Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Quand le viol et le vol sont rendu hallal en islam

Ecrit le 06 févr.22, 04:14

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 06 févr.22, 03:59 Que m importe la cruauté d un livre quand on voit allah , qui est Satan , cruel et sadique ?
Un argument peut être?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 févr.22, 04:20

Message par vic »

Personnellement ,

Si une personne est pédophile , assassin, voleur et torture des gens , je ne lui ferais jamais confiance . Son profil spirituel est celui du très bas astral .
Et si cette personne me dit qu'elle a des messages divins , je penserais clairement que c'est un escroc , un charlatan , parce que ça va avec tout son profil .
Vous feriez confiance à un tel gourou pour qu'il guide votre vie spirituelle vous ?
Des gourous charlatans il y a eu plein dans l'histoire , et je ne vois pas ce que mahomet a de plus que les autres , sinon d'être un type très peu recommandable .Toutes les croyances se valent, en cela qu'elles ne sont pas vérifiables . Pourquoi croire à ce que dit mahomet plus que quelqu'un d'autre ?
Modifié en dernier par vic le 06 févr.22, 04:23, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.22, 04:23

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 06 févr.22, 01:37 « ou encore quand allah ordonne de crucifier tous ceux qui s opposent au messager d allah , car s opposer au messager d allah , c est forcément répandre la corruption sur terre »

Oui Abu Lahab en enfer
Pour l’éternité?
Seul Allah le Sait
En tout cas, les musulmans ont dans leur passé et même encore toujours pratiqué le viol, le pillage, l'esclavagisme sexuel, la piraterie...rien n'a donc changé ?

A si Daesh, maintenant vous mettez des mines anti-personnelles ou choses du même genre qui tuent des gens qui ne prennent même pas l'épée (la violence militaire) contre vous.

Tu vas me dire que ce n'est pas là l'histoire de la nation islamique ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.22, 04:25

Message par vic »

Mais la question est : Comment peut on croire en un pseudo gourou qui a toutes les caractéristiques d'un escroc ? Quelles sont les raisons de le croire ? j'aurais beaucoup de mal à faire confiance à la pire crapule pour guider ma vie spirituelle . C'est complètement incohérent cette histoire de l'islam .Il y a certainement des gens qui ont beaucoup de sagesse en eux et qui ont des choses à nous apprendre , et je suis ouvert à m'instruire avec eux , mais une crapule franchement !
Un type qui violerait votre soeur , ou votre enfant deviendrait votre maitre à penser ?
C'est super bizarre quand même comme vision .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.22, 04:30, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.22, 04:29

RT2 a écrit : 06 févr.22, 04:23 En tout cas, les musulmans ont dans leur passé et même encore toujours pratiqué le viol, le pillage, l'esclavagisme sexuel, la piraterie...rien n'a donc changé ?

A si Daesh, maintenant vous mettez des mines anti-personnelles ou choses du même genre qui tuent des gens qui ne prennent même pas l'épée (la violence militaire) contre vous.

Tu vas me dire que ce n'est pas là l'histoire de la nation islamique ?
Des musulmans
Des
Pas les musulmans
Ne jamais essentialiser
C’est un raccourci
Ça empêche de penser
Ça ne nourrit pas la réflexion
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.22, 04:32

Message par vic »

Salam salam ,

Tu es vraiment capable de faire spirituellement confiance en une personne qui serait capable de violer ta femme ou tes gosses ? Tu réalises ?
Tu as déjà rencontré mahomet ? Tu fais confiance à n'importe qui qui te dit qu'il entend un ange lui parler ? Il y en a plein dans les hôpitaux psys . Mais ceux là tu ne les crois pas parce que ceux là ne sont pas pédophiles ou violeur ou qu'ils ne volent pas leur prochain ? C'est quoi le truc ?
Qu'est ce qui te fait pencher dans le sens de croire en ce que dit ce personnage Mahomet peu recommandable ?

J'ai l'impression de parler à un robot qui croit sans réfléchir .
Quand un gourou se propose de nous guider , la 1ère chose est de bien vérifier à qui on a affaire :
Si on ne détecte pas des choses qui nous pousseraient à penser que sa personnalité est sujette à la folie ou encore à la fourberie , escroquerie .Mais tel que tu raisonnes tu te ferais avoir par n'importe quel escroc sans rien voir du tout .C'est quand même de la super naïveté ! C'est super majeur l'analyse de personnalité d'un guide spirituel supposé ou un gourou , majeur .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.22, 04:56

vic a écrit : 06 févr.22, 04:32 Salam salam ,

Tu es vraiment capable de faire spirituellement confiance en une personne qui serait capable de violer ta femme ou tes gosses ? Tu réalises ?
Tu as déjà rencontré mahomet ? Tu fais confiance à n'importe qui qui te dit qu'il entend un ange lui parler ? Il y en a plein dans les hôpitaux psys . Mais ceux là tu ne les crois pas parce que ceux là ne sont pas pédophiles ou violeur ou qu'ils ne volent pas leur prochain ? C'est quoi le truc ?
Qu'est ce qui te fait pencher dans le sens de croire en ce que dit ce personnage Mahomet peu recommandable ?

J'ai l'impression de parler à un robot qui croit sans réfléchir .
Quand un gourou se propose de nous guider , la 1ère chose est de bien vérifier à qui on a affaire :
Si on ne détecte pas des choses qui nous pousseraient à penser que sa personnalité est sujette à la folie ou encore à la fourberie , escroquerie .Mais tel que tu raisonnes tu te ferais avoir par n'importe quel escroc sans rien voir du tout .C'est quand même de la super naïveté ! C'est super majeur l'analyse de personnalité d'un guide spirituel supposé ou un gourou , majeur .
C’est le Tawhid qui m’a rendu musulman
Croire en Un Dieu Unique
C’est le fait que Jésus est pur en Islam Parole d’Allah et Messie et qu’il reviendra
Et qu’il faut le suivre comme le Coran le dit
Et que Jésus soit serviteur de Dieu et pas Dieu lui même est ce que je crois
C’est le Coran qui m’a rendu musulman
Pas Muhammad

Le robot non
Sinon je n’aurais pas une vision musulmane aussi peu « officielle »
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.22, 05:03

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 févr.22, 04:56 C’est le Tawhid qui m’a rendu musulman
Croire en Un Dieu Unique
C’est le fait que Jésus est pur en Islam Parole d’Allah et Messie et qu’il reviendra
Et qu’il faut le suivre comme le Coran le dit
Et que Jésus soit serviteur de Dieu et pas Dieu lui même est ce que je crois
C’est le Coran qui m’a rendu musulman
Pas Muhammad

Le robot non
Sinon je n’aurais pas une vision musulmane aussi peu « officielle »
Il semble que si , au contraire , tu adhères surtout à l "idée" d un mahomet . Car rien dans le coran mentionne par exemple le "Ashtiname " de Mahomet , alors que cet Ashtiname fut rédigé après les croisades , même après la chute de Constantinople

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.22, 05:06

Trivier-Fix a écrit : 06 févr.22, 05:03 Il semble que si , au contraire , tu adhères surtout à l "idée" d un mahomet . Car rien dans le coran mentionne par exemple le "Ashtiname " de Mahomet , alors que cet Ashtiname fut rédigé après les croisades , même après la chute de Constantinople
J’adhère à ça:

Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Eh oui ces versets existent
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.22, 05:35

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : C’est le Tawhid qui m’a rendu musulman
Croire en Un Dieu Unique
En quoi croire en un dieu unique et croire au retour du christ t'oblige t'il à te lier au coran et à l'islam ?
Moi je connais plein de gens qui croient en un dieu unique et qui croient au retour du christ et qui n'adhèrent pas à une religion .
Ton explication semble insuffisante .,
Tu oublies que pour adhérer à ces deux idées , en pensant que cela est nécessaire de devenir musulman, tu te lies à beaucoup d'autres peu recommandables du coran et au personnage de mahomet .
L'ignores tu ?
Est ce que jésus avait une religion ?
C'est quoi l'impératif d'adhérer à une religion ?
Bouddha avait il une religion ?
Modifié en dernier par vic le 06 févr.22, 05:42, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.22, 05:42

vic a écrit : 06 févr.22, 05:35 Moi je connais plein de gens qui croient en un dieu unique et qui croient au retour du christ et qui n'adhèrent pas à une religion .
Ton explication semble insuffisante .,
Tu oublies que pour adhérer à ces deux idées , en pensant que cela est nécessaire de devenir musulman, tu te lies à beaucoup d'autres peu recommandables du coran et au personnage vraiment infecte de mahomet .
L'ignores tu ?
Non je ne l’ignore pas
Je désapprouve ce que Muhammad aurait pu faire selon certains hadiths ou selon la Sira
Mais attention cela ne veut pas dire qu’il se résume qu’aux péchés qu’il aurait commis
Il y a des hadiths pleins de sagesse aussi
Vu certains hadiths violents et cruels qu’on peut lire oui il faut être islamiste pour les approuver
Je crois que le Coran est Livre d’Allah par contre
Et que Jésus va revenir
Lui le pur qui a été fait non violent comme le dit le Coran
Et qu il faut suivre jusqu au jour de la Résurrection
Et je crois que l’Amour est la plus haute des stations spirituelles
Et surtout je crois que Dieu est Unique
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.22, 05:44

Message par vic »

Mahomet aurait été escroc toute sa vie , sauf pour être messager ?
Mais t'es naïf .:grinning-face-with-smiling-eyes:

Justement , il a berné tout un clan , c'était son seul objectif , les manipuler pour bénéficier du pouvoir .
L'amour , mahomet ?
Mais quelle naïveté !
Si il était capable de voler , de violer , de torturer , il était capable de mentir , manipuler les autres .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.22, 05:57, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.22, 05:56

vic a écrit : 06 févr.22, 05:44 Mahomet aurait été escroc toute sa vie , sauf pour être messager ? :grinning-face-with-smiling-eyes:

Mais t'es naïf .
Pourquoi un escroc?
Pas avec la révélation coranique
Qui justement parle de lui en tant que pécheur
Qui montre ses failles
Et pourquoi Dieu il choisirait que des prophètes irréprochables?
Un saint est un saint
Jésus est un saint
Un prophète est pas obligatoirement un saint
J’ai déjà cité les versets qui parlent des erreurs ou fautes des autres prophètes dans le Coran
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.22, 06:00

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Pourquoi un escroc?
Pas avec la révélation coranique
Qui justement parle de lui en tant que pécheur
Qui montre ses failles
Mais des révélation de quoi ?
Moi je peux t'inventer des révélations ?
T'es naïf ou quoi ?
Si on s'en tient aux hadiths , mahomet était voleur , violeur , assassin , il torturait des gens , mais il était incapable de manipuler les autres ?
Mais enfin , tout ça ça va avec. Une personne aussi malfaisante peut mentir pour manipuler .
Il en a même parfaitement le profil .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.22, 06:03, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 févr.22, 06:03

:zany-face:
vic a écrit : 06 févr.22, 06:00 Mais des révélation de quoi ?
Moi je peux t'inventer des révélations ?
T'es naïf ou quoi ?
Personne ne peut mentir et fabriquer des révélations dans un but de manipulation ?
Mahomet était voleur , violeur , assassin , il torturait des gens , mais il était incapable de manipuler les autres ?
Mais enfin , tout ça ça va avec. Une personne aussi malfaisante peut mentir pour manipuler .
En général cette personne se mettrait que sur son beau jour
Elle ne parlerait pas de ses erreurs
Les « gourous » ne disent jamais leur faillibilité
Sourate 41

Répondre