Si t'avais pas prononcer cette phrase j'aurais jamais remarqué que tu es un grand raciste(ironique). Peut être que ça va ouvrir les yeux des autres? Gardons un peu d'espoir en l'humanité.Trivier-Fix a écrit : ↑11 janv.22, 06:58 Comme on peut acquérir de la richesse sans immigration ( après tout la richesse est multi-factorielle ) , on ne va pas se priver de supprimer l immigration
Je résume parce que c'est trop long. Pourquoi être juste envers l'étranger alors qu'il est en position de faiblesse, on devrait donc plutôt l'exploiter et quand on en a marre de l'exploiter, on peut aussi le jeter dehors comme un rat.Trivier-Fix a écrit : ↑11 janv.22, 06:58 pew research a constaté par son étude que bien d autres pays que les pays européens partageaient les inquiétudes des natifs contre l immigration: kenya 60% turquie 65%
https://www.lepoint.fr/debats/immigrati ... 3425_2.php
74 % des Turcs, étaient d'accord pour dire que les employeurs devaient donner « la priorité » aux locaux plutôt qu'aux d'étrangers
En réalité , ce sont les etats-uniens qui sont le plus en faveur de l immigration .
Mais est ce que le modèle américain a bonne presse de nos jours ?
Le journal "le point" commente : "Croire que le « nativisme » est réservé aux Occidentaux blancs est une idée reçue. Il s'agit en réalité d'un phénomène mondial qui est souvent plus fort dans les pays non occidentaux. "
ou encore "Imaginez à quel point la discussion mondiale sur l'immigration serait différente si autant de Britanniques et de Suédois émigraient au Nigeria et au Kenya que l'inverse. La discussion serait infiniment plus rationnelle et objective, et porterait sur les avantages et les inconvénients de l'immigration en général, vu qu'aucune race ou ethnie particulière ne pourrait y voir une marque d'hostilité. Il serait plus facile – beaucoup plus facile – de comprendre que l'inquiétude suscitée par l'immigration est un problème mondial, loin d'être spécifique à l'Occident."
ou encore
"Le fait que tant de Kényans, Nigérians et Sud-Africains souhaitent quitter leur pays, tout en refusant que des immigrés arrivent dans le leur, témoigne d'un autre universel humain : notre capacité à attendre des autres ce que nous ne sommes pas prêts à leur donner."
On ne fait pas ça parce que c'est mal tout simplement et vous pourrez pas dire que je vous ai pas prévenu.