la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 00:42

Message par Domuno1 »

Des preuves que les manuscrits originaux ont était écrit en grec par les apôtres ?? 🤭🤭
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 00:48

Message par omar13 »

Domuno1 a écrit : 03 févr.22, 00:42 Des preuves que les manuscrits originaux ont était écrit en grec par les apôtres ?? 🤭🤭

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .
Les Romains connaissaient bien l'existence de prophéties divines , dans lesquelles Allah s’étaient adressait aux israélites leur disant qu'il allait leur parlait dans un autre LIVRE par une langue étrangères et par des lèvres étrangers.
Les romains pour en finir avec la religion de Dieu, ils ont fait de sorte qu'ils ont rassemblaient tous les livres en une seule composition"la Bible", en l’écrivant en grec , faisant croire qu'il s'agit du livre dont parle Allah.
Il s'agit d'un complot et d'une imposture de tous les siècles contre le message divin, qui devrait être terminé par la descente du Coran sur le prophete Mohamed saws.
Mamma mia les Romains: https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=37962

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 00:54

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 02 févr.22, 07:13 Il s'agit bien d'une question de langue, puisque les premiers manuscrits La Thora et de l'AT ont été tous écrits en hébreux, le choix de les traduire tous et écrire les évangiles et le NT en grec a été fait par les Romains .
Je repose ma question à laquelle tu n'as pas répondu..
Tu détiens les textes originaux en hébreu du NT ? Non.. Pourtant tu affirmes qu'ils existent.
Tu ne réponds pas non plus sur ma remarque sur l'intérêt des romains à fabriquer une nouvelle religion.
Et dernière question : l'évangile de Marc est la plus "ancienne" (écrit datant de 70). Comment Bart peut-il affirmer qu'il ne s'agit pas de l'original ?
Répond à toutes ces questions omar stp.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 01:38

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 03 févr.22, 00:54
Je repose ma question à laquelle tu n'as pas répondu..
Tu détiens les textes originaux en hébreu du NT ? Non.. Pourtant tu affirmes qu'ils existent.
Tu ne réponds pas non plus sur ma remarque sur l'intérêt des romains à fabriquer une nouvelle religion.
Et dernière question : l'évangile de Marc est la plus "ancienne" (écrit datant de 70). Comment Bart peut-il affirmer qu'il ne s'agit pas de l'original ?
Répond à toutes ces questions omar stp.
En 325, après que le Roi Constantin avait imposé que Jesus était un Dieu, il avait ordonné de cacher et/ou brûler tous les livres et manuscrits qui étaient contraire au nouveau credo païen qui allait naître, le christianisme annoncé officiellement en 392.

une partie de ces livres sont parmi les Apocryphes chrétiens cachés en 325 et retrouvés en 1945 sur le site archéologique de Jabal al-Tarif (en) à proximité du village de Hamrah Dom situé à environ 5 km au nord de la ville de Nag Hammadi au nord-ouest de Louxor par deux paysans égyptiens, ils sont désormais conservés au musée copte du Caire

Écrits apocryphes chrétiens cachés en 325 https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth% ... ag_Hammadi


Actes d'André (en)
Actes d'André et Barthélemy (en)
Actes d'André et Matthias (en) ou Actes d'André et Matthias parmi les Anthropophages (en)
Actes d'André et Paul
Actes de Barnabé
Actes de Jacques
Actes de Jean (en)
Actes de Jean à Rome
Actes de Marc
Actes de Paul
Actes de Paul et Thècle
Actes de Philippe (en)
Actes de Pierre
Actes de Pierre et André (en)
Actes de Pierre et Paul du Pseudo-Marcellus
Actes de Pierre et des douze apôtres (en)
Actes de Pilate ou Évangile de Nicodème
Actes de Saint Mari (en)
Actes de Thaddée (en)
Actes de Thomas
Actes de Timothée (en)
Actes de Tite
Actes de Xanthippe, Polyxena et Rebecca (en)
Apocalypse d'Étienne (en)
1re Apocalypse de Jacques (en)
2e Apocalypse de Jacques (en)
1re Apocalypse de Jean
2e Apocalypse de Jean
3e Apocalypse de Jean
Apocalypse de la Theotokos, version plus tardive de l'Apocalypse de Paul
Apocalypse d'Elkasaï ou Livre de la Révélation d'Elkasaï ou Livre d'Elkasaï
Apocalypse de Paul
Apocalypse de Pierre
Apocalypse ou livre de Révélations des Esséniens
Ascension d'Isaïe
Assomption de Marie
Combat d'Adam et Ève
Correspondance de Paul avec les Corinthiens (Ac Paul X)
Compilation J de l'enfance (forme Hereford et Arundel)
Correspondance de Paul et de Sénèque
Dialogue du Sauveur
Didache
Doctrine de l'apôtre Addaï
Dormition de Marie du Pseudo-Jean
Éloge de Jean-Baptiste
Livre de la Révélation d'Elkasaï ou Apocalypse d'Elkasaï ou Livre d'Elkasaï
Livre d'Elkasaï ou Apocalypse d'Elkasaï ou Livre de la Révélation d'Elkasaï
Épître des apôtres (en)
Épître aux Laodicéens
Épître à Lentulus
Épître de Barnabé
Épître de Pierre à Philippe (en)
Épître des Corinthiens à Paul (en)
Épître d'Eugnoste ou Eugnoste le Bienheureux
Épître du pseudo-Titus
Eugnoste le Bienheureux ou Épître d'Eugnoste
Évangile arabe de Jean
Évangile arabe de l'Enfance ou Vie de Jésus en arabe
Évangile arménien de l'Enfance
Évangile de Barnabé
Évangile de Barthélemy (en)
Évangile de Gamaliel
Évangile apocryphe de Jean (texte arabe, CANT 44)
Évangile de Judas
Évangile de la femme de Jésus
Évangile de la vérité
Évangile de Marie
Évangile de Matthias (en)
Évangile de Nicodème ou Actes de Pilate
Évangile selon Philippe
Évangile de Pierre
Évangile des Égyptiens (copte) ou Livre sacré du Grand Esprit invisible
Évangile des Égyptiens (grec)
Évangile du Pseudo-Matthieu
Évangile secret de Marc
Évangile selon Thomas
Exégèse de l'âme
Fragments évangéliques
Guérison de Tibère (la)
Histoire de l'enfance de Jésus ou Évangile de l'enfance selon Thomas
Histoire de Joseph le charpentier (en)28
Histoire de la Vierge
Homélies du Pseudo-Clément, recension grecque du Roman pseudo-clémentin
Légende de Simon et Théonoé
Lettre de Jésus-Christ sur le dimanche
Lettres de Paul et de Sénèque
Livre de la nativité de Marie29
Livre des secrets de Jean
Livre de Thomas
Livre sacré du Grand Esprit invisible ou Évangile des Égyptiens (copte)
Mort de Pilate (la)
Odes de Salomon
Paraphrase de Sem
Pistis Sophia
Prière de Paul
Protévangile de Jacques
Questions de Barthélemy (en)
Reconnaissances du Pseudo-Clément, recension latine du Roman pseudo-clémentin
Roman pseudo-clémentin
Sagesse de Jésus-Christ ou Sophia de Jésus-Christ
Seconde épître de Clément
Sur l'origine du Monde (en)
Livre de la Résurrection de Jésus-Christ selon l'apôtre Barthélemy (en)
Testament du Seigneur
Testimonium Flavianum
Troisième Épître aux Corinthiens (en)
Trois Stèles de Seth
Vengeance du Sauveur (la)
Virtutes Apostolorum

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 01:58

Message par enso »

merci de respecter le sujet qui je rappel est l'arameen comme lien entre les texte religieux ancient et nouveau testament et coran ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 02:06

Message par Seleucide »

enso a écrit : 02 févr.22, 07:31le probleme est que les musulmans arabophone eux meme ne comprenne pas le langage du coran
C'est pourquoi il y a bien des difficultés à traduire le Coran, le sens des bien des mots n'est tout simplement pas assuré. Maintenant que le constat est fait, et il pourra être partagé par les musulmans, il faut se demander comment nous pourrions établir le sens de ces mots, et quelle méthodologie suivre.

omar13 a écrit : 03 févr.22, 01:38En 325, après que le Roi Constantin avait imposé que Jesus était un Dieu, il avait ordonné de cacher et/ou brûler tous les livres et manuscrits qui étaient contraire au nouveau credo païen qui allait naître, le christianisme annoncé officiellement en 392.
C'est un mythe. Le concile de Nicée n'a pas traité du canon biblique.

Quant aux manuscrits originaux (autographes), ceux du Coran et de la Bible sont perdus.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 02:10

Message par omar13 »

enso a écrit : 03 févr.22, 01:58 merci de respecter le sujet qui je rappel est l'arameen comme lien entre les texte religieux ancient et nouveau testament et coran ...

Dans Matthieu 27:46 : « ελωι ελωι λεμα σαβαχθανι14 » (« elôi, elôi, lema sabachthani »).
(Eli) pour Matthieu, et Élôï (Eloï) pour Marc, Elah le Dieu d'Israel Esdras 5/1 « ... au Nom du Dieu d’Israël … » Beshm Elah ishrael בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ .

Elah, le Dieu d'Israel, a été caché derrière le tétragramme HYWH.

Elah le Dieu d'Israel c'est le même Dieu Allah des musulman: Coran 1/1 « Au Nom de Dieu le Miséricordieux » Besm Allah al Rahman al Rahim بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ.

Après cette explication, on peut arriver facilement a déduire que:
Dans Matthieu 27:46 : « ελωι ελωι λεμα σαβαχθανι14 » (« elôi, elôi, lema sabachthani »).
Dans Marc 15:34 : « ελωι ελωι λαμα σαβαχθανι15 » (« elôi, elôi, lama sabachthani »).

en réalité, il s'agit d'un faux semblant, un apôtre qui avait trahis la confiance de Jesus, et qui connait bien le nom de Dieu qui est Allah, le suppliant e disant en araméen:

Ilai, Ilai, lama sabachtani, qui signifie en arabe: Ilahi, Ilahi, lama sabaghtani dont la traduction en français est : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu transformé.

Dieu Sait mieux.

Ajouté 7 minutes 31 secondes après :
Seleucide a écrit : 03 févr.22, 02:06

omar13 a écrit:En 325, après que le Roi Constantin avait imposé que Jesus était un Dieu, il avait ordonné de cacher et/ou brûler tous les livres et manuscrits qui étaient contraire au nouveau credo païen qui allait naître, le christianisme annoncé officiellement en 392.


réponse Seleucide: C'est un mythe. Le concile de Nicée n'a pas traité du canon biblique.

On estime qu'il s'agissait vraisemblablement de documents provenant de la bibliothèque du monastère de saint Pacôme cachés là à la fin du ive siècle, après l'interdiction de la littérature gnostique par Athanase d'Alexandrie et par les décrets de l'empereur Théodose Ier7.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth% ... ag_Hammadi

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 02:18

Message par enso »

Seleucide a écrit : 03 févr.22, 02:06 C'est pourquoi il y a bien des difficultés à traduire le Coran, le sens des bien des mots n'est tout simplement pas assuré. Maintenant que le constat est fait, et il pourra être partagé par les musulmans, il faut se demander comment nous pourrions établir le sens de ces mots, et quelle méthodologie suivre.




C'est un mythe. Le concile de Nicée n'a pas traité du canon biblique.

Quant aux manuscrits originaux (autographes), ceux du Coran et de la Bible sont perdus.
oui et ne pas oublié que le coran s'inscrit dans une longue tradition judeo chretienne
donc le coran reprend des concept et des textes de toute nature des religions precedente

pour retrouvé la racine des mots du coran il suffit de les reconnecté à cette heritage
et la langue clef est l'arameen qui fait la transition entre l'hebreu et l'arabe
d'ailleur il semble que la graphie du coran lui meme renferme cette memoire des mots
exemple la lettre waw transformé en alif et hamza que l'on retrouve au pluriel
exemple salat salawat

https://www.comprendreislam.com/blog/20 ... amen-coran

https://journals.openedition.org/bcrfj/6620

Dans la littérature tardive36, on note la double orthographe de ğalāᵓ avec un wa : ğalwa du même sens « exil », qui est une marque d’emprunt orthographique à l’araméen, typique dans le Coran, déjà constatée37 pour zakawt / zakāt « aumône » ; ṣalaw / ṣalāt « prière »; ḥayawt / ḥayāt « vie ». Même si ğalwa est attesté chez des auteurs postérieurs au Coran, cet argument renforce nos présomptions d’emprunts. Par ailleurs, ğalwa ne semble pas avoir été répertorié, ni par Lane, ni par Dozy38, ni par Kazimirski39.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 02:23

Message par omar13 »

enso a écrit : 03 févr.22, 02:18
pour retrouvé la racine des mots du coran il suffit de les reconnecté à cette heritage
et la langue clef est l'arameen qui fait la transition entre l'hebreu et l'arabe
d'ailleur il semble que la graphie du coran lui meme renferme cette memoire des mots
exemple la lettre waw transformé en alif et hamza que l'on retrouve au pluriel
exemple salat salawat

https://www.comprendreislam.com/blog/20 ... amen-coran

https://journals.openedition.org/bcrfj/6620

Dans la littérature tardive36, on note la double orthographe de ğalāᵓ avec un wa : ğalwa du même sens « exil », qui est une marque d’emprunt orthographique à l’araméen, typique dans le Coran, déjà constatée37 pour zakawt / zakāt « aumône » ; ṣalaw / ṣalāt « prière »; ḥayawt / ḥayāt « vie ». Même si ğalwa est attesté chez des auteurs postérieurs au Coran, cet argument renforce nos présomptions d’emprunts. Par ailleurs, ğalwa ne semble pas avoir été répertorié, ni par Lane, ni par Dozy38, ni par Kazimirski39.
l’Araméen, la langue du Christ Jésus est encore aujourd'hui, parlé dans dans un village chrétien en Syrie: https://www.geo.fr/histoire/syrie-maalo ... sus-205432


NB: le Dieu des chrétiens du village chrétien Maaloula depuis l'année 67, s'appelle encore: ALLAH.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 02:32

Message par enso »

omar13 a écrit : 03 févr.22, 02:23 l’Araméen, la langue du Christ Jésus est encore aujourd'hui, parlé dans dans un village chrétien en Syrie: https://www.geo.fr/histoire/syrie-maalo ... sus-205432
oui je sais c'est d'autant plus ce qui me surprend car ce n'est pas une langue qui a disparu
pourquoi avoir attendu autant de temps pour commencé a s'interessé à cette langue ?
qui je le repete pour moi est fondamental pour comprendre le coran et les evangiles et permet de faire le lien avec l'hebreu biblique

je pense que certain on voulu crée une rupture j'ignore pour quel raison là où il y a continueté entre ces textes religieux et leur langue ...

beaucoup musulmans pensent que le coran est deconnecté des textes anciens alors que l'on ne pourrai pas comprendre le coran sans se referé au texte qui le precede
d'ailleur les tafasir sont rempli d'israilyat sans quel ne cite leur source ...

car le sens du coran reste voilé pour les musulmans eux meme qui ne maitrise pas l'arabe
car l'on ne fait que reprendre des mots francais qui sont completement deconnecté du systeme de pensé des textes religieux semitique
exemple comment traduire les derivé de la racine amana et kafara ?
la traduction les traduit par croire et mecroire est ce correcte ?

je rappel qu'en hebreu on parle de emuna et en arameene
https://ifac.univ-nantes.fr/IMG/pdf/Dic ... 18-326.pdf
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 02:47

Message par omar13 »

enso a écrit : 03 févr.22, 02:32

oui je sais c'est d'autant plus ce qui me surprend pourquoi avoir attendu autant de temps pour commencé a s'interessé à cette langue ?
qui je le repete pour moi est fondamental pour comprendre le coran et les evangiles et permet de faire le lien avec l'hebreu biblique

je pense que certain on voulu crée une rupture j'ignore pour quel raison là où il y a continueté entre ces textes religieux et leur langue ...

car le sens du coran reste voilé pour les musulmans eux meme qui ne maitrise pas l'arabe
car l'on ne fait que reprendre des mots francais qui sont completement deconnecté du systeme de pensé des textes religieux semitique
exemple comment traduire les derivé de la racine amana et kafara ?
la traduction les traduit par croire et mecroire est ce correcte ?

le 99% des traductions du Coran vers toutes les langues ont été faite par des traducteurs non musulmans (des chrétiens) .
Les traducteurs qui étaient la plus part des hommes de l'église, avaient traduit le Coran, en falsifiant les mots, par exemple:

le Coran en arabe parle des Nassara, c’étaient les premiers juifs qui avaient cru au prophete Jesus, le Christ fils de Marie; les traducteurs avaient traduit le mot Nassara par chrétiens??????, alors que s'est faux.
les chrétiens, sont les personnes qui pensent que Jesus est Dieu, qu'il est aussi fils de Dieu et en même temps Saint Esprit.
Dans le Coran, Allah, dans Son Livre, appelle ces gens là, les chrétiens, simplement comme mécréants et non pas Nassara :


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


il s'agit des actuels chrétiens qui ne sont pas les Nassara cités dans le noble Coran, d'ou l'infiltration du credo paien, le christianisme qui n'a rien a avoir avec le message divin transmis par Jesus, le messager d'Allah.

c'est pour cette raison qu'au retour de Jesus sur terre, ce jour là, il dira ouvertement a tous les chretiens, c'est a dire les gens qui ont fait de lui un Dieu alors qu'il ne l'est pas, il leur dira qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ajouté 13 minutes 59 secondes après :
enso a écrit : 03 févr.22, 02:32

je pense que certain on voulu crée une rupture j'ignore pour quel raison là où il y a continueté entre ces textes religieux et leur langue ...


ce sont les Romains, si tu le veux je t’expliquerai le pourquoi????

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 03:09

Message par enso »

omar13 a écrit : 03 févr.22, 02:47 le 99% des traductions du Coran vers toutes les langues ont été faite par des traducteurs non musulmans (des chrétiens) .
il ne s'agit pas d'un complot chretien beaucoup savants musulmans eux meme disent que nasara designe les chretiens de toute tendance

ce que tu avance il ne suffit pas de le dire il faut le prouver par une reele etudes historique et linguistique

car de nos jours chacun donne son avis qui conforte sont ideologie sans cherché la verité de facon objectif

moi ce qui m'interesse c'est de savoir comment le coran est arrivé à designé un groupe par le mot nassara en retracant l'origine et l'evolution de ce mot

autrement sans etudes objectif fiable et verifiable on peut trouvé tout les avis et leur contraire au sujet de ce mot



B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 04:13

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 03 févr.22, 01:38 En 325, après que le Roi Constantin avait imposé que Jesus était un Dieu, il avait ordonné de cacher et/ou brûler tous les livres et manuscrits qui étaient contraire au nouveau credo païen qui allait naître, le christianisme annoncé officiellement en 392.
Tu ne réponds pas sur le fond omar.
Pourquoi les romains se seraient amusé à fonder une nouvelle religion et auraient de fait réussi à falsifier toutes les copies qui circulaient déjà de part le monde ? Retrouve t'on des palimpsestes comme on en retrouve pour le coran ?

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 04:43

Message par enso »

Gorgonzola a écrit : 03 févr.22, 04:13 Tu ne réponds pas sur le fond omar.
Pourquoi les romains se seraient amusé à fonder une nouvelle religion et auraient de fait réussi à falsifier toutes les copies qui circulaient déjà de part le monde ? Retrouve t'on des palimpsestes comme on en retrouve pour le coran ?
cette personne qui a etudié les texte pendant 30 ans donne une reponse

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la clef pour comprendre la bible et le coran est l'arameen

Ecrit le 03 févr.22, 05:09

Message par omar13 »

enso a écrit : 03 févr.22, 04:43

cette personne qui a etudié les texte pendant 30 ans donne une reponse


l’Évangile de l'année 40 dont parle la personne sur la vidéo, écrit en Araméen, c'est l’Évangile de Dieu que prêchait le Christ Jésus fils de Marie, avant qu'il soit élevé auprès d'Allah.

Il s'agit de l'unique Évangile puisque au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Cet évangile en Araméen, aujourd'hui, il est introuvable, peut être caché dans les sous-sol du Vatican????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités