La charia , un code civil mal écrit
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
La charia , un code civil mal écrit
Ecrit le 01 févr.22, 06:23Bonjour ,
Prenons l'exemple de ce verset " le voleur et la voleuse , coupez leur la main" .
On ne sait pas :
1)Quelle main il faut couper .
2) Pour quel butin il faut le faire ? Un vol de pomme ?
3) Si il y a des niveaux d'ages , par exemple si on doit aussi le faire sur un enfant de 2 ans . Quel est l'age seuil où cette loi doit être mis en oeuvre ? Aucun, on le fait pour tous les ages ?A partir d' 1 an , 12 ans ?
Comment un dieu peut il écrire un code civil aussi lacunaire ?
IL devient évident que ça n'est pas un dieu supérieur en intelligence qui a pu écrire une truc aussi lacunaire sur le plan juridique .
Il suffit de voir le code civil français pour voir l'énorme différence en terme de clarté et de précision dans la lois , en comparaison avec la charia coranique dont les termes utilisés sont complètements flous et vaseux .
Prenons l'exemple de ce verset " le voleur et la voleuse , coupez leur la main" .
On ne sait pas :
3) Si il y a des niveaux d'ages , par exemple si on doit aussi le faire sur un enfant de 2 ans . Quel est l'age seuil où cette loi doit être mis en oeuvre ? Aucun, on le fait pour tous les ages ?A partir d' 1 an , 12 ans ?
IL devient évident que ça n'est pas un dieu supérieur en intelligence qui a pu écrire une truc aussi lacunaire sur le plan juridique .
Il suffit de voir le code civil français pour voir l'énorme différence en terme de clarté et de précision dans la lois , en comparaison avec la charia coranique dont les termes utilisés sont complètements flous et vaseux .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: La charia , un code civil mal écrit
Ecrit le 01 févr.22, 06:39https://www.alajami.fr/index.php/2018/0 ... -en-islam/vic a écrit : ↑01 févr.22, 06:23 Bonjour ,
On ne sait pas :
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 01 févr.22, 06:40Bonsoir Vic,
Pour le choix de la main, c'est facile, si c'est un droitier, il a donc volé avec la main droite donc couic la main droite.
Si tu as un doute tu coupes les deux, c'est plus simple.
Pour le montant, qui vole un oeuf vole un boeuf donc, une pomme volée, couic la main.
Quant à l'âge..... pourquoi s'arrêter à ce genre de détail, une mauvaise graine ne donne jamais une bonne plante, on coupe.
Et on nous expliquera encore que notre époque est plus violente que jamais, que notre civilisation est décadente etc. Pour ma part je préfère vivre dans un pays où on ne pratique pas l'amputation des délinquants.
Ce qui est certain c'est que dans les deux cas, des gens ont pris ces paroles au premier degré et que cela a entraîné la souffrance et la mort d'humains.
Pour le choix de la main, c'est facile, si c'est un droitier, il a donc volé avec la main droite donc couic la main droite.
Si tu as un doute tu coupes les deux, c'est plus simple.
Pour le montant, qui vole un oeuf vole un boeuf donc, une pomme volée, couic la main.
Quant à l'âge..... pourquoi s'arrêter à ce genre de détail, une mauvaise graine ne donne jamais une bonne plante, on coupe.
Et on nous expliquera encore que notre époque est plus violente que jamais, que notre civilisation est décadente etc. Pour ma part je préfère vivre dans un pays où on ne pratique pas l'amputation des délinquants.
Quand on n'assume pas ce qui est écrit, on cherche des justifications.... c'est comme lorsque Jésus dit "manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.".
Ce qui est certain c'est que dans les deux cas, des gens ont pris ces paroles au premier degré et que cela a entraîné la souffrance et la mort d'humains.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
- vic
Ecrit le 01 févr.22, 07:28Si cette phrase était une métaphore , comme Salam salam tente de le faire passer , ça voudrait dire qu'allah est incapable de s'exprimer clairement .
Quand on écrit une chose aussi grave , qui peut porter à confusion et si on veut faire une métaphore , on prend la précaution de le mentionner clairement , sinon les conséquences sont graves .
Donc dans les deux cas :
1) Métaphore
2) Ordre édicté .
Allah est nul dans sa façon de s'exprimer et est lacunaire .
Ca ne change absolument rien à ma démonstration .
D'autant que si Allah était omniscient il connaitrait le futur et verrait les problèmes qu'une telle imprécision d'écriture peut entrainer comme mutilations .
Dans les deux cas , personne de sensé ne peut croire que ça soit un dieu omniscient qui est pu écrire ce verset aussi lacunaire .
Quand on écrit une chose aussi grave , qui peut porter à confusion et si on veut faire une métaphore , on prend la précaution de le mentionner clairement , sinon les conséquences sont graves .
Donc dans les deux cas :
1) Métaphore
2) Ordre édicté .
Allah est nul dans sa façon de s'exprimer et est lacunaire .
Ca ne change absolument rien à ma démonstration .
D'autant que si Allah était omniscient il connaitrait le futur et verrait les problèmes qu'une telle imprécision d'écriture peut entrainer comme mutilations .
Dans les deux cas , personne de sensé ne peut croire que ça soit un dieu omniscient qui est pu écrire ce verset aussi lacunaire .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 févr.22, 07:38Heureusement que je suis pas sous le coup de la charia, sinon j'aurais perdu les deux mains...
Pré-ado, j'avais donc volé et mon père l'ayant appris, allait frapper avec un boyau de caoutchouc dur.
Il me demande avec quelle main, j'ai volé. Je luis réponds : «Avec la droite»... Et vlan, voilà le boyau qui me frappe la main ouverte...
Puis, il demande ce que j'ai fait avec l'autre main. Je retrouve un souvenir et lui dis: «J'ai mangé de la crème glacée.» Et c'est avec le sourire que vlan!, pour la main gauche...
Merci, mon dieu, de ne pas être musulman sous le coup de cette loi...
- vic
Ecrit le 01 févr.22, 07:46De toutes façons soit c'est une métaphore stupide et dangereuse , soit c'est une loi lacunaire et stupide .
Si tu mutiles la personne , elle ne pourra plus travailler , alors que le but de punir le voleur c'est de l'amener à travailler et pas à devenir un poids pour sa famille ou la société en devenant handicapé à vie .
Personne de sensé ne peut croire qu'un dieu supérieur en intelligence ait pu édicter ce verset dans tous les cas de figure .
Dans n'importe quel sens c'est un verset idiot , une insulte à l'intelligence .
Si tu mutiles la personne , elle ne pourra plus travailler , alors que le but de punir le voleur c'est de l'amener à travailler et pas à devenir un poids pour sa famille ou la société en devenant handicapé à vie .
Personne de sensé ne peut croire qu'un dieu supérieur en intelligence ait pu édicter ce verset dans tous les cas de figure .
Dans n'importe quel sens c'est un verset idiot , une insulte à l'intelligence .
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 févr.22, 08:34https://www.alajami.fr/index.php/2018/0 ... -en-islam/
Sauf que l’Arabe est polysémique comme langue et que couper la main c’est en fait « ôter la main » dans le sens empêcher le voleur de recommencer
Après c’est clair et je le dis sans ambiguïté
Celui qui est pour couper des mains pour un voleur en 2022 est un islamiste
Je le dis sans concession
Sauf que l’Arabe est polysémique comme langue et que couper la main c’est en fait « ôter la main » dans le sens empêcher le voleur de recommencer
Après c’est clair et je le dis sans ambiguïté
Celui qui est pour couper des mains pour un voleur en 2022 est un islamiste
Je le dis sans concession
Sourate 41
Ecrit le 01 févr.22, 08:48Comprends bien que ce n'est pas contre toi Salam Salam. Je sais que tu es sincère et je te pense sincèrement bon.
Le problème c'est justement que des paroles de livres saints puissent être comprises avec des conséquences si lourdes !
Le problème c'est justement que des paroles de livres saints puissent être comprises avec des conséquences si lourdes !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 févr.22, 09:18Il y à plusieurs interprétations
La loi de la Torah est très dur question châtiments corporels
Et pourtant il y a nombre de courants du judaïsme qui contextualisent et pensent que ces châtiments correspondent à une époque lointaine et révolue
Sourate 41
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 févr.22, 10:57C'est comme pour la fin des temps annoncée ''à une époque lointaine et révolue''...Salam Salam a écrit : ↑01 févr.22, 09:18 La loi de la Torah est très dur question châtiments corporels
Et pourtant il y a nombre de courants du judaïsme qui contextualisent et pensent que ces châtiments correspondent à une époque lointaine et révolue
Mais on a aussi le fouet...
24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Mais pourquoi à une époque révolue? La sanction du fouet n'est plus appliquée? Et ce n'est pas ou plus dans la Charia??
---
Aussi, et ce n'est pas rien, une petite recherche et on découvre que la loi n'est pas appliquée de la même façon partout... LIEN
Allez donc déployer votre zèle là où ça en vaut vraiment la peine!
Ecrit le 01 févr.22, 11:131. Il y a pas de charge contre un enfant en Islamronronladouceur a écrit : ↑01 févr.22, 07:38 Pré-ado, j'avais donc volé et mon père l'ayant appris, allait frapper avec un boyau de caoutchouc dur.
2. Il faut dépasser le seuil, le Nissab, soit 1/4 de dinar-or, soit un gramme d'or et quelques, soit ≈50 euros
3. Il y a pas d'amputation pour un adulte qui vole au sain de la famille même si il dépasse le Nissab
4. Il faut que ça soit un vrai vol ; tu vas pas laisser traîner tes bijoux partout et te plaindre que tu t'es fait volé
5. Si un voleur te l'arrache de ta main, ce n'est pas un vol qui mérite l'amputation (vol à main armée c'est une autre histoire)
6. Si tu voles par nécessité, pas d'amputation
Bref, seulement si tu l'as bien cherché. Il y a pas de métaphore.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 févr.22, 11:45Charge? Mais l'on punit...
Plus que ça et c'est l'amputation? Ça demeure disproportionné...2. Il faut dépasser le seuil, le Nissab, soit 1/4 de dinar-or, soit un gramme d'or et quelques, soit ≈50 euros
Amputation.(vol à main armée c'est une autre histoire)
Et pour celui qui tue un de ses semblables, l'amant de sa femme, par exemple?
Et la femme qui tue la maîtresse de son mari?
---
Et les coups de fouet?
La lapidation?
Et la tape au visage? Pourvu que tu lui casses pas de dents?
---
C'est pas arriéré, tout ça?
Considérant simplement ces quelques éléments, comprenez-vous que l'on puisse déjà critiquer (?) l'Islam?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 févr.22, 12:25, modifié 1 fois.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 févr.22, 11:59On ne peut jamais couper la main d’un voleur désoléYacine a écrit : ↑01 févr.22, 11:13 1. Il y a pas de charge contre un enfant en Islam
2. Il faut dépasser le seuil, le Nissab, soit 1/4 de dinar-or, soit un gramme d'or et quelques, soit ≈50 euros
3. Il y a pas d'amputation pour un adulte qui vole au sain de la famille même si il dépasse le Nissab
4. Il faut que ça soit un vrai vol ; tu vas pas laisser traîner tes bijoux partout et te plaindre que tu t'es fait volé
5. Si un voleur te l'arrache de ta main, ce n'est pas un vol qui mérite l'amputation (vol à main armée c'est une autre histoire)
6. Si tu voles par nécessité, pas d'amputation
Bref, seulement si tu l'as bien cherché. Il y a pas de métaphore.
Car c’est barbare
Je suis peut être pas musulman pour toi
Mais c’est ce que je pense
Prison ok
Amende ok
Mais couper une main c’est d’une autre époque
Cela me semble tellement évident en fait
Je suis peut être qu un sale « réformiste » musulman
Mais apparement dans nombre de pays musulmans on ne coupe plus les mains
Sourate 41
Ecrit le 01 févr.22, 21:30Comme on fait avec des enfants généralement.
C'est sévère, mais il faut bien aller la chercher.a écrit :Plus que ça et c'est l'amputation? Ça demeure disproportionné...
Maintenant malheureusement on a le cinéma qui glorifie le vol et le hold-up, alors ça doit être le contraire. Personne dans une société ne doit être inquiété pour ses biens et sa sécurité physique et morale (calomnie).
Je vais te surprendre ici : "Une fois un homme est venu au Prophète, et lui a demandé s'il peut tuer l'amant de sa femme surpris dans la fait, le Prophète lui a répondu, si tu le tues on te tue". Pourquoi une telle réponse ? Car l'homme n'a pas de témoins que lui seul, alors il faut quatre. Dans ce cas il ferait bien de contenir sa colère et de la répudier.a écrit :Et pour celui qui tue un de ses semblables, l'amant de sa femme, par exemple?
La tape au visage est haram même pour un animal.a écrit :Et la tape au visage? Pourvu que tu lui casses pas de dents?
Arriéré par rapport à quoi ?a écrit : C'est pas arriéré, tout ça?
En France on exécutait par décapitation jusqu'aux années 80, en publique dans les années 30.. Et le peine de cessent de changer, et de s’alléger, jusqu’à un point, un jour peut être, ils vont faire marche arrière et s'alourdir de plus en plus.
S'il y a pas injure et insulte, bien sûr.a écrit :Considérant simplement ces quelques éléments, comprenez-vous que l'on puisse déjà critiquer (?) l'Islam?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- vic
Ecrit le 01 févr.22, 21:59Le problème c'est qu'on ne réforme pas la parole d'un dieu créateur suprême , tu es entrain de comprendre qu'en cautionnant l'islam tu te fais simplement indirectement complice de sa publicité .Et même les pays musulmans qui ont réformé cette loi sur le coupage de main du voleur risquent fort un jour de faire machine arrière , par scrupule de ne pas respecter les paroles de leur dieu . C'est aussi ça l'islam , le moyen age .C'est une religion verrouillée , arcboutée dans des principes d'un autre temps .a écrit :Salam salam a dit : On ne peut jamais couper la main d’un voleur désolé
Car c’est barbare
Je suis peut être pas musulman pour toi
Mais c’est ce que je pense
Prison ok
Amende ok
Mais couper une main c’est d’une autre époque
Cela me semble tellement évident en fait
Je suis peut être qu un sale « réformiste » musulman
Mais apparement dans nombre de pays musulmans on ne coupe plus les mains
Tu arrives avec tes belles idées de reformes , mais elles ne sont pas crédibles , vis à vis des textes . Il faut que tu fasses du contorsionnisme ridicule et pas crédible pour arriver à persuader que l'islam est une religion de coeur .Personne n'y croit .
Autant avec les évangiles il a été possible de réformer les églises et la mentalité des prêtres ( on n'en est plus à l'inquisition ), autant pour l'islam , ce genre de réforme ne serait pas possible . Une religion n'est pas l'autre , ça n'est pas superposable .Avant de connaitre l'islam , ne connaissant pas l'islam j'ai cru moi aussi que ça n'était qu'une question de temps , et que l'islam allait pouvoir évoluer comme ça a été le cas pour le clergé chrétien . je pense que c'est l'erreur fondamentale que nous français athée , chrétien avons tous commis .L'islam est une religion très politique , beaucoup plus dogmatique que le christianisme , donc bien plus vérrouillée .Je n'ai personnellement guère d'espoir de voir évoluer cette religion .
Ton dieu n'a pas l'air très finaud , pour proposer des solutions aussi stupides .a écrit :Yacine a dit : Maintenant malheureusement on a le cinéma qui glorifie le vol et le hold-up, alors ça doit être le contraire. Personne dans une société ne doit être inquiété pour ses biens et sa sécurité physique et morale (calomnie).
Une fois amputé , le voleur devient une charge encore plus pénalisante pour la société qui ne l'aurait été en volant , puisqu'il devient handicapé à vie . IL ne peut plus rien faire sans assistance , boire , manger , changer ses vêtements ,faire ses besoins , faire sa toilette intime etc ....Il lui faut un auxiliaire de vie 24 heures sur 24 .
C'est une charge très lourde pour la société .
C'est une solution purement con pour résoudre un problème de société qu'est le vol sachant qu'il existe des solutions alternatives bien plus intelligentes .C'est justement là la preuve qu'allah n'existe pas , et que ton prophète est un charlatan . Un dieu à intelligence supérieure aurait imaginé des solutions très subtiles qui n'auraient pas pénalisé la société toute entière .On voit bien que les solutions proposées dans le coran ne sont jamais ingénieuses , mais purement celle d'une niveau d'un être humain pas très intelligent .
-