MonstreLePuissant a écrit : ↑20 avr.22, 04:06
La Bible mentionne la façon dont Dieu fait parler les serpents peut-être ?
Avec l'exemple de l'anêsse de Balaam, ce fut un ange qui parlait en fait.
(Nombres 22:27-31) 27 Lorsque
l’ânesse vit l’ange de Jéhovah, elle se coucha sous Balaam ; alors Balaam devint furieux et se remit à la battre avec son bâton. 28 Finalement,
Jéhovah fit parler l’ânesse, qui dit à Balaam : «
Que t’ai-je fait pour que tu me battes ces trois fois ? » 29 Balaam répondit à l’ânesse : « C’est que tu t’es moquée de moi. Si seulement j’avais une épée à la main, je te tuerais ! » 30 Alors l’ânesse dit à Balaam : « Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as montée toute ta vie jusqu’à aujourd’hui ? T’ai-je déjà traité ainsi ? » Il répondit : « Non ! » 31
Alors Jéhovah ouvrit les yeux de Balaam, qui vit l’ange de Jéhovah se tenant sur la route, avec une épée dégainée à la main. Aussitôt, il s’inclina et se prosterna face contre terre.
Idem pour le serpent en Genèse 3:1-6, c'est un ange qui parla et Eve cru que c'était le serpent lui-même.
Mais cela ne change rien au fait que selon Romains 5:12
(Romains 5:12) C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché
Il s'est introduit l'incapacité de l'être humain à suivre la justice de Dieu parce qu'il préfère établir la sienne...résultat illégalité vis à vis à de la justice de Dieu, donc le péché qui a pour salaire la mort.
Et cela passe par :
(Psaume 139:15, 16) 15 Mes os ne t’ont pas été cachés lorsque j’ai été fait dans le secret, lorsque j’ai été tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Tes yeux m’ont vu alors que je n’étais qu’un embryon ;
toutes ses parties étaient inscrites dans ton livre en rapport avec les jours de leur formation, avant qu’une seule d’entre elles existe.
Et oui, vu la complexité, il n'est pas si étonnant que dans son développement l'être humain ne peut échapper à cela, comme c'est écrit :
(Romains 8:3) Car — comme il y avait une impuissance du côté de la Loi, pendant qu’elle était faible du fait de la chair — Dieu, en envoyant son propre Fils dans la ressemblance
de la chair pécheresse et à propos du péché, a condamné le péché dans la chair
Voilà. En fait Jésus Christ est le seul être humain qui fut crée sans péché et le resta. Le premier Adam ne le resta pas et toute sa descendance en fut atteinte.
Du coup, on observe les conséquences. Ce n'est pas pour rien qu'il est dit
(Romains 8:21) 21 la création elle aussi sera libérée de l’esclavage de la dégénérescence.
Mais tout va bien dans ce monde d'après vous.