Coucou Mazalée,

Non, quand j'ai écrit ça, je pensais plutôt à la télé "réalité" en tout genre qui a envahi les écrans....
Coucou Mazalée,
Ah non, il y a le curling !
ÔÔôôôôhhh....
Oui mais on s'en fiche. Zémmour démontre l'inculture des politiquards actuels et la gauchisation des soi-disants intellectuels fussent-ils au cnrs.Erdnaxel a écrit : ↑07 févr.22, 14:12 https://youtu.be/Cxyojx23H0I Eric Zemmour et l’histoire : faux et usage de faux
C'est assez intéressant ce que dit Laurent Joly entre autres au sujet de "la difficulté du débat" avec Zemmour :
28m"Parce qu'il (Zemmour) va vous bombarder de références, inventer parfois même des débats d'historiographie... il vous dit le grand historien Jean-Pierre Azéma est en désaccord avec Paxton ?! Alors là vous êtes en face de lui... qu'est-ce que vous pouvez répondre à ça ? En fait, c'est faux mais il vous faudrait ramer pour aller vérifier que ce n'est pas le cas. Donc il vous balance en permanence des énormités et face à ces énormités... par exemple la gauche est majoritaire à Vichy, le glaive et le bouclier c'est dans la tête de De Gaulle, de Pétain... qu'est-ce que vous répondez à ça ? Il va vous dire que dans tel livre il n'y a pas telles choses alors que telles choses y figurent bien. Donc c'est constamment en brouillage. Un brouillage mais qui prétend toujours se référer à des travaux... donc il détourne aussi des travaux."
Mais avec les autres il n'y a carrément pas débat.
Zemmour nuance ses propos ! Elle est bonne, quand il dit tout ceci, tout cela (ex : tous les français savent, tout le monde sait ...) c'est nuancé ?
La question n'est pas que chaque phrase soit nuancée, mais que le discours aille sur les réalités au lieu de se bloquer sur les mots.
Bonjour à tous,Erdnaxel a écrit : ↑07 févr.22, 14:12 "Parce qu'il (Zemmour) va vous bombarder de références, inventer parfois même des débats d'historiographie... il vous dit le grand historien Jean-Pierre Azéma est en désaccord avec Paxton ?! Alors là vous êtes en face de lui... qu'est-ce que vous pouvez répondre à ça ? En fait, c'est faux mais il vous faudrait ramer pour aller vérifier que ce n'est pas le cas. Donc il vous balance en permanence des énormités et face à ces énormités... par exemple la gauche est majoritaire à Vichy, le glaive et le bouclier c'est dans la tête de De Gaulle, de Pétain... qu'est-ce que vous répondez à ça ? Il va vous dire que dans tel livre il n'y a pas telles choses alors que telles choses y figurent bien. Donc c'est constamment en brouillage. Un brouillage mais qui prétend toujours se référer à des travaux... donc il détourne aussi des travaux."
C'est surtout du populisme pur jus
Le programme d'un candidat c'est ce qu'il dit dans le but de séduire le grand public, un président en France n'a aucune obligation légale de tenir ses promesses électorales.BenFis a écrit : ↑08 févr.22, 00:58 Zemmour a déjà répondu que Vichy et Pétain n'étaient pas les sujets de la campagne pour la présidentielle et que les journalistes devraient plutôt s'occuper de présenter les différents programmes des candidats et surtout leurs demander comment ils comptent les mettre en oeuvre.
Le brouillage dont parle Erdnaxel, ce sont les médias qui l'entretiennent en revenant sans cesse sur ses analyses controversées de l'histoire, sa misogynie ou son racisme supposé, son islamophobie, ses démêlés avec la justice, etc.
C'est toi Macron ?San Sanchez a écrit : ↑08 févr.22, 00:51 Je constate une nouvelle fois que vous n'avez aucun argument valable contre les vérités que je dis, vos attaques minables et médisantes contre moi en disent long sur qui vous êtes.
Cette fille a fait quoi ? Exprime-toi ! Qu'a-t-elle fait ? Dis-le !San Sanchez a écrit : ↑08 févr.22, 00:51 Ce n'est pas pour rien que vous défendez Eric Zemmour, cet imposteur, ce charlatan, raciste et complotiste qui ose se prétendre patriote alors qu'il est un faussaire de l'histoire de France, lui le soit-disant défenseur de la France qui a été honoré de diner avec la fille d'un haut dignitaire nazi du troisième Reich.
Oui, tu mérites bien Macron !
ça te va bien ce terme !
Complices de quoi ?
Le mal ?San Sanchez a écrit : ↑08 févr.22, 00:51 , mais les hypocrites c'est vous parce que vous savez très bien dans le fond que vous êtes dans le déni, vous savez que j'ai raison et que ce qui est mal ou pas ce n'est pas si vague que ça tellement le mal qui sort de Gargamel est flagrant.
Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 24 invités