https://youtu.be/OuCxt6HptHU
Un historien sait quand même faire la différence entre l'histoire et la légende .Marmhonie a écrit : ↑23 avr.22, 04:02 Devant la bêtise de ce sujet islamiste radicalisé, les bonnes réponses reposent sur la raison, jamais dans des thèses & foutaises. Ici, argumenter que Jésus n'est pas historique est l'impasse de la thèse mythiste qui montre un bien trop faible niveau pour y répondre, ou, en suivant Onfray, une escroquerie intellectuelle.
Oui et source Nouveau Testament ou Coran pour déterminer l'historicité de Jesus c'est du lourd en matière de bêtise.Vic a écrit :Tu vas bientôt nous raconter que les historiens ont prouyé l'existence de Zeus, parce qu'il y a plein de témoignages de l'existence de Zeus dans des livres grecs ? Ben oui , il y a des témoignages . Quand des historiens n'arrivent plus à faire la différence entre une légende répandue et des témoignages véritables , ça donne ça . C'est juste de la pure escroquerie intellectuelle .
Avec le Coran , on a la preuve historique qu'il a existé un jésus qui parlait dès sa naissance .a écrit :Erdnaxel a dit : Oui et source Nouveau Testament ou Coran pour déterminer l'historicité de Jesus c'est du lourd en matière de bêtise.
Je vous met au défi doncuzzi21 a écrit : ↑20 avr.22, 08:19 On trouve dans n'importe quel livre, par rapport aux nombres de phrases, de mots, de lettre, des similitudes avec ce que l'on veut.
Encore plus quand le livre est structuré d'une chronologie de sourates et de versets, il y a de quoi trouver des similitudes numériques avec n'importe quoi... Surtout avec un peu de concordisme ça marche très bien.
C'est ce que tout le monde pense ici, à part peut-être prisca.
On a pu prendre des faits qu'on a simplement magnifiés, mythifiés pour donner plus de crédibilité au personnage en fonction de l'état d'esprit qui régnait en ce temps-là.vic a écrit : ↑23 avr.22, 05:14 Complètement ridicule , aucun historien ne peut prouver qu'il y a eu un jésus qui est né de l'immaculé conception et qui marchait sur l'eau .
Les historiens peuvent juste à la rigueur supposer qu'il y a un jésus qui a inspiré ce canular et qui a existé historiquement c'est tout .[/q
Le jésus tel qu'il est décrit dans les évangiles n'a aucune existence , c'est une affabulation certaine . Explique moi comment les historiens ont pu vérifier l'immaculée conception de jésus qu'on rigole .Tout comme la preuve de l'existence de Claude Morillon ne prouve pas l'existence de Raél ( mi homme mi extraterrestre ) , sauf dans la légende .
Et le Coran a même prévu le poids que je faisais , il y a une sourate 72 . Impressioné là . Et même la taille de mon slip , c'est du 40 . Il y a une sourate 40. Et le tour de poitrine de Marilyn Monroe 90 , il y a une sourate 90.a écrit :Uzzi a dit : On trouve dans n'importe quel livre, par rapport aux nombres de phrases, de mots, de lettre, des similitudes avec ce que l'on veut.
Encore plus quand le livre est structuré d'une chronologie de sourates et de versets, il y a de quoi trouver des similitudes numériques avec n'importe quoi... Surtout avec un peu de concordisme ça marche très bien.
Agggeua écrit :Domino a dit : Je vous met au défi donc
C'est stupide c'est plus de la provocation qu'une vrai réponsevic a écrit : ↑02 mai22, 05:07 Et le Coran a même prévu le poids que je faisais , il y a une sourate 72 . Impressioné là . Et même la taille de mon slip , c'est du 40 . Il y a une sourate 40. Et le tour de poitrine de Marilyn Monroe 90 , il y a une sourate 90.
Quand je pense qu'il y a des simples d'esprits qui doivent se sentir super intelligents en expliquant leur trouvaille numérique dans le Coran .Le pire , c'est que même quand on leur explique le truc que tout le monde a déjà compris sans explication ils ne se rendent toujours compte de rien.
Agggeu![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 31 invités