Jésus entre temps est passé par là et il dit :
(Matthieu 5:43-44) Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ;
En disant : "Mon amour est prêt à s'exprimer pour ceux qui sont près à accepter le message de Dieu", tu vas à l'encontre de ce que dit Jésus. Ton amour pour les autres doit être inconditionnel.
Il l'est, mais il n'est pas du même type que celui auquel tu penses. La Bible parle de plusieurs sortes d'amour. L'amour agapè est celui que tout chrétien ressens pour n'importe quel humain, même l'ennemi. Et tous les Tj, évidemment, sont sommés, par la Bible et par la société, de cultiver un tel amour universel de tout homme. Ma phrase parlait plutôt d'un amour "philia", amour de fraternité, de relation amicale, comme on doit avoir quand on a des conversations régulières sur internet par exemple.
Je ne vais donc pas du tout à l'encontre de ce que dit Jésus. En venant ici, je participe à l'annonce de la bonne nouvelle à tous (agapè), je m'adresse particulièrement à ceux qui sont disposés à vouloir en savoir plus sur la Bible et sur le christianisme (philia), et comment le pratiquer réellement, mais comme Jésus qui savait condamner les pharisiens et chasser les marchands du temple, je sais me révolter contre ceux qui refuse la bonne nouvelle ou la pervertissent.
On peut donc dire, que, hormis mon ton peut-être un peu virulent parfois, j'imite le mieux possible Jésus.
(Matthieu 5:46-47) Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ?
Brainstorm a écrit:
Les chrétiens TJ adopte pleinement l'attitude de Jésus en annonçant avec amour le message à des gens de toutes races, en aidant matériellement tous les démunis,
Tant que c'est pour recruter des adeptes, c'est sur ! Mais c'est un amour de façade comme beaucoup ont pu le constater. Je suis curieux de savoir combien la WT a donné pour les sinistrés du Pakistan.
Procès d'intention dont il a été prouvé que c'est calomnie gratuite et infondée. Les Tj ont fournis des aides en tout genre à des millions de gens défavorisés par la pauvreté ou les catastrophes, il est vrai en priorité à leurs frères, mais étant en cela fidèle à la Parole de Dieu :
Galates 6 : 10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.
et pour des raisons pratiques : c'est vers nos frères dont on connais la situation et l''adresse que nous allons en premier, car c'est avec eux que nous avons des communications directes.
Brainstorm a écrit:
je te mets au défi de prouver que les TJ vont un tant soit peu à l'encontre de l'exemple de Jésus !!
Inutile d'aller chercher bien loin. Tu es l'exemple parfait du TJ qui va à l'encontre de l'exemple de Jésus.
Comme démontré, il n'en est rien, c'est même l'inverse ...
Tes écrits chaque jour sur ce forum en sont la preuve.
La preuve que je me soucie de mon prochain et que je lui annonce la bonne nouvelle. Je me prends la tête à venir ici où la majorité des gens ne connaissent rien à la Bible, ce n'est pas pour mon plaisir personnel. J'ai autre chose à faire. Comme Paul allait sur des forum(i) pour précher l'évangile, je viens ici.
Avoir le discours c'est facile, mais avoir la sagesse, c'est autre chose.
Je ne t'ai pas jugé concernant ta "sagesse" - ce serait difficile pour quelqu'un qu'on ne connait que sur un forum internet ..., fais en donc de même, et tu manifesteras, CETTE FOIS CI, de la sagesse.
En me condamnant sans raison biblique, on peut dire que tu en manques pour ce coup ...