Eric Zemmour plus risible que le Gorafi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour plus risible que le Gorafi.

Ecrit le 07 févr.22, 00:47

Message par estra2 »

'mazalée' a écrit : 07 févr.22, 00:36Tu parles des jeux olympiques d'hiver ?
Coucou Mazalée,
:face-with-tears-of-joy: non, je n'y pensais même pas !
Non, quand j'ai écrit ça, je pensais plutôt à la télé "réalité" en tout genre qui a envahi les écrans....
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.22, 00:58

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 07 févr.22, 00:47 Coucou Mazalée,
:face-with-tears-of-joy: non, je n'y pensais même pas !
Non, quand j'ai écrit ça, je pensais plutôt à la télé "réalité" en tout genre qui a envahi les écrans....
Dommage, car les jeux olympiques, quel abrutissement!

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.22, 01:42

Message par estra2 »

BenFis a écrit : 07 févr.22, 00:58Dommage, car les jeux olympiques, quel abrutissement!
Ah non, il y a le curling !
Image

La preuve que je ne suis pas raciste, c'est un chat noir !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.22, 02:37

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 07 févr.22, 01:42 Ah non, il y a le curling !
Image

La preuve que je ne suis pas raciste, c'est un chat noir !
ÔÔôôôôhhh.... :hushed-face: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: (y)
Chaque jour suffit.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.22, 14:12

Message par Erdnaxel »

https://youtu.be/Cxyojx23H0I Eric Zemmour et l’histoire : faux et usage de faux

C'est assez intéressant ce que dit Laurent Joly entre autres au sujet de "la difficulté du débat" avec Zemmour :

28m :arrow: "Parce qu'il (Zemmour) va vous bombarder de références, inventer parfois même des débats d'historiographie... il vous dit le grand historien Jean-Pierre Azéma est en désaccord avec Paxton ?! Alors là vous êtes en face de lui... qu'est-ce que vous pouvez répondre à ça ? En fait, c'est faux mais il vous faudrait ramer pour aller vérifier que ce n'est pas le cas. Donc il vous balance en permanence des énormités et face à ces énormités... par exemple la gauche est majoritaire à Vichy, le glaive et le bouclier c'est dans la tête de De Gaulle, de Pétain... qu'est-ce que vous répondez à ça ? Il va vous dire que dans tel livre il n'y a pas telles choses alors que telles choses y figurent bien. Donc c'est constamment en brouillage. Un brouillage mais qui prétend toujours se référer à des travaux... donc il détourne aussi des travaux."

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 févr.22, 21:47

Message par ESTHER1 »

Erdnaxel a écrit : 07 févr.22, 14:12 https://youtu.be/Cxyojx23H0I Eric Zemmour et l’histoire : faux et usage de faux

C'est assez intéressant ce que dit Laurent Joly entre autres au sujet de "la difficulté du débat" avec Zemmour :

28m :arrow: "Parce qu'il (Zemmour) va vous bombarder de références, inventer parfois même des débats d'historiographie... il vous dit le grand historien Jean-Pierre Azéma est en désaccord avec Paxton ?! Alors là vous êtes en face de lui... qu'est-ce que vous pouvez répondre à ça ? En fait, c'est faux mais il vous faudrait ramer pour aller vérifier que ce n'est pas le cas. Donc il vous balance en permanence des énormités et face à ces énormités... par exemple la gauche est majoritaire à Vichy, le glaive et le bouclier c'est dans la tête de De Gaulle, de Pétain... qu'est-ce que vous répondez à ça ? Il va vous dire que dans tel livre il n'y a pas telles choses alors que telles choses y figurent bien. Donc c'est constamment en brouillage. Un brouillage mais qui prétend toujours se référer à des travaux... donc il détourne aussi des travaux."
Oui mais on s'en fiche. Zémmour démontre l'inculture des politiquards actuels et la gauchisation des soi-disants intellectuels fussent-ils au cnrs.
Il renverse ton petit confort sans quoi il n'y aurait aucun débat nul part. D'ailleurs même xavier bertrand avait affirmé qu'il ne servait à rien d'avoir un débat électoral.
L'important ce n'est pas les "z'énormités" de zemmour mais qu'il y ait un débat que vous avez interdit. Et puis la réalité de la rue rattrapera cette petite bourgeoisie bien pensante ? Mais bon, les gauchistes, ça ne sert à rien de vous l'expliquez et tout vous pétera à la figure. Les lettres "d'inctellectualité" sont données par la gauche. C'est du totalitarisme.

Donc en fait, il faut des échanges et des débats pour que les français puissent se faire leurs idées. En effet des juifs français se sont retrouvés dans les camps aussi. Et donc c'est un traumatisme. Mais IL FAUT METTRE LE DEBAT SUR LA TABLE;

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 févr.22, 22:14

Message par gadou_bis »

Erdnaxel a écrit : 07 févr.22, 14:12C'est assez intéressant ce que dit Laurent Joly entre autres au sujet de "la difficulté du débat" avec Zemmour
Mais avec les autres il n'y a carrément pas débat.
Il vaut mieux quelques petites difficultés qu'un absence de débat.

Zemour étaye ses affirmations et nuance ses propos.

Mais la culture bien pensante d'aujourd'hui n'est faite que de dogmes idiots, sans fondements, sans détails, sans nuances, et qu'ils ne veulent surtout pas remettre en question.
Genre:
- "il n'y a pas de différence entre un homme et une femme"
- "il n'y a pas de différence entre l'islam et le christianisme"
- "Etre anti-islam c'est être raciste"
- "Aimer sa nation plus que celle du voisin c'est extrême droite, c'est nazi"
- "Critiquer l'europe, c'est extrême droite, c'est du populisme, c'est niais"
- "Etre contre le passe sanitaire, c'est être anti-vaccin, c'est nier la science, c'est rétrograde"
- "Les multi nationales sont la garantie de l'économie saines, on ne peut pas s'en passer"
- "Les milliardaires sont ceux qui nous font vivre, on ne peut pas s'en passer"

Voilà la propagande qu'on subit en permanence.
Et Macron ajoute: "Les pauvres, c'est leur faute, mais ma grande générosité leur conserve la vie"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.22, 23:56

Message par 'mazalée' »

gadou_bis a écrit : 07 févr.22, 22:14
Zemour étaye ses affirmations et nuance ses propos.
Zemmour nuance ses propos ! Elle est bonne, quand il dit tout ceci, tout cela (ex : tous les français savent, tout le monde sait ...) c'est nuancé ? :thinking-face:
Chaque jour suffit.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.22, 00:25

Message par gadou_bis »

'mazalée' a écrit : 07 févr.22, 23:56 Zemmour nuance ses propos ! Elle est bonne, quand il dit tout ceci, tout cela (ex : tous les français savent, tout le monde sait ...) c'est nuancé ? :thinking-face:
La question n'est pas que chaque phrase soit nuancée, mais que le discours aille sur les réalités au lieu de se bloquer sur les mots.

Le petit Macron va encore nous sortir qu'il va faire marcher l'économie, ah ! ah ! ah !
En fait il a bien fait progresser les labo, et les multi nationales, bravo !! Mais il a oublié qu'il est français... le pauvre, si ça se trouve, il ne l'est pas !

Ce pauvre Macron, il veut expier les "fautes" de la France, comme si la France avait brulé les juifs, massacré les harkis, et capturés les noirs.
Bin non, ce sont les nazi allemands qui ont massacrés les juifs, ce sont les musulmans qui ont massacrés les harkis, et ce sont les musulmans qui ont capturé et vendu les noirs. Alors le Macron, s'il est allemand et musulman, c'est pas notre problème !
Mais lui, le Macron, il a vendu la France, dilapidé ses biens, renié sa culture, salit sa réputation, et craché sur ses enfants, quel bilan !!

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.22, 00:51

Message par San Sanchez »

Je constate une nouvelle fois que vous n'avez aucun argument valable contre les vérités que je dis, vos attaques minables et médisantes contre moi en disent long sur qui vous êtes.

Ce n'est pas pour rien que vous défendez Eric Zemmour, cet imposteur, ce charlatan, raciste et complotiste qui ose se prétendre patriote alors qu'il est un faussaire de l'histoire de France, lui le soit-disant défenseur de la France qui a été honoré de diner avec la fille d'un haut dignitaire nazi du troisième Reich.

On a les vedettes qu'on mérite. Son imposture, son discours raciste et misogyne sont indéniables, soyez en les complices si vous voulez, mais les hypocrites c'est vous parce que vous savez très bien dans le fond que vous êtes dans le déni, vous savez que j'ai raison et que ce qui est mal ou pas ce n'est pas si vague que ça tellement le mal qui sort de Gargamel est flagrant.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.22, 00:58

Message par BenFis »

Zemmour a déjà répondu que Vichy et Pétain n'étaient pas les sujets de la campagne pour la présidentielle et que les journalistes devraient plutôt s'occuper de présenter les différents programmes des candidats et surtout leurs demander comment ils comptent les mettre en oeuvre.

Le brouillage dont parle Erdnaxel, ce sont les médias qui l'entretiennent en revenant sans cesse sur ses analyses controversées de l'histoire, sa misogynie ou son racisme supposé, son islamophobie, ses démêlés avec la justice, etc.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.22, 01:00

Message par estra2 »

Erdnaxel a écrit : 07 févr.22, 14:12 "Parce qu'il (Zemmour) va vous bombarder de références, inventer parfois même des débats d'historiographie... il vous dit le grand historien Jean-Pierre Azéma est en désaccord avec Paxton ?! Alors là vous êtes en face de lui... qu'est-ce que vous pouvez répondre à ça ? En fait, c'est faux mais il vous faudrait ramer pour aller vérifier que ce n'est pas le cas. Donc il vous balance en permanence des énormités et face à ces énormités... par exemple la gauche est majoritaire à Vichy, le glaive et le bouclier c'est dans la tête de De Gaulle, de Pétain... qu'est-ce que vous répondez à ça ? Il va vous dire que dans tel livre il n'y a pas telles choses alors que telles choses y figurent bien. Donc c'est constamment en brouillage. Un brouillage mais qui prétend toujours se référer à des travaux... donc il détourne aussi des travaux."
Bonjour à tous,

Attention, le but n'est pas que de déstabiliser l'interlocuteur mais surtout de faire passer le message à l'électeur que lui Zemmour est bien supérieur intellectuellement à tous ces abrutis de journalistes, politiques etc. et ça marche : la preuve la réaction d'Esther au dessus !
'mazalée' a écrit : 07 févr.22, 23:56 Zemmour nuance ses propos ! Elle est bonne, quand il dit tout ceci, tout cela (ex : tous les français savent, tout le monde sait ...) c'est nuancé ?
C'est surtout du populisme pur jus :)
Le plus triste c'est que ça semble devenir la norme dans le discours politique en ce moment "j'ai rencontré les français et ils disent que...."
"la semaine dernière, je discutais avec Paulette, une charcutière...."

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.22, 01:35

BenFis a écrit : 08 févr.22, 00:58 Zemmour a déjà répondu que Vichy et Pétain n'étaient pas les sujets de la campagne pour la présidentielle et que les journalistes devraient plutôt s'occuper de présenter les différents programmes des candidats et surtout leurs demander comment ils comptent les mettre en oeuvre.

Le brouillage dont parle Erdnaxel, ce sont les médias qui l'entretiennent en revenant sans cesse sur ses analyses controversées de l'histoire, sa misogynie ou son racisme supposé, son islamophobie, ses démêlés avec la justice, etc.
Le programme d'un candidat c'est ce qu'il dit dans le but de séduire le grand public, un président en France n'a aucune obligation légale de tenir ses promesses électorales.

Les actes et les paroles d'un candidat eux peuvent montrer qui il est quand ils sont interprété avec intelligence.

Donc il est normal que les gens intelligents se focalisent dessus, pour les idiots il y a plus simple, croire aux promesses et facile est le chemin de la croyance.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.22, 01:44

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 08 févr.22, 00:51 Je constate une nouvelle fois que vous n'avez aucun argument valable contre les vérités que je dis, vos attaques minables et médisantes contre moi en disent long sur qui vous êtes.
C'est toi Macron ?
Alors rend compte de tes attaques contre la France:
C'est toi qui a dilapidé ses biens ? C'est toi qui l'accuse de folies es autres ? C'est toi qui te moque de ses enfants pauvres, et qui insulte ses enfants libres ?
San Sanchez a écrit : 08 févr.22, 00:51 Ce n'est pas pour rien que vous défendez Eric Zemmour, cet imposteur, ce charlatan, raciste et complotiste qui ose se prétendre patriote alors qu'il est un faussaire de l'histoire de France, lui le soit-disant défenseur de la France qui a été honoré de diner avec la fille d'un haut dignitaire nazi du troisième Reich.
Cette fille a fait quoi ? Exprime-toi ! Qu'a-t-elle fait ? Dis-le !
Est-ce que tu accuses les enfants des fautes de leur parents ?
Qui a insulté 10 millions de français anti passe ? Qui a insulté 10 Millions de français sans travail ? Qui ? C'est Macron, c'est pas Zemour.
Qui aujourd'hui a vidé les caisses de la France pour enrichir des ultra riches ? Qui ? C'est pas Zemour, non, c'est Macron !
Qui a déclaré que la Frnace était coupable des crimes musulman contre les harkis ? Qui ? C'est Macron, c'est pas Zemour.
Zemour n'est qu'un journaliste qui n'a rien fait à personne (et qui n'ira pas loin).
Mais les gens comme toi le désignent en cible pour ne pas regarder le monstre, le vrai, celui qui détruit la France et les français. Celui qui a vendu la France au ultra-riches, celui qui monte les français les uns contre les autres, celui qui désignes des millions de français à la vindicte populaire, lui il s'appelle Macron, pas Zemour.
San Sanchez a écrit : 08 févr.22, 00:51 On a les vedettes qu'on mérite.
Oui, tu mérites bien Macron !
Je suis sur que tu ne sais même pas si t'es un homme, une femme ou un animal.
Je suis sur que tu es coupable des crimes contre les harkis, contre les juifs, et que tu es responsable de l'esclavage des noirs, ça me semble très clair !!
Je suis sur que tu n'en a rien a faire de la France, tu la vendrais pour pas grand-chose !
San Sanchez a écrit : 08 févr.22, 00:51 misogyne
ça te va bien ce terme !
Tu oublies que homme ou femme ça n'existe plus, comment donc pourrait-on être misogyne ? ah ! ha ! ha !
Parler de misogyne, c'est affirmer qu'il y a une différence claire en homme et femme ! Pignouf !
San Sanchez a écrit : 08 févr.22, 00:51 soyez en les complices si vous voulez
Complices de quoi ?
Je préfère assumer les blagues de Zemour que les pleurnicheries de Macron !!!
Il avait promis de résorber la dette. ha! ha! ha! ha! ha!
San Sanchez a écrit : 08 févr.22, 00:51 , mais les hypocrites c'est vous parce que vous savez très bien dans le fond que vous êtes dans le déni, vous savez que j'ai raison et que ce qui est mal ou pas ce n'est pas si vague que ça tellement le mal qui sort de Gargamel est flagrant.
Le mal ?
T'es religieux maintenant ?
C'est quoi le mal ? Dénoncer les appels à la haine inscrits dans le coran ? Cest ça le mal ?
Dénoncer les crimes contre les harkis commis par les algériens en algérie au nom de coran ? C'est ça le mal ?
Dénoncer les comportement affligeants des voyous de quartier ? C'est ça le mal ?

Non, pas pour toi ! Pour toi ce qui est mal c'est de dire la vérité ! ça c'est choquant !
Non, non, non les criminels, les vrais c'est ceux qui veulent préserver leur liberté de se faire vacciner ou non: voilà les méchants, les abominables !
Ceux qui ne veulent pas que l'islam fasse la loi dans les quartiers, voilà les méchants racistes qu'il faut éliminer !!! Voilà le mal !
Pauvre San, et ça se dit intelligent !! ho! ho! ho!

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.22, 01:53

Un rageux apparait pour raconter n'importe quoi, me faire un procès d'intention en me faisant dire des choses que j'ai n'ai pas dites(je n'ai même pas parler de Macron) et tenter très maladroitement de défendre l'indéfendable haineux surnommé Gargamel.

Merci de ton intervention qui illustre très bien mes propos: "On a les vedettes qu'on mérite." :rolling-on-the-floor-laughing:

Répondre