ben là....ça devient grave..!!!Brainstorm a écrit : Où vois tu que je manque de douceur ?
Ma phrase était tout à fait posée, simplement un constat, non une insulte ...

c'est quoi le rapport avec les propos de Brainstorm?medico a écrit :(Proverbes 26:17) 17 Comme quelqu’un qui saisit les oreilles d’un chien, [ainsi] est un passant qui se met en fureur dans la querelle qui n’est pas la sienne.
comme je l'ai déja dit quand on n'a pas tout en mains on a beau jeux de dire n'importe quoi. :
Généraliser non ! Mais tu avoueras que ce genre de fait ne fait pas de bien à la réputation des Témoins de Jéhovah.medico a écrit :comme quoi il faut pas généraliser.
C est vrai ce que tu disMonstreLePuissant a écrit : Généraliser non ! Mais tu avoueras que ce genre de fait ne fait pas de bien à la réputation des Témoins de Jéhovah.
Le problème, c'est que ceux qui agissent mal ne sont pas repris par les anciens. Bien au contraire, on leur donne raison. En vérité, le discours d'amour envers tous les humains ne vaut que tant que l'on a en face un TJ potentiel, quelqu'un qui est encore à convertir. Dès qu'on ne l'est plus, on devient l'ennemi, et ce ne sont pas les anciens qui vont s'opposer à cette attitude. Aussi, ne faut-il pas simplement mettre la faute sur des personnes immatures, mais sur un système qui encourage le rejet de l'autre dès qu'il n'est plus susceptible de choisir le "bon" camp.
Je regrette, mais ce n'est pas vrai. Leur comportement n'a rien à voir avec notre mode de vie, mais à simplement à voir avec le fait que l'on ne veuille pas adhérer à leurs croyances. Je ne comprend pas comment vous pouvez croire que seuls les TJ ont un mode de vie respectable. Les gens n'ont pas forcément des pratiques non conformes aux Ecritures.Eliaqim a écrit :Leur mode de vie est seulement différent. C’est gens ne vous rejette pas, il ne font que vivre séparément leur vie de vos pratiques courante. Ils ont pour base des préceptes bibliques contraire à d’autre qui eux en n’ont pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités