Ce sont des créatures au cas où cela t'a échappé

Ce sont des créatures au cas où cela t'a échappé
Ça ne m'a pas échappé.
Oui, c'est ça, Dieu n'a pas obligé Satan à tromper Eve.RT2 a écrit : ↑17 mars22, 08:37 Quand ont-ils été crées alors ?
Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
Ma question était simple, est-ce que cet être qui sera par la suite appelé le Diable et Satana suivi
l'ordre de Dieu
l'ordre du Fils de Dieu
ou s'est érigé comme étant celui à qui on devait obéir ?
Jean 8:44 donne la réponse![]()
Alors je te demande juste d'être explicite, "il parle de son propre fond" c'est la réponse non ?![]()
Ah là désolé mais je pense que tu mélanges vraiment certaines choses, c'est dommage parce que tu y verrais plus clair
Et quelle fut cette situation, quelles furent les conditions qu'il aurait mis en place ? Ah oui silence radio chez toi
Désolé mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.RT2 a écrit : ↑17 mars22, 10:06 Ah là désolé mais je pense que tu mélanges vraiment certaines choses, c'est dommage parce que tu y verrais plus clair
Par rapport à la situation il est écrit ceci :
(Michée 4:3)Ils forgeront leurs épées en socs de charrue et leurs lances en serpes.
Il faut bien que cela commence par des gens ? Donc qui à part les vrais chrétiens font ainsi avant l'heure ?
(Michée 4:3) ] Il rendra la justice parmi de nombreux peuples et redressera les choses concernant des nations fortes, lointaines. Ils forgeront leurs épées en socs de charrue et leurs lances en serpes. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
RT2 en réponse à BenFis a écrit :Et quelle fut cette situation, quelles furent les conditions qu'il aurait mis en place ?
Tu as raison, j'ai mélangé avec un autre sujet, mais pour en revenir sur ce passage, le peuple de Dieu n'apprend plus la guerre. Or à quoi pousse Satan en Rev chap 12 ? Il est entré en grande fureur, donc on peut se dire qu'il ne pousse pas vraiment à la paix; en effet fureur et paix ça ne va pas trop ensemble
Je l'ai déjà dit plus haut, Dieu a créé une situation explosive en inventant une épreuve et en laissant des personnes se positionner par rapport à celle-ci. Il y avait de grandes chances que ça dérape, et ça a dérapé.
Non car les humains dans leur ensemble ont le coeur sur la main, une fois débarrassée de satan l'humanité va pouvoir se construire, par conséquent Jésus revient, notre terre est détruite, tous les humains repartent sur une nouvelle terre car ils reçoivent la Grâce puisque la Grâce est un don, et dès qu'ils seront des prêtres, alors que déjà dans l'humanité éteinte ils étaient de bonnes personnes, les oeuvres ils les ont déjà donc et la Foi leur est donnée, ils finiront ce nouveau monde avec une victoire à la clé.
La question c'était de savoir si Satan est un ange déchu ou pas.RT2 a écrit : ↑18 mars22, 02:31 Tu as raison, j'ai mélangé avec un autre sujet, mais pour en revenir sur ce passage, le peuple de Dieu n'apprend plus la guerre. Or à quoi pousse Satan en Rev chap 12 ? Il est entré en grande fureur, donc on peut se dire qu'il ne pousse pas vraiment à la paix; en effet fureur et paix ça ne va pas trop ensemble![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités