Qu'est ce que la Révélation divine ?

Répondre

Qu'est ce que la Révélation Divine ?

La Bible, qui est l'unique Parole de Dieu
6
38%
La Bible, qui est Parole de Dieu parmi d'autres (Coran, Talmud, Conciles, etc.)
3
19%
La Nature, les Ecrits ne sont que des écrits d'hommes
6
38%
La Tradition à laquelle vous adhérez
1
6%

Nombre total de votes : 16

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 20:55

Message par ahasverus »

septour a écrit :la théologie est une fausse science,c'est du blabla inutile qui de plus ne méne a rien .connaitre dieu ne se fait pas par les livres,mais bien par la voie interieure ET N'IMPORTE QUI PEUT REJOINDRE DIEU N'IMPORTE QUAND ,QUEL QUE SOIT SON NIVEAU D'INTELLIGENCE OU DE COMPREHENSION.ce n'est pas un diplome qui vous permettra de parler de dieu et encore moins a la place de dieu.
ce que vous dite n'est que du vent et au mieux du pellettage de nuages.sortez vos tétes d'entre les reliures de la bible et ouvrez vos esprits. :lol:
Des qu'on prends un verset et qu'on en tire un enseignement qui n'est pas rigoureusment identique au texte, on fait de la theologie.
Alors quand les TJ pretendent ne pas faire de theologie, ca devient risible ou alors ils sont comme Mr Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir.

Le danger avec la theologie c'est quand on est tellement enfonce dans ses raisinnements qu'on perds la notion des points de depart.
Mais le pire c'est le style "ce que je dis est vrai parce je le dis", le genre "mon cafe est le meilleur parce que je le dis".Malheureusement trop de raisonnements theologiques sont dans ce style. Il y a des trous dans les ecritures alors on les bouche avec des raisonement du genre.

Dans les musulamns Mohammed est clair : pas de porc. Point barre. Pas besoin de raisonements metaphysique pour savoir ce qu'il avait dans la tete.
Pour les cathos, il n'est ecrit nulle part "Pas de capottes". Alors on construit tout un raisonement pour defendre le concept alors que la vraie raison n'a rien a voir avec les ecritures.
Le grand probleme de la revelation c'est que c'est un enorme fromage de gruyere ou tout le monde veut remplir les trous.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 22:43

Message par Brainstorm »

MONSTRE :

Merci de m'avoir donné un passage des publications, en effet éclairant, et fidèle à la Bible, pour conforter ma pensée !!!

CEPENDANT, il n'y a aucune espèce de haine chez moi, tu te plais dans le mensonge quand tu dis
la haine de l'autre sous prétexte qu'il n'adhère pas à "votre parole de Dieu".

C'est on ne peut plus faux. Les chrétiens TJ adopte pleinement l'attitude de Jésus en annonçant avec amour le message à des gens de toutes races, en aidant matériellement tous les démunis, et en se faisant à point d'honneur à garder la pureté de leur culte : je te mets au défi de prouver que les TJ vont un tant soit peu à l'encontre de l'exemple de Jésus !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 23:27

Message par MonstreLePuissant »

Brainstorm a écrit :Merci de m'avoir donné un passage des publications, en effet éclairant, et fidèle à la Bible, pour conforter ma pensée !!!
Jésus entre temps est passé par là et il dit :

(Matthieu 5:43-44) Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;

En disant : "Mon amour est prêt à s'exprimer pour ceux qui sont près à accepter le message de Dieu", tu vas à l'encontre de ce que dit Jésus. Ton amour pour les autres doit être inconditionnel.

(Matthieu 5:46-47) Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ?
Brainstorm a écrit :Les chrétiens TJ adopte pleinement l'attitude de Jésus en annonçant avec amour le message à des gens de toutes races, en aidant matériellement tous les démunis,
Tant que c'est pour recruter des adeptes, c'est sur ! Mais c'est un amour de façade comme beaucoup ont pu le constater. Je suis curieux de savoir combien la WT a donné pour les sinistrés du Pakistan.
Brainstorm a écrit :je te mets au défi de prouver que les TJ vont un tant soit peu à l'encontre de l'exemple de Jésus !!
Inutile d'aller chercher bien loin. Tu es l'exemple parfait du TJ qui va à l'encontre de l'exemple de Jésus. Tes écrits chaque jour sur ce forum en sont la preuve. Avoir le discours c'est facile, mais avoir la sagesse, c'est autre chose.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 23:28

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :MONSTRE :

Merci de m'avoir donné un passage des publications, en effet éclairant, et fidèle à la Bible, pour conforter ma pensée !!!

CEPENDANT, il n'y a aucune espèce de haine chez moi, tu te plais dans le mensonge quand tu dis
C'est on ne peut plus faux. Les chrétiens TJ adopte pleinement l'attitude de Jésus en annonçant avec amour le message à des gens de toutes races, en aidant matériellement tous les démunis, et en se faisant à point d'honneur à garder la pureté de leur culte : je te mets au défi de prouver que les TJ vont un tant soit peu à l'encontre de l'exemple de Jésus !!
Oui, mais avant il faudrait definir ce qu'on appelle L'exemple de Jesus.
Quand on controle le standard et le produit, on peut tout se permettre.
Les TJ suivent l'attitude de Jesus revue et corrigee par Brooklyn.
La haine se manisfeste aussi par l'intolerance quansd elle est poussee a son paroxysme. Et pour l'intolerance, les TJ sont champion.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 00:17

Message par Brainstorm »

Jésus entre temps est passé par là et il dit :

(Matthieu 5:43-44) Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;

En disant : "Mon amour est prêt à s'exprimer pour ceux qui sont près à accepter le message de Dieu", tu vas à l'encontre de ce que dit Jésus. Ton amour pour les autres doit être inconditionnel.
Il l'est, mais il n'est pas du même type que celui auquel tu penses. La Bible parle de plusieurs sortes d'amour. L'amour agapè est celui que tout chrétien ressens pour n'importe quel humain, même l'ennemi. Et tous les Tj, évidemment, sont sommés, par la Bible et par la société, de cultiver un tel amour universel de tout homme. Ma phrase parlait plutôt d'un amour "philia", amour de fraternité, de relation amicale, comme on doit avoir quand on a des conversations régulières sur internet par exemple.
Je ne vais donc pas du tout à l'encontre de ce que dit Jésus. En venant ici, je participe à l'annonce de la bonne nouvelle à tous (agapè), je m'adresse particulièrement à ceux qui sont disposés à vouloir en savoir plus sur la Bible et sur le christianisme (philia), et comment le pratiquer réellement, mais comme Jésus qui savait condamner les pharisiens et chasser les marchands du temple, je sais me révolter contre ceux qui refuse la bonne nouvelle ou la pervertissent.

On peut donc dire, que, hormis mon ton peut-être un peu virulent parfois, j'imite le mieux possible Jésus.
(Matthieu 5:46-47) Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ?

Brainstorm a écrit:
Les chrétiens TJ adopte pleinement l'attitude de Jésus en annonçant avec amour le message à des gens de toutes races, en aidant matériellement tous les démunis,

Tant que c'est pour recruter des adeptes, c'est sur ! Mais c'est un amour de façade comme beaucoup ont pu le constater. Je suis curieux de savoir combien la WT a donné pour les sinistrés du Pakistan.
Procès d'intention dont il a été prouvé que c'est calomnie gratuite et infondée. Les Tj ont fournis des aides en tout genre à des millions de gens défavorisés par la pauvreté ou les catastrophes, il est vrai en priorité à leurs frères, mais étant en cela fidèle à la Parole de Dieu :

Galates 6 : 10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.

et pour des raisons pratiques : c'est vers nos frères dont on connais la situation et l''adresse que nous allons en premier, car c'est avec eux que nous avons des communications directes.
Brainstorm a écrit:
je te mets au défi de prouver que les TJ vont un tant soit peu à l'encontre de l'exemple de Jésus !!

Inutile d'aller chercher bien loin. Tu es l'exemple parfait du TJ qui va à l'encontre de l'exemple de Jésus.
Comme démontré, il n'en est rien, c'est même l'inverse ...
Tes écrits chaque jour sur ce forum en sont la preuve.
La preuve que je me soucie de mon prochain et que je lui annonce la bonne nouvelle. Je me prends la tête à venir ici où la majorité des gens ne connaissent rien à la Bible, ce n'est pas pour mon plaisir personnel. J'ai autre chose à faire. Comme Paul allait sur des forum(i) pour précher l'évangile, je viens ici.
Avoir le discours c'est facile, mais avoir la sagesse, c'est autre chose.
Je ne t'ai pas jugé concernant ta "sagesse" - ce serait difficile pour quelqu'un qu'on ne connait que sur un forum internet ..., fais en donc de même, et tu manifesteras, CETTE FOIS CI, de la sagesse.
En me condamnant sans raison biblique, on peut dire que tu en manques pour ce coup ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 déc.05, 00:58

Message par septour »

brainstorm
baratin ,tu suintes la haine de l'autre,si jesus s'est mis en colére et s'est donc egaré qq instants,ce n'est pas pour étre imité. tu prends ce pretexte pour demontrer ton ressentiment haineux envers celui qui voit differemment. :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 déc.05, 01:27

Message par nuage »

Brainstorm a écrit :
Il l'est, mais il n'est pas du même type que celui auquel tu penses. La Bible parle de plusieurs sortes d'amour. L'amour agapè est celui que tout chrétien ressens pour n'importe quel humain, même l'ennemi. Et tous les Tj, évidemment, sont sommés, par la Bible et par la société, de cultiver un tel amour universel de tout homme ...
Ah? cela ne vient pas de toi? Cela ne te viens pas de l'amour du Christ? Cela te viens de la bible et de la Wtmachin chose..." sommés d'aimer par mes supérieurs" :roll:
Ba, je t'aime bien quand même va. Chacun ces défauts. Je ne dirais pas que tes propos sont haineux, tu manque bigrement de tact, ça c'est sûr :x mais un jour, j'espère que tu pourras redescendre de ta tour et simplement sourire et aimer les gens, comme ils sont: c'est à dire, différent de toi. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 01:55

Message par Brainstorm »

NUAGE :
Ah? cela ne vient pas de toi? Cela ne te viens pas de l'amour du Christ? Cela te viens de la bible et de la Wtmachin chose..." sommés d'aimer par mes supérieurs" Rolling Eyes
çà vient de la Bible ... donc du Christ, la Parole de Dieu
çà vient de l'enseignement perpétué par notre organisation, dont le chef e st le Christ, donc du Christ ... :wink:
j'espère que tu pourras redescendre de ta tour et simplement sourire et aimer les gens, comme ils sont: c'est à dire, différent de toi. Wink
C'est ce que je fais en venant ici ... :)

nuage

Ecrit le 22 déc.05, 01:59

Message par nuage »

Tout n'est pas perdu! :) me voilà rassuré :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

septour

Ecrit le 22 déc.05, 10:21

Message par septour »

ah chére nuage,un RIEN te rassure? :lol:

nuage

Ecrit le 22 déc.05, 23:49

Message par nuage »

septour a écrit :ah chére nuage,un RIEN te rassure? :lol:
Des petits rien mis bout à bout...cela peus donner quelque chose :wink: et puis...il ne m'a pas envoyé promener! C'est déjà un début! :)
[Mircea Eliade]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 04:54

Message par Brainstorm »

Je n'envoie pas promener les chrétiens sincères ...

septour

Ecrit le 23 déc.05, 05:15

Message par septour »

pauvre brainstorm qui pense qu'il faut etre comme lui pour croire!!!!
encore un qui pense qu'il n'y a qU'une seule voie .....la sienne.
je te souhaite d'elargir tes vues,imagines ...plus de peurs,plus de craintes ,plus de haine,aimer vraiment.trop pour toi ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 05:47

Message par Brainstorm »

tu sais lire ?
"Débats Chrétiens"
si tu n'es pas chrétien, rendez-vous sur les autres sections ne manquent pas.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 23 déc.05, 06:15

Message par Pasteur Patrick »

Et ceci mepermet de rappeler eneffet que nous somes dans un Débats entre Chréitiens sur le sujet de la Révélation.

Petite pause entre amis: révélation en grec se dit i apocalypsi ou i apokalypsis en ancien grec)... et tout le monde chrétien n'a pas oublié que c'est aussi le premier mot du livre de l' Apocalypse ou Révélation dont c'est la traduction exacte.

On peut faire deux choses:

- soit lire et répéter à l'envi les paroles mêmes des versets sacrés.
La Bible se prête bien au jeu de la lecture et de satransmission par la relecture. Mais, ce sera insuffisant car la Bible nous pousse à la réflexion.
Jean introduit sonEvangile par le Logos grec: verbe, parole! C'est-à-dire réflexion, mots construits et intelligents. D'ailleurs tout sonEvangile en est la démonstration vivant ! L'apôtre Paul n'est pas enreste en matière de réflexion àpartir des textes anciens qu'il recevait comme Parole de Dieu et appliquait sans doute à ses propres textes (II Tim 3:16 le verset célèbre: "Toute Ecriture, inspirée de Dieu, est utile... " ).

- soit, on fait de la théologie commeonfdait de la philosophie. Pas besoin d'être gradué pour ce faire, il suffit de se mettre en route et de faire un effort de réflexion. LIre,poser des question et tenter d'y répondre à partir des données de la Révélation.

C'est cela "faire de la théologie": réfléchir seul ou en bonne compagnie. Mais nul n'y échappe.

Alors: "Comment chacun comprend le mot Révélation pour lui" ? Telle est la quesiotn posée ici.

Commele disait Thomas d'Aquin le premier à propos de l'Ecriture sainte: "Auctor principalis sanctae Scripturae est Spiritus Sanctis. Homo autem fuit auctor instrumentalis" (Quodlibet VII a, XIV ad 5).

Bref, lapart de Dieu et la part de l'homme se mêle dans l'Ecriture, Dieu en tant qu'inspirateur, l'homme en tant qu'instrument.
Ceci implique nécessairment une lecture "attentive et rigpoureusede l'ecriture et non sa seule "lecture édifiante".
La théologie se trouve ainsi justifiée.

Bonne soirée.

Remarque: jepense qu'en effet, ici, dans un débat entre chrétiens, il s'agit d'exprimer la subjectivité de chacun sur le sujet, càd les résultats d'une pensée théologique qui lui sont propres.
Une pensée étrangère à la pensée chrétienne ne peut qu'être questionnement afin d'être plus compréhensible pour tous !

Répondre