La sourate 4 met au défi les non musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 13:25

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 12 janv.22, 13:20 Tu t'étonnes de choses alors que tu donnes toi même l'explication dans la même phrase.

Tu n'as pas remarqué ton attitude envers les nom musulmans ? Non ? Et bien elle est typiquement musulmane. Ecoute toi : "Mais vous n'y comprenez rien, vous êtes aveugles, de vrais égarés, vous mentez ! Alors que la preuve de ce qu'on dit c'est qu'on le dit ! Enfin, c'est incompréhensible ! Alors que nous avons la vérité (vous l'erreur), qu'on est en haut (vous en bas), qu'on ira au paradis (vous en enfer), qu'on est les seuls à exister à la face de Dieu (vous pas). Alors qu'on n'est pas comme vous, surtout pas !"

Etonne toi après...
C'est normal tu ne fais que railler avec tes potes athées... c'est insupportable, de base je ne méprise personne j'apporte énormément d'élément de réponse, je participe et j'affirme ce que je dit.

Mais arrêtons au bout d'un moment de renier l'évidence.

Vic, devient insupportable et je me demande même si c'est pas fait exprès,
a écrit :Le verset que tu as posté peut vouloir dire qu'allah admet qu'il y a des contradictions dans le coran , mais pas en grand nombre .

je le cite :
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
Rien que sa, sa montre a quel point c'est impossible de débattre si des gens ont de telle réflexion....

Mais bon je perd mon temps à expliquer, bien que je soit visiblement le seul qui vient défendre sa paroisse.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 14:26

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 12 janv.22, 12:46 Comment Allah se permettrait t-il de dire mainte et mainte fois dans le Coran que ce livre est protégé de toute corruption

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Coran 6/115)
Sauf lui-même avec ses abrogeants et ses abrogés (contradictoires)... C'est assez bizarre d'ailleurs de penser que dieu puisse changer d'avis comme ça... On dirait qu'il n'est pas même pas digne d'être appelé l'omniscient... À moins que ce ne soit la main d'un homme...

En fait, son omniscience n'est qu'un mot variable en son sens à l'image du mot miséricordieux...

À force d'insister par des affirmations qui ne tiennent pas la route, tu te cales toi-même en même temps que tu cales le coran et ton dieu...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 14:31

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.22, 14:26 Sauf lui-même avec ses abrogeants et ses abrogés (contradictoires)... C'est assez bizarre d'ailleurs de penser que dieu puisse changer d'avis comme ça... On dirait qu'il n'est pas même pas digne d'être appelé l'omniscient... À moins que ce ne soit la main d'un homme...

En fait, son omniscience n'est qu'un mot variable en son sens à l'image du mot miséricordieux...

À force d'insister par des affirmations qui ne tiennent pas la route, tu te cales toi-même en même temps que tu cales le coran et ton dieu...
Le Coran ne s’abroge pas lui même
Le Coran abroge une partie de la Torah et de l’Evangile
Et encore peut être que de la Torah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 14:35

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.22, 14:26 Sauf lui-même avec ses abrogeants et ses abrogés (contradictoires)... C'est assez bizarre d'ailleurs de penser que dieu puisse changer d'avis comme ça... On dirait qu'il n'est pas même pas digne d'être appelé l'omniscient... À moins que ce ne soit la main d'un homme...

En fait, son omniscience n'est qu'un mot variable en son sens à l'image du mot miséricordieux...

À force d'insister par des affirmations qui ne tiennent pas la route, tu te cales toi-même en même temps que tu cales le coran et ton dieu...
Bonjour à vous frère ronronladouceur.

Pourquoi chercher là les mots et les maux des autres ?
Pourquoi ne pas chercher ses deux termes en vous ?
Y a-t-il dissonance en vous ?
Si oui, que pouvez vous faire pour que cette dissonance devienne résonnance en l'équilibre en vous ?
Parcourir les mots et les maux des autres ne vous aidera pas à vous centrer en vous.; Bien au contraire !
Partagez vous...donnez vous avec coeur !
Partager votre joie et votre peine...soyez entendu !
Seul dans votre coeur vous serez et serez entendu !

Que ces mots résonnent en vous !

Votre frère de toujours et à jamais, Dragonblanc :romance:

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 21:44

Message par enso »

dragon blanc a écrit : 12 janv.22, 14:35 Bonjour à vous frère ronronladouceur.

1/Pourquoi chercher là les mots et les maux des autres ?
Pourquoi ne pas chercher ses deux termes en vous ?
Y a-t-il dissonance en vous ?
Si oui, que pouvez vous faire pour que cette dissonance devienne résonnance en l'équilibre en vous ?
Parcourir les mots et les maux des autres ne vous aidera pas à vous centrer en vous.; Bien au contraire !

2/Partagez vous...donnez vous avec coeur !
Partager votre joie et votre peine...soyez entendu !
Seul dans votre coeur vous serez et serez entendu !

Que ces mots résonnent en vous !

Votre frère de toujours et à jamais, Dragonblanc :romance:
independament de ce qu'a dit ronronladouceur car je n'ai pas suivi la discution
je redondis juste sur la problematique que tu souleve
1/car bien qu'evidente la plus part des gens pense qu'il ne sont pas concerné
alors que c'est tout le contraire nous devrions tous nous interoger sur le point que tu souleves c'est la seul reforme possible aussi simple soit elle l'humanité n'a jamais envisagé de la mettre en oeuvre ...

car le point que tu souleves est le noeud du probleme de la grande majorité des individu composant l'humanité
c'est ce que j'ai voulu decrire :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... =7&t=67830

c'est pour cela que l'une des facon de guerir l'humanité est d'enseigné la methode de marshall rosenberg:
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1404016



rené girard aussi en parle dans sa theorie du bouc emissaire une facon d'exorcisé toute les rancune et frustration des individu pour leur permettre pour un temps de retrouvé leur unité d'où le sacrifice de jesus d'accepté d'endossé se role ...

2/et je souleve la 2 eme problematique qui est que
s'ouvrir au autre implique d'avoir confiance au autre

les autres sont il digne de confiance pour qu'on confie ce qu'il y a de plus (je ne trouve pas le mot ) en nous ?
qui de nos jours est capable d'ouvrir la porte de sa maison a des inconnu ?
Modifié en dernier par enso le 13 janv.22, 00:52, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 22:16

Message par 'mazalée' »

enso a écrit : 12 janv.22, 21:44

les autres sont il digne de confiance pour qu'on confie ce qu'il y a de plus (je ne trouve pas le mot ) en nous ?
De plus précieux, de plus intime, de plus fragile, de plus fécond... de plus profond, de plus inexploré en nous...
A chaque jour suffit sa peine.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 12 janv.22, 23:03

Message par enso »

'mazalée' a écrit : 12 janv.22, 22:16 De plus précieux, de plus intime, de plus fragile, de plus fécond... de plus profond, de plus inexploré en nous...
oui merci tout ces mot en fond partie auquel l'on pourrai ajouté aussi inavouable (pour multiple raison vis à vis de soi et des autres)

il y a cette aspect des choses mais aussi tout les processus que l'on a mis en place pour masqué tout ce non dit en nous car devoilé notre FOR(T) interieur (je souligne le mot) revient a detruire notre image notre masque que l'on a fabriqué notament pour etre mieu accepté et adapté
voir comment dans nos societé l'on doit caché certaine de nos emotions car revelatrice de ce que l'on pense et qui l'on est vraiment pour etre une personne plus acceptable
combien de reputation on eté detruite ainsi ? ou a cause de simple rumeur ?

au japon cette attitude est plus formalisé qu'en france car en asie l'on attend pas de vous que vous soyez vous meme ou etre sincere l'on attend de vous que vous soyé fiable et stable
du moin c'est que l'on dit ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honne_et_tatemae

et contrairement a ce que l'on pourrai pensé cette attitude est surtout mis en pratique avec les gens vis à vis desquel l'on est le plus proche famille etc ... pour divers raison ... et donc parfois plus dans nos vie privée que dans nos vie publique où certain peuvent se lacher
et plus il s'eloigne de leur environnement habituel plus il s'emancipe de certain regle lieu sont meme dedié a cela pour les pulsions les plus primaire ex las vegas

d'ailleur c'est interessant comment cela à eté presenté dans le film inception ou la bible arche d'alliance (cantique) et parabole jesus tresor ou perle...

"là où est ton tresor est ton coeur "

car contrairement à ce que professe les gens par la bouche la veritable foi se trouve dans notre coeur et y avoir accés n'est pas aussi simple
la foi est ce contre quoi l'on est pret à tout echangé pour la gardé ou l'obtenir ...

besoin trauma peur ?
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 6#p1403996



la plus grande faille de l'homme : l'espoir :

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 08:27

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 12 janv.22, 14:31 Le Coran ne s’abroge pas lui même
Le Coran abroge une partie de la Torah et de l’Evangile
Et encore peut être que de la Torah
Si il s'abrite lui même sinon il n'y aurait pas des verser à abrogeant et abrogés.

D'ailleurs si le verbe "abroger" est si connu en France, c'est grâce au Coran.
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 08:46

Message par Domuno1 »

ronronladouceur a écrit : 12 janv.22, 14:26 Sauf lui-même avec ses abrogeants et ses abrogés (contradictoires)... C'est assez bizarre d'ailleurs de penser que dieu puisse changer d'avis comme ça... On dirait qu'il n'est pas même pas digne d'être appelé l'omniscient... À moins que ce ne soit la main d'un homme...

En fait, son omniscience n'est qu'un mot variable en son sens à l'image du mot miséricordieux...

À force d'insister par des affirmations qui ne tiennent pas la route, tu te cales toi-même en même temps que tu cales le coran et ton dieu...
C'est difficile de vous faire comprendre que cela n'est en rien une contradiction, Allah lui même parle de ce principe abrogés et abrogeant donc comment aurait il la volontée de dire de nous mettre au défis de trouver des contradictions dans le Coran alors que lui même précisé ce principe de verset abrogés.... voilà tout est dit, de nombreux chrétiens ou juifs reconnaissent la contradiction dans leur livre "inspiré de Dieu" les musulmans ne peuvent pas être capable de dire que les versets du Coran sont contradictoires ou faux.

1) le Coran n'a jamais était falsifié il existe AUCUNE PREUVE

2) le Coran n'a aucune contradiction

3) le Coran n'a aucune erreur scientifiques

4) l'islam est la religion la plus complète pour se tourner dans la droiture car en tout point Allah vient nous dire ce que nous devons faire, les ablutions c'est une manière de se purifier, boire assis c'est meilleur pour la santé, Le Prophète avait dit également qu'il est mieux de dormir du côté droit car quand on dort du côté gauche c'est la ou il y a le cœur... et que scientifiquement c'est prouve que cela comprimé cette partie.

C'est vraiment la religion parfaite pour ceux qui souhaitent se rapprocher de leur Seigneur, en terme de pureté de chasteté, de pratique, de règle patriarcale.

C'est la religion la plus complète qui existe.

Ce qui montre que cette religion vient de Allah

Personne n'a jamais réussi à convaincre un Musulman pieux de changer de religion aussi peu qu'il sont car l'islam des la lecture du Coran, notre âme sait déjà ou est la vérité.

Allah le sait mieux
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 09:21

Message par 'mazalée' »

5) le coran lave plus blanc.

Qu'est ce que tu es naïf mon pauvre domino. Un vrai enfant de coeur :beaming-face-with-smiling-eyes:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 09:37

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 13 janv.22, 09:21 5) le coran lave plus blanc.

Qu'est ce que tu es naïf mon pauvre domino. Un vrai enfant de coeur :beaming-face-with-smiling-eyes:
On n'en parlera au jugement dernier.
Moi ici je débat, je ne joue pas à faire l'intéressant.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 09:52

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 13 janv.22, 09:37 On n'en parlera au jugement dernier.
Moi ici je débat, je ne joue pas à faire l'intéressant.
Oui oui
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 09:57

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 13 janv.22, 09:52 Oui oui


Admire cher Mazalée vient me dire que cela ne peut venir d'Allah ou source de fausseté.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 09:58

Message par 'mazalée' »

Pitoyable humanité :expressionless-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: La sourate 4 met au défi les non musulmans

Ecrit le 13 janv.22, 10:36

Message par Domuno1 »

:grinning-face-with-big-eyes:
'mazalée' a écrit : 13 janv.22, 09:58 Pitoyable humanité :expressionless-face:
Comme tu l'dis.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités