qu'en pensez vous?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 03:49

Message par abdelilah »

<Ce n'est pas parceque tu dis sans commentaire que tu as forcement raison!
En arabe le terme utilisé pour dire qu'elle a eu mal est "Awjaani", n'importe qui pourrait dire ca vx dire que ca fait mal, mais ca vx pas dire qu'elle eu mal ou en a souffert comme tu l'insinue! j'ai lu ce hadith bien avant toi !
Simplement moi a écrit :
Même pas de moratoire celui-là :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je maitiens ce que je dis, l'islam est une loi qui regis au mieux les individus! (bye the way, je uis pas sur de ce que vx dire le mot moratoire, alors j'ai repondu comme si ca venait du mot moral)

[/quote]
Les ordres... des hommes oui. :twisted:
Effectivement, il y a des chites qui sont tout à fait comme les catholiques!

Tout comme dans plein d'endroits islamisés...ou soi disant tels.
La aussi tu as raison, la ou il y l'humain, il y a du peché, mais chez nous c'est mille fois moins

Je crois que Jesus ne supporterait pas une seconde de vivre en Europe!
(avec des femmes en vitrine)[/quote]
Tu es un adepte des vitrines des quartiers "chauds" ?? :o
Pas du tout my friend, meme la ou je vis il y a des prostituées, mais je n'ai jamais fait ce qui pourrait me faire honte devant Dieu le jour du jugement!
Quant à Jésus, vous les lapideurs, il vous avait désavoué AVANT que vous n'existiez.
Les juifs ont lapidés avant nous, Jesus a foueté les voleurs de ses propres mains!
Dans la bible la vallée de Bakka est citée, devine comment s'appelle la Mecque dans le Coran? Bakka !!
C'est vous qui avez ecarté l'evangile de barnabé et tous ceux qui predisaient la venue d'un prophete d'Arabie!
Tu n'est ^pas haté toi?
Ou serais tu entrain de perdre ton sang froid![/quote]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 déc.05, 04:41

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :
Dis moi OU dans la bible il est dit qu'il faut FRAPPER sa femme ?

Nulle part.

Le taux... est à revoir sans aucun doute. La différence c'est que dans les pays "civilisés" on le connait... dans les autres "non civilisés" :wink: on ne le connait pas = aucun moyen sauf exception de le savoir.

Pourquoi veux-tu trouver ce mot alors qu'à l'époque la femme etait traitée comme un animal. . .??
Esclave porteuse sous le joug de sa maitresse. . .femmes brulée et lapidée. . .Salomon avaient une centaine de femme et concubines. . .elles faisaient partie du butin. . .Hagar a été donné à Abraham puis chassé etc. . .Jacob épouse deux soeurs plus des servantes . . .

Un père qui égorge sa fille en holocauste (Juges, chap. 11)
Dina qui se fait violé par son frère. . .les veuves obligés d'épouser leurs beau-frère. . . etc
C une autre époque . . .Alors si tu cherches le mot "frapper les femmes" tu n'en trouvera pas parcequà cette époque il aurait fallu ordonner "ne tuez pas les femmes"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 04:43

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit :
<Ce n'est pas parceque tu dis sans commentaire que tu as forcement raison!
En arabe le terme utilisé pour dire qu'elle a eu mal est "Awjaani", n'importe qui pourrait dire ca vx dire que ca fait mal, mais ca vx pas dire qu'elle eu mal ou en a souffert comme tu l'insinue! j'ai lu ce hadith bien avant toi !
Le site est crédible, la traduction aussi, et même en anglais... c'est clair et net :

He struck me on the chest which caused me pain,

Sahih....Mouslim. Je n'insinue rien... elle le dit "QUI ME FIT MAL."

abdelilah a écrit : Je maitiens ce que je dis, l'islam est une loi qui regis au mieux les individus! (bye the way, je uis pas sur de ce que vx dire le mot moratoire, alors j'ai repondu comme si ca venait du mot moral)
En effet... la moindre des choses... serait que le "moratoire" existe. Ce serait un minimum MORAL.
moratoire
(nom masculin)
Délai accordé pour l'exécution de certaines obligations.
Ce mot est passé dans l'actualité grâce a T.RAMADAN qui a dit qu'il suggérait un "moratoire" dans les pays musulmans pour "étudier" si la "lapidation" était encore une sanction applicable à ce jour.

Donc... NE PLUS LA PRATIQUER, pendant un "certain temps" laissant ainsi s'instaurer une "discussion" à son propos.
abdelilah a écrit : Effectivement, il y a des chites qui sont tout à fait comme les catholiques!
C'est bien... bravo.. pauvres chiites que l'on accuse de tous les maux ..il y a des fous chez eux, sans aucun doute, mais pas moins ni plus que chez les sunnites ou wahabites.

Tu es quoi toi ?
abdelilah a écrit : La aussi tu as raison, la ou il y l'humain, il y a du peché, mais chez nous c'est mille fois moins
Mille fois...plus caché, c'est tout. Casa, Agadir et Marrakech... sont les exemples type.

abdelilah a écrit : Pas du tout my friend, meme la ou je vis il y a des prostituées, mais je n'ai jamais fait ce qui pourrait me faire honte devant Dieu le jour du jugement! Les juifs ont lapidés avant nous, Jesus a foueté les voleurs de ses propres mains!
Fouetté ? de ses mains ? je ne le pense pas.. non.. :lol:

Par contre contrairement a ton prophète... qui a dit d'attendre qu'une femme accouche pour la faire lapider, lui il a dit "qui est libre de péché jette la première pierre"....

Tu vois tu me parles d'un hypothètique "fouettage" de voleurs... dont tu ne donnes pas la source ou référence....

Moi je te parle de LAPIDATION qu'il n'a pas pratiquée ni admise ni demandée.

Parlait il ou non au nom de Dieu ?
abdelilah a écrit :
Dans la bible la vallée de Bakka est citée, devine comment s'appelle la Mecque dans le Coran? Bakka !!
Il y a aussi la vallée de la Bakkaa... entre le Liban et la Syrie.. :lol:

abdelilah a écrit : C'est vous qui avez ecarté l'evangile de barnabé
Qui est un faux... notoire et tardif :D

abdelilah a écrit : et tous ceux qui predisaient la venue d'un prophete d'Arabie!
Pas un seul... sauf dans l'imaginaire islamique.
abdelilah a écrit : Tu n'est ^pas haté toi?
Ou serais tu entrain de perdre ton sang froid!
Hâté ? :wink: non... ni Athée.... sans religion exclusive.. OUI

Pourquoi voudrais tu que je perde mon sang froid quand a l'évidence ce sont vos textes que je cite ? Je ne défends personne, je cite.

Je constate que tu ne peux pas dire que le hadith en question n'existe pas.
Et qu'il est parlé de frapper... et qu'il est dit que celle qui le fut a eu mal.

Ce serait pas toi... le sang ? :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 04:48

El Mahjouba-Marie a écrit :
Pourquoi veux-tu trouver ce mot alors qu'à l'époque la femme etait traitée comme un animal. . .??
Esclave porteuse sous le joug de sa maitresse. . .femmes brulée et lapidée. . .Salomon avaient une centaine de femme et concubines. . .elles faisaient partie du butin. . .Hagar a été donné à Abraham puis chassé etc. . .Jacob épouse deux soeurs plus des servantes . . .

Un père qui égorge sa fille en holocauste (Juges, chap. 11)
Dina qui se fait violé par son frère. . .les veuves obligés d'épouser leurs beau-frère. . . etc
C une autre époque . . .Alors si tu cherches le mot "frapper les femmes" tu n'en trouvera pas parcequà cette époque il aurait fallu ordonner "ne tuez pas les femmes"
Je te copierai dans tes réponses:

replace tout cela dans le contexte historique de l'ancien testament... Les textes en question racontent des évènements.. pas des faits à FAIRE.

Aucune demande, de LE FAIRE.

C'est tout.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 04:55

Message par -azuphel- »

J'attends toujours ta réponse simplement moi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 05:17

-azuphel- a écrit :
D'abord tu dis dans les autres "non civilisés" et ensuite tu changes en disant les -sous entendu pays- "non civilisés" il faut savoir ce que tu dis Simplement moi et surtout il faut l'assumer. 8-)

Bon disant que tu ne voulais pas dire cela (remarque: tu es libre de pensé ce que tu veux, çe ne regarde que toi) donc explique moi de qui tu parles en disant (les -sous entendu pays- "non civilisés") et surtout je veux savoir ce que signifie pour toi être civilisé (je t'assure ce n'est pas une question piége, je veux juste savoir c'est tout)

Désolé... j'avais pas vu cette réponse de ta part... j'étais.. "occupé" avec les autres participants :wink:

J'ai dit... que je répondais a Mahjouba qui ELLE se référait a des pays "dits civilisés" et par le contraire donc je disais "non civilisés" mais j'admettais que j'aurais du dire "dits non civilisés"

Je ne change pas... je précise le pourquoi du comment.

Alors extrapolons: qu'a voulu dire Mahjouba par "dits civilisés" ? De toute évidence l'occident ...? Elle pourra ELLE le préciser, par opposition a qui ? Orient ? Sud ? Moyen Orient ? Chine ? etc....

De fait.. avec la mondialisation... je pense que le terme civilisé ou pas civilisé est dépassé et n'est plus d'actualité: dans tous les recoins du monde on trouve des gens civilisés et des gens non civilisés :wink:

Mais ce qui est important dans ma réponse qui t'avait posé doute.... c'est que je te le reconfirme je n'ai pas dit que les "musulmans" n'étaient pas civilisés, ce qui serait un non sens....géographique, car des musulmans il y en a partout, comme des chrétiens ou des boudhistes, etc etc.

Alors une fois le pourquoi du terme "civilisé" ou "non civilisé" a été employé expliqué, et que ce ne sont pas les musulmans que je visais... allons plus loin, car le fond de la question était de savoir si les statistiques ou chiffres étaient fiables :

Ne me dis pas que les statistiques au Pakistan sont aussi fiables que celles de la Suède ni que celles du Brésil le sont autant que celles des USA.

Ne me dis pas que celles du Maroc sont aussi fiables que celles de la France.

Pas pour des questions de "civilisation" mais pour des questions simplement d'avancement technique, moyens de communication situation du pays, liberté d'expression et tout bêtement facilité d'accès aux sources....etc etc etc...

Rassuré ?

-azuphel- a écrit :

Tu parles de quelle Aicha, la femme du prophète Mohamed (saw)???!!!!!!!!
Là j'ai répondu. Je te confirme, oui, l'épouse du prophète.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 05:54

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Désolé... j'avais pas vu cette réponse de ta part... j'étais.. "occupé" avec les autres participants :wink:

J'ai dit... que je répondais a Mahjouba qui ELLE se référait a des pays "dits civilisés" et par le contraire donc je disais "non civilisés" mais j'admettais que j'aurais du dire "dits non civilisés"

Je ne change pas... je précise le pourquoi du comment.

Alors extrapolons: qu'a voulu dire Mahjouba par "dits civilisés" ? De toute évidence l'occident ...? Elle pourra ELLE le préciser, par opposition a qui ? Orient ? Sud ? Moyen Orient ? Chine ? etc....

De fait.. avec la mondialisation... je pense que le terme civilisé ou pas civilisé est dépassé et n'est plus d'actualité: dans tous les recoins du monde on trouve des gens civilisés et des gens non civilisés :wink:

Mais ce qui est important dans ma réponse qui t'avait posé doute.... c'est que je te le reconfirme je n'ai pas dit que les "musulmans" n'étaient pas civilisés, ce qui serait un non sens....géographique, car des musulmans il y en a partout, comme des chrétiens ou des boudhistes, etc etc.

Alors une fois le pourquoi du terme "civilisé" ou "non civilisé" a été employé expliqué, et que ce ne sont pas les musulmans que je visais... allons plus loin, car le fond de la question était de savoir si les statistiques ou chiffres étaient fiables :

Ne me dis pas que les statistiques au Pakistan sont aussi fiables que celles de la Suède ni que celles du Brésil le sont autant que celles des USA.

Ne me dis pas que celles du Maroc sont aussi fiables que celles de la France.

Pas pour des questions de "civilisation" mais pour des questions simplement d'avancement technique, moyens de communication situation du pays, liberté d'expression et tout bêtement facilité d'accès aux sources....etc etc etc...

Rassuré ?

Là j'ai répondu. Je te confirme, oui, l'épouse du prophète.
Merci pour la précision, je suis en gros d'accord avec toi sur les moyens acquis pour faire les statistiques et les ressources entre autre, mais pour ma part une civilisation veut tout bonnement dire (terme normalement "neutre"): tous les hommes vivant en société ont une civilisation qui leur est propre, à savoir un mode de vie et une culture, il y a une civilisation latine comme il y a une civilisation musulmane ou chinoise.

Pour ce qui est de Aicha, il est impossible que le prophète Mohamed (saw) a frappé sa femme au points qu'elle est eu mal (loin de là), d'ailleurs le mot "frapper" n'est même approprié ici, le hadith montionne "wakaza" un mot qui n'a rien avoir avec "coup de point :D"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 déc.05, 06:08

Simplement. . .tu dis que ce n'est pas des ordres de Dieu. . .pourtant la lapidation, l'esclavage sont des lois Divine. . .
L'homme avait droit de vie et de mort sur sa femme. . .pourquoi n'y a-t-il pas dans la bible un ordre de ne pas tuer ou mettre en esclavage les gens???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 07:23

-azuphel- a écrit :
Merci pour la précision, je suis en gros d'accord avec toi sur les moyens acquis pour faire les statistiques et les ressources entre autre, mais pour ma part une civilisation veut tout bonnement dire (terme normalement "neutre"): tous les hommes vivant en société ont une civilisation qui leur est propre, à savoir un mode de vie et une culture, il y a une civilisation latine comme il y a une civilisation musulmane ou chinoise.
Oui je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y a EU une civilisation chinoise, grecque, romaine, perse, arabe, etc..... et aujourd'hui on pourrait dire "occidentale" car malgré tout, c'est elle qui prédomine, comme mode de vie de par le monde.

La mondialisation est passée par là... la TV, le commerce, internet...

Maintenant il faut savoir si l'on dit civilisation "musulmane" ou "arabe" ou "arabo-musulmane" car... musulmane réduit le tout à une réligion, la religion qui vient d'arabie.. propagée par les arabes.... mais tous les musulmans ni avant ni aujourd'hui sont arabes.

Je ne pense pas que le mode de vie en Indonésie soit similare a celui de l'Algérie, et les bases culturelles ne sont pas les mêmes, sauf le fait de partager la même religion, mais je pense qu'il doit y avoir des différences et l'habillement par exemple n'a rien à voir avec celui du Moyen Orient.

-azuphel- a écrit : Pour ce qui est de Aicha, il est impossible que le prophète Mohamed (saw) a frappé sa femme au points qu'elle est eu mal (loin de là), d'ailleurs le mot "frapper" n'est même approprié ici, le hadith montionne "wakaza" un mot qui n'a rien avoir avec "coup de point :D"
Je ne peux que lire les traductions... donc ensuite les subtilités de la langue et des significations exactes.. je ne peux pas les argumenter il faudrait un arabophone littérateur.... :wink: Ou bien des liens où il y ait traductions affinées de ce hadith.

Mais bon... je pense que le site cité n'est pas sensé être islamophobe, il se contente de mettre en ligne la traduction en anglais des hadiths.

Je ne pense pas s'agissant de l'Université de Californie que l'on lui ait laissé publier, sans reproches ou contradicteurs des traductions erronées.

Mais bon... wakaza... tu sais plus que moi à ce niveau... n'est pas selon ton interprétation "coup de poing". Mais dis moi et le reste : elle dirait bien que cela lui aurait fait "mal" :roll:

He struck me on the chest which caused me pain, .... traduisent de l'arabe en anglais dans ce site et voilà la signification
struck adj. : 1. frappé adj. -e (~ with fear, etc.)

struck pret., p.p. : 1. prétérit et participe passé de "to strike"

strike v. p.,p.p.: struck; or p.p.: stricken < strIk > : 1. frapper v. 2. percuter v. 3. gifler v. (with the hand) 4. faire grève expr. (stop work) 5. faire la grève expr. (stop work) 6. férir v.déf. (a blow to) (Littéraire) 7. asséner v. (a blow) 8. rayer v. (cross out / raturer)
http://www.ultralingua.com/en/index.php

La question reste donc ouverte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 07:44

El Mahjouba-Marie a écrit :Simplement. . .tu dis que ce n'est pas des ordres de Dieu. . .pourtant la lapidation, l'esclavage sont des lois Divine. . .
L'homme avait droit de vie et de mort sur sa femme. . .pourquoi n'y a-t-il pas dans la bible un ordre de ne pas tuer ou mettre en esclavage les gens???
TU NE TUERAS POINT .... ne te suffit pas ? Pourtant... aucune ambigüité dans cet ordre... plus Divin.. on ne peut le trouver.

Quant aux "esclaves"... bon c'est ton copain Paul... mais il dit
Epitre aux Galates 3
[28] Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. [29] Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
L'esclavage étant à l'époque d'ailleurs un FAIT de société, toutes confondues et cela s'est prolongé ...bien longtemps.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 déc.05, 08:29

Simplement moi a écrit : TU NE TUERAS POINT .... ne te suffit pas ? Pourtant... aucune ambigüité dans cet ordre... plus Divin.. on ne peut le trouver.

Quant aux "esclaves"... bon c'est ton copain Paul... mais il dit
L'esclavage étant à l'époque d'ailleurs un FAIT de société, toutes confondues et cela s'est prolongé ...bien longtemps.
Tu tournes en rond. . .

Il est dit Tu ne tueras point! mais il est aussi dit. . .tu lapideras. . .adultère, voleurs, fornicateur, sorcière, apostats etc. . .

Esclavage. . .Tu prendras en esclavage les etrangers que ton Dieu . . etc
Paul n'a pas abolie l'esclavage mais a conseillé aux esclaves de se soumettre. . .

L'esclave est soumis au Maitre, la femme à son époux et tous sont soumis au Christ. . .signé Paul!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 09:08

El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu tournes en rond. . .

Il est dit Tu ne tueras point! mais il est aussi dit. . .tu lapideras. . .adultère, voleurs, fornicateur, sorcière, apostats etc. . .

Esclavage. . .Tu prendras en esclavage les etrangers que ton Dieu . . etc
Paul n'a pas abolie l'esclavage mais a conseillé aux esclaves de se soumettre. . .

L'esclave est soumis au Maitre, la femme à son époux et tous sont soumis au Christ. . .signé Paul!
Hop... vive la danse alors... on est dans le même tourbillon. :D

Reprenons alors tranquillement: ou est il recommandé de frapper sa femme ne fut-ce qu'avec un brindille d'herbe dans la Bible (AT + NT )
si elle ne se comporte pas bien ?

Car pour le reste, excuse moi, je peux trouver aussi les mêmes recommandations dans le Coran... cela ne serait pas difficile.

Quant à l'actualité... et les maltraitances aux femmes je ne sais plus si c'est sur ce fil ou un autre que l'on affirmait que si "en occident" il y en avait beaucoup et peu ailleurs... l'actualité vous donne tort:

http://www.aujourdhui.ma/societe-depeche42303.html
Mise en place d'un numéro vert au profit des filles et femmes victimes de violence

Le Premier ministre, M. Driss Jettou, accompagné du secrétaire d'Etat chargé de la famille, de l'enfance et des personnes handicapées, Mme Yasmina Badou, donnera vendredi à Rabat le coup d'envoi du numéro vert mis en place au profit des filles et femmes victimes de la violence.
Pour que l'on mette en place un numéro vert... c'est que cela ne doit pas être si... rare... en pays du "commandeur des croyants" :(

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 22:24

Message par abdelilah »

Pourquoi un moratoire???? simplement moi?
Pour devenir comme vous??
Vous aves effacé la religion de Jesus, personne chez vous ne pratique de religion, personne ne se prosterne et rien n'est interdit!

La lapidation ne concerne pas QUE la femme comme vous essayer de le dire mais concerne l'homme comme la femme!

Si toi un jour tu trompe ta femme et que tu n'es pas lapidé , le voisin s'y mettera aussi ! at ainsi de suite et on obtient quoi ? Un pays chretien qui se dit aimé par Dieu où les hommes se marient entre eux avec la benediction des pretres qui remplassent Dieu pour pardonner les peches!!!
Sans façon merci!

:D :D

Un moratoire pour la lapidation, ensuite les homos, en suite les violeurs ensuite on enleve le voile, ensuite le ramadan, ensuite le hadj et là tout à coupo vous nous aimez car on est comme vous!
J'ai deja lu ca qq part! Serait-ce le Coran???

Je me suis renseigné pour le Hadith , c vrai, le prophete a donné un coup de poing a sa femme au niveau de la poitrine car elle est sortie sans le lui demander!
D'ailleurs ce n'est pas ce qu'on appelle battre sa femme!
Je maitiens que le coup de poing est symbolique, car s'il aurait voulu la battre elle aurait eu beaucoup plus mal, peut etre qu'il s'est enervé car elle l'as desobeit!
Le prophet a dit (et ca vous ne le citez jamais) : "Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes"

Mais toi ta femme elle est libre, elle va ou elle vx sans ton avis et rentre quand elle vx la nuit!

Les evangiles uiq citent Mohammed impliciyement ou explicitement ont été ecartés par les roamins et ensuite les anglais et francais pour garder leur pouvoir sur la population a travers les eglises!
Il y a plus de 70 (on a des chretiens chez nous et ils ne lisent pas la meme chise que vous)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 22:43

abdelilah a écrit :Pourquoi un moratoire???? simplement moi?
Pour devenir comme vous??
Le terme n'est pas de moi, mais de TARIK RAMADAN le beau penseur.

Moi je demande par xde "mise en suspension" de ces pratiques maisla suppression pure et simple de cette attitude moyen-âgeuse partout ou elle se pratiquerait, tout comme couper la main du voleur et les fouettages aux soi disant fornicateurs.
abdelilah a écrit : Vous aves effacé la religion de Jesus, personne chez vous ne pratique de religion, personne ne se prosterne et rien n'est interdit!
Tu dois être aveugle en ce qui concerne la religion, ou mal informé, quant aux prosternations, cela dépend de chaque culte.

et ...je ne suis pas tr-s croyant...rappelle toi... et ce qui est interdit... c'est solutionné par les lois votées au parlement démocratiquement parlant...
abdelilah a écrit :
La lapidation ne concerne pas QUE la femme comme vous essayer de le dire mais concerne l'homme comme la femme!
J'entends bien ! Mais paradoxalement c'est toujours des femmes que l'on trouve bonnes a lapider et pas des hommes ! Tu as des exemples masculins toi ? Moi pas.
abdelilah a écrit : Si toi un jour tu trompe ta femme et que tu n'es pas lapidé , le voisin s'y mettera aussi ! at ainsi de suite et on obtient quoi ? Un pays chretien qui se dit aimé par Dieu où les hommes se marient entre eux avec la benediction des pretres qui remplassent Dieu pour pardonner les peches!!!
Sans façon merci!

:D :D
Tu es concerné par le problème ? Moi pas. Quant aux homos... c'est une autre discussion.

abdelilah a écrit : Un moratoire pour la lapidation, ensuite les homos, en suite les violeurs ensuite on enleve le voile, ensuite le ramadan, ensuite le hadj et là tout à coupo vous nous aimez car on est comme vous!
J'ai deja lu ca qq part! Serait-ce le Coran???
Rassure toi.. personne ne veut t'enlever quoique ce soit... tu peux aller tranquillement faire ton Hadj ou aller a Lourdes, c'est cela la liberté.
abdelilah a écrit :

Je me suis renseigné pour le Hadith , c vrai, le prophete a donné un coup de poing a sa femme au niveau de la poitrine car elle est sortie sans le lui demander!
D'ailleurs ce n'est pas ce qu'on appelle battre sa femme!
Tiens ? J'ai lu plus haut quelqu'un qui me disait que NON qu'il ne l'avait pas fait... alors il faudrait vous mettre d'accord s'il a "frappé" ou pas "frappé" :roll:

Ce n'est peut être pas ce que l'on appelle "battre" mais "frapper" : d'un seul coup le meilleur des hommes peut aussi "frapper".... et faire mal....mais comme toujours vous continuez a excuser l'inexcusable.

abdelilah a écrit : Mais toi ta femme elle est libre, elle va ou elle vx sans ton avis et rentre quand elle vx la nuit!
Oui bien entendu qu'elle est libre, tout comme moi. La nuit, le jour et à midi. Cela s'appelle de la confiance mutuelle.

Je suppose que TOI comme -si tu es marié- la tienne ne sort pas et te demande la permission de sortir... tu fais de même ? Ou bien traînes tu dans les cafés avec d'autres messieurs à "baisser les yeux" :D quand passe une "dépravée" occidentale ?

N'auriez vous aucune confiance dans l'amour que vous porteraient vos femmes pour leur interdire... tout ?
abdelilah a écrit : Les evangiles uiq citent Mohammed impliciyement ou explicitement ont été ecartés par les roamins et ensuite les anglais et francais pour garder leur pouvoir sur la population a travers les eglises!
Il y a plus de 70 (on a des chretiens chez nous et ils ne lisent pas la meme chise que vous)
Rien compris... excuse moi: tu as l'air de t'énerver là... relax... les romains ne connaissaient pas l'Islam..

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 23:24

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit : Le terme n'est pas de moi, mais de TARIK RAMADAN le beau penseur.

Moi je demande par xde "mise en suspension" de ces pratiques maisla suppression pure et simple de cette attitude moyen-âgeuse partout ou elle se pratiquerait, tout comme couper la main du voleur et les fouettages aux soi disant fornicateurs.
Moi je suis pour (chacun son avis) c la democratie non? Tu dois être aveugle en ce qui concerne la religion, ou mal informé, quant aux prosternations, cela dépend de chaque culte.

et ...je ne suis pas tr-s croyant...rappelle toi... et ce qui est interdit... c'est solutionné par les lois votées au parlement démocratiquement parlant...

Si si, les chretiens ne mettent jamais leur front sur la terre, ils sont trop fiers J'entends bien ! Mais paradoxalement c'est toujours des femmes que l'on trouve bonnes a lapider et pas des hommes ! Tu as des exemples masculins toi ? Moi pas.
Au contraire, les chiffres parleent an arabie, c'est les intoxicateurs sionnistes ennemis des arabes qui balancent de telles informations Tu es concerné par le problème ? Moi pas. Quant aux homos... c'est une autre discussion.
Non monsier c'est LA discussion, des pretres qui marient des hommes? c quelle religion celle de Jesus?
Rassure toi.. personne ne veut t'enlever quoique ce soit... tu peux aller tranquillement faire ton Hadj ou aller a Lourdes, c'est cela la liberté.

Rien compris... excuse moi: tu as l'air de t'énerver là... relax... les romains ne connaissaient pas l'Islam..
Tu t'es repondu tout seul, il n'y avait pas d'islam au temps de ces evangiles (sauf les 4 plus fameux en
Europe) alors comment ca se fait que notre prophet a tous et bakka y soient traités explissitement et implicitement???8-)
[color=blue][/color]

Répondre