaise réputation du nazisme.

Mais moi j'appelle un chat un chat.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 03:30

Message par 'mazalée' »

Mais qu'il est bête (doh) (doh) (doh)
San a écrit :Son concept fumeux de "créolisation" valide la théorie absurde du grand remplacement.
Son concept de créolisation valide que quand plusieurs cultures se côtoient sur un même territoire cela donne à la longue un mélange des cultures et des gens. C'est tout. Ce qui est la logique même.

ça ne valide pas le grand remplacement mais le grand métissage.
San a écrit :De plus tu crois vraiment que les racistes ont envie de se "créoliser" avec les minorités qu'ils détestent? Évidemment non, en plus de valider le grand remplacement le charabia de Mélenchon exacerbe la propagande raciste du grand remplacement pour lutter contre cette menace imaginaire.
Si la France était majoritairement raciste Le Pen serait présidente de la république si on t'écoute et qu'est-ce qu'on remarque ? Qu'elle ne l'est pas (présidente). Donc les français n'ont aucune raison en majorité de ne pas se créoliser avec les minorités dont tu parles au point de faire des métisses une majorité en France tel que le prophétise Mélanchon.
San a écrit :Le vrai concept de créolisation(basé sur les mélanges des cultures) est par définition imprévisible et ne se constate donc qu'après sa réalisation.
Miraculeusement on constate une créolisation quelque part, c'était imprévisible, personne ne s'y attendait :beaming-face-with-smiling-eyes: Il n'y avait aucun élément qui le permettait :lol: On se demande d'ailleurs pourquoi Mélanchon en parle pour la France :lol:
San a écrit :Pour démontrer que le grand remplacement est faux ce n'est pas la peine de beaucoup réfléchir.

Il suffit de se poser une unique question. Par quel miracle l'augmentation de la population d'origine africaine peut-elle remplacer la population d'origine française? C'est impossible!

Même si les Africains devenaient majoritaire en France ce qui est déjà improbable, ça ne ferait en rien disparaitre les autres.
Pourquoi c'est improbable ? La terre française va se dérober sous les pieds d'origine africaine qui voudront y venir à partir d'un certain nombre ? Pour qu'ils ne soient pas majoritaires ? Pour faire plaisir à San Sanchez ?

Les indiens ne sont pas devenues minoritaires chez eux aux US ? C'était improbable aussi ?

Quant au fait que ça ne fera pas disparaitre les autres tu parles sur quelle échelle de temps ? Et à quel niveau ?
San a écrit :Comme quand on augmente la quantité de sucre dans le café, le café est toujours là. On peut augmenter autant que possible la quantité de sucre dans une tasse, le café sera toujours là.
Qui a dit qu'il fallait augmenter la quantité de sucre dans du café ? Moi je bois le café sans sucre. Le thé aussi d'ailleurs. En revanche si tu mets 3 tonnes de sucre dans une tasse de café. Le café on le cherchera. Je t'avais pris l'exemple de l'homéopathie où les dilutions sont tellement astronomiques qu'à la longue il ne reste plus de molécule du produit actif à diluer, il disparait. C'est la preuve que ta théorie de l'impossibilité physique à faire disparaitre quelque chose par mélange existe bel est bien :)
Y'en a qui diront qu'ils veulent que le café reste comme avant bien que ceci soit du nazisme et ils ne l'assument même pas à cause de de la mauvaise réputation du nazisme.
Non, non c'est toi qui dénie le droit à qui que ce soit le droit d'assumer quoi que ce soit en sortant ta carte du nazisme. Tu disqualifies d'office. En cela et dans ta définition du mot tu pratiques toi même le nazisme le plus brutal, soit le terrorisme intellectuel. Et c'est moche :(
Modifié en dernier par 'mazalée' le 09 janv.22, 22:04, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 03:47

Message par estra2 »

'mazalée' a écrit : 09 janv.22, 03:30Non, non c'est toi qui dénie le droit à qui que ce soit le droit d'assumer quoi que ce soit en sortant ta carte du nazisme. Tu disqualifies d'office. En cela et dans ta définition du mot tu pratiques toi même le nazisme le plus brutal, soit le terrorisme intellectuel. Et c'est moche :(
Coucou Mazalée,

Je te présente mes plus plates excuses, tu avais raison, il n'y a pas une once de bonne foi chez cette personne.
Comme Prisca, la seule chose qui compte c'est sa petite opinion, il n'en n'a rien à faire des autres, de l'histoire, s'il dit que la neige c'est vert, ce sont les autres qui sont idiots de ne pas la voir comme lui :(

La créolisation elle est au coin de la rue avec le kebab, le mac do, la pizzeria etc ... eh oui, ça commence par là le mélange des cultures !
Aujourd'hui un même chanteur, un même acteur, un même auteur ou une "star" du net peut être reconnu comme une vedette dans le monde entier ou presque !

Il arrive même qu'on ne sache plus la nationalité de telle ou telle vedette tant la culture devient mondialisée pour une grande partie de l'humanité !

Mais surtout, point important à mon humble avis, PERSONNE ne décide de la créolisation d'une société, cela se fait naturellement et sans que personne ne le décide !

Ma mère a eu une copine de classe qui s'est mariée avec un noir, à l'époque (en 65) c'était considéré comme un objet de curiosité, aujourd'hui les mariages mixtes n'étonnent plus personne, c'est un changement de société en douceur comme lorsque nous sommes passés du monde celte au monde helléno-gallo-romain
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 04:35

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 09 janv.22, 02:19
C est ce qu on appelle l évolution des espèces .

Tu es en train de nous dire que l évolution des espèces et la théorie de darwin est impossible . Or c est une attitude anti-scientifique

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 10:13

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 09 janv.22, 03:47 Coucou Mazalée,

Je te présente mes plus plates excuses, tu avais raison, il n'y a pas une once de bonne foi chez cette personne.
Comme Prisca, la seule chose qui compte c'est sa petite opinion, il n'en n'a rien à faire des autres, de l'histoire, s'il dit que la neige c'est vert, ce sont les autres qui sont idiots de ne pas la voir comme lui :(

Nous avons à faire à des monstres Estra. qui sous couvert de morale ne voient aucun inconvénient à éliminer y compris physiquement tous ceux qui n'entrent pas dans leur définition de la bienséance.

Pas étonnant que les deux aient prétendu avoir la primeur de la date du même génocide planétaire. La purification par le feu ils adorent.

Bien sûr il ne leur vient pas à l'idée qu'ils puissent se tromper. Et même quand ils se trompent c'était écrit de toute éternité. Ils sont le centre du monde et ont trouvé la voie. Du coup ils passent leur temps à dire des "vérités" et couper des têtes.
Chaque jour suffit.

claire lyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 10:31

Message par claire lyse »

Mais lol vous êtes vraiment une bande d'aveugles. Prisca et San n'ont rien à voir. Bien que Prisca m'inspire beaucoup plus de sympathie que vous trois. Vos conclusions sont complètement infondées. Vous êtes très loin de la vérité.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.22, 19:13

Message par 'mazalée' »

claire lyse a écrit : 09 janv.22, 10:31 Mais lol vous êtes vraiment une bande d'aveugles. Prisca et San n'ont rien à voir. Bien que Prisca m'inspire beaucoup plus de sympathie que vous trois. Vos conclusions sont complètement infondées. Vous êtes très loin de la vérité.
Rien à voir ? Tu en as rencontré beaucoup toi des gens disant que Dieu leur a révélé la date de la fin du monde ? Moi jamais. C'est vrai je ne fréquente pas les asiles psychiatriques.

Et par dessus le marché qui pour l'un est la réincarnation de Marie Madeleine et l'autre le Paraclet ? Il y a comme un air de famille là aussi, non ?

Mais le plus commun c'est aussi leur commune joie exterminationniste. Ils nettoient par le vide. Ils se régalent tous les deux a éliminer de l'humain qu'ils prennent de haut. Soit disant pour les punir. Car eux ont tout compris les autres non. Eux savent les autres pas. Eux réchapperont au terrible jugement de Divin. Ils sont parfaits ils ont la science infuse.

Et ces sentences péremptoire ! Ça vaut le détour...

Se prennent pas pour n'importe qui l'un et l'autre ;)
Chaque jour suffit.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 01:02

Message par San Sanchez »

Incroyable y'a personne qui sait ce qu'est la créolisation ce qui vous fait un point commun avec Mélenchon. :rolling-on-the-floor-laughing:

Je ne suis pas de mauvaise foi c'est vous qui parlez de concepts dont vous ne connaissez rien.

J'ai dit la créolisation est basée sur le mélange des cultures parce que ce n'est pas le cas du grand remplacement. Ce qui explique en une phrase pourquoi Mélenchon compare l'incomparable.

La créolisation en une phrase c'est la fusion entre cultures.

Le spanglish aux USA par exemple c'est un début de créolisation mais qui ne se généralise pas dans le pays.

En France la culture étrangère dominante est la culture américaine, on peut constater sa grande influence mais on ne constate pas pour autant de fusion et donc y'a pas de créolisation en vue.

Ce qui veut dire que pour les autres cultures étrangères présentent en France ne n'est même pas la peine d'en parler vu qu'elles sont toutes bien moins fortes que la culture américaine.

Bref Mélenchon raconte n'importe quoi.

Sinon par rapport au sujet du topic: Eric Zemmour qui se prétend capable de rassembler les classes populaires et qui se proclame adepte de la préférence nationale à pourtant choisi de porter pour sa candidature à la présidentielle une montre suisse à plus de 18 000 euro. :rolling-on-the-floor-laughing:

CQFD même dans les détails il est ridicule et dois-je reparler de ses nouvelles lunettes qu'il porte pour avoir l'air intelligent ou encore de ses nouveaux gestes "présidentielles" qui lui sont inculquer par un coach... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. :rolling-on-the-floor-laughing:

Sources:

Montre: https://www.lepoint.fr/montres/eric-zem ... 4_2648.php

Coach: https://www.lci.fr/culture/presidentiel ... 03861.html

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 janv.22, 02:22

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 01:36 Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas.
Tu as en vue un candidat à la présidentiel qui n'a pas ce même ridicule que tu déplore chez Zemmour ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 02:25

Message par BenFis »

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 01:36 Incroyable y'a personne qui sait ce qu'est la créolisation ce qui vous fait un point commun avec Mélenchon. :rolling-on-the-floor-laughing:

Je ne suis pas de mauvaise foi c'est vous qui parlez de concepts dont vous ne connaissez rien.

J'ai dit la créolisation est basée sur le mélange des cultures parce que ce n'est pas le cas du grand remplacement. Ce qui explique en une phrase pourquoi Mélenchon compare l'incomparable.

La créolisation en une phrase c'est la fusion entre cultures.

Le spanglish aux USA par exemple c'est un début de créolisation mais qui ne se généralise pas dans le pays.

En France la culture étrangère dominante est la culture américaine, on peut constater sa grande influence mais on ne constate pas pour autant de fusion et donc y'a pas de créolisation en vue.

Ce qui veut dire que pour les autres cultures étrangères présentent en France ne n'est même pas la peine d'en parler vu qu'elles sont toutes bien moins fortes que la culture américaine.

Bref Mélenchon raconte n'importe quoi.

Sinon par rapport au sujet du topic: Eric Zemmour qui se prétend capable de rassembler les classes populaires et qui se proclame adepte de la préférence nationale à pourtant choisi de porter pour sa candidature à la présidentielle une montre suisse à plus de 18 000 euro. :rolling-on-the-floor-laughing:

CQFD même dans les détails il est ridicule et dois-je reparler de ses nouvelles lunettes qu'il porte pour avoir l'air intelligent ou encore de ses nouveaux gestes "présidentielles" qui lui sont inculquer par un coach... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. :rolling-on-the-floor-laughing:

Sources:

Montre: https://www.lepoint.fr/montres/eric-zem ... 4_2648.php

Coach: https://www.lci.fr/culture/presidentiel ... 03861.html
Faudrait-il rejeter la candidature de Zemmour sous prétexte qu'il est plein aux as et parce qu'il prend des cours de maintien ? Il ne faudrait peut-être pas oublier le fond du problème qu'il a soulevé notamment celui en rapport avec l'immigration.

Effectivement il ne faut pas confondre la créolisation et le métissage.
Le métissage ne pose aucun problème à la société. On ne peut pas en dire autant de la créolisation puisque celle-ci tend justement à fusionner les cultures, voire à remplacer une culture par une autre.

Et le grand remplacement est en quelque sorte une créolisation qui a mal tourné (ou qui a réussi pour d'autres) et qui nous pend au nez (à long terme), vu la proportion de citoyens qui pratique et promeut la culture islamique.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 04:55

Message par estra2 »

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 01:36La créolisation en une phrase c'est la fusion entre cultures.
Comme pour le nazisme, San Sanchez donne sa définition des mots et considère que les autres sont des imbéciles de ne pas voir les choses comme lui.....

Eh bien non, selon l'inventeur même du concept de la créolisation, Edouard Glissant, la créolisation n'est pas une simple fusion entre cultures, un métissage mais une interaction entre plusieurs cultures produisant des choses nouvelles.

Petit exemple amusant, si on reprend l'exemple de l'époque gallo romaine, on a au départ les celtes qui ne consomment pas de vin mais d'autres boissons fermentées et les romains et les grecs qui eux préfèrent le vin aux autres boissons fermentées. Un métissage aurait donné une simple consommation des deux types de breuvage or ce qui s'est passé c'est que le mariage entre le tonneau celte et le vin gréco-latin a amené quelque chose de totalement nouveau, les tanins du bois permettant une conservation, un vieillissement de qualité du vin.

Puisqu'on parle de créolisation, on pourrait aussi prendre l'exemple créole de la création du Jazz puis du Rock qui sont nés de l'interpénétration des cultures musicales françaises et africaine dans les Antilles puis la Louisiane;

Pour en revenir à Zemmour et Mélenchon, le premier considère la culture étrangère comme dangereuse, comme concurrente, ne pouvant que supplanter l'existante
Mélenchon considère, au contraire, que le mélange des cultures, inéluctable à l'heure de la mondialisation, va apporter quelque chose de nouveau, que c'est au contraire une chance qu'il faut saisir d'une nouvelle société.

C'est l'éternel débat entre le conservatisme et le progressisme.

Au cas où, je précise que ces deux personnes (Z et M) me sont tout autant antipathiques.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 05:48

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 10 janv.22, 04:55 Comme pour le nazisme, San Sanchez donne sa définition des mots et considère que les autres sont des imbéciles de ne pas voir les choses comme lui.....

Eh bien non, selon l'inventeur même du concept de la créolisation, Edouard Glissant, la créolisation n'est pas une simple fusion entre cultures, un métissage mais une interaction entre plusieurs cultures produisant des choses nouvelles.

Petit exemple amusant, si on reprend l'exemple de l'époque gallo romaine, on a au départ les celtes qui ne consomment pas de vin mais d'autres boissons fermentées et les romains et les grecs qui eux préfèrent le vin aux autres boissons fermentées. Un métissage aurait donné une simple consommation des deux types de breuvage or ce qui s'est passé c'est que le mariage entre le tonneau celte et le vin gréco-latin a amené quelque chose de totalement nouveau, les tanins du bois permettant une conservation, un vieillissement de qualité du vin.

Puisqu'on parle de créolisation, on pourrait aussi prendre l'exemple créole de la création du Jazz puis du Rock qui sont nés de l'interpénétration des cultures musicales françaises et africaine dans les Antilles puis la Louisiane;

Pour en revenir à Zemmour et Mélenchon, le premier considère la culture étrangère comme dangereuse, comme concurrente, ne pouvant que supplanter l'existante
Mélenchon considère, au contraire, que le mélange des cultures, inéluctable à l'heure de la mondialisation, va apporter quelque chose de nouveau, que c'est au contraire une chance qu'il faut saisir d'une nouvelle société.

C'est l'éternel débat entre le conservatisme et le progressisme.

Au cas où, je précise que ces deux personnes (Z et M) me sont tout autant antipathiques.
J'imagine que les indiens d'Amérique se seraient très bien passés de la venue de "l'homme blanc".

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 06:21

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 10 janv.22, 05:48 J'imagine que les indiens d'Amérique se seraient très bien passés de la venue de "l'homme blanc".
Excuse moi BenFis, mais ta comparaison est totalement hors de propos !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 06:39

Message par Trivier-Fix »

estra2 a écrit : 10 janv.22, 04:55 Petit exemple amusant, si on reprend l'exemple de l'époque gallo romaine, on a au départ les celtes qui ne consomment pas de vin mais d'autres boissons fermentées et les romains et les grecs qui eux préfèrent le vin aux autres boissons fermentées. Un métissage aurait donné une simple consommation des deux types de breuvage or ce qui s'est passé c'est que le mariage entre le tonneau celte et le vin gréco-latin a amené quelque chose de totalement nouveau, les tanins du bois permettant une conservation, un vieillissement de qualité du vin.
Ce n est pas si amusant que cela , car il n y eut pas de mélange de cultures mais une guerre culturelle se superposant à la guerre militaire :
pour preuve , après la conquête romaine au ier siècle avant notre ère, seuls les citoyens romains ayant le droit de planter des vignes en Gaule , les gaulois en étant exclus , alors que les gaulois avaient développé du vin gaulois abondamment au 6ème siècle avant notre ère . C est donc clairement une expropriation des vaincus doublé d un monopole .
Puis , comme des gaulois pouvaient avoir acquis la citoyenneté romaine , en 92 l’empereur Domitien fait interdire la plantation de vignes en Gaule et ordonne l’arrachage de 50 % du vignoble méditerranéen , et cette interdiction durera plusieurs siècles . Autrement dit , c est une continuation de la violence des envahisseurs contre les natifs .

Donc le vin gallo-romain ne fut pas créé à cause d un mélange de cultures soi-disant pacifique mais à cause de la levée de l interdiction de l envahisseur romain , qui ne pouvait plus continuer à exercer sa domination sur les peuples qu il avait envahi

Répondre