ma recherche concernant Marie

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 23:35

Message par ahasverus »

Gilles a écrit : donc tu es entrain de dire que les apotres ont transmis un baptème de charlatan? :?
Les apotres ont baptises,OK. La maniere n'est pas importante
Par contre, ils n'ont pas transmis la science infuse.
A ma connaissance les peres de l'Eglise n'avaient pas l'infailibilte.
Mourir en martyr n'est pas un sceau de credibilite, seulement un sceau de foi.
Je suggere a Clothilde de revoir comment Tertulliens a traite la gens feminine. A croire que c'est la que Mohammed a cherche son inspiration.
De toute facons on attends toujours les references des peres de l'eglise du premier siecle concernant la virginite de Marie APRES la naissance se son fils Jesus.
Si j'a bonne memoire, la virginite perpetuelle de Marie date du Synode de Milan au 4ieme siecle. Alors Gilles, oublie donc les peres de l'Eglise et les apotres.
The teaching of Jovinian, that as a virgin Mary conceived, but that the act of childbirth ended her physical virginity was rejected at a synod at Milan (390), presided over by Ambrose, which recalled the Apostles' Creed, "born of the Virgin Mary". St. Pope Siricius [6], wrote in 392 to the Bishop of Thessalonica: "Surely, we cannot deny that regarding the sons of Mary the statement is justly censured, and your holiness has rightly abhorred it, that from the same virginal womb, from which according to the flesh Christ was born, another offspring was brought forth" (Denziger §91).
Wikipedia
Le seul document concernant la virginite de Marie qui date des premiers temps est un document aporcyphe: Le protoevangile de Jacques et l'Evengile de la nativite de Marie, d'auteur inconnu.

On retrouve une mention de la virginie perpetuelle dans un document plus recent
Athanasius, in Orations against the Arians, II:70 written 362 refers in passing to Mary as "Mary Ever-Virgin", implying all three areas of virginity.
Le plus grand defenseur de la virginite de Marie, Saint Jerome se base uniquement sur une raisonment et non des references
"But as we do not deny what is written, so we do reject what is not written. We believe that God was born of the Virgin, because we read it. That Mary was married after she brought forth, we do not believe, because we do not read it. Nor do we say this to condemn marriage, for virginity itself is the fruit of marriage; but because when we are dealing with saints we must not judge rashly. If we adopt possibility as the standard of judgment, we might maintain that Joseph had several wives because Abraham had, and so had Jacob, and that the Lord's brethren were the issue of those wives, an invention which some hold with a rashness which springs from audacity not from piety. You say that Mary did not continue a virgin: I claim still more, that Joseph himself on account of Mary was a virgin, so that from a virgin wedlock a virgin son was born. For if as a holy man he does not come under the imputation of fornication, and it is nowhere written that he had another wife, but was the guardian of Mary whom he was supposed to have to wife rather than her husband, the conclusion is that he who was thought worthy to be called father of the Lord, remained a virgin."
En somme il dit "Vous devez me croire parce que ce que je dis est vrai". :lol:
Un bel argument d'autorite s'il en est.
Un bel argument base sur rien du tout sauf des idees de certains etres humains sans beaucoup de credibilite.
Mais rien dans la bible
Modifié en dernier par ahasverus le 21 déc.05, 00:16, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.05, 23:40

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Parce que ils ont reçut leurs mandats et baptême des mains des Apôtres et de leurs successeurs
Mais tu es bien naïf de croire que quelqu'un ayant reçu mandat et baptème de la main des Apôtres ne peut pas se détourner de la vérité. Pourtant le NT donne des cas précis de gens compagnons des Apôtres qui n'ont rien respecté de leur mandat et de leur baptême.

Pour moi il n'y a pas de légitime et d'illégitime : il y a ceux qui ont gardé l'enseignement du Christ, et ceux qui ne l'ont pas gardé. Les premiers m'intéressent, les autres se sont lancé dans le mensonge et n'ont aucun intérêt pour moi. Si ceux dont tu parles enseignent des choses qui vont au delà des Ecritures (virginité perpétuelle de Marie par exemple), ce sont des menteurs que Dieu ne peut agréer. Ai je besoin de connaître intimement le menteur pour m'en convaincre ? Ai je besoin de lire l'ensemble de ses oeuvres ? Non ! car s'il est menteur, ses oeuvres sont mensonge. La preuve n'est plus à faire que la succession apostolique que tu vénères tant s'est largement fourvoyée et n'a absolument pas conservé l'enseignement du Christ.
Gilles a écrit :As-tu lut un seul procès de cet époque a partir des sources ,tu aurais point une petite idée du pourquoi que les chefs des Templiers ont voulut passer devant ((la grosse méchante Inquisition)) au lieu de passer devant la justice du Roi !
Que c'est triste ! Tu crois réellement que Jésus aurait approuvé ces actes ? Je n'en crois rien. Essaye seulement d'imaginer les apôtres torturant leurs semblables pour leur éviter de se présenter devant la justice romaine. Tu trouverais ça normal et digne d'un chrétien ? Moi à ta place, j'aurai honte de donner crédit à de cette succession apostolique qui à l'évidence n'a rien gardé du message du Christ.
Gilles a écrit :Évidement si ton regard regardes pour trouvez des Judas ,évidement que tu vas en trouver _D’ailleurs pourquoi tais chrétien ,il y avait un Judas permit les Apôtres au tout début ? Pourquoi ton regard reste fixé sur les Judas et ne regardes jamais en direction des saints de l’Église Apostoliques !
Mon regard se détourne surtout de ceux qui s'éloignent de l'enseignement des Ecritures. Si toi tu penses que tu dois les suivre... à moins que tu sois incapable de raisonner et de voir la différence entre l'enseignement biblique et celui de ceux qui se réclament de la succession apostolique, mais qui enseignent tout le contraire. Pour moi quelqu'un enseignant la virginité perpétuelle de Marie, ce que les Ecritures n'enseignent pas se détourne de la vérité.
Gilles a écrit :Justement en apprennent qui ils sont ,quels vies ils ont menez et quels actes ils ont accomplis _cela nous permet de les juger mieux _encore que pour cela ,il faut aimer l’histoire _ au lieu de le juger dans l’ignorance n’est-ce point ?
Je t'encourage à fréquenter les satanistes afin de savoir quel vie Satan a mené et quels actes il a accomplit (ce sont sans doute les mieux informé sur le sujet). Celà te permettra de le juger mieux au lieu de le juger dans l'ignorance.
Gilles a écrit :La, ta un petit problème en citant : 1Corint.dans l’esprit que tu le cites ;parce que qu’a cette époque bien des livres du Nouveau Testament n’avait point encore vus jour _et d’autres livres du Nouveau Testament vont au-delà comme renseignements de ce qui était écrit dans 1Corint. Vois un Biblistes sur cela ,il pourras te renseigner
Peut-être faudrait-il que tu fasses la différence entre les écrits inspirés et ceux qui ne le sont pas. Tu ne peux remettre en cause les écrits inspirés qui sont voulu par Dieu et qui servent ses desseins. Ce qui y est révélé est considéré comme vérité. En revanche, les écrits non inspirés sont susceptibles de comporter des mensonges en particulier lorsqu'ils vont au delà de l'Ecriture ou enseigne le contraire de ce qui y est révélé par Dieu.
Gilles a écrit :C’est justement a cela que je te convies a aller vérifiés part toi-même qui sont ceux donc le sujet j’aie mentionnés .
Peut-être que pour toi, enseigner la virginité perpétuelle de Marie, c'est rester dans la doctrine du Christ. Sauf que nulle part dans la Bible, tu ne trouveras celà marqué. Conséquence : ceux qui enseignent le contraire de l'Ecriture enseignent le mensonge et n'ont donc pas grand intérêt pour moi.
Gilles a écrit :Pour ma part ,je n’aies point abondé le fait de sans péché ;je trouvais déjà cela assez ardu le fait de défendre ce que Dieu dit d’Elle ((‘’,,la VIERGE concevras ‘’..et les autres passages que j’aie cités ))maintenant, si tu pense que Joseph a fait mentir Dieu ,libre a toi .
Le problème n'est pas de savoir si Marie était vierge quand elle a enfanté, mais si elle l'est demeuré éternellement comme l'enseigne les catholiques. Joseph a t-il affirmé n'avoir jamais eu de relation avec son épouse après la naissance de Jésus ? Non ! Ceux qui affirment le contraire sont des menteurs.
Gilles a écrit :Ta point un tout petit honte de juger ceux donc tu ignores complètement tout de leur vies
Je t'ai recommandé de te renseigner un peu plus sur la vie de Satan. Comme ça tu le jugeras en connaissance de cause. Mais pour moi, un menteur est un menteur, et il n'aura pas plus de crédit à mes yeux parce que je connais sa vie. Si tu as un ou une amie qui t'a menti, le fait que tu connaisses sa vie, changera t-il le fait que ce soit un menteur, et qu'il t'a peut-être égaré par son mensonge ?
Gilles a écrit :Faux ,Comment peut tu être certain de ce que tu avances ,alors que tu sais rien d’eux :ni sur leurs actes ,ni sur leurs paroles ,ni ce qu’ils étaient ,ni leurs témoignage de foi , ,ni les dons du Saint-esprit qu’ils ont reçut .
Tu sais que Satan est un menteur. As tu vraiment besoin de connaître tous ses actes et toutes ses paroles pour t'en convaincre ?
Gilles a écrit :Exact tout les Apôtres était comme Judas des malhonnête !!!!!Trouves le bug.
Juda n'a jamais reçu l'esprit saint de Dieu. Juda n'a jamais été fils de Dieu par adoption. Juda n'est pas mort fidèle. Mais tu aurais pu trouver ça tout seul.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 07:33

Message par Gilles »

A Puissant
Gilles
Parce que ils ont reçut leurs mandats et baptême des mains des Apôtres et de leurs successeurs
Puissant:
Peut-être que pour toi, enseigner la virginité perpétuelle de Marie, c'est rester dans la doctrine du Christ. Sauf que nulle part dans la Bible, tu ne trouveras celà marqué. Conséquence : ceux qui enseignent le contraire de l'Ecriture enseignent le mensonge et n'ont donc pas grand intérêt pour moi. Mais tu es bien naïf de croire que quelqu'un ayant reçu mandat et baptème de la main des Apôtres ne peut pas se détourner de la vérité. Pourtant le NT donne des cas précis de gens compagnons des Apôtres qui n'ont rien respecté de leur mandat et de leur baptême.
Ont dirais que ta oublier te lire cette partie* et si ont trouves chez certains des personnes qui n’ont point respecter leurs mandats et leur baptême :quel dois être alors notre crainte devant ceux qui sont illégitime ! *
Puissant:
Pour moi il n'y a pas de légitime et d'illégitime :
Libre a toi de voir si l’enseignement reçut sais fait de façon légitime ou non.
Puissant
il y a ceux qui ont gardé l'enseignement du Christ, et ceux qui ne l'ont pas gardé. Les premiers m'intéressent, les autres se sont lancé dans le mensonge et n'ont aucun intérêt pour moi.
Pour moi ,ils ont de l’intérêt //l’Écriture même nous en parles parfois ,pour nous prévenir sur certains // ,ceux qui ont l’esprit historique consulte aussi l’histoire en dehors des Évangiles :il y a l'histoire religieuse qui se poursuit dans le temps .
Puissant
Si ceux dont tu parles enseignent des choses qui vont au delà des Ecritures (virginité perpétuelle de Marie par exemple), ce sont des menteurs que Dieu ne peut agréer.
Il tais impossible a la lumière de l’Évangile d’être formel comme quoi Marie après la naissance de Jésus de démontré qu’Elle a eut d’autres enfants . De plus ,ce qui est plus grave avant Helvidius que cela te plaise ou non, l’ensemble de la chrétienté croyais a la Virginité perpétuel de Marie !
Puissant:
Ai je besoin de connaître intimement le menteur pour m'en convaincre ? Ai je besoin de lire l'ensemble de ses oeuvres ? Non ! car s'il est menteur, ses oeuvres sont mensonge.
Lorsque l’ont affirme qu’un être est menteur ,il faut que cela sois démontré et c’est cela que L’Église Apostolique a faites au niveau d,Helvidius donc tu défends son concept
Puissant
La preuve n'est plus à faire que la succession apostolique que tu vénères tant s'est largement fourvoyée et n'a absolument pas conservé l'enseignement du Christ
.
C’est ,ça la promesse de Jésus-Christ ‘’..je serais avec VOUS ,jusqu’à la fin du monde …’’c’est de la frime pour toi .Arretes de regardez du coté des Judas ,que ton regard regardes aussi tu coté des saints .
Notes :
((J’avais ajoutés quelques notes a cause que tu allais dans d’autres direction *inquisition etc..*sans respect du fil,je ne poursuivrais point dans cette ligne ;pour l’instant ))_sauf je redis ceci _rien n'arrives sans la volonté de Dieu .
Puissant :
Mon regard se détourne surtout de ceux qui s'éloignent de l'enseignement des Ecritures.
Les Apôtres et leurs successeur ont justement reçut le mandat d’enseigner ,et si tu mettrais réellement en pratiques ce que tu dit :alors que tu aurais été présent lorsque ton copain Helvidius a sortit sa thèse contraire a l’enseignement reçut ,je crois que tu l’aurais combattu pour être conforme a la foi reçut !
Puissant:
Pour moi quelqu'un enseignant la virginité perpétuelle de Marie, ce que les Ecritures n'enseignent pas se détourne de la vérité.
Ont reprendras point toute la discussion ,je suis point là pour combattre celui qui a déclarés Marie du titre de Vierge et qui aies portez chez Elle ,un regard remplit de tout son amour etc

Notes :
alors que je t’invitais a consulter des hommes qui ont donné leurs vies pour Dieu de ton coté tu dis :’’Je t'encourage à fréquenter les satanistes ..’’ j’espères que ta un tout petit peut honte comme chrétien de dires de tel choses .
Notes sur 1Corint .tu (puissant)me dit:
Peut-être faudrait-il que tu fasses la différence entre les écrits inspirés et ceux qui ne le sont pas. Tu ne peux remettre en cause les écrits inspirés qui sont voulu par Dieu et qui servent ses desseins. Ce qui y est révélé est considéré comme vérité. En revanche, les écrits non inspirés sont susceptibles de comporter des mensonges en particulier lorsqu'ils vont au delà de l'Ecriture ou enseigne le contraire de ce qui y est révélé par Dieu
.
J’avais a démontré que l’écriture na point pris fin avec 1Corint, donc l’optique que tu l’utilisais sur son regard ,était non appropriés _comme tu le démontres ici même .
Puissant:
.
Peut-être que pour toi, enseigner la virginité perpétuelle de Marie, c'est rester dans la doctrine du Christ. Sauf que nulle part dans la Bible, tu ne trouveras celà marqué. Conséquence : ceux qui enseignent le contraire de l'Ecriture enseignent le mensonge et n'ont donc pas grand intérêt pour moi.
Peut-être que pour toi, enseigner que Marie a eux d,autres enfants avec Joseph , c'est rester dans la doctrine du Christ. Sauf que nulle part dans la Bible, tu ne trouveras celà marqué. Conséquence : ceux qui enseignent le contraire de l'Ecriture enseignent le mensonge et n'ont donc pas grand intérêt pour moi.
Cherchez le Bug
!
.Puissant:
Le problème n'est pas de savoir si Marie était vierge quand elle a enfanté, mais si elle l'est demeuré éternellement comme l'enseigne les catholiques. Joseph a t-il affirmé n'avoir jamais eu de relation avec son épouse après la naissance de Jésus ? Non ! Ceux qui affirment le contraire sont des menteurs.
Joseph as t’il affirmer avoir eut des relations avec marie ? Non ! Ceux qui affirment le contraire sont des menteurs.
Cherchez le bug
!

Puissant:
?
Quest..-ce que satan as voir avec des hommes Apostoliques sur lequel tu ignores tout !
Puissant:

Ont parle point de satan _ encore l’esprit de diversion _

Puissant:
Juda n'a jamais reçu l'esprit saint de Dieu. Juda n'a jamais été fils de Dieu par adoption. Juda n'est pas mort fidèle. Mais tu aurais pu trouver ça tout seul.
Justement c’est drôle ,ceux que je te signales ont reçut l’Esprit Saint ,ont été fils de Dieu par adoption,ils sont mort martyrs en fidélité et tu les condamnes ,en faussant d'eux des menteurs _ faut s’avoir ce que tu veux a la fin .
Sur cela ,je te souhaite un joyeux Noel :wink:
''Cette porte restera fermé ,on ne l'ouvrira pas et personne ne passeras par elle car le Seigneur ,le Dieu d'Israel est passé par là''.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 08:10

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :Tu compte sur un site pour impressioner le monde. Moi je prefere les statistiques :
moi je préfère aller voir par moi-même et surtout faire confiance en Dieu...;-)

Il y a plein de jeunes communautés qui fleurissent, celle-dont je t'ai donné le lien n'est un exemple, 4 prêtre de moins de 30 ans ont été ordonné il y a 2 ans...mais bon, je peux pas t'obliger à voir autre chose que ce que tu as envie de voir.

Joyeux Noël!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 08:52

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :
Les Apôtres et leurs successeur ont justement reçut le mandat d’enseigner

Les succèsseurs des apôtres ne pouvaient être que d'autres apôtres!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 12:02

Message par MonstreLePuissant »

Gilles,

En fin de compte, ton seul argument, c'est d'avoir foi en des hommes et des écrits non inspirés par Dieu. Libre à toi !
Gilles a écrit :Peut-être que pour toi, enseigner que Marie a eux d,autres enfants avec Joseph , c'est rester dans la doctrine du Christ.
Donne moi plutôt le nom d'une seule religion dans laquelle la non virginité perpétuelle de Marie est un dogme. Moi, je n'en connais pas. En l'absence de preuve, on emet des possibilités, mais on ne fonde pas un dogme. Possibilité dans ce cas n'aboutit pas à mensonge, dogme oui !
Gilles a écrit :Quest..-ce que satan as voir avec des hommes Apostoliques sur lequel tu ignores tout !
Parce que tu n'as pas besoin de tout connaître de Satan pour rejeter ses doctrines (en réalité tu les adoptes sans le savoir). De même, je n'ai pas besoin de tout savoir des hommes que tu considères comme la succession apostolique pour ne pas croire en leurs mensonges. C'est ce qu'il fallait comprendre.
Gilles a écrit :Justement c’est drôle ,ceux que je te signales ont reçut l’Esprit Saint ,ont été fils de Dieu par adoption,ils sont mort martyrs en fidélité et tu les condamnes ,en faussant d'eux des menteurs _ faut s’avoir ce que tu veux a la fin .
Encore plus drôle que tu le crois ! Demande, et tu verras qu'une bonne partie des chrétiens participant à ce forum te diront qu'ils ont reçu l'esprit saint, et d'autres qu'ils sont fils de Dieu par adoption. Il ne leur reste plus qu'à mourir en martyr. Sauf qu'ils sont de confessions différentes et professent des doctrines souvent opposés. Celà signifie que ce n'est pas parce que quelqu'un affirme qu'il a l'esprit saint que c'est le cas. Si tu te fies à celà pour déterminer qui dit vrai et qui dit faux, tu es mal barré. Alors les bonhommes dont tu parles auront beau dire qu'ils ont l'esprit saint, je te rappellerai toujours que leurs écrits ne sont pas inspirés, donc qu'ils ne peuvent en aucun cas être support de la foi comme le sont les Ecritures inspirées.
Gilles a écrit :Ont dirais que ta oublier te lire cette partie* et si ont trouves chez certains des personnes qui n’ont point respecter leurs mandats et leur baptême :quel dois être alors notre crainte devant ceux qui sont illégitime !
Quand on se légitime soi-même, on n'est pas légitime. Dans le cas de Jésus, c'est son Père qui l'a légitimé. Dans le cas des apôtres, c'est Jésus par l'intermédiaire de l'esprit saint du Père. Mais après ? Les apôtres pouvaient accomplir des actes de puissance, car Dieu n'a jamais hésité à montrer son pouvoir. Mais ceux qui se réclament de la succession apostolique qu'ont-ils accomplit qui soit l'exact reflet de la puissance divine (je ne parle pas de prétendu miracle à deux sous) ? Qu'ont-ils prophétisé qui démontre que l'esprit saint de Dieu est en eux ?
Gilles a écrit :C’est ,ça la promesse de Jésus-Christ ‘’..je serais avec VOUS ,jusqu’à la fin du monde …’’c’est de la frime pour toi .Arretes de regardez du coté des Judas ,que ton regard regardes aussi tu coté des saints .
Jésus s'adressait aux apôtres au cas où tu ne l'aurais as remarqué, et ils sont mort depuis longtemps. Il ne s'adressait pas à la terre entière.
Gilles a écrit :((J’avais ajoutés quelques notes a cause que tu allais dans d’autres direction *inquisition etc..*sans respect du fil,je ne poursuivrais point dans cette ligne ;pour l’instant ))_sauf je redis ceci _rien n'arrives sans la volonté de Dieu .
Je n'allais pas dans d'autres direction. Je faisais simplement remarquer que la prétendue succession apostolique par ses actes a démontré maintes fois qu'elle ne faisait aucun cas de l'enseignement du Christ. Et si rien n'arrive sans la volonté de Dieu, je peux difficilement croire que Dieu encourage les hommes à maltraiter leurs semblables. Laisser faire ne signifie pas approuver. Jésus jugera ces actions en temps voulu.
Gilles a écrit :Les Apôtres et leurs successeur ont justement reçut le mandat d’enseigner ,et si tu mettrais réellement en pratiques ce que tu dit :alors que tu aurais été présent lorsque ton copain Helvidius a sortit sa thèse contraire a l’enseignement reçut ,je crois que tu l’aurais combattu pour être conforme a la foi reçut !
C'est toi qui persiste à croire que l'enseignement des apôtres n'a subit aucune altération au cours des siècles. Mais si tu prenais la peine de comparer cet enseignement avec l'enseignement biblique, tu verrais peut-être (ça dépend de ton QI) qu'il y a un fossé entre les deux. Si du temps des apôtres il y avait déjà corruption de l'enseignement, imagine 20 siècles plus tard ! Le seul enseignement fiable est donc celui qui est consigné dans les Ecritures inspirées. Tout le reste vient du malin.
Gilles a écrit :alors que je t’invitais a consulter des hommes qui ont donné leurs vies pour Dieu de ton coté tu dis :’’Je t'encourage à fréquenter les satanistes ..’’ j’espères que ta un tout petit peut honte comme chrétien de dires de tel choses
Puisque tu penses qu'il est nécessaire de connaître la vie de quelqu'un pour juger de son honneteté, alors il te faudrait aussi connaître la vie de Satan pour juger de la sienne. C'était dans cet esprit là !
Gilles a écrit :J’avais a démontré que l’écriture na point pris fin avec 1Corint, donc l’optique que tu l’utilisais sur son regard ,était non appropriés _comme tu le démontres ici même .
Tu es en train de me démontrer que tu ne raisonnes pas. Réfléchi ! Remet toi dans le contexte et peut-être comprendras tu dans quel sens ces paroles ont été prononcées.
Gilles a écrit :Lorsque l’ont affirme qu’un être est menteur ,il faut que cela sois démontré et c’est cela que L’Église Apostolique a faites au niveau d,Helvidius donc tu défends son concept
L'église apostolique a aussi traité de menteurs ceux qui affirmaient que la terre était ronde et qu'elle tournait autour du soleil. On peut donc beaucoup s'interroger sur la pertinence de leur jugement. L'église n'a jamais hésité à combattre même les honnêtes gens (comme Helvidius) dès qu'ils n'allaient pas dans son sens, et ce n'est pas pour autant qu'elle avait raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 20:33

Message par ahasverus »

Clotilde a écrit : moi je préfère aller voir par moi-même et surtout faire confiance en Dieu...;-)

Il y a plein de jeunes communautés qui fleurissent, celle-dont je t'ai donné le lien n'est un exemple, 4 prêtre de moins de 30 ans ont été ordonné il y a 2 ans...mais bon, je peux pas t'obliger à voir autre chose que ce que tu as envie de voir.

Joyeux Noël!
Va donc dans ces communeautes que tu admire tellement et renseigne toi sur ce qu'ils pensent quand a l'utilisation de contraceptifs, la virginite hors mariage, le support a la distribution des capottes en Afrique, le droit des divorces de se remarier, le droit a la femme de disposer de son corps, le marriage des pretres, l'acces des femmes a la pretrise, etc.
Demande leur si une Marie vierge eternelle est aussi important pour eux que pour toi.
Et puis va te cacher pour pleurer parce que le choc sera rude.
Tu me prends vraimant pour un beotien inculte et ignorant.
Mais l'information est disponible pour celui qui sait ou regarder.
Lors des JMJ, une chaine de TV de Suisse Romande avait organise un forum de jeunes Europeens de toute provenances. Et on leur a demande les questions qui fachent.
Ce fut edifiant.
TV5 a organise un debat sur la derniere ordonnnance de Vatican. Un debacle.
4 pretres alors qu'il en faut 400 rien que pour combler les deces.
Arrete de me faire rire.
Aux Phillipines, les seminaires sont pleins.
Moins de 20% sont ordonnes.
Les autres se retrouvent dans le civil. Le seminaire est la seule occasion pour ceux qui n'ont pas de fric de faire des etudes superieures.

Fais confiance a Dieu tant que tu veux mais a ta place je ferais moins confiance aux androcrates du Vatican.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 22:37

Message par Brainstorm »

une petite fiche sur Marie :
http://membres.lycos.fr/edlyinev/marie.htm
(site non TJ, et non évangéliste)

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 22:52

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :Va donc dans ces communeautes que tu admire tellement et renseigne toi sur ce qu'ils pensent quand a l'utilisation de contraceptifs, la virginite hors mariage, le support a la distribution des capottes en Afrique, le droit des divorces de se remarier, le droit a la femme de disposer de son corps, le marriage des pretres, l'acces des femmes a la pretrise, etc.
Demande leur si une Marie vierge eternelle est aussi important pour eux que pour toi.
Et puis va te cacher pour pleurer parce que le choc sera rude.
toutes les communautés nouvelles que je connais que ce soit au Québec ou en France, sont fidèles au magistère de l'Eglise, donc c'est plutôt moi qui t'invite à te renseigner...;-)

4 pretres alors qu'il en faut 400 rien que pour combler les deces.
Arrete de me faire rire.
et oui c'est plutôt réjouissant n'est-ce pas...et ce n'est qu'un début...patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... 8-) ....sans parler de la confiance et de la prière... (ange)

Aux Phillipines, les seminaires sont pleins.
Moins de 20% sont ordonnes.
preuve s'il en est que l'Eglise ne travaille pas au rendement... :wink:

Fais confiance a Dieu tant que tu veux mais a ta place je ferais moins confiance aux androcrates du Vatican.
avant de me convertir je ne leur faisais pas confiance mais je ne faisais beaucoup plus confiance à Dieu du coup, et je me faisais une "Eglise à la carte"...mais depuis je ne peux plus...l'Eglise c'est le Corps du Christ et pas seulement ce qui m'arrange - et Il en est la Tête... :idea:

Joyeux Noël!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 00:12

Message par ahasverus »

toutes les communautés nouvelles que je connais que ce soit au Québec ou en France, sont fidèles au magistère de l'Eglise, donc c'est plutôt moi qui t'invite à te renseigner
Fideles en surface. :lol:
avant de me convertir je ne leur faisais pas confiance
Convertie recente, fallait le dire. Tout s'explique. Encore pleine d'illusions.
Y a rien qui balaie mieux qu'un balais neuf. Quand tu auras quelques decenies sous la cravate, quand tu auras eu l'occasion de bien les connaitre, on en reparlera.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 01:22

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit : Fideles en surface. :lol:
non, non, vas-y voir toi-même, de l'extérieur tu ne peux pas te faire une idée qui reflète la réalité.
Convertie recente, fallait le dire. Tout s'explique. Encore pleine d'illusions.
Y a rien qui balaie mieux qu'un balais neuf. Quand tu auras quelques decenies sous la cravate, quand tu auras eu l'occasion de bien les connaitre, on en reparlera.
12 ans de conversion, j'appelle plus ça une conversion récente, mais cela dit il est vrai que c'est un chemin de chaque jour, n'est-ce pas? :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 05:40

Message par florence.yvonne »

après 430 messages vous ne l'avez pas encore trouvée ? :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 13:30

Message par Gilles »

a Ahasverus
Les apotres ont baptises,OK. La maniere n'est pas importante
Ou aies-je dit que la manière était importante ?
Par contre, ils n'ont pas transmis la science infuse.
Ou aies-je dit que les successeurs recevait la science infuse ?Leurs mandats d’ailleurs n’étaient point de transmettre la science infuse ,mais d’enseigner et d’accomplir tout ce qui a trait au pouvoirs des Clés reçut du Seigneur .
A ma connaissance les peres de l'Eglise n'avaient pas l'infailibilte.
Ou aies-je dit que les Pères de l’Église pris séparément étaient infaillible ,s’ils sortaient de l’enseignement de la Tradition reçut ou du message de l’Évangile
Mourir en martyr n'est pas un sceau de credibilite, seulement un sceau de foi.
C’est un sceau de la foi a lequel ont crois _
.
De toute facons on attends toujours les references des peres de l'eglise du premier siecle concernant la virginite de Marie APRES la naissance se son fils Jesus.
Petite notes ,tu sais bien ou tu l’ignores :j’aie cités des auteurs antérieur ainsi que des Églises qui avaient jour : avant l’hérétique Helvidius ,ET encore une fois je ne ferais point la recherche pour toi et je tais dit le pourquoi :que cela te plaise ou :non.
Si j'a bonne memoire, la virginite perpetuelle de Marie date du Synode de Milan au 4ieme siecle.
Un Synode est un regroupement des hommes de l’Église Apostolique,successeurs des Apôtres fondés part Jésus-Christ ‘’colonne et soutiens de la vérité’’ et donc les promesses de Jésus-Christ a l’endroit de Son Église : les accompagnes ‘,jusqu’à la fin du monde ‘,et donc les ‘’portes de l’enfer ,ni pourrons rien ‘Et lorsqu'ils définisent le message de la Révélation ou se prononces sur un point en matière de foi _ce n'est point pour ajouter a la foi une nouveauté ça tu devrais le s'avoir :roll:
Alors Gilles, oublie donc les peres de l'Eglise et les apotres.
Si tu veux oublier ce que le Seigneur a dit sur Son Église et les mandats qu’IL a accordés :libre a toi ,je n'y peut rien.

Sur cela ,je te souhaite un joyeux Noel (ange)
''Cette porte restera fermé ,on ne l'ouvrira pas et personne ne passeras par elle car le Seigneur ,le Dieu d'Israel est passé par là''.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 14:01

Message par Gilles »

A Puissant
Je refuse de poursuivre avec toi a cause de tes jugements sur des hommes converties a la Parole Divine et qui ont rendu témoignage du Fils de l’homme . Hommes, donc tu ignores tout d’eux _Je prends notes quand même de tes propos :’’Le seul enseignement fiable est donc celui qui est consigné dans les Ecritures inspirées. Tout le reste vient du malin.’’
En respectant ton raisonnement puissant ,je suis contraint alors de placer l’ensemble de tes écrits dans la catégorie du malin.
8-)
Sur cela ,je te souhaite un joyeux Noel et taches de continuer a fuir l'histoire au cas ou !!!!!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 15:40

Message par Gilles »

a "Brainstorm
une petite fiche sur Marie :
(site non TJ, et non évangéliste)
Non ! c'est quoi ça alors : Éditions Lyonnaises d’Informations Évangéliques
Tu fait tout un prof....pauvre éléves :oops: lache pas (ange)

Répondre